Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880055 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #8025 le: 28 janvier 2016 à 17:26:54 »
Selon ce que j'ai lu, le moins cher serais sur Amazon.co.jp  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #8026 le: 29 janvier 2016 à 12:52:26 »
Je vais prendre sur ebay il y en a à un peu moins de 60€, 3 clics et c'est bouclé  [:pfft]

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #8027 le: 29 janvier 2016 à 13:07:55 »
42 € sur Amazon.jp avec les frais de ports inclus.  [:pfft]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #8028 le: 29 janvier 2016 à 13:47:34 »
Ah oui quand même, mais faut pas passer par un deputy service ?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8029 le: 29 janvier 2016 à 14:32:51 »
Deputy service ? Qu'est ce que c'est ?  [:what]
Moi quand j'achète avec les frais de ports, ça s'arrête là.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8030 le: 29 janvier 2016 à 14:48:34 »
Le deputy c'est l'intermédiaire pour acheter sur les sites jap qui n'envoient pas à l'étranger, comme par exemple yahoo auction.

Dans le cas d'amazon jap, pas de soucis, tu peux t'inscrire et ils expédient à l'international, sauf les goodies (figurines, cartes...).

Et tu ne trouveras pas moins cher que 42€, Nani ;)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #8031 le: 29 janvier 2016 à 15:12:43 »
Je confirme, je l’achèterai la semaine prochaine pour ma part (j'attends la paie).

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8032 le: 30 janvier 2016 à 09:57:38 »
Le deputy c'est l'intermédiaire pour acheter sur les sites jap qui n'envoient pas à l'étranger, comme par exemple yahoo auction.

Dans le cas d'amazon jap, pas de soucis, tu peux t'inscrire et ils expédient à l'international, sauf les goodies (figurines, cartes...).

Et tu ne trouveras pas moins cher que 42€, Nani ;)

Ah c'est intéressant ça :) je demandais ça yuto parce que l'ennui du deputy c'est que le coût total peux facilement être x2

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8033 le: 31 janvier 2016 à 18:01:48 »
Vu le 29. J'avais cru comprendre que les Super dragonball étaient réparties dans les deux univers jumeaux, pas que chaque univers en avait un jeu complet. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8034 le: 31 janvier 2016 à 18:35:53 »
Vu le 29. J'avais cru comprendre que les Super dragonball étaient réparties dans les deux univers jumeaux, pas que chaque univers en avait un jeu complet. [:fufufu]

J'ai pas vue le 29, mais d'après ce que disais le chapitre, il me semblait que c'était ça aussi ou du moins que Champa les avait toute réunis, mais le seul endroit où il avait pas cherché était l'univers de Beerus et donc que la dernière était forcément chez lui.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #8035 le: 31 janvier 2016 à 19:30:14 »

Pas vu le 29, mais de ce que j'avais compris, Champa n'arrivait pas à trouver une des boules (peut-être a-t-elle été détruite dans son univers) et donc celle de l'univers qu'on connait aurait pu compléter le lot.
Donc pour moi il y a bien un lot par univers.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8036 le: 31 janvier 2016 à 21:12:42 »
C'était juste un seul et unique lot, pas un lot par univers...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #8037 le: 31 janvier 2016 à 23:22:59 »
En fait en relisant, Zunou, le mec qui sait tous et que vas voir Bulma et Jaco, dit bien que les univers 6 et 7 ensemble possède 7 whsh ball, donc il y en as bien que 7 en tous et pas 14.
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8038 le: 01 février 2016 à 01:58:33 »
Aujourd'hui, j'ai essayé de me remettre un peu à DB Super (j'avais laissé tomber après l'épisode 5), et rien n'à faire, je peux pas !

Outre l'histoire inintéressante au possible, et le ton beaucoup trop léger et gentillet, je suis complètement rebuté par l'aspect technique.

Déjà, je l'ai dit, les musiques flinguent tout pour moi. Je suis trop habitué à du Shunsuke Kikuchi pour du Dragon Ball, et sans lui l'œuvre perd énormément de son identité propre. Défaut qui m'avait déjà complètement gâché DB Kai.

Enfin, le pire à mes yeux, c'est de loin le style graphique. Je sais que le style de Tori a changé, mais voir ces mecs virils, musclés, suintant la testostérone par tous les pores de la peau réduits à des gringalets, des freluquets, non, non et non ! Désolé, c'est au-dessus de mes forces. J'ai l'impression de voir du chibi-SD ou du Dragon Ball pour gamins de maternelle.

Non, mais z'avez vu la gueule de Kuririn ? OK, c'est un pygmée, mais quand même !



Dieu, qu'elle est loin cette époque....



Enfin, j'ai été profondément outré par un passage ouvertement sexiste et misogyne, lorsque C-18 propose d'aller affronter Freeza car elle est plus puissante que la plupart des Z-Senshi. Réponse de Kuririn : "non, je préfère que tu restes à la maison pour t'occuper de Marron. Et pense à préparer le dîner pour mon retour !" Seriously ??  [:tsss]

« Modifié: 01 février 2016 à 04:29:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #8039 le: 01 février 2016 à 07:20:36 »
Mouif, j'aurais peut être pas montré une image de l'ère Boo pour expliquer tes arguments car pour moi, c'est typiquement l'orientation qui est confirmé par DBS, que Toriyama se réorientait vers quelque chose de plus simple, plus gentillet ou du moins une ambiance se voulant moins au sérieux avec des combats tournés au ridicule mais bon ...
Pareil ton image de Krilin, je la trouve mal choisie, outre que ça m'a l'air d'être un zoom de persos en arrière plan (je me souviens pas de la scène ou c'est reprit), je la trouve plutôt bien faite surtout que bon en matière de fail, on peut en trouver à la pelle et dans chaque épisode mais bon, c'est malheureusement la panacée de tous les animés modernes un peu connus et qui sortent de manière hebdomadaire.

Sinon je comprends ton commentaire, même si perso j'aime bien aussi l'ambiance légère, mais je crois qu'il faut définitivement admettre qu'il n'y aura plus de scénario sombre et un peu recherché à la manière d'une saga Namek ou Cell (en tout cas du vivant de Tori), les musiques, effectivement on va se les bouffer pendant un petit moment et effectivement elles ne valent pas les musiques des premiers animés (DB et DBZ) même si une ou 2 sont sympas et enfin le nouveau chara design, bah c'est voulu donc bon on adhère ou pas.

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #8040 le: 01 février 2016 à 09:30:03 »
Même chose j'adore l'ambiance légère de Dragon Ball, et cela ne m'a pas vraiment dérangé la coupure qu'incarnait à l'époque Majin Boo, puisque dans le tas, on trouvait des passages "durs".
Dans Dragon Ball Super, cet esprit est là, mais bien que je ne suis pas un amoureux des critères de forces, je peux pas fermer les yeux sur tout :

- Gotenks n'est plus capable de se transformer en Super Saiyajin 3, et il ne fait qu'assomer Tagoma, de quoi a t il peur ? Pourquoi est ce que les deux momes ont si peur de Freezer et ses hommes ?
- Kuririn a peur des hommes de Freezer ? Sérieusement ?!
- Muten Roshi , une simple petite phrase pour dire qu'il s'est entraîné auprès de Kuririn aurait suffit pour expliquer pourquoi il atomise des mecs à 1200 en potentiel, lui qui à la base était à 139.
- Son Gohan a perdu le pouvoir révélé par Rô Kaïô Shin en à peine 6 mois. Rendez nous le Son Gohan du film 12 et celui de la série !
- Vegeta devient un Saiyajin God Super Saiyajin ? Comment il a fait pour atteindre la transformation d'avant sans Videl, Goten, Gohan, Trunks et Gokû ?
- Freezer s’entraîne en 6 mois, on se pose soudainement cette question du coup : Pourquoi n'a t il pas fait cela lorsqu'il était en Mecha Freezer ?
- Piccolo devrait balayer les hommes de Freezer facilement, au lieu de ça, il est devenu un faire-valoir de Gohan. Comment expliquer qu'un Super Namek ait autant de difficultés contre Shisame même sous la fatigue qui est du niveau de Dodoria/Zabon ?
- Goten et Trunks ont rétrécis et Pan naît trop tôt par rapport à la fin du manga ? WTF !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8041 le: 01 février 2016 à 09:44:21 »
ces mecs virils, musclés, suintant la testostérone par tous les pores de la peau

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8042 le: 01 février 2016 à 13:41:12 »
Rendez ses étalons musclés à la Merguez ! Il ne mérite pas ça ! [:shinobu1]

En fait en relisant, Zunou, le mec qui sait tous et que vas voir Bulma et Jaco, dit bien que les univers 6 et 7 ensemble possède 7 whsh ball, donc il y en as bien que 7 en tous et pas 14.
Donc on a déjà une différence entre le manga et l'anime qui nous montre deux jeux de sept super boules. Dixit Beerus lui-même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #8043 le: 01 février 2016 à 14:06:05 »
c'est les 30 ans de l'animé dragon ball ce mois ci au cas où vous le ne savez pas

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8044 le: 01 février 2016 à 15:08:02 »
@Moon

Ok, l'image de DB Super que j'ai postée n'était peut-être pas la plus représentative, mais même là je trouve qu'il fait gamin :



Ç'a toujours été un nabot, mais pas à ce point là. Il fait plus jeune que dans l'arc Majin Boo, alors que ce qui était génial dans DB, c'est qu'on voyait les personnages grandir et vieillir sous nos yeux.

Enfin, concernant le ton, j'aime bien le côté léger de Dragon Ball avant que ça ne devienne plus sérieux avec Piccolo Daimaô, mais même ça je ne retrouve pas dans Super. Ça me semble terriblement mou du genou, sans aucune tension, sans aucune excitation....

Mais bon, c'est sans doute illusoire de vouloir retrouver pratiquement 30 ans plus tard les mêmes sensations que celles que j'ai ressenties à l'époque.

Sinon, je VEUX ça !!

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne levincesvp

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8045 le: 01 février 2016 à 15:10:28 »
Rendez ses étalons musclés à la Merguez ! Il ne mérite pas ça ! [:shinobu1]
Donc on a déjà une différence entre le manga et l'anime qui nous montre deux jeux de sept super boules. Dixit Beerus lui-même.

Il pensait aussi la même chose dans le manga avant d'aller voir le monsieur je-sais-tout, probable que çà soit pareil dans l'anime.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8046 le: 01 février 2016 à 18:54:13 »
Rendez ses étalons musclés à la Merguez ! Il ne mérite pas ça ! [:shinobu1]
Donc on a déjà une différence entre le manga et l'anime qui nous montre deux jeux de sept super boules. Dixit Beerus lui-même.

Pour rebondir sur ce que dit levincesvp, le 29 est l'adaptation du chapitre où Bulma construit le radar et elle sort elle même dans ce chapitre, que si Champa a des Super Dragon Ball, il doit bien y en avoir aussi dans leur univers. Autrement dit, à ce moment ils pensent qu'il existe deux jeux de Super Dragon Ball. Dans l'épisode ils ont juste rajouté Beerus qui le pense aussi (après tous il ne les connaissait pas avant l'arrivé de Champa). C'est justement après son départ avec Jaco qu'on apprend qu'il y a un jeux pour les deux univers.

Sinon, même si ça sert juste pour le coté comique, l'intervention de Shenron est le bienvenue, j'avais trouvé un peu con en chapitre qu'il n'essaye pas cette voie.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8047 le: 01 février 2016 à 21:01:33 »
Enfin, j'ai été profondément outré par un passage ouvertement sexiste et misogyne, lorsque C-18 propose d'aller affronter Freeza car elle est plus puissante que la plupart des Z-Senshi. Réponse de Kuririn : "non, je préfère que tu restes à la maison pour t'occuper de Marron. Et pense à préparer le dîner pour mon retour !" Seriously ??  [:tsss]

Ceci dit c'est pareil dans le film.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #8048 le: 02 février 2016 à 09:20:09 »
Episode 29 vu :

Petit résumé rapide : quel ennuiiiiiiiiiiiiii... [:onion down]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne grosquale

Re : Dragon Ball
« Réponse #8049 le: 06 février 2016 à 10:22:41 »
Repris DBS jusqu'au 29, après visionnage de l'excellent One Punch Man. La transition est rude...

Je n'en peux plus des blagues nazes sur la bouffe à chaque épisode. Le seul truc qui me fait marrer dans DBS, c'est les paroles du générique : "... ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique... [:lol]"

Je passe sur le scénario navrant et le reste.

Tags: