Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876245 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8250 le: 27 février 2016 à 18:11:21 »
Et quand le perso le plus populaire est aussi le perso le plus con de la série.

Il est pas vraiment con. C'est plus un plouc de rase campagne mal dégrossi et sans aucune éducation, même si ça s'est considérablement arrangé au fil des ans ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8251 le: 27 février 2016 à 18:19:37 »
Bah, c'est un peu le problème quand on ressuscite une série finie depuis 20 ans en lui proposant une suite qui ne se justifiait absolument pas.

C'est même pas la question, Goku qui revole la vedette à Gohan alors que la passage de flambeau était assumé c'était déjà un problème dès l'arc Boo parce que les fans ne voulaient pas de Gohan en héros, ils voulaient du Goku.

Donc malheureusement la TOEI ne fait que leur offrir ce qu'ils veulent en mettant en avant les personnages préférés. Syndrome Goldo Sainto quoi...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8252 le: 27 février 2016 à 18:25:31 »
Je considère l'arc Majin Boo comme une suite qui ne se justifiait absolument pas elle non plus  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8253 le: 27 février 2016 à 19:26:33 »
Il est pas vraiment con. C'est plus un plouc de rase campagne mal dégrossi et sans aucune éducation, même si ça s'est considérablement arrangé au fil des ans ;)

SI tu veux, en attendant, ça reste - selon moi, le personnage le moins intéressant et le plus basique, pauvre, simplet du cast important. Bon je fais exception de Goten et de Trunks jeune qu'on aurait du noyer à la naissance, et je confesse que la destinée des personnage "banc de touche" tel que Yamcha ou Tenshinhan ne me passionne pas outre mesure. Limite même Boo via sa relation avec Mr. Satan c'est quelque part plus intéressant que la plupart des trucs que fait (sans parler de dire) Goku...
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8254 le: 27 février 2016 à 20:02:56 »
On est d'accord, c'est le problème de ces personnages tellement surpuissants qu'ils finissent par surclasser tous les autres protagonistes qui, du coup, se retrouvent sur le banc de touche.

Et c'est ce que je reproche à DBZ à partir de l'arc Majin Boo : cette surenchère dans le grobillisme qui a fait que seuls les Saiyans valent désormais quelque chose. Tous les autres Z-senshi sont ravalés au rang de faire-valoir et ne sont plus utiles à rien.

Je regrette le temps où Gokû n'était pas omniprésent et où Kuririn, Piccolo, Tenshin Han servaient encore à quelque chose et pouvaient encore botter des culs.
« Modifié: 27 février 2016 à 20:17:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8255 le: 27 février 2016 à 20:08:14 »
Et c'est ce que je reproche à DBZ à partir de l'arc Majin Boo : cette surenchère dans le grobillisme qui a fait que seuls les Saiyans valent désormais quelque chose. Tous les autres Z-senshi sont ravalés au rang de faire-valoir et ne sont plus utile à rien.

Oui enfin après c'était de le cas dans l'arc Cyborg/Cell, à la seule exception notable de Piccolo.

Après je vois là encore une logique à la demande du public aussi : j'entends que même si ça reste des humains, on pourrait imaginer des tonnes de moyens d'offrir des power up aux autres personnages pour les remettre sur le devant de la scène si on le voulait... mais le fan il veut du Super Saiyan, donc bah.... Comme les Golds quoi.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8256 le: 27 février 2016 à 20:13:55 »
Comme tu dis, il y avait Piccolo. Et Tenshin Han qui parvient à repousser Cell suffisamment longtemps pour permettre à C-18 et à n°16 de s'échapper. Et tous les Z-senshi présents au Cell game et qui se battent contre les Cell Jr.

Dans l'arc Majin Boo, ils ne font rien, ne servent à rien. Même Mr Satan qui n'est qu'un simple humain tout ce qu'il y a de plus ordinaire, et sans la moindre aptitude particulière, a un rôle nettement plus important qu'eux et, surtout, il sert à quelque chose.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #8257 le: 27 février 2016 à 20:17:06 »
C'est le problème de quasiment tous les longs shonens sur leur dernière tiers, y'en a pas beaucoup qui sont arrivés à pas finir comme ça et à garder leur ligne de départ en ayant prévu une hiérarchie de puissance assez large ( et donc avoir vu loin ) pour éviter le syndrome "je suis le plus puissant de la galaxie" qui est en fait limite un plow passé 2-3 arc et rebelote en boucle et que donc la majorité des persos ne servent plus à rien.

Les shonens qui y arrivent se comptent sur les doigts d'une main, Hunter x Hunter, One Piece..
« Modifié: 27 février 2016 à 20:24:32 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8258 le: 27 février 2016 à 20:24:30 »
Et encore HxH déjà si on enlève les énormes pauses et le fait que ça n'a pas été terminé, ça ne doit faire que les deux tiers de DBZ.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8259 le: 27 février 2016 à 20:25:00 »
Ce qui me gêne, c'est que Tori a régulièrement intégré d'anciens rivaux/ennemis à la Z-team, ce qui l'enrichissait et permettait un roulement, comme Chaozu et Tenshin Han qui sont écartés maintenant que l'on a Vegeta dans les rangs.

Et là, depuis l'arc Majin Boo on a C-18 et surtout Boo, présenté comme l'être le plus puissant de toute la galaxie, mais non, aucun d'eux ne sert à quoi que ce soit. L'une ne doit surtout pas sortir de son rôle de femme au foyer, tandis que l'autre ne pense qu'à bouffer.  [:tsss]

« Modifié: 28 février 2016 à 03:12:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8260 le: 27 février 2016 à 20:38:25 »
C'est le problème de quasiment tous les longs shonens sur leur dernière tiers, y'en a pas beaucoup qui sont arrivés à pas finir comme ça et à garder leur ligne de départ en ayant prévu une hiérarchie de puissance assez large ( et donc avoir vu loin ) pour éviter le syndrome "je suis le plus puissant de la galaxie" qui est en fait limite un plow passé 2-3 arc et rebelote en boucle et que donc la majorité des persos ne servent plus à rien.

Les shonens qui y arrivent se comptent sur les doigts d'une main, Hunter x Hunter, One Piece..

Et Saint Seiya. Le Gold est ultime. Point.  [:aloy] [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8261 le: 27 février 2016 à 20:44:26 »
Ouais, les Golds sont les super Saiyans de StS.

D'ailleurs quand les armures des Bronzes virent à l'or dans Poséidon, lorsqu'ils intensifient leur cosmos, ça fait très SSJ  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8262 le: 27 février 2016 à 21:10:23 »
Oui, c'est dommage qu'on reste dans le cadre Super Saiyajin > all, parce qu'ils ont un potentiel infini et un esprit de rechercher la bagarre, donc les autres personnages... sont devenus osef.
Cela dit, j'aimais bien cet esprit de renouvellement dans l'univers en termes de rivalité/puissance. Au départ, tu avais :

Goku VS Krillin en tant que rival + Kame senin en tant que grand maître/référence
Goku VS Tenshinhan en tant que nouveau rival (et dans une autre mesure, Taopaïpaï représenter le second gros adversaire de Goku dans l'histoire dont il a failli y laisser la vie et il y avait pas d'argument "ah j'avais faim")
Goku VS Piccolo en tant que nouveau rival
Goku VS Vegeta en tant que nouveau rival

... et 20 tomes après, c'est toujours Vegeta.  [:delarue2]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8263 le: 27 février 2016 à 21:28:07 »
https://www.facebook.com/lesmeilleursphrasesdurapfr/videos/979427048761314/

Désolé du lien facebook ...
Mais c'est déjà en VF Dragon Ball Super ?

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8264 le: 27 février 2016 à 21:33:46 »
D'un autre côté, on n'a pas besoin de lui. Depuis sa première apparition alors qu'il n'avait que 4 ans, on nous répète que Chi-Chi veut faire de lui un érudit brillant et pas un guerrier comme son père.

En même temps, là, Gohan, il n'a plus 4 ans et devrait être capable de faire ses propres choix, pas ceux de ses parents :o

Citer
Gohan a eu son moment de gloire face à Cell, c'est bien, qu'il retourne à ses bouquins et laisse la baston à ceux qui aiment ça.

Mais Goku, Végéta et compagnie ont eu AUSSI leurs moments de gloire.

Et Gohan dit bien dans le tome 42 qu'il aurait du participer aux 28èmes championnats (lorsqu'il est assis dans le public).
Donc c'est que ça ne doit pas lui déplaire tant que ça.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8265 le: 27 février 2016 à 22:48:20 »
https://www.facebook.com/lesmeilleursphrasesdurapfr/videos/979427048761314/

Désolé du lien facebook ...
Mais c'est déjà en VF Dragon Ball Super ?

Non pas du tout,  il n'y a même pas une seule news concernant une possibilité d'un potentiel doublage :p

L'extrait de la page FB vient du film Battle of Gods  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8266 le: 28 février 2016 à 00:03:13 »


Mais Goku, Végéta et compagnie ont eu AUSSI leurs moments de gloire.


Je cherche encore le moment de gloire de Vegeta, comparable à Gokû qui domine complètement Freeza ou Gohan qui, à seulement 9 ans, atomise Perfect Cell.

Vege, oui, il dézingue les doigts dans le nez le menu fretin, les Kiwi, Dodoria, Jheese, n°19, Pui Pui... (et encore, il s'est bien fait amocher par Zarbon, un sous-fifre).

Mais dès qu'on passe aux choses sérieuses, il est dépassé et se fait botter les fesses, soit parce qu'il a trop confiance en ses capacités et, dans sa morgue, a sous-estimé l'adversaire, soit tout simplement parce qu'il s'est attaqué à plus fort que lui.

Si bien qu'il finit toujours par se faire maraver la tronche et ce sont les autres qui doivent lui sauver les miches et finir le boulot à sa place (ce n'est peut-être pas une coïncidence s'il est doublé par Ryô "Shun" Horikawa, tout compte fait  [:lol] ).

Bref, ça n'a rien de très "glorieux".

Quant à Gohan, il n'a jamais aimé se battre. Il l'a fait contraint et forcé toute son enfance, et sitôt Cell vaincu on voit qu'il a cessé tout entraînement et s'est consacré à ses études, et visiblement la baston ne lui manque pas un seul instant.

Et dans le renouveau de la Z-team, oui je me répète, j'aurais aimé voir C-18 avoir un rôle plus actif au lieu du Tenkaichi Budôkai où elle ne reste que pour la thune. Elle non plus, elle n'a eu aucun moment de gloire, si ce n'est latter Vegeta (même si ce fut ô combien jouissif !)
« Modifié: 28 février 2016 à 00:07:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Dragon Ball
« Réponse #8267 le: 28 février 2016 à 00:23:57 »
Mis à part le côté (voire cliché) femme à la maison, si C-18 n'a plus envie de se battre (comme Gohan quoi), je vois pas le problème.
C'est juste du gâchis selon les goûts de chacun.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8268 le: 28 février 2016 à 01:58:40 »
Je cherche encore le moment de gloire de Vegeta, comparable à Gokû qui domine complètement Freeza ou Gohan qui, à seulement 9 ans, atomise Perfect Cell.

Vege, oui, il dézingue les doigts dans le nez le menu fretin, les Kiwi, Dodoria, Jheese, n°19, Pui Pui... (et encore, il s'est bien fait amocher par Zarbon, un sous-fifre).

Mais dès qu'on passe aux choses sérieuses, il est dépassé et se fait botter les fesses, soit parce qu'il a trop confiance en ses capacités et, dans sa morgue, a sous-estimé l'adversaire, soit tout simplement parce qu'il s'est attaqué à plus fort que lui.

Si bien qu'il finit toujours par se faire maraver la tronche et ce sont les autres qui doivent lui sauver les miches et finir le boulot à sa place (ce n'est peut-être pas une coïncidence s'il est doublé par Ryô "Shun" Horikawa, tout compte fait  [:lol] ).

Bref, ça n'a rien de très "glorieux".

Moment de gloire ne signifie pas forcément "victoire", hein... ^^

Je sais pas, quand tu vois son côté "dur à cuir" lors du combat sur Terre, idem + son côté opportuniste/stratège tout au long de la saga Namek, son sacrifice face à Boo...

Citer
Quant à Gohan, il n'a jamais aimé se battre. Il l'a fait contraint et forcé toute son enfance, et sitôt Cell vaincu on voit qu'il a cessé tout entraînement et s'est consacré à ses études, et visiblement la baston ne lui manque pas un seul instant.



Et c'est pas un mordu comme les autres, mais il joue bien les Great Saiyaman...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8269 le: 28 février 2016 à 02:42:49 »
J'aime énormément Vegeta, j'aurais juste aimé qu'il ait l'occasion de vaincre l'un des 3 ultimate bad guys plutôt que cet honneur soit réservé uniquement aux Son père et fils.

Oui, il est fier, rusé, fin stratège par moments, déterminé, dur à cuire, etc.

Mais je déplore le fait que trop souvent, à tout le moins dans le manga, son traitement soit toujours le même, à savoir :

-mouah ha ha ! J'ai pulvérisé très facilement Kiwi et Dodoria, et maintenant c'est ton tour, "Zarbon-sama" !

>se fait exploser par Zarbon

-mouah ha ha ! Je suis le super Saiyan que tu redoutais tant, Freeza ! Crève !

>se fait exploser par Freeza

-mouah ha ha ! Je vais vous défoncer tous les 3. Et toi, la blondinette, ne crois pas que je vais retenir mes coups parce que tu es une femme. D'ailleurs, tu n'es même pas une femme, juste un pantin articulé !

>se fait exploser par C-18

-mouah ha ha ! C'est ça ta forme parfaite, Cell ? Ridicule ! Tu es même devenu plus petit qu'avant !  :haha:

>se fait exploser par Perfect Cell.

-mouah ha ha ! Je vais défoncer ta tronche d'abruti, gros débile !

>se fait exploser par Majin Boo.

Donc voilà, c'est un peu frustrant je trouve, et guère flatteur comme tableau [:onion sweat]

Mis à part le côté (voire cliché) femme à la maison, si C-18 n'a plus envie de se battre (comme Gohan quoi), je vois pas le problème.
C'est juste du gâchis selon les goûts de chacun.

Oui, les cyborgs jumeaux aspiraient, tout compte fait, à une vie paisible et rangée. Je le conçois aisément et ça n'a rien de blâmable en soi. Je trouve juste dommage d'avoir pris la peine de les faire revenir une fois Cell vaincu si c'est pour ne pas les exploiter par la suite. D'où cette désagréable sensation persistante de waste of potentials....

« Modifié: 28 février 2016 à 03:19:40 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8270 le: 28 février 2016 à 10:56:57 »
db super episode 33 : mon dieu, ce premier combat du tournoi est une horreur technique [:onion blah]

Edit : et le second, c'est pas mieux -____-

Et puis franchement, un autre Goku / Freezer - pardon Frost - c'était à ce point nécessaire après l'arc précédent ? [:petrus]

Sans oublier bien sûr la raison conne de la défaite de Goku.

A part le gars bras croisés les yeux fermés et - peut-être - le Saiyan ("parce que"), les combattants de l'U6 ne seront donc que des bouffons. Ce qui veut dire qu'il faudra encore attendre un arc pour avoir.... pour avoir quoi au juste ? [:petrus yes]
« Modifié: 28 février 2016 à 11:18:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8271 le: 28 février 2016 à 15:19:16 »
Moi, ce qui me gêne vraiment ce sont les musiques. Quelle plaie ! Ils ne pouvaient pas piocher tout simplement dans les anciennes compo de Kikuchi plutôt que de nous infliger cette musique d'ascenseur qui gâche tout ?  [:onion blah]

*edit*

Non mais c'est pas vrai ! Frost est lui aussi doublé par Ryûsei Nakao.... Ça devient aussi débile que Masako Nozawa qui double quasiment tous les mecs de la famille de Gokû  [:tsss]
« Modifié: 28 février 2016 à 15:31:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #8272 le: 28 février 2016 à 15:34:58 »
Si c'est comme Saint Seiya c'est sans doute plus compliqué que ça pour reprendre les composition originale pour une nouvelle série : ça nécessite de nouveaux contrats, un accord du compositeur et tout ça est sans doute plus couteux qu'on l'imagine.

Après c'est clair que la musique de Norihito Sumitomo, c'est une horreur que ce soit sur DBS, ou les précédents films et la dernière saison de DB Kai. Le pire c'est que la TOEI ne manque de compositeurs de talents, alors comment se fait-ce que Dragon Ball se voit hérité d'un tâcheron pareil pour succèder à Kikuchi ? On en viendrait presque à regretter le plagiaire Kenji Yamamoto.  [:sweat]

Y a pas à dire on a quand même de la chance d'avoir hérité de Toshihiko Sahashi sur Saint Seiya quand j'entends ce que DB se tape.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Dragon Ball
« Réponse #8273 le: 28 février 2016 à 16:44:17 »
Le pire c'est qu'ils les avaient refoutues, certes à l'arrache, mais ils les avaient refoutus à la fin de l'arc Cell dans Db Kai, les musiques de Kikuchi.

Et puis bon si ça coutait vraiment si cher de recycler des veilles musiques on aurait eu Sumimoto sur les OAV du Meikai et de Elysion.  [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8274 le: 28 février 2016 à 16:46:32 »
Je ne sais pas, Serg'. Dans Kai ils ont dû remettre les musiques de Kikuchi suite à la polémique autour des morceaux plagiés par Kenji Yamamoto. Donc c'est faisable.

Quant à Saint Seiya Hadès, Yokoyama a bien dit que la récup' d'anciennes BGM était due à des restrictions budgétaires et que ça coûtait nettement moins cher à Tôei de réutiliser de vieux morceaux que de lui en commander de nouveaux.

En outre, je ne suis plus sûr du chiffre exact, mais il me semble que Kikuchi a composé plus de 500 morceaux différents pour la série tv DB/DBZ et les films. Il y a donc largement de quoi faire et la BO est suffisamment riche pour éviter d'entendre toujours les mêmes morceaux en boucle.
« Modifié: 28 février 2016 à 16:51:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: