Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880958 fois)

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8550 le: 25 mars 2016 à 20:02:25 »
Surprenant mais pas trop non plus :

http://www.db-z.com/akira-toriyama-retouche-manga-dragon-ball-super/

Toyotarô dessine, Toriyama valide ou corrige.

Et l'étron qui sert d'anime, quelqu'un le valide ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #8551 le: 26 mars 2016 à 02:19:01 »
en même temps, le manga est tout autant un étron, c'est une série abrégée. l'anime est certes moche et avec un scénario pitoyable, mais d'un point de vue scénaristique et déroulement, l'anime se tient bien plus que le manga.
Le dernier chapitre par exemple, certes c'est dynamique et dessiné correctement, mais le coup de l'aiguille est moins bien géré et le combat de Piccolo est une vaste blague

Surtout que certe Toyotaro rend un travail certes correct, mais pas superbe non plus, d'un point de vue dessin, les 2 dessinateur principaux qu'on a eu sur multiverse s'en sortent bien mieux (et je parle même pas de Nakatsuru qui reste le seul a avoir sut faire jeu égal avec Toriyama. il maitrisait tellement son style en animation que le second manga Dr slump lui a été confié)

Donc, le manga est joli sans être superbe, mais l'histoire est encore moins bonne (et faut le faire car l'histoire de DBS c'est ras des paquerettes)

tiens au passage, vu que je parle de Nakatsuru, est ce que vous avez déjà vu le segment Odd One Out d'Halo Legend chara designé par Nakatsuru et mis en scène par Daisuke Nishio (oui, le réalisateur de DBZ et des 2 premières saisons de Precure). Tout fan de DBZ doit le voir car c'est Halo ball Z
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8552 le: 27 mars 2016 à 19:41:55 »
Dernier épisode de DBS chiant et vu en saute-mouton. La parade de Végéta est tout simplement de faire péter la barrière (il n'a juste pas le droit de la toucher) pour se donner de la marge de manœuvre et pousser la loco hors du ring. Il gagne aussi parce qu'il a insulté son opposant, qui perd ses moyens dans ce cas. Le motif de non-exclusion de Végéta était vraiment ridicule.

Au prochain épisode, Cabba devient super-saïyen et Végéta passe en super-saïyen bleu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8553 le: 27 mars 2016 à 20:17:31 »
Le fond est toujours  [:tsss] , mais au moins j'avais pas envie de détourner les yeux chaque seconde. Et visiblement ce sera pareil la semaine prochaine.

Sinon je suis largué, Cabba n'avait-il pas dit qu'il était incapable de se transformer en voyant Gokû le faire ? Il a menti ? Ou alors il y parviendra en se battant contre Vegeta ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8554 le: 27 mars 2016 à 20:33:17 »
Je pense que ça va être ça. Messire le Prince des Saïyens voudra sans doute stimuler sa fierté et sa combattivité pour arriver à ce résultat. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8555 le: 27 mars 2016 à 20:37:45 »
Vu la mollesse des combats, ça va être vachement crédible [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8556 le: 27 mars 2016 à 21:20:59 »
L'était chouette cet épisode DBS.
Pauvre Metalman quand même ... Ca m'a fait penser un peu aux RPG : Si t'es costauds et endurant, tu es donc sans volonté et pas intellectuel.
J'étais triste pour lui. :(

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8557 le: 28 mars 2016 à 02:24:54 »
Les combattants se fixent - Le public commente inutilement - les combattants se refixent - le public re-commente inutilement - les combattants se fixent - Champa et Beerus s'engueulent - un combattant prépare une attaque spéciale - Bulma tabasse Jaco - un combattant continue à préparer son attaque spéciale - le public commente..............

Bref, c'était comme d'habitude et c'était chiant comme la mort.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8558 le: 28 mars 2016 à 08:40:14 »
La pour le coup c’était Vegeta qui était cliché et con comme ses bottes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8559 le: 28 mars 2016 à 11:01:08 »
Les combattants se fixent - Le public commente inutilement - les combattants se refixent - le public re-commente inutilement - les combattants se fixent - Champa et Beerus s'engueulent - un combattant prépare une attaque spéciale - Bulma tabasse Jaco - un combattant continue à préparer son attaque spéciale - le public commente..............
Comme à la grande époque ! [:happy1]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8560 le: 28 mars 2016 à 15:30:08 »
Mais on n'y est plus à cette époque, justement.

Et je vais me répéter une énième fois, mais quand une nouvelle série est lancée des années après à partir d'une licence de son enfance, attend-on d'elle qu'elle en reprenne tous les aspects passés, ou qu'elle se "limite" aux meilleurs éléments ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #8561 le: 28 mars 2016 à 15:41:36 »
J'aurais dû mettre un trollface, ça exprimait mieux ma pensée. Parce que, oui, les grandes longueurs inutiles, ça faisait chier à l'époque, et ça fait toujours chier maintenant.
« Modifié: 28 mars 2016 à 15:45:20 par l_ecureuil »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8562 le: 28 mars 2016 à 19:28:48 »
Surtout qu'à l'époque c'était pour pas rattraper le manga, non ? Ce qui ne s'applique pas ici. D'où la sensation de se faire enfler.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8563 le: 28 mars 2016 à 20:08:50 »
Et pour enfoncer le clou, je dirai qu'à l'époque, ça se regardait souvent dans le blanc des yeux, mais quand ça se battait, ça se BATTAIT, il y avait de l'INTENSITE dans les combats, épisodes mauches y compris. Tandis que DBS, même les plus beaux n'ont que 2 de tension.

Mais bon, ça marche quand même, sur la toile ce dernier épisode est largement plébiscité pour la grande qualité de ses dessins, de sa mise en scène et de son animation. Et la transformation de Cabba en Super Saiyan face à un Vegeta Super Saiyan Blue laisse augurer une joute totalement dantesque dans le prochain [:smogl] [:smogl] [:smogl] [:smogl] [:smogl]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #8564 le: 29 mars 2016 à 00:36:59 »
Les groupes de rap français influencé par Dragon Ball Z.
http://www.lesinrocks.com/2016/03/23/musique/dragon-ball-z-influence-rap-francais-11814445/
(Et ils ont trouver le moyen d'oublier Saïan Supa Crew alors que c'était la référence la plus évidente [:facepalm] ).
« Modifié: 29 mars 2016 à 00:40:46 par l_ecureuil »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8565 le: 29 mars 2016 à 03:54:39 »
Surtout qu'à l'époque c'était pour pas rattraper le manga, non ? Ce qui ne s'applique pas ici. D'où la sensation de se faire enfler.
C'est pareil là, l'anime ne doit pas trop distancer le manga.

Dragonball Super est dans la même situation que Sailormoon en son temps une version manga et une version anime publié en parallèle et où les 2 sont obligé de ne pas se dépasser (si les arc de Sailormoon manga font tous 12 ou 13 chapitre c'est pas pour rien, le manga était mensuel et chaque saison devait coller à l'anime, obligeant les 2 suppport à ne pas avancer trop vite)

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8566 le: 29 mars 2016 à 07:04:36 »
Sauf que là, ils n'avaient aucune obligation de le lancer, ce manga DB Super, hein.......... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8567 le: 29 mars 2016 à 09:08:47 »
Pour revenir à DBGT, ben les sources se sont les audiences pas très bonnes. Et Animeland au début se demandait si la série ne devait pas être une sorte de Détective Conan ou Inuyasha, à savoir une série lonnnnnngue.

Après, les Black Dragons ont des designs pourrites et un manque de charismeTM flagrant.
Concernant les Black Dragons, le design même de Lî Shen Long rappel énormément les brouillons de Toriyama sur l'élaboration de Cell. A mon sens, la Toei Animation a récupéré quelques uns de ses travaux.

Hors ligne grosquale

Re : Dragon Ball
« Réponse #8568 le: 29 mars 2016 à 13:36:32 »
Si j'ai bien compris la nouvelle règle,  en se collant des bouts de ring sous les pieds et sur le postérieur,  on ne peut plus subir un ring out  [:petrus]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8569 le: 29 mars 2016 à 16:02:02 »
C'est une petite tentative de créer un suspense, on a déjà eu quelque chose de similaire avec Jackie Chun lors du 21ème Tenkai Ichi Budokai.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8570 le: 29 mars 2016 à 16:27:33 »
Mais là c'était la première fois, et c'était quand même un peu plus épique (planter son pied dans le ring lui-même, c'est déjà plus difficile qu'atterrir sur un morceau). [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8571 le: 03 avril 2016 à 18:08:01 »
Mon dieu, c'te redite de Gokû vs Oob, quelle originalité !  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8572 le: 03 avril 2016 à 18:24:57 »
Certes, mais au moins les animateurs se seront un peu sorti les doigts du derche lors du déchaînement de Kyabe/Kabe/Cabba sur Vegeta.

Je dit rarement du bien de DBS anime, mais je leur accorde ça, même si ça reste un minimum.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8573 le: 03 avril 2016 à 19:44:30 »
Youhou, au bout de 5 combattants, on va enfin avoir un adversaire un minimum dangereux dans la team Champa [:petrus yes]

Cabba aura été tête à baffe de bout en bout. J'ai l'impression qu'il est uniquement là pour que les jeunes téléspectateurs s'identifient à un Saiyen. Et puis comme il est groupie de Végéta.... [:petrus]

Et oui, le remake du Goku vs Oob, chronologiquement avant ledit combat qui plus est... c'est comme les Bronzes 5 qui se font dépouiller la primeur des God Cloths par les Golds et des premiers protecteurs d'Athéna par les Saintias [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8574 le: 03 avril 2016 à 22:47:56 »
Bah Hit de toute façon, on le voit arriver gros comme une barraque que Goku arrivera a comprendre sa technique et que finalement il sera pas si fort. [:lol]
Au pire il reste Monaka en ultime barrière.  [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: