Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880633 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Ball
« Réponse #8825 le: 07 juin 2016 à 11:52:27 »
Le joueur du grenier a fait un HS sur les films Dragonball

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8826 le: 07 juin 2016 à 12:34:03 »
La relation Krilin x C-18, même si y avait du gag et de l'ellipse également, a aussi été traitée sous l'angle dramatique, avec le coup du dilemme de la télécommande et l'absorption par Cell.

Ah, j'oublie souvent C-18 x Krillin.
J'avoue que c'est peut-être le couple traité sans trop de gags je trouve. Krillin était sous le charme de C-18 dès le début, l'histoire de la télécommande était pas mal aussi... Il faut avouer que l'arc des cyborgs est l'histoire la plus sérieuse de Dragon Ball, il y a même peu, voir très peu d'humours.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8827 le: 07 juin 2016 à 13:09:31 »
Ah, j'oublie souvent C-18 x Krillin.

Alors que c'est ze best :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8828 le: 07 juin 2016 à 13:28:50 »
Je l'oublie comme C-18 et Krillin apparaissent très peu dans DBS à l'inverse de Bulma/Chichi et que c'est du coup... plus frais dans ma tête.
Mais oui, C-18 était une belle évolution et un personnage féminin sympathique, même si forcément, reléguer au plan de sidekick osef après l'arc des Cyborgs... quoique la fin du tournoi était marrante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #8829 le: 07 juin 2016 à 14:44:28 »
Oui hélas, j'aime bien ce couple mais je le trouve un tantinet mystérieux car finalement, on ne sait pas grand chose sur eux.
Dommage que N°18 disparaît un peu trop tôt de la liste des combattants phares. Mais bon, Majin Boo a un peu écarté trop de personnages importants selon moi. ^^;

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #8830 le: 07 juin 2016 à 20:08:33 »
D'ailleurs ce moment où Futur Trunks verra que Krillin est marié avec C-18 et ont une fille...  [:lol]
« Modifié: 07 juin 2016 à 20:15:47 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8831 le: 07 juin 2016 à 20:16:29 »
Espérons que les scénaristes ne l'auront pas oublié.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8832 le: 07 juin 2016 à 20:18:16 »
D'ailleurs ce moment où Futur Trunks verra que Krillin est marié avec C-18 et ont une fille...  [:lol]

Bah logiquement il a assisté, comme toute la bande, à la petite scène ou n°18 joue les tsundere après que Krilin demande à Shenron de retirer l'explosif en eux, donc il sera pas trop surpris je pense ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #8833 le: 07 juin 2016 à 21:15:07 »
Il l'a vu dire merci pour rien et se barrer. Il serait quand même assez surpris de la revoir parmi le groupe comme si pour nous, spectateurs, on voyait C17 au sein du groupe de DBS sans trop savoir pourquoi lorsque ça a débuté.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8834 le: 07 juin 2016 à 22:58:39 »
Le gag dans la relation Kuririn x C-18, c'est que le nabot malchanceux, sans cesse victime du scénario et toujours puceau à 30 ans passés, se tape la femme la plus canon et la plus badass de tout l'univers Dragon Ball. Et le pire, c'est sans doute le couple le plus mal assorti mais aussi le plus crédible et le plus solide au bout du compte  [:petrus jar]

Sinon, Mirai Trunks n'était pas censé retourner dans le passé pour dire aux Z-Senshi qu'il avait finalement réussi à vaincre les cyborgs ? Ou était-ce juste un leurre pour attirer Cell ?

Parce que s'il a bien remonté le temps, il a dû voir que Kuririn et C-18 étaient ensemble....
« Modifié: 07 juin 2016 à 23:01:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8835 le: 07 juin 2016 à 23:15:53 »
Il l'a vu dire merci pour rien et se barrer. Il serait quand même assez surpris de la revoir parmi le groupe comme si pour nous, spectateurs, on voyait C17 au sein du groupe de DBS sans trop savoir pourquoi lorsque ça a débuté.

Certes, mais avec Yamcha et les autres qui insiste juste après le départ de n°18 sur le fait que Krilin à encore sa chance. Il sera surpris pour la gamine peut être plus que par le couple je dirait, après tous quand on est le fils de Végéta et Bulma, on s'y connait en couple improbable  [:lol] .
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8836 le: 07 juin 2016 à 23:34:05 »
Parce que s'il a bien remonté le temps, il a dû voir que Kuririn et C-18 étaient ensemble....

Houlà, rien ne dit qu'ils se sont mis ensemble en 2 secondes, non plus ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8837 le: 07 juin 2016 à 23:36:04 »
Non, en effet. Il me semble qu'il y a au moins une année qui s'est écoulée  [:petrus think]

À voir ensuite à quel moment du passé exactement Trunks souhaitait retourner.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8838 le: 08 juin 2016 à 00:43:28 »
Vous êtes en train de chercher trop compliqué pour du Dragon Ball hein.  [:lol]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8839 le: 08 juin 2016 à 10:03:37 »
Vous voulez quand même pas que Toriyama relise son propre manga pour se remettre dans le bain ? C'est tellement plus drôle de composer en ayant oublié les 3/4 de l'histoire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8840 le: 08 juin 2016 à 10:30:26 »
Le gag dans la relation Kuririn x C-18, c'est que le nabot malchanceux, sans cesse victime du scénario et toujours puceau à 30 ans passés, se tape la femme la plus canon et la plus badass de tout l'univers Dragon Ball. Et le pire, c'est sans doute le couple le plus mal assorti mais aussi le plus crédible et le plus solide au bout du compte  [:petrus jar]

Je suis tellement d'accord. C'est encore plus mal assorti que Bulma x Vegeta (quoique), mais au moins, on montre un peu pourquoi ils se mettront ensemble par la suite contrairement à Bulma et Vegeta.
J'étais content que Krillin finisse avec le personnage féminin le plus cool de la saga et quel dommage que C-18 apparaisse si peu par la suite, et c'est le pire le statut qu'on lui file dans DBS.

Je me souviendrais toujours de ce petit moment "émotion" dans DBGT.  :-[
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #8841 le: 08 juin 2016 à 10:44:23 »
Ah ça, c'est une des réussite de DBGT...montrer l'affection que se porte Krillin et C-18, et qu'ils sont prêts à se battre pour se protéger (ou se venger) mutuellement.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8842 le: 08 juin 2016 à 11:18:22 »
Ouais, c'était une belle scène.
Comme quoi, dès que Toriyama est peu impliqué, l'émotion arrive.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8843 le: 08 juin 2016 à 14:28:08 »
J'imagine que vous parlez de cette scène ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #8844 le: 08 juin 2016 à 14:39:23 »
Notamment, et l'implication générale de 18 dans l'arc, alors qu'elle avait perdu tout rôle depuis un moment.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8845 le: 08 juin 2016 à 16:33:29 »
En effet. Je n'ai jamais accroché à GT, trop bourrin et WTFesque à mon goût (et j'étais déjà arrivé à saturation avec l'arc Majin Boo), mais force est de reconnaitre que le traitement de Kuririn et C-18 était très bon.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8846 le: 08 juin 2016 à 20:17:58 »
Sinon, Mirai Trunks n'était pas censé retourner dans le passé pour dire aux Z-Senshi qu'il avait finalement réussi à vaincre les cyborgs ? Ou était-ce juste un leurre pour attirer Cell ?
D'ailleurs on peut aussi se demander pourquoi Futur Trunks revient à ce moment là (Jour/Mois/Année de l'épisode 47) plutôt que quelques minutes ou semaines après son départ initial à la fin de Cell pour demander de l'aide. Ca semble être un choix complètement random (c'est pas comme s'il savait ce qu'il se passait sur la timeline qu'il a quitté ni l'évolution des forces ou même que Goku ait pu ressusciter) juste parce qu'il fallait l'incorporer dans le scénario. Seraient-ils en train de nous la jouer ND avec un "pendant ce temps dans le futur" avec le temps dans le futur qui se déplace en parallèle à celui du présent/passé (ex: si 6 mois se sont écoulés dans le présent alors 6 mois ce sont écoulés dans le futur).
« Modifié: 08 juin 2016 à 20:21:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #8847 le: 08 juin 2016 à 20:28:43 »
c'est pas le seul perso dont le traitement est très bon dans GT, l'evolution de Vegeta est très bonne aussi.

Vegeta se revendique comme terrien dans DBGT et se bat ouvertement dans le but de protéger la planète.

L'abnégation de Piccollo dans GT aussi est vraiment très bonne, il se sacrifie à 2 reprise (la première fois en mourant pour éviter que les dragonball à étoile noire revivent et après en renonçant à sa place au Paradis pour sauver goku)

En fait, même Boo et Oob dans l'arc Baby (après moins) c'est aussi très bon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #8848 le: 08 juin 2016 à 20:51:49 »
Bon en tout cas, vu comment Black Goku s'adresse à Trunks d'après le résumé, ce n'est clairement pas un Sayan (bon reste à savoir ce que c'est, une fusion, une possession d'un dieu maléfique style Demigra, tsuful ou autre ..)

Sinon pour les incohérences, j'attends donc de voir.
Pour Goku, ce n'est visiblement pas lui, donc qu'il soit mort dans le passé ne change rien au bousin (suffirait qu'on prenne de son ADN comme quand Cell a été crée ou qu'il se nourrisse des souvenirs des gens, ..)
Pour Mai, oui ça coince mais bon, on peut s'imaginer plein de trucs pour Mai (ptêt que c'est juste une cougar et elle a fait un voeu pour rajeunir sans rien dire à Trunks et elle l'a dragué sans qu'il sache qu'elle age elle a).

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dragon Ball
« Réponse #8849 le: 08 juin 2016 à 21:53:59 »

Tags: