Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880931 fois)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8875 le: 12 juin 2016 à 11:18:07 »
L'illustration au début de l'épisode avec un Trunks et une Mai du Futur sérieux avec par-dessus Goten, Trunks et la bande à Pilaf en mode SD peut faire office de résumé de l'épisode :

on a d'un côté le futur de Trunks avec un retour à un ton très sérieux. Et de sacrés cojones de la part du staff vu les événements qui surviennent. Pour une fois.
Spoiler (click to show/hide)

de l'autre, on a l'éternel pause bouffe et.... Piccolo qui coupe des salades [:facepalm] C'est devenu systématique dans DBS de ridiculiser les personnages sérieux.....

Maintenant, difficile de "lire" ce que va nous réserver la suite de l'arc, lorsque ces 2 mondes et visions vont entrer en "collision".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8876 le: 12 juin 2016 à 12:18:32 »
Clair que le décalage d'ambiance entre le présent et le futur n'a jamais été aussi grand. [:aie]
Sinon épisode interessant et pour le prochain j'ai l'impression que ça va être dur a vivre pour le petit Trunks.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhalas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8877 le: 12 juin 2016 à 13:39:16 »
Ce qui me surprends sur cette illustration, ce sont les yeux asymétriques de Goku Black.

Ce genre de regarde est symptomatiques des fusions (gotenks, gogeta et Vegeto ont ce un oeil de chaque personnages qui les composent)

Si rajoute ça à la Potala qu'on voit à son oreille, on peut se demander si Goku Black ne serait pas composé de deux personnes (dont un goku/goten, difficile à déterminer tant qu'on ne sait pas si on est dans le futur de Mirai trunks qu'on connaissait auparavant)
Ce black Goku ne porte qu'une boucle, je pense que l'autre est porté par Black Vegeta. [:aie] 8)

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8878 le: 12 juin 2016 à 13:54:00 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8879 le: 12 juin 2016 à 14:16:49 »
En fait, Trunks, c'est une vraie fashionista : il se teint les cheveux au gré des modes et de ses envies ! ;)
Il est bien comme sa mère :o

Ce qui me surprends sur cette illustration, ce sont les yeux asymétriques de Goku Black.

Ce genre de regarde est symptomatiques des fusions (gotenks, gogeta et Vegeto ont ce un oeil de chaque personnages qui les composent)
Je ne suis pas convaincu. L'assymétrie peut être provoqué par le fait que la tête du personnage est de trois quart, d'autant que les yeux du Goku Bleu ont la même forme (et on sait que le Son Goku bleu est le vrai).
De plus, je ne me rappelle pas avoir vu une fusion avoir les yeux asymétriques.

Spoiler (click to show/hide)


Allez, mon hypothèse : l'ordinateur du sous-sol du labo du Docteur Gero a créé ... UN CLONE DE GOKU !!!!!!

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8880 le: 12 juin 2016 à 15:39:31 »
Aaaah, ça fait du bien de retrouver, ne serait-ce que quelques minutes, l'ambiance sombre et tragique du meilleur de DBZ. Pourvu que ça dure !

En plus, y'a même un p'tit chat noir ! [:onion red]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #8881 le: 12 juin 2016 à 15:43:48 »
J'avais pas regardé un épisode depuis un bon moment et...ça n'a toujours que très peu d'intérêt à mon sens.

Quand Trunks dit qu'il veut revenir 17 ans en arrière, il parle de l'époque Cell, ou de post-Buu ? Parce que si c'est post-Buu, ça veut dire qu'il y a un paquet d'années qui se sont passés depuis la mort de Cell dans sa timeline, et il a l'air un peu jeune du coup...et Mai devrait avoir 60 ans, quoi. [:aie]

Ou alors, Pilaf et sa bande se sont débrouillés pour aller sur Namek, gagner la confiance des locaux et obtenir un vœu de Porunga. :o

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8882 le: 12 juin 2016 à 20:40:11 »
Il est bien comme sa mère :o
Je ne suis pas convaincu. L'assymétrie peut être provoqué par le fait que la tête du personnage est de trois quart, d'autant que les yeux du Goku Bleu ont la même forme (et on sait que le Son Goku bleu est le vrai).
De plus, je ne me rappelle pas avoir vu une fusion avoir les yeux asymétriques.

Spoiler (click to show/hide)


Allez, mon hypothèse : l'ordinateur du sous-sol du labo du Docteur Gero a créé ... UN CLONE DE GOKU !!!!!!

En fait, c'est assez subtil, et ces images sont pas les meilleures pour le voir, mais ça se voit surtout au niveau de la position des sourcils de Gotenks ou Végéto.

Tu coupes le visage en deux et tu peux déterminer la partie goku/végéta à droit et à gauche.

Bref, je ne pense pas que cet effet soit dû au hasard, surtout après avoir vu le kaioh shin dans les nouvelles images du générique, ça sent quand même la fusion/absorption de goku et d'une autre personne.

Après, pourquoi une seule potala?

On va nous sortir une potala maléfique, ou alors qu'une seule portée aurait un pouvoir caché?
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8883 le: 12 juin 2016 à 21:48:01 »
Intrigué par tout ça. Sinon, l'histoire des dix-huit univers originels flingue le principe des univers jumeaux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8884 le: 12 juin 2016 à 23:54:45 »
Ben ... non ?
Du moins, pas comme on le pense ?
Ils sont toujours par deux ...
sauf qu'au lieu de l'univers 6 et 7 qui sont jumeaux, ça serait l'univers 9 et 10.
Enfin, pas encore vu l'épisode. ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8885 le: 12 juin 2016 à 23:59:43 »
Ben non, enfin ça voudrait dire qu'en fait c'est le même univers à chaque fois, qu'il varie juste un peu, et qu'au final peu importe quel est son jumeau car c'est plus un truc "administratif". Donc l'univers 7 était autrefois le jumeau de l'univers 12 avant de se récupérer le 7.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #8886 le: 13 juin 2016 à 07:21:41 »
Alors pour ma part ce sera un moui et non :

Moui car :
- Retour de Trunks du futur même si sa coupe a changé entre temps (entre le coloris et les mèches devenues plus grosses, il a abusé du gel :p)
- Ambiance sombre dans le futur et ça surprend un max dans DBS.
Sous réserve de la suite, je crois bien aux morts de Bulma et un petit peu moins de Mai mais c'est un choix audacieux (même si elle revivront et que ça finira en happy end mais bon).
- plutôt pas mal animé quand Trunks se combat quelques secondes.
- L'ennemi qui a tué Bulma n'a pas l'air d'être le même que Black, et si en plus on se fie à l'image d'intro, un autre personnage (un 3ème ?) est montré, un autre Kaioshin ou autre ? Je me souviens que Tory avec dit que le prochain ennemi avait les cheveux blancs, on l'a ...

Non car :
- Les enchainements passage sombre/moments folklorique wtf dans le présents, juste non !
ça casse tout sérieux. Soit tu fais un gros passage humour et tu enchaine avec le gros passage sombre (préférentiellement dans cet ordre) soit tu fais pas d'enchainement.
Comment tu peux avoir de l'empathie pour Trunks alors que juste derrière tu te tapes la cueillette de choux et le gouter avec le dieu de la destruction ??
- Trunks a l'air carrément plus jeune que lors du Cellgame (limite plus jeune que lors de sa toute première apparition c'est dire :p)
- Même si j'espère que ça sera expliqué, il est où son super sayan ? Pourquoi il se bat pas mieux ? Il a quand même vaincu le Cell de son époque .. J'espère que ce sera pas un autre downgrade à la Gohan car il vivait trop longtemps en paix.
- Les 3/4 du temps, c'est laid :(

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8887 le: 13 juin 2016 à 09:08:03 »
- Les 3/4 du temps, c'est laid :(

Le bol de ramen est très soigné, l'honneur est sauf [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8888 le: 13 juin 2016 à 10:07:41 »
Le bol de ramen est très soigné, l'honneur est sauf [:lol]
Ils ont dû prendre un stock shot d'un autre anime pour le contenu du bol, je vois pas d'autre explication. :D

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8889 le: 13 juin 2016 à 11:13:18 »
Vu ce fameux épisode 47 qu'on a tous (non??) attendu comme la messie.


Franchement, même si par nostalgie, je suis content de retrouver l'ambiance sombre et sinistre du futur apocalyptique de Mirai Trunks, loin de l'excentricité lourdingue de DBS. Mirai Trunks est un personnage attachant et humain, et pour une fois (ou du moins, ça faisait un moment), on craint l'ennemi illustré dans ce dernier épisode.
On verra la suite des événements, car j'ai une grosse crainte :
Spoiler (click to show/hide)

Le décalage "passé en paix" (avec ses éternels gags lourdingues autour de la bouffe, Goku qui veut se battre blabla) et le "futur apocalyptique" était maladroit si on voulait que tout l'épisode soit glauque, maaaaais, cela donnait aussi un certain effort de mise en scène dans la façon qu'on passait d'une époque à l'autre. On se croirait dans le premier Highlander.  [:aie]
Et on a une petite surprise :
Spoiler (click to show/hide)
Un personnage teasé qui semble assez classe :
Spoiler (click to show/hide)

Et peut-être une théorie :
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #8890 le: 13 juin 2016 à 14:31:48 »
J'ai vue passer dans les commentaire quelqu'un qui disait que Bulma avait peut être construit une machine à voyagé dans le temps entre le Cell Game et maintenant. En fait je dirait qu'elle ne l'a pas construit mais rénover peut être plus. Pour ça faut avoir lu Jaco vue qu'on y découvre le premier modèle de machine à voyager dans le temps et qu'il n'est pas de Bulma (vue qu'elle à quoi, 3 ou 4 ans non ?). Mais je me dit surtout que ça sert à rien que Bulma en construise une dans cet arc, a moins que celle avec laquelle va arriver Trunks soit atomiser plus tard. Perso pour son retour dans le futur plus tard, je me dit qu'il y auras pas de problème, Bulma du présent est déjà en train de recueillir l’espèce de carburant pour la machine (quand elle demande l'aide de Monaka c'est bien ce qu'elle fait non ?).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8891 le: 13 juin 2016 à 15:12:06 »
Et peut-être une théorie :
Spoiler (click to show/hide)
Mais il serait passé où Goten durant toute la saga Cyborgs/Cell ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8892 le: 13 juin 2016 à 15:24:27 »
Goten a été procrée juste avant la mort de Goku face à Cell.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #8893 le: 13 juin 2016 à 15:51:31 »
Dans notre présent.
S'il existe dans le futur alternatif, il faut qu'il ait été conçu avant la mort de Goku.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8894 le: 13 juin 2016 à 15:53:08 »
Ah oui. Et comme Goku est mort à l'arrivée des cyborgs, pas de Goten, c'est vrai. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8895 le: 13 juin 2016 à 15:58:23 »
Dans notre présent.
S'il existe dans le futur alternatif, il faut qu'il ait été conçu avant la mort de Goku.
Si Goku est mort juste peu de temps avant l'arrivée des Cyborgs, alors Chi-chi a peut-être eu le temps de tomber enceinte. Et je crois que la saga Cyborgs-Cell s'étend sur quelques semaines seulement.

Il resterait à savoir si Chi-chi a survécu. Jusque là, on avait l'impression que tout le monde sauf Bulma, Gohan et Trunks était mort dans le futur de Trunks.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8896 le: 13 juin 2016 à 16:21:37 »
Ah oui. Et comme Goku est mort à l'arrivée des cyborgs, pas de Goten, c'est vrai. [:fufufu]
En même temps, Trunks et Goten n'ont qu'un an d'écart. Donc il est fort possible que Goten ait été conçu durant la période d'entraînement contre les Cyborgs qu'on résume en général de conçu "avant le combat contre Cell".

Il resterait à savoir si Chi-chi a survécu. Jusque là, on avait l'impression que tout le monde sauf Bulma, Gohan et Trunks était mort dans le futur de Trunks.
On voit la Z team périr mais rien concernant les civils.
Et j'ai un doute sur le fait que Chichi et son père suivent les événements à la télé juste avant que Gohan n'aille se sacrifier. A vérifier [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8897 le: 13 juin 2016 à 16:22:20 »
Si c'est Goten au final, je pense surtout qu'ils auront oublié ce léger détail.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #8898 le: 13 juin 2016 à 19:37:59 »
Episode vu et j'ai été pas mal déçu.

- L'univers de Trunks semble être en carton pâte, juste un décor de théâtre duquel ne se dégage pas grand chose.
- Trunks qui ne se transforme même pas en super saiyan quand il est vénère pour Mai, ça doit être le syndrome Gohan, il ne s'est plus entraîné et il n'est plus capable de se transformer  [:lol]
- Pourquoi Black Goku ne rase t'il pas entièrement la ville plutôt que de causer des destructions dignes de Yamcha ? Ce serait plus efficace pour débusquer / tuer Trunks.
- C'est quoi l'intérêt d'aller dans le passé vu que ce n'est pas sa timeline ?  [:lol] Encore la 1ere fois il n'était pas au courant et il s'est laissé emporter par les événements mais là il est au courant maintenant. Et si c'est pour aller chercher Goku et Végéta pour les ramener dans son époque, partir pour un aller-simple n'est pas la meilleure des stratégies.

D'ailleurs est-ce que c'est expliqué à un moment dans DBZ pourquoi Trunks n'est pas revenu dans sa timeline juste au moment où les Cyborgs ont commencé à tuer Piccolo et compagnie ? Peut-être ne peut-il revenir qu'au moment à partir duquel il est parti, si c'est le cas donc sa mère est morte, le monde est encore plus à chier qu'il ne l'était avec les Cyborg, bref c'est une mission de sauvetage où il n'y a rien à sauver  [:lol]

- Mai était cool, mais peut-être un peu trop. On sentait bien les efforts des scénaristes pour nous la faire apprécier rapidement en ayant que des bons côtés.
 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #8899 le: 13 juin 2016 à 20:16:59 »
C'est surtout que Trunks après être de retour chez lui, aurait pu demander à sa mère de faire un vaisseau pour trouver Namek et hop dragon ball, retour de tout le monde.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: