Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876241 fois)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #9525 le: 20 septembre 2016 à 13:57:08 »
A priori, de ce que j'ai compris du chapitre, Black a spécifiquement choisi une timeline où Beerus n'existe plus (et donc se déplace entre timelines à volonté), et s'est débarrassé lui-même des kaiôshin des autres univers. Après le passage du présent où il combat Kibito, et où Kaiôshin lui dit qu'un groupe d'humains sont plus forts qu'eux mais que personne n'a pu surpasser le Dieu de la destruction/hakaishin, Zamasu a dû penser qu'il avait largement sa chance face aux autres kaiôshin mais que mieux valait ne pas se frotter aux hakaishin.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9526 le: 20 septembre 2016 à 16:07:00 »
Sur Dragonball Wikia, cherche la fiche du personnage Percel, tu verras bien.  [:pfft]
Argh. [:delarue5]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #9527 le: 20 septembre 2016 à 19:04:06 »
Je notes le petit détail du chat de Bulma ...
Qui est celui qui vient léchouiller Mai dans le futur.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #9528 le: 21 septembre 2016 à 15:33:49 »
Le manga, bien que plus lent me semble quand même bien supérieur à l'animé, par contre je ne sais pas si les chapitres déssinés de FnF seront (ou sont) présents dans les tomes reliés?

L'histoire du futur de Trunks bien que similaire diffère et est très intéressante, Black Goku reste énigmatique, un Kaiho, un simple vœu de Zamazu, voir pourquoi pas, le Bardock coincé dans le passé de The Story Of Bardock, cette dernière hypothèse reste bancale, j'avoue...
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9529 le: 21 septembre 2016 à 16:25:49 »
Le manga, bien que plus lent me semble quand même bien supérieur à l'animé, par contre je ne sais pas si les chapitres déssinés de FnF seront (ou sont) présents dans les tomes reliés?

Pas dans les tomes déjà sortis.
Et je les vois mal insérés, tout du moins dans l'immédiat, FnF n'ayant aucun lien avec l'arc actuel.
Sans oublier qu'ils racontent juste le tout début du film, donc c'est une histoire non-terminée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9530 le: 21 septembre 2016 à 18:29:01 »
Dragon Ball Fusions devrait arriver chez nous vers Février 2017. Bonne nouvelle pour les possesseurs de 3DS :D.
« Modifié: 21 septembre 2016 à 18:32:29 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9531 le: 22 septembre 2016 à 12:33:42 »

Sans oublier qu'ils racontent juste le tout début du film, donc c'est une histoire non-terminée.

C'est dommage, la vison qui peut légèrement différer aurait put être intéressante.

Merci de ta réponse en tout cas, et pendant que j'y suis une édition française du manga est-elle prévue?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9532 le: 22 septembre 2016 à 13:06:03 »
une édition française du manga est-elle prévue?

Je me posais la même question, vu que le mangasse a l'air infiniment meilleur que le DA, ça m'intéresse aussi.

En tout cas si c'est Glénat, on aura une édition de qualité  [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #9533 le: 22 septembre 2016 à 13:34:18 »
pour le moment il n'y a qu'un seul tome sortie  au japon

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #9534 le: 22 septembre 2016 à 14:43:17 »
Ah oui, ça fait prématuré pour une sortie à l’international!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9535 le: 22 septembre 2016 à 15:30:33 »
Je le redis : le 2e tome sort le 2 décembre au Japon et à cette époque le 3e tome sera quasiment fini (voire fini) en publication en magazine!!...

Pour la France, il me semble que ce sera lancé pour la Japan Expo (du coup, à cette époque, le 3e tome devrait être disponible au Japon et le 4e terminé en publication mensuelle... et le 5e bien entamé)!!...
« Modifié: 22 septembre 2016 à 15:34:10 par Bougloucass »

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #9536 le: 22 septembre 2016 à 15:46:55 »
D'accord, donc c'est bel et bien prévu!!!

Merci  [:jap]

Quoi qu'il en soit, je trouve Super (manga) quand même très interessant de part sa nouvelle mythologie, il enrichie de beaucoup l'univers étendu de DB il s'approprie et adapte de très belle manière Battle Of God et FnF, mêrme si c'est plus vrai pour le premier que pour le second qui n'est finalement évoqué que deux fois, et c'est dommage tant Freeza est bien plus charismatique que(selon moi) tous les adversaire du tournoi inter-univers, que je trouve assez moyen au final, même si là encore on en apprend d'avantage sur les questions en suspends de Dragon-Ball depuis l'apparition des Saiyans.

La partie Black Goku est pour l'instant je trouve plus intéressante dans le manga, plus fouillée peut-être quoi qu'encore à ses débuts, MAIS ce qui n’embête, c'est qu'au final, Vegeta reste l’éternel looser de Dragon-Ball, le Poulidor de son univers, un simple faire valoir tout juste bon à casser du menu fretin, se fait rétamer vite fait par Hit et idem par Black... J'ai cru un moment qu'il aurait fait expret de perdre pour laisser à son fils la possibilité d'exploser et de sauver son monde, mais non... Vegeta n'est que le moyen de glorifier Goku.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9537 le: 22 septembre 2016 à 22:56:22 »
Glorifier Goku ?
Vu le QI dont le staff de DBSuper l'affuble..... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #9538 le: 23 septembre 2016 à 13:15:58 »
Dans le combat bien entendu.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9539 le: 23 septembre 2016 à 20:53:00 »
J'ai lu le chapitre 16. C'est intéressant parce que Kaioshin dit que normalement c'était à Beerus d'éliminer Buu, mais comme il passe son temps à pioncer ce sont les dieux qui ont dû se taper le boulot, avec le résultat qu'on connait. Donc Beerus sert aussi à maintenir l'ordre, il ne fait pas que de la destruction aveugle.

Chaque timeline a X univers, qui ont chacun quatre Galaxies (ou quadrants, enfin le truc des Kaioh quoi), etc.  :o
La trad que j'ai lue ne rendait pas ça aussi clair, mais effectivement, Trunks et Black lui-même expliquent que dans sa timeline il a éliminé tous les dieux des autres univers, ce que Whis pense vrai. Qui plus est, Whis confirme bien que timeline et réalités parallèles sont la même chose (et donc timeline≠univers) et que passer d'une timeline à l'autre n'est apparemment pas possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #9540 le: 23 septembre 2016 à 22:06:07 »
Ce n'est pas dit comme dans ma citation, mais logiquement, si chaque univers à la même configuration (quatre galaxies/cadrants), et que chaque timeline a le même fonctionnement (kaioshin/dieux de la destruction/univers), l'arborescence reste la même.

D'autant que les timeline parallèles proviennent d'un point de rupture bien précis (du moins dans le cas de celle de Trunks), donc logiquement, tout ce qui existe dans la timeline courante au moment du point de rupture existait dans celle de Trunks.

Le voyage entre les timeline est interdit, sauf pour les Patrollers de Xenoverse, et les Time Breakers trichent. Je suis d'ailleurs surpris de voir le même symbole (même si ça reste un symbole de l'infini, il est stylisé de la même façon) sur les anneaux temporels de Dragonball Super.

Oui, je sais que je référence les jeux et que ça se fait pas, mais honnêtement, je crois que les productions elle-même ne font plus tout à fait la différence. Je préfère considérer que tout existe, dans des timeline différentes.

En parlant de Xenoverse, des images du roster montre bien ce fameux Evil Yamcha que j'avais cru apercevoir dans une image précédente :
http://www.db-z.com/dragon-ball-xenoverse-2-roster-liste-personnages/
Et Slug et Tuleece réapparaissent dans une séquence animée du jeu :
http://www.db-z.com/dragon-ball-xenoverse-2-debut-mode-histoire-video/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9541 le: 23 septembre 2016 à 22:12:24 »
Ce qui est curieux c'est que si Black a bien éliminé toutes les divinités de sa réalité, le roi de tout de celle-ci n'ait rien fait. Genre tout le personnel disparait partout mais c'est pas grave ? Du coup on a théoriquement plusieurs rois de tout puisqu'on a plusieurs timelines. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #9542 le: 23 septembre 2016 à 22:20:13 »
Toujours en suivant la logique qu'on nous présente ici, le roi de tout préside aux 12 (plus 6) univers...donc si un autre jeu existe, le roi de tout a été dédoublé avec tout le reste de la timeline. [:aie]

Quant à sa non-intervention c'est...très très con, à moins qu'il s'en fiche ou qu'il ne soit pas si fort que ça (style roi des Kaio au tournoi de l'au-delà dans l'anime).

Et de toute façon, même si Beerus et Champa disparaissent, Whis et sa sœur non, donc il reste des brutasses à disposition. C'est donc très bizarre ou très stupide.
« Modifié: 23 septembre 2016 à 22:25:14 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9543 le: 23 septembre 2016 à 22:24:37 »
Sans parler de l'archange qui protège le roi et qui est plus fort qu'eux. Et les gardes du corps qui ne doivent pas être des petits joueurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9544 le: 23 septembre 2016 à 22:49:56 »
On avait déjà évoqué ça, mais il me semble que le roi de tous est en dehors des univers, donc est ce qu'il ne pourrais pas être en dehors du temps aussi ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #9545 le: 24 septembre 2016 à 01:00:47 »
De toute manière , vu comment le roi de l'univers a été présenté et vu que Goku a un jouet qui permet de le faire débarquer , ca arrivera sûrement sur un moment de difficulté ....

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le roi n'est peut être pas si puissant ..

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #9546 le: 24 septembre 2016 à 06:49:59 »
A mon avis il est très puissant mais pour une raison X ou Y il n'a pas agi.
Pour Whis et autres archanges, il y a peut être une lois les interdisant de lever la main sur un kaioshin.
Pour le roi de tout, soit il s'en fout, soit au contraire il prend ça pour un jeu ou alors il a été prit par surprise (soit directement ou par les super dragon ball)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9547 le: 24 septembre 2016 à 08:45:25 »
Peut-être qu'il pense que Black est Gokû (son copain), tout simplement, et que du coup il ne veut pas lui casser la gueule!!...
Qu'il soit sincère ou dupé...

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9548 le: 25 septembre 2016 à 12:04:15 »
Episode 59

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #9549 le: 25 septembre 2016 à 16:06:20 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 septembre 2016 à 16:15:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: