Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880960 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9575 le: 26 septembre 2016 à 17:14:27 »
pour la première partie(Battle of God), la série TV prend le temps de bien nous présenter ce qui se passe. Là où le manga si t'as pas vu le film, t'es largué. Sans oublier quelques ajouts sympa (le passage au parc d'attraction de Vegeta, Vegeta s'humilliant contre Beerus puis en mode rage)

ce n'est clairement pas bon (pour que ce soit bon, il faut que ce soit bon même si on ne connait ni le film, ni la série)

Et l'arc Freezer en version TV au moins il étend le role de Taloma (et permet un retour de Ginue), là où en film c'était quand même un gachis, ce perso.

et je le maintien, en manga, le Piccolo vs Frost est moisi(là où il est cool en anime). et Le Goku vs Hit reste largement moins bon que dans l'anime (putain le super Kaioken c'et imbattable)
Il y a juste les combats de Vegeta qui sont meilleur en manga dans le tournoi.

Faut vraiment relativiser la qualité du manga, depuis le tournoi c'est correct, bon depuis l'arc Black Goku, mais infiniment meilleur que l'anime, non, legerement meilleur c'est tout. le manga a encore maintenant des defauts et l'anime a parfois des fulgurance et des bonnes idée que le manga n'a pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9576 le: 26 septembre 2016 à 17:38:28 »
Ce qui fait qu'on ai l'impression que le manga est meilleur que la série animé, c'est justement parce que l'on compare, et qu'on a l'animé avant le manga. Dans l'autre sens, je ne sais pas si les avis serait identique. Le manga à quand même pas mal de lacunes, qui ne nous pose pas de problème parce qu’on a vue l'animé, mais sans ça, serait il aussi bon que ça ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9577 le: 26 septembre 2016 à 17:46:19 »
voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Le manga est bon en temps que complement des film ou de la série, mais prit seul, il es pas si bon que ça, ses 9 premiers chapitres sont même assez moisi. (et en plus, quelque fois même si c'est rare, il est inférieur à l'anime)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9578 le: 26 septembre 2016 à 17:59:41 »
pour une fois que le lapin violet...

Ravio ???

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9579 le: 30 septembre 2016 à 22:04:55 »
Le tandem Akira Toriyama et Toyotarô de nouveau réuni sur un nouveau projet : l'adaptation en manga de DB XENOVERSE 2!!...

http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2/

Et Akira Toriyama s'exprime de nouveau sur Toyotarô :

http://www.db-z.com/manga-dragon-ball-xenoverse-2-akira-toriyama/

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #9580 le: 30 septembre 2016 à 22:45:06 »
J'ai lu le spoiler de l'épisode 61 qui dévoile l'identité de Black :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne cancerus 9

Re : Dragon Ball
« Réponse #9581 le: 01 octobre 2016 à 00:31:31 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #9582 le: 01 octobre 2016 à 09:43:14 »
Le passage avec beerus qui tue zamasu je m'attendais à mieux après ce que j'ai lu ^^ Ca dure vraiment 10 secondes.


Hors ligne DamnSeiya79

Re : Dragon Ball
« Réponse #9583 le: 02 octobre 2016 à 10:31:51 »
C'est une destruction aussi (Akai), il allait pas le tuer à la petite cuillère.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9584 le: 02 octobre 2016 à 10:38:22 »
DB Super 60 :

Je crois qu'il va falloir organiser une manifestation géante pour déboucher ce qui sert d'yeux et d'oreilles et de neurones au staff de cet anime : VOS GAGS DE BOUFFE NE SONT PAS DRÔLES. Et ce n'est pas en les répétant à chaque épisode qu'ils vont devenir magiquement drôles d'un coup. Arrêtez les gars. Juste arrêtez. Même les téléspectateurs de maternelle, ça doit les soûler, au bout du soixantième épisode.

En dehors de ça, un épisode tire-en-longueur où il ne se passe rien mais vraiment rien, jusqu'aux deux dernières secondes et où, comme d'habitude, notre staff de haut vol choisit de couper les moments au potentiel un minimum tragique et poignant par des tentatives de tentatives de tentatives d'humour lourdingues.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9585 le: 02 octobre 2016 à 12:27:27 »
C'est une destruction aussi (Akai), il allait pas le tuer à la petite cuillère.

Oui bien sûr la technique est fun mais je m'attendais surtout à du visuel, là hormis la musique ce n'est pas folichons niveau mise en scène.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9586 le: 02 octobre 2016 à 17:40:51 »
Episode 60
C'est officiel, je ne comprends plus rien au scénar de cet anime [:tsss]

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9587 le: 02 octobre 2016 à 17:56:56 »
Un épisode assez chiant. Et pourquoi Carotte et Léguman n'ont-ils pas fait ce qu'il fallait pour créer un Trunks ssblue ?

Donc Gokû Black, c'est Zamasu dans le corps de Gokû. Ok. Où, quand, comment ? Et donc, qui est le Zamasu du futur ?
Je pense que Zamasu-Black a utilisé les super dragon balls pour ressusciter son corps, donnant naissance à un second lui-même.

Citer
Et sinon, Gokû, je te rappelle que tu as déjà embrassé Chichi à ton réveil dans l'arc Androïdes/Cell.
Oh, il a dû croire qu'elle voulait lui donner de la nourriture. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nathalieali98

Re : Dragon Ball
« Réponse #9588 le: 02 octobre 2016 à 20:26:14 »
Entre les gags de bouffe et goku qui perd tout bon sens et intelligence, alors maintenant le scénario qui essaie d'etre surprenant mais qui en devient incompréhensible, j'ai vraiment du mal avec dragon ball super...
Alors le fait que goku n'est jamais embrassé chichi c'est quoi l'interet de ce dialogue à part rendre encore plus immature les personnages?

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #9589 le: 02 octobre 2016 à 20:34:40 »
Le coup de Goku qui n'a jamais embrassé Chichi...Allez vous faire foutre les membres du staff de Dragon Ball Super ! Non mais sérieusement  [:facepalm]

Black Goku, c'est Zamasu ? Et l'autre, c'est le frère jumeau de Zamasu ? Ils ont bu combien de verres pour pondre un scénario de merde ?
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #9590 le: 02 octobre 2016 à 22:11:54 »
Episode 60 :
Tout ça pour ça... [:sarko2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9591 le: 02 octobre 2016 à 22:32:13 »
La dernière page de DBM. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cancerus 9

Re : Dragon Ball
« Réponse #9592 le: 04 octobre 2016 à 00:57:28 »
Episode ou il ne se passe rien sauf des gags qui ne font rire que le staff.
Goku n'a jamais embrassé Chichi [:haha pfff] les pseudos scénaristes de dbs de mieux en mieux .
Grâce à ces génies je ne sais  pas qui de Goku et Trunks m'énerve le plus,l'idiot de service ou  la pleureuse ?
La révélation de Black ne fait que conforter ma théorie et que Goku peut atteindre le niveau rosé.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9593 le: 04 octobre 2016 à 01:08:04 »
Eh ben ! Ç'a dû être gai la nuit de noces, avec un neuneu pareil  [:haha pfff]

C'est bien, les scénaristes de DBS. Continuez à détruire un peu plus le mythe Dragon Ball, on n'est plus à ça près.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 octobre 2016 à 01:13:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9594 le: 04 octobre 2016 à 08:46:28 »
Soit Goku perd la mémoire, soit les scénaristes sont tellement conforté de faire de l'humour à l'ancienne qui est non seulement risible ("Oh lol les gags bouffes"), mais en plus causent des incohérences stupides...

Ok, l'humour avec Goku con comme quand il était petit, c'était drôle, mais qu'ils arrêtent de faire à "l'ancienne" s'ils ne maitrisent pas du tout, ou de donner un coup de pied au cul de Toriyama s'il a une quelconque influence sur l'écriture. On enchaine malaise sur malaise.

A moins que... Si le film Battle of Gods était, selon moi, une parodie de DBZ, peut-être que DBS est seulement une démystification de la saga.  [:trollface]



La scène du bisou bisou entre Trunks et Mai était mignonne (ça me rappelle Seven Deadly Sins) mais qui plombe dès la seconde suivante par la remarque de Goku. On ressent l'influence Toriyama pour plomber les scènes d'émotions et de tendresse par un gag pipi caca tellement que le monsieur n'est jamais à l'aise, même 30 ans après (bon ok, je ne pense pas qu'il était derrière l'écriture de l'épisode, mais...).
Quant à la révélation de Black Goku.... euh, mouais... je ne m'attendais pas à si "con" que ça.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9595 le: 04 octobre 2016 à 09:18:10 »
Episode ou il ne se passe rien sauf des gags qui ne font rire que le staff.

Je ne sais pas quelle est l'alternative la moins pire : qu'ils écrivent des gags pourris en ayant conscience qu'ils sont pas drôles, ou que de gags aussi peu drôles les fassent marrer...... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #9596 le: 04 octobre 2016 à 09:27:16 »
En fait, j'ai de plus en plus l'impression que les "gags bouffe" sont juste là pour faire gagner du temps à peu de frais !

Ca permet de gratter quelques secondes. Non seulement, ce n'est pas cher à produire, mais, en plus, ça évite d'avoir à se creuser le citron pour trouver un vrai truc à raconter à la place... ;)

Mine de rien, si on met bout à bout tout les passages où les perso mangent et s'extasient sur "ooooooooh, comme c'est booooon", on ne doit pas être loin de la longueur d'un épisode complet. ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9597 le: 04 octobre 2016 à 09:32:26 »
Oh, je pense qu'on dépasse largement l'épisode complet, vu à quel point ces gags ont longtemps été systématiques, et vu qu'on en est déjà à 60 épisodes...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9598 le: 04 octobre 2016 à 09:40:32 »
En fait, j'ai de plus en plus l'impression que les "gags bouffe" sont juste là pour faire gagner du temps à peu de frais !

Ca permet de gratter quelques secondes. Non seulement, ce n'est pas cher à produire, mais, en plus, ça évite d'avoir à se creuser le citron pour trouver un vrai truc à raconter à la place... ;)

Ça me fait penser à Omega, en fait...

Il manque quelques minutes pour boucler un épisode? Hop une séquence "enfilage d'armures" et l'affaire est dans le sac
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9599 le: 04 octobre 2016 à 09:46:01 »
Certes, mais au moins, l'enfilage d'armures, on restait dans la bonne thématique [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: