Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 881900 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9600 le: 04 octobre 2016 à 09:53:19 »
Oui mais c'est dans la même optique de "ça évite d'avoir à se creuser le citron pour trouver un vrai truc à raconter à la place"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #9601 le: 04 octobre 2016 à 10:17:34 »
Oui, mais non, je ne suis pas tout-à-fait d'accord :
Dans StS (dans Omega, mais aussi dans la série d'origine, en fait), l'enfilage d'armure permet certes de "gagner du temps" et de gratter quelques secondes pour pas cher (pas cher en budget, et pas cher en idées ! ;)).
Mais, tout comme dans DBZ lorsque les persos se concentrent pendant 107 ans, à base de "OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH", ça a un rapport avec le bousin !

On peut trouver ça chiant, répétitif et fainéant, mais AU MOINS, c'est cohérent. Ce n'est pas hors de propos comme ces screugneugneus de blagues sur la bouffe.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9602 le: 04 octobre 2016 à 13:02:15 »
Oui c'est cohérent mais pas plus utile, ça n'apporte rien... Une fois qu'on a vu comment ils mettent leur armure, on a pas besoin de le revoir pratiquement à chaque épisode  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9603 le: 04 octobre 2016 à 13:26:55 »
Ben en plus, les séquences d'Omega sont beaucoup plus longues que celles de l'anime d'origine.

Pour en revenir à DBS, je me suis rendu compte qu'on allait bientôt dépasser le nombre d'épisodes de GT (64).

Cependant, j'ai du mal à imaginer cet anime durant encore si longtemps : les audiences, sans être catastrophiques, n'ont rien je pense de ce qu'on pouvait être en droit d'attendre pour un phénomène tel que DB.

Je vois mal l'arc actuel durer encore bien longtemps, et les combats en cours dans le futur pourraient bien être la dernière bataille (Goku & co ont par ailleurs déjà affronté un paquet de fois Zamasu et Goku Black).
Car une fois qu'on aura eu le secret du pourquoi du comment de Zamasu du Futur et Goku Black, y aura plus grand chose à dire et à faire.

A moins que dans un twist ultime - dont je ne pense pas que DB Super soit capable - Zamasu et Goku Black parviennent à mettre la merdouille dans le schimili temporel.

Donc bref, les gentils gagnent la bataille et sauvent le futur de Trunks et Mai qui peuvent vivre dans un océan de guimauve. Soit Zamasu et consorts sont définitivement détruits, soit ils parviennent à prendre la fuite - à l'insu ou non des héros - et sont laissés au chaud pour un retour ultérieur dans la série.

Après, on aura forcément un ou deux fillers bien nazes et après encore, la logique voudrait qu'on enchaîne sur le fameux big tournoi de tous les univers.

Mais un big tournoi de tous les univers, n'est-ce pas un peu trop ambitieux pour le staff de DBS vu comment ils galèrent déjà avec moins de protagonistes ?

En tout cas, je pense qu'on reverra au moins Hit, Cabba, Vados et Champa.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9604 le: 04 octobre 2016 à 15:17:16 »
Certes, mais au moins, l'enfilage d'armures, on restait dans la bonne thématique [:lol]
Et on a eu un enfilage d'armure de la part d'Ichi, chose tout à fait inédite. :o

Je crois que ce qui m'embête aussi avec les scènes de bouffe, c'est que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour 1) regrouper les persos au même endroit pour faire "avancer l'intrigue" 2) faire des caméos de pleins de persos qui se révèlent inutiles 3) occuper les gens pendant les phases explicatives.
J'ai vraiment l'impression que ces moments servent à faire faire quelque chose aux personnages durant les explications "longues" (ici, les théories de Whis et Beerus, par exemple).

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9605 le: 04 octobre 2016 à 16:24:04 »
d'ailleurs pour comparer à GT, un des problème de DBS vient aussi de Toriyama, il a fourni un scenar bien trop light pour durer un arc complet.

Il y a clairement de la paresse à tout les niveau, du côté de la Toei qui fait du remplissage facile, mais aussi de sa part qui ne fourni un scenar de base qui suffirait tous juste pour un film.
il a été dit lors d'un interview de Toyotaro que même lui devellope le scenar fourni par Toriyama, ce qui me laisse vraiment penser que le scénar fourni par Toriyama pour chaque épisode doit faire quelques ligne au mieux(je dit au mieux car à mon avis le contenu de 70 à 80% de chaque épisode voir l'intégralité pour certains, c'est du remplissage) et ce limiter à par exemple pour l'épisode 1 de l'arc à:

-Bulma se fait tuer par une nouvelle menace dans le futur de Trunks
-Trunks doit retourner dans le passé pour trouver de l'aide, il se fait aider par Mai, leader de la resistance
-On a une explication comme quoi les voyage dans le temps c'est mal
-Mai se fait avoir quand Trunks part avec la revelation que l'ennemi à la gueule de goku

Je suis désolé, mais si Toriyama faisait son boulot en offrant un scénario un minimum dense, la Toei n'aurait pas besoin d'étirer le truc à l'extreme.

Il se pense plus de chose dans les 5 episodes de l'arc Super C17 de GT (pourtant le plus faible et étant limite du filler) que pendant les 13 épisodes qu'on a eu de l'arc Black goku
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9606 le: 04 octobre 2016 à 16:56:38 »
En même temps, j'ai envie de dire qu'il n'est en rien le scénariste officiel du staff. Il n'est pas payé pour ça. Il y a quelqu'un d'autre à ce poste.

C'est l'auteur original/consultant/approbateur, mais c'est tout.

Et puis ton résumé de l'épisode 1 ma foi, c'est pas un bon exemple parce que c'est du matériau suffisant pour faire quelque chose de correct.

Et ce n'est pas Toriyama qui décide du nombre d'épisodes d'un arc, et donc si celui-ci est plus ou moins compressé ou a contrario étiré. Là non plus, ça n'est pas son job.

Je n'irais pas jusqu'à lui accorder l'absolution, mais de là à en faire le coupable idéal......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #9607 le: 04 octobre 2016 à 17:16:52 »
Y a que moi qui trouve ça choquant que Bulma parle de cette façon à Beerus comme si elle n'avait pas peur de lui ? C'est totalemet irréaliste ! Je sais que Bulma est un personnage important de Dragon Ball mais en réalité, Beerus l'aurait tué depuis longtemps.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #9608 le: 04 octobre 2016 à 17:17:37 »
c'est quand même Toriyama qui a écrit l'histoire qui lui a prie 5 mois je rappelle

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9609 le: 04 octobre 2016 à 17:41:18 »
En même temps, j'ai envie de dire qu'il n'est en rien le scénariste officiel du staff. Il n'est pas payé pour ça. Il y a quelqu'un d'autre à ce poste.

C'est l'auteur original/consultant/approbateur, mais c'est tout.

Et puis ton résumé de l'épisode 1 ma foi, c'est pas un bon exemple parce que c'est du matériau suffisant pour faire quelque chose de correct.

Et ce n'est pas Toriyama qui décide du nombre d'épisodes d'un arc, et donc si celui-ci est plus ou moins compressé ou a contrario étiré. Là non plus, ça n'est pas son job.

Je n'irais pas jusqu'à lui accorder l'absolution, mais de là à en faire le coupable idéal......

Sauf que non, sur Super, Toriyama est crédité à l'histoire pas en temps qu'auteur original.Il n'y a justement personne au poste de scénariste globale de la série mais juste des scénaristes d'épisodes, et c'est pas sans raison.
C'est Toriyama qui est sensé donner la ligne directrice et superviser le travail des scénaristes. Mais il s'en fout, il bacle.
La Toei remplit les épisodes de vide car ils peuvent pas s'éloigner de la trame principale.

Et si ce n'est pas lui qui décide de combien d'épisodes va faire l'arc si il est au courant de la durée que va faire chaque arc, ce genre de chose ça se décide en début de saison. Il aurait été un tant soit peut sérieux, il aurait reflechi à mettre suffisamment de retournement de situations pour faire le nombre suffisant d'épisode, éventuellement à créer des sbires pour les personnages secondaires (les combats contre des persos secondaires c'est pas que pour les faire briller ça sert aussi a faire du remplissage), il aurait détaillé certaines scènes (ce qui n'est pas le cas non plus vu que quasi aucune scène ne se passe de façon similaire dans l'anime et le manga)

Comme l'a dit Natashun. Toriyama a dit avoir passé 5 mois pour pondre l'arc Black Goku vous vous rendez compte.
5 mois pour 4 lignes par épisodes à tout casser, c'est un boulot que tout scénariste digne de ce nom ferait en max une semaine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9610 le: 04 octobre 2016 à 19:07:24 »
Comme chevkraken il me parait évident que Toriyama a une grosse responsabilité quant à la qualité scénaristique de DBS. Ce n'est pas le seul bien sûr mais là pour le coup il n'est pas là pour faire joli et on a justement beaucoup appuyé l'importance de son rôle sur ce revival de Dragon Ball, donc partant de là il est normal qu'on lui attribue une part du blâme.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9611 le: 04 octobre 2016 à 20:23:32 »
tiens, sinon, dans l'épisode 60, on a la confirmation que Goku et ses potes ont juste oublié la bande à Pilaf, Bulma disant à Mai du futur "c'est la première fois que nous nous rencontrons dans cette timeline"

Bon après c'est vrai que contrairement à Goku qui les a revu une fois, Bulma n'a vu Pilaf et ses potes qu'une seule fois, quelques heures, 35 ans plus tôt. Pas ce qu'il y a de plus facile pour se rapeller de quelqu'un.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9612 le: 05 octobre 2016 à 15:53:00 »
tiens, sinon, dans l'épisode 60, on a la confirmation que Goku et ses potes ont juste oublié la bande à Pilaf, Bulma disant à Mai du futur "c'est la première fois que nous nous rencontrons dans cette timeline".
C'est la 1ère fois que la Bulma de la timeline 1 rencontre la Mai de la timeline 2, c'est donc correct.
Bulma 1 a rencontré Mai 1, Bulma résistante 2 a dû rencontrer Mai résistante 2. La phrase de Bulma est à prendre comme "Trunks nous a beaucoup parler de toi"(cette version là de toi) "ravi de faire ta connaissance".

Après il est fort possible qu'elle ne se souvienne plus forcément d'eux genre ils sont en réalité complètement insignifiant en dépit de ce qu'ils aimeraient penser (au même titre qu'elle ne doit pas se souvenir non plus de la gueule des hommes de main du boss lapin). Néanmoins comme dit ci-dessus cette phrase en elle même n'a rien d'une confirmation de cela.
« Modifié: 05 octobre 2016 à 16:02:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9613 le: 06 octobre 2016 à 00:08:30 »
sauf que Theoriquement, au moment de leur première rencontre, il n'y avait pas 2 Bulma mais une seule(à moins que le voyage dans le temps de Trunks ne crée pas seulement un nouvel univers commencant au moment de son voyage mais crée carrement une copie reproduisant son passé, mais ça serait tiré par les cheveux).

D'ailleurs, Bulma ne sort pas un "enchanté" au Yajirobé de cette continuité, elle le connait déjà.

Donc, je pense qu'elle a bel et bien oublié Pilaf et sa bande tellement ils sont insignifiants.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #9614 le: 06 octobre 2016 à 00:36:55 »
C'est un peu stupide mais on dirait que c'est le choix du staff de rendre la bande de Pilaf sans passif aux yeux des héros ..

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9615 le: 06 octobre 2016 à 09:58:55 »
Ou alors, tous les personnages sont devenus aussi cons que Goku dans DBS.  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9616 le: 06 octobre 2016 à 10:11:50 »
Comme chevkraken il me parait évident que Toriyama a une grosse responsabilité quant à la qualité scénaristique de DBS. Ce n'est pas le seul bien sûr mais là pour le coup il n'est pas là pour faire joli et on a justement beaucoup appuyé l'importance de son rôle sur ce revival de Dragon Ball, donc partant de là il est normal qu'on lui attribue une part du blâme.
Toriyama est toujours crédité quelque soit le produit animé, même des films où il n'a pas du tout participé (le premier par exemple).Il est crédité comme étant l'auteur initial de l'oeuvre.

Concernant Dragon Ball Super, le dernier arc, j'ai toujours ma petite théorie pour ma part (elle vaut ce qu'elle vaut), mais en raison des très nombreux points communs avec Dragon Ball AF de Toyotarō, pour moi il est clair que le jet de base vient de lui pour DBS (rappelons que c'est lui l'auteur du manga appuyé par Tori). D'où les étonnantes ressemblances avec son intrigue, les Kaïô Shin et le (Bad) Gokû.

Je pense que le scénario est validé par Toriyama, pour empêcher qu'on fasse n'importe quoi, mais ça s'arrête là. Quant à l'animé, je pense (je ne confirme pas) que Ryû King à pour objectif de rallonger la sauce pour ne pas prendre trop d'avance par rapport au manga, d'où de nombreux épisodes avec un humour pas toujours génial. On avait ça dans la série Z, mais les fillers étaient différents ou rallongeaient considérablement les combats. Là un combat qui s'étalerait sur 10 épisodes/chapitres, je ne pense plus que ça soit possible ni en manga, ni en anime. Les codes ont beaucoup trop évolués sur DB.

Et là, ils font ce qu'ils peuvent pour rallonger l'hisoitre, et parfois il y a des maladresses oui.

En gros, je dirais que DBS l'animé, c'est 60% Toyotarô, 30% King Ryû et les autres scénaristes et 10% de Toriyama. Mais cela ne signifie en rien que Toriyama est innocent, notamment par la transformation de Son Gokû qui s'est Luffyiéé en raison du public familiale et des standards actuels.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9617 le: 06 octobre 2016 à 10:19:43 »
Je pense que le scénario est validé par Toriyama, pour empêcher qu'on fasse n'importe quoi, mais ça s'arrête là.

perdu [:yugioh] [:onion laule]

Soit dit en passant, on a quand même effectivement eu cette niouze(?) "Tori s'est enfermé 5 mois dans un bunker humide pour pondre le scénario de l'arc Trunks"...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9618 le: 06 octobre 2016 à 10:21:50 »
"Pour au final chopper une pneumonie... vu le résultat assez en dent de scie..."  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9619 le: 06 octobre 2016 à 12:07:54 »
perdu [:yugioh] [:onion laule]

Soit dit en passant, on a quand même effectivement eu cette niouze(?) "Tori s'est enfermé 5 mois dans un bunker humide pour pondre le scénario de l'arc Trunks"...
Oui oui ... Mais en disant ça je songeais à un Gokû devenant Go go Dancer ou des situations bien plus insolites que ce que nous avons déjà.
 J'ai déjà lu cette news également, je dis juste que malgré tout, je ne pense pas que ça soit la réalité en raison la trame DBAF. Je pense que le nom "Toriyama" est plus là pour rassuré.

Après c'est juste mon interprétation de la chose.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #9620 le: 06 octobre 2016 à 14:48:12 »
Putain le scénario du 62 ...
Goku qui sait pas rouler une pelle mais qui ..

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #9621 le: 06 octobre 2016 à 15:12:13 »
Peut-être que Goku a dit ça pour troller Vegeta [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9622 le: 06 octobre 2016 à 16:51:36 »
Ce serait donner trop de neurones au Goku de DBS.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9623 le: 06 octobre 2016 à 17:02:22 »
Toriyama est toujours crédité quelque soit le produit animé, même des films où il n'a pas du tout participé (le premier par exemple).Il est crédité comme étant l'auteur initial de l'oeuvre.

Justement, chevkraken a bien expliqué que Toriyama n'est pas bêtement crédité sur DBS comme "auteur original" (comme ça peut être le cas pour Kuru et tous les spin off de StS) mais bien à l'histoire. N'oublions pas non plus son implication et son contrôle créatif sur BoG et Fukkatsu no F qui sont tout à fait dans le même veine que ce que produit DBS... avec "juste" une meilleure réalisation technique parce que ce sont des films.

Non à mon sens tu sous-estimes l'importance de Toriyama sur DBS. Elle est moindre que sur le deux derniers films évidemment, mais il est le premier à appuyer qu'il fournit la trame générale très détaillée de DBS que les scénaristes (pour l'anime) et Toyotaro (pour le manga) découpent à la suite en épisodes/chapitres, mais il reste le cœur du projet en terme d'idées.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9624 le: 06 octobre 2016 à 19:28:13 »
sauf que Theoriquement, au moment de leur première rencontre, il n'y avait pas 2 Bulma mais une seule(à moins que le voyage dans le temps de Trunks ne crée pas seulement un nouvel univers commencant au moment de son voyage mais crée carrement une copie reproduisant son passé, mais ça serait tiré par les cheveux).

D'ailleurs, Bulma ne sort pas un "enchanté" au Yajirobé de cette continuité, elle le connait déjà.

Donc, je pense qu'elle a bel et bien oublié Pilaf et sa bande tellement ils sont insignifiants.

Pour moi la réalité de Trunks existait depuis toujours en parallèle à celle principale et son voyage dans le temps lui a juste fait accéder à la principale et ne l'a pas crée (sinon cela voudrait dire que là il vient encore d'en créer deux nouvelles dans DBS en revenant 2 fois dans le passé et que l'on suivrait actuellement remplaçant celle de DBZ). Comme débattu précédemment et que les avis divergent dessus, il y a selon moi trop de différences vis à vis des Cyborgs de la timeline 1 et 2 que l'arrivée de Trunks n'aurait pu modifier à ce point (et que DBS souligne encore à nouveau dans cet épisode avec les personnalités très différentes de C-18 et qui était remarquable dès son activation).

Pour Yajirobé, c'est que tout le monde s'en fout là où tout le monde à comprit, même Goku, que Trunks avait le béguin pour Mai. Donc c'est normal que sa mère fasse ce genre de commentaire devant la très-probable future femme de son fils.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: