Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876079 fois)

Hors ligne Prom

Re : Dragon Ball
« Réponse #9650 le: 09 octobre 2016 à 18:19:02 »
Et moi qui croyais qu'Omega avait guéri ce forum du syndrome "j'ai pas compris alors je vais dire que c'est nul et incohérent épicétou"  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

D'accord avec Seiro, les explications données dans l'épisode sont suffisamment claires (auxquelles il faut rajouter la co-existence d'au moins déjà 4 timelines pré-DBS) pour visualiser le cheminement jusqu'à Mirai Trunks mais demeurent incomplètes pour saisir toutes les interactions (on verra par la suite si c'est clarifié - on en a au moins jusqu'à l'épisode 67 !).

Et également OK que ça sent pas bon pour Trunks (et Bulma) responsable justement de tous ces chambardements spatio-temporels "illégaux".
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9651 le: 09 octobre 2016 à 18:27:36 »
J'ai pas encore vu l'épisode mais on peut supposer une timeline ou Trunks n'a pas remonté le temps faisant que Zamasu a pu mener son plan à bien ou une timeline où Goku n'a pas découvert le plan de Zamasu dans le futur etc...

Enfin la comme ça ça me semble le même genre de logique que le DBZ original ou y avait forcément une timeline sans Cell ou Goku, Trunks et la Z Team on vaincu les Cyborg suite à quoi Trunks est retourné dans son futur ou il a vaincu les Cyborg avant d'être tue pas Cell qui a remonté le temps et crée la timeline qu'on connaît.

Ce qui n'est pas forcément une super logique mais DBS ne me paraît pas plus idiot sur ce plan.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9652 le: 09 octobre 2016 à 18:44:49 »
Nan mais attendez, @Seiro , @Prom , c'est un peu facile de rejeter la faute sur les vilains posteurs teubé aigris râleurs.

La haine de Zamasu vient quoi qu'il arrive de Goku.

Alors dire "ouais, mais ils ont dû se rencontrer à une autre occasion", c'est d'1) pas trop ce que montre l'image Goku SSJ2 vs Zamasu dans l'épisode (on a vraiment l'impression de retrouver la scène du combat auquel on a assisté dans un épisode précédent), de 2) oublier que d'une voyages entre univers sont hyper-rares (et en théorie hyper-réglementés).

Et extrapoler "ils ont dû se rencontrer au grand tournoi entre tous les univers", c'est un peu facile.

De 1) je pense pas que les Kaioshins, fussent-ils des apprentis, aient vocation à participer à un tel tournoi et de 2) Zamasu auraient rencontré des TONNES de mortels vachement plus puissants que lui, et pas que Goku. Genre Végéta et Hit, par exemple. Et il aurait juste eu besoin d'assister à ces combats pour se rendre compte de la différence de niveau entre lui et ces mortels.

Donc je trouve qu'il y a quand même une sacré couille dans le potage.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

Re : Dragon Ball
« Réponse #9653 le: 09 octobre 2016 à 18:56:03 »
Non, la haine de Zamasu envers les non-dieux a toujours été prégnante chez lui.
C'est le passage à l'acte qui est provoqué par Goku.

Goku dont Zamasu demande des informations exhaustives à Zuno (ainsi que sur les Super Dragon Balls), c'est à mon avis lors de cette quête à mon avis que le plan a été mis en marche (avant le retour de la team Blue après la première déculottée) et que Zamasu a déployé tous les filets de sécurité nécessaires pour accomplir son oeuvre (voyages entre timelines, univers et bidimensionnelles grâce aux anneaux du temps gris et vert), quitte à sacrifier son existence dans la timeline que nous suivions.

PS personnel : et oui, depuis quelques temps, je te trouve aigri râleur (pas teubé). C'est ton expérience de modo en ces lieux qui a déteint sur toi ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9654 le: 09 octobre 2016 à 19:12:18 »
J'ai franchement du mal à croire que Zamasu ait pu agir "temporellement" au nez et à la barbe de Gowasu. Et je me demande même si c'est possible sans être un Kaiôshin, il me semble que la série à plusieurs fois insisté sur ce point.

Le plus logique serait que le Zamasu du présent ait simulé sa destruction par Beerus, et fais son affaire une fois le trio reparti.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9655 le: 09 octobre 2016 à 19:13:40 »
Ce qui pourrait expliquer l'apparent accès de rage de ce dernier dans la preview. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9656 le: 09 octobre 2016 à 19:22:14 »
Ah mais moi j'ai rejeté la faute sur personne hein  [:lol]

Tu as raison sur un point important Hugo : la scène montrée ressemble comme deux gouttes d'eaux au combat Goku/Zamasu.

Mais là ou le studio s'est planté, c'est que Goku est venu cette fois ci.. car Trunks a prévenu la bande, donc ça ne devrait pas être le passé de Black.

Et pour le voyage entre univers, Zamazu en visite au moins deux en plus du sien : Il vient du 10, il doit aller dans le 7 pour chopper Goku et enfin le 6, puisque que c'est là et dans le 7 que sont dispersées les Super Dragon Ball. (s'il les a pris ailleurs, dans l'hypothèse où les autres univers en ont aussi, on oublie le 7 mais il faut une paire)

Pour la rencontre au tournoi, je te rappelle que c'est qu'une hypothèse, c'est juste que je ne vois pas beaucoup d'autres occasions de faire se croiser ces personnages issus de deux univers éloignés.

Zamasu peut tout à fait venir en spectateur, comme les kaioh shin du 7 et 6.
On connait la suite, avec Goku qui s'est montré capable de vouloir se battre avec le Roi de tout:
" Alors lui, on dit qu'il a une force surprenante pour un Kaioh ....
- Trop cool, je peux me battre avec lui?"

Mais je reconnais que je sens plus facilement un plantage de la part des scénaristes que cette explication qui, je trouve, reste assez crédible. (mais là encore, aucun fait, juste des hypothèses ;) )
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

En ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #9657 le: 09 octobre 2016 à 20:19:49 »
Mon interprétation est très Flashienne:

Spoiler (click to show/hide)

- Tout se passe comme on l'a suivi jusqu'à l'épisode où Beerus rend visite à Gowasu et Zamasu et qu'il se met ensuite à les observer dans l'espace.
- Peut-être un peu mal fait, mais en gros à partir du moment où Whis dit qu'ils ont à présent la preuve, pendant qu'ils blablataient sans regarder, Zamasu choppe la Time Ring et l'utilise. Au même titre que Reverse Flash dans "Flash" il est dans l'équivalent de la "Speed Force" / protégé par la bague au moment où Whis remonte le temps de 3 min.
- La réalité de cette timeline se divise en deux entre celle où Zamasu existe toujours équipé de la time ring et celle où il est détruit par Beerus.
- "Time Ring Zamasu" choppe le corps de Goku au niveau de l'épisode 1 de DBS dans cette "Time Ring" timeline (vu comment Black semblait plus en difficulté lors du 1er affrontement contre Goku dans le "passé" ce n'est pas sûr qu'il savait se transformer en SSG à ce moment mais qu'il l'ait apprit entre) ce qui n'affecte pas le Goku de la réalité où Beerus a détruit Zamasu.
- Zamasu change de timeline et va dans celle de Trunks pour chercher son lui de cette timeline.

Ce n'est pas forcément bien géré ou amené mais c'est comme ça en tout cas que je l'ai compris.

Sinon c'est moi où à la fin Trunks devient "seulement" SSJ2 ?  [:lol] (bon certes, on dirait qu'il a aussi un début d'aura God)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9658 le: 09 octobre 2016 à 20:25:48 »
Pas bête [:fufufu]

Whis a beau dire que ça n'affecte en rien le cours du temps, lui et Beerus se sont déjà plantés en certifiant à Trunks que son futur était modifié.

Du coup, il existerait une réalité dans laquelle Freezer détruit bien la Terre [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #9659 le: 09 octobre 2016 à 20:28:30 »
Pas certain vis à vis de Freezer vu qu'il n'avait pas de time ring protectrice pour continuer d'exister / bifurquer sur une autre timeline avant d'être rebooté par Whis.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #9660 le: 10 octobre 2016 à 01:29:29 »
Ceux qui comparaient Trunks à Broly à la fin de l'épisode ont pas vraiment tort ...
Les yeux vides, le fait que ça soit une forme obtenue par de la pure RAJ et de la N !
Enfin bon, à part le scénario en vadrouille, j'ai bien aimé le combat Goku énervé contre les deux zigotos.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9661 le: 10 octobre 2016 à 05:10:23 »
Bon 61 vue et pour les deux gros point qui font débats :

1) Je m'étais déjà dit que les action de Whis pouvait peut être entrainé une séparation des timelimes, donc pour moi Black c'est le Zamasu qui à butter Gowasu tel qu'on a vue, et qui a continuer son bonhomme de chemin dans son propre temps, l'action de Whis ayant créer une autre continuité. Après tous, c'est forcément quelque chose comme ça vue que Goten et Chichi doivent bien être toujours en vie dans le présent du Goku actuel.

2) Pour moi la transformation de Trunks, c'est juste une nouvelle transformation intermédiaire. Il disait à Goku avoir trouver un moyen de progresser sans changer de forme, son SSJ2 pouvant atteindre la même puissance qu'un SSJ3 de Goku. Ici on voit aussi ces muscle gonflé il me semble, et rajouter ces yeux blanc, c'est pour moi un état intermédiaire entre le SSJ2 et sa transformation Super Trunks face à Cell. Ce qui logiquement lui permettrait de dépasser allégrement le SSJ3.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9662 le: 10 octobre 2016 à 09:53:44 »
PS personnel : et oui, depuis quelques temps, je te trouve aigri râleur (pas teubé). C'est ton expérience de modo en ces lieux qui a déteint sur toi ?

Ben écoute, je vais répéter un peu ce que je réponds quand on me dit ça, mais si je trouve un épisode de DB Super bien, je le dis aussi. Et il y en a eu. Pas des masses sur plus de 60 itérations, mais il y en a eu.
D'ailleurs, ça vaut pour DB Super comme pour d'autres trucs.

Et si je râle (oui, souvent), j'en donne toujours les justifications.
Là, on a une série qui OOCète (Goku, Gohan, Trunks du Futur, ...) régulièrement ses protagonistes (ou les met au placard, ou les deux), accumule les - mêmes - gags poussifs et les incohérences.

Cet épisode a une seule bonne idée, c'est le concept du Trunks "pêcheur". Mais c'est noyé par le reste.
Le combat n'est certes pas statique mais guère inventif, se contentant de quelques bouboules et papatates. Et Goku s'y met "sérieusement" bien trop tard (mais que dire de Végéta).

L'arc Trunks était l'occasion de "repartir à zéro" et "faire pénitence" pour les errances passées, mais au final, le staff s'y refuse et par exemple 90% des situations à potentiel épique ou émotionnel se retrouve zizi-coupées par des machins pas drôles mais censés l'être.

Et ce genre de fainéantise tant technique qu'intellectuelle se retrouve malheureusement depuis quelques années sur les quelques licences mangas "historiques" auxquelles je suis attaché : Saint Seiya, DB, Sailor Moon (Crystal Saison 3 étant l'heureuse surprise inattendue, tout du moins du point de vue technique)

Donc je ne vais pas être aigri au point de taper des mémés dans la rue, mais voir l'état dans lequel ses licences se trouvent me désole. On est dans "l'ère du fan". Le fan est arrivé au pouvoir, le fan-service est roi.

Fans tant du côté du public que du côté des créatifs, qui ont baigné dans les mêmes œuvres plus jeunes.

C'est aussi visible dans les comics et leurs adaptations ciné.

Le truc, c'est que le fan-service n'a rien de mal en soit (on a tous un peu de Patrick Chirac en nous), tant qu'il n'est pas utilisé comme l'alpha et l'oméga d'un processus créatif.

Donc on se retrouve souvent avec des œuvres enchaînant les WTFs grosbillesques dans une optique exclusivement masturbatoire (merde, quand on te sort le plus sérieusement du monde des trucs comme "Zodiac Clamation" ou "Super Saiyajin God Super Saiyajin"....) et sans véritable réflexion, même à court terme. Et s'il s'agit de spin-offs, on a des gens incapables de concevoir un truc cohérent avec le matériau de base, voire incapable d'en comprendre correctement les règles (l'Athena Exclamation ...en solo).

Purée, même Okada, de loin le meilleure scénariste Saint Seiya le meilleur sur ces dernières années, s'y met dans Assassin.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il ne devrait y avoir aucune fatalité à tout ça : peu importe que les moyens financiers et techniques ne soient plus les mêmes qu'à une époque révolue, peu importe que les mœurs aient changé, les personnes sont toujours censées avoir des neurones et le "roulement des générations" devrait logiquement permettre un renouvellement des idées.

Mais on se contente à 95% de tourner en rond, avec la même paire de baskets, mais en moins bon état.

Et apparemment beaucoup de gens s'en contentent, y trouvent même leur compte et en redemandent, quitte parfois à y voir des chefs d'oeuvre improbables.

2) Pour moi la transformation de Trunks, c'est juste une nouvelle transformation intermédiaire. Il disait à Goku avoir trouver un moyen de progresser sans changer de forme, son SSJ2 pouvant atteindre la même puissance qu'un SSJ3 de Goku. Ici on voit aussi ces muscle gonflé il me semble, et rajouter ces yeux blanc, c'est pour moi un état intermédiaire entre le SSJ2 et sa transformation Super Trunks face à Cell. Ce qui logiquement lui permettrait de dépasser allégrement le SSJ3.

Super Trunks (ou plus exactement Trunks en "SSJ de niveau 3 / sandankai"*) est moins balèze qu'un Gohan SSJ2, donc je ne vois pas comment ce que tu appelles un "état intermédiaire" pourrait être au-dessus de cette transformation, et donc encore moins du SSJ3.

( * Super Végéta étant un "SSJ de niveau 2 / nidankai". Oui, avec les transfos qui ont débarqué par la suite, la dénomination est malheureuse)

Si tu veux plutôt dire qu'il s'agit d'un "Super Trunks adapté au SSJ2" (donc en quelque sorte un "SSJ2 de niveau 3"), c'est faire abstraction de l'aura bleutée se mêlant à la dorée, aura bleutée dont non seulement la couleur mais aussi la forme "ondulée" évoque sans conteste du SSJ Blue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9663 le: 10 octobre 2016 à 10:30:54 »
Mais on se contente à 95% de tourner en rond, avec la même paire de baskets, mais en moins bon état.

Et apparemment beaucoup de gens s'en contentent, y trouvent même leur compte et en redemandent, quitte parfois à y voir des chefs d'oeuvre improbables.

Perso j'arrive pas à comprendre non plus comment certains peuvent accepter voire apprécier de se retaper constamment les mêmes situations remâchées mille fois...

Le hachis parmentier, à la base, c'est bon. Mais si on te sert que ça à tous les repas, au bout d'un moment, t'en peux plus
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9664 le: 10 octobre 2016 à 10:42:55 »
Le combat n'est certes pas statique mais guère inventif, se contentant de quelques bouboules et papatates.

Je suis très loin d'être fan de DB SUPER (enfin si, en manga), je regarde un épisode à l'occasion mais j'ai trouvé dans cet épisode que Gokû Black avait une technique originale quand il a transformé son épée en sabre et a réglé le compte de Gokû en deux temps trois mouvements!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9665 le: 10 octobre 2016 à 10:46:22 »
C'est pas faux, j'avais effectivement oublié l'épée-sabre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9666 le: 10 octobre 2016 à 11:24:44 »
Oh...

Un épisode avec un peu plus d'émotions, Goku qui s'énerve et Trunks qui est considéré comme un infâme pécheur... Je suis presque surpris, et combat un peu plus "DBZ" même si ça restera pas trop ma tasse de thé.
Il aura fallut attendre 60 épisodes pour obtenir un épisode plus "intense"... ah, dommage ça doit être le combat final.  [:petrus]

L'explication des timeline est autre me paraît toujours un peu tiré par les cheveux qu'on peut facilement glisser n'importe quelle explication farfelue. On peut imaginer que le Goku "tué" est celui d'une autre timeline qui a été crée "automatiquement" quand Whis empêcha la mort du Kaio-Shin il y a deux/trois épisodes de cela... et ensuite, Goku aka Zamasu va dans la timeline de Trunks pour rencontrer son autre Zamasu et se faire des "free hugs" (leur relation me semble tordue...).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9667 le: 10 octobre 2016 à 13:26:26 »
@hugo Je parle d'une double transformation en somme. Trunks en SSJ2 est aussi puissant que Goku en SSJ3, ça c'est Goku lui même qui le dit. Une fois transformé à ce stade, il augmente ça puissance en passant par l'autre stade de transformation, la rage pure, comme contre Cell. Ça puissance dépasse donc logiquement le SSJ3 vue que c'est une forme forcément supérieur à son SSJ2 de base. C'est une équation logique.

Après pour l'aura bleu, je n'en fait pas abstraction, oui ça ressemble à l'aura des SSJ Blue, mais l'aura jaune prédomine, l'aura bleu semblant plus "entouré" son corps que simplement s'en échappé. On pourrait presque croire que ce sont les "éclair" du SSJ2, qui sont maintenue par son son aura jaune, vue qu'avec cet transformation, les éclair on disparue. Je ne sais pas si c'est juste pour évoquer son passage en rage mode (comme les bruit de pas lourd), pour montrer une colère "contrôlé" (donc maintenue par son aura jaune) ou bien pour signifier qu'il ce rapproche d'un niveau proche du SSJ Blue. A ce stade, on a pas la réponse donc tous n'est qu'hypothèse.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9668 le: 10 octobre 2016 à 13:55:40 »
@hugo Je parle d'une double transformation en somme. Trunks en SSJ2 est aussi puissant que Goku en SSJ3, ça c'est Goku lui même qui le dit.

Euh... tu as oublié l'épisode où Goku SSJ3 one-shot Trunks SSJ2 (qui découvre d'ailleurs à cette occasion l'existence de cette transfo) ? [:aie]

Et Trunks n'a pas d'entraînement depuis, semble-t-il (ce qui soit dit en passant est complètement stupide, vu la menace), les 3 échanges de coups avec son père et son mini-moi comptant difficilement...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9669 le: 10 octobre 2016 à 14:02:38 »
Et voici à quoi ressemble Toyotarô :



Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9670 le: 10 octobre 2016 à 14:41:41 »
Pioufff ce foutoir temporel. Bon les explications se tiennent un peu même si non originales. Après j'essaye de m'y retouver avec les lignes temporelles.

Ligne 1 : futur de Trunks avec les cyborgs et la mort de Goku. Remonte le temps pour guérir Goku, ce qui créé la ligne 2.
            - Ligne 2 : dragon ball classique
                   - ligne 3 : Zamasu tue Gowasu et prend le corps de Goku. Arrive dans ligne 1 après la mort de Kaioshin, rencontre son double et dévaste la Terre
Ligne ??? : Cell tue Trunks et arrive dans la ligne 2.

Après je ne sais pas si les rewind de Whis sont pris en compte dans l'affaire mais cela ferait plusieurs lignes temporelles en plus :
- quand il doit stopper les accès de rage de Beerus amenant à la destruction de planètes
- quand Golden Freezer détruit la Terre
- quand Zamasu tue Gowasu (ligne 3)

Que quelqu'un m'aide à comprendre ce foutoir  [:aie]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9671 le: 10 octobre 2016 à 15:17:04 »
Et bien en fait, faut repenser aux paroles de Whiz concernant le tabou.

Si je ne dis pas de bêtise, il dit que seul le dieux ont le droit de manipuler le temps. (lui même ne pouvant remonter que de 3 minutes)

Rien qu'avec le pouvoir de Whiz et les premiers voyages de Trunks cumulés, on dépasse le nombre d'anneaux "illégaux" crées dans la boite.

On peut simplement en conclure que Whiz peut remonter le temps "légalement" car par sa nature et la faible ampleur de ses manipulations, ses actions ne créent pas de nouvelles Time Line.

En gros, si tu voyage trop loin et sans time ring, tu crée une nouvelle time line, et ça, c'est maaaaaaaaaaaaal . ^^

En plus Zamasu appuie ce point dans le dernier épisode : le péché des humains, c'est la création de la Time Machine.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9672 le: 10 octobre 2016 à 15:29:10 »
@hugo Nop c'est juste que je me base sur le manga cette fois. Je sais qu'on est dans l'animé, pas le manga, mais il me semble que c'est bel et bien dit que le SSJ2 de Trunks est plus puissant que Gohan SSJ2 face à Cell, il fallait au moins ça je pense pour vaincre Dabra. Et vue que Toriyama fournit les infos pour l'animé comme le manga, je me dit que c'est juste la Toei qui n'a pas rendue ça comme il fallait.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #9673 le: 10 octobre 2016 à 15:41:57 »
Dragon Ball Super sera prochainement diffusé en France sur la chaine ... Toonami  [:mouaisok] (connais pas perso, j'pensais que la Toei aurait visé une chaine de la TNT au moins).

Citer
Toei Animation Europe a signé un accord avec le groupe TURNER pour la diffusion de Dragon Ball Super, la suite de l'anime culte aux millions de fans dans le monde. La série arrivera ainsi entre l'automne 2016 et l'hiver 2017 sur la nouvelle chaîne enfant Toonami en France, sur Italia 1 et Italia 2 en Italie, sur Boing en Espagne, et sur Cartoon Network en Afrique anglophone.

La série vient par ailleurs d’être lancée au Portugal sur SIC et en Israel sur Nickelodeon.

http://www.toei-animation.com/fr/node/1732

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9674 le: 10 octobre 2016 à 15:58:13 »
@hugo Nop c'est juste que je me base sur le manga cette fois. Je sais qu'on est dans l'animé, pas le manga, mais il me semble que c'est bel et bien dit que le SSJ2 de Trunks est plus puissant que Gohan SSJ2 face à Cell, il fallait au moins ça je pense pour vaincre Dabra. Et vue que Toriyama fournit les infos pour l'animé comme le manga, je me dit que c'est juste la Toei qui n'a pas rendue ça comme il fallait.

Non mais "être plus fort que Gohan SSJ2" n'implique en rien être équivalent à un SSJ3 (dont Dabra est sans doute loin, vu comment gros Boo le torche)

Par exemple, Majin Végéta est un SSJ2 sans doute plus fort que Gohan période Cell Game, mais il est à des lieux de gros Boo, avec qui Goku SSJ3 semble rivaliser.

Et puis là, l'animé est on ne peut plus clair, démonstration par l'exemple : il suffit d'un coup de Goku SSJ3 pour mettre Trunks SSJ2 au tapis => (épisode 49) http://dragonball.wikia.com/wiki/A_Message_from_the_Future_Goku_Black_Invades!
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: