Dragon Ball Super sera prochainement diffusé en France sur la chaine ... Toonami
TOONAMI, c’est la chaîne des super-héros pour les enfants de 8 à 12 ans et à tous les fans de super-pouvoirs avec des séries animées et des films d’animation pour un programme 100% action !
Super Trunks (ou plus exactement Trunks en "SSJ de niveau 3 / sandankai"*) est moins balèze qu'un Gohan SSJ2, donc je ne vois pas comment ce que tu appelles un "état intermédiaire" pourrait être au-dessus de cette transformation, et donc encore moins du SSJ3.
Vu l'épisode aussi, et en effet c'est complètement sacrément tordu, je reviendrais pour ma part sur le fait qu'échanger un corps ne signifie pas forcément s'approprier son pouvoir, si les scénaristes connaissaient un peu mieux l'histoire originale ils auraient sû que lors des épisodes avec Ginue que changer de corps n'apporte aucun bénéfice, car la puissance est avant tout une alchimie entre le corps et l'esprit, bref Zamasu qui devient plus fort en s'appropriant le corps de Goku c'est déjà absolument pas possible, rien qu'avec ça cet arc ne tient pas de debout.
Je vais citer un message qu'un forumeur a écrit parce que je trouve qu'il a complétement raison :Zamasu version Goku bat tous les Saiyans tranquillement alors qu'il utilise ce corps depuis quoi ? Deux semaines ou mois ? Tandis que Goku utilise son propre corps depuis sa naissance. C'est pas du foutage de GUEULE ?! Le staff devrait revoir, revoir et revoir encore le véritable Dragon Ball.
C'est un bon point, mais à la limite, on peut admettre cela en se disant que Zamasu est un Dieu (me semble-t-il, je ne regarde plus les épisodes ), alors que Ginue reste un être vivant classique.
vous croyez qu'il aurait pu le faire sans que Beerus ou Whis (spécialiste du saut temporel) n'y ai vu que du feu ?
Je suis pas vraiment d'accord.Si je me souviens bien, au début Ginue qui avait prit le corps de Goku était certes très faible, mais très vite il a pu rivaliser avec un Krilin et Gohan et avait un potentiel de puissance qui augmentait de façon exponentielle.Rien ne dit que si Vegeta ne s'en était pas mêlé de suite que Ginue n'aurait pas eu la puissance de Goku en un ou 2 jours. Enfin je vois ça comme ça.Sinon pour l'épisode, je suis mitigé.D'un côté, j'ai plutôt apprécié le sérieux de cet épisode (bien que je comprenne le point de vue d'Hugo avec des moments wtf qui cassent l'ambiance), le charisme de Black Goku (surtout les techniques à l'épée bien cools)De l'autre, l'histoire des sauts temporels, c'est du grand n'importe quoi et illogique :- On veut nous faire croire que Zamazu n'est pas mort contre Beerus mais qu'il a utilisé sa bague ? Sérieux, on l'a déjà vu utiliser sa bague et ça rend pas du tout comme ça !! Et aussi, vous croyez qu'il aurait pu le faire sans que Beerus ou Whis (spécialiste du saut temporel) n'y ai vu que du feu ?Autre chose, si la timeline de Goku est bien la timeline de Black, c'est totalement incohérent que ce dernier se fasse aspiré par le vortex la première fois qu'on l'a vu dans le présent vu que c'était son monde (et non pas le passé ce qui là, effectivement expliquait que son temps dans cette timeline était limité). De même que c'était incohérent qu'il comprenait pas comment Trunks avait disparu la toute première fois alors que logiquement, il a vu des sauts temporels.Et c'est quoi cette timeline crée en tuant Goku ? Et le premier Gowasu mort ? ça n'a ni queue ni tête :p
Et si je râle (oui, souvent), j'en donne toujours les justifications.Là, on a une série qui OOCète (Goku, Gohan, Trunks du Futur, ...) régulièrement ses protagonistes (ou les met au placard, ou les deux), accumule les - mêmes - gags poussifs et les incohérences.
J'ai surtout suivi l'anime et pas le manga durant cette partie là mais je me souviens que Ginue/Goku avait battu Gohan et Krilin avant de se faire massacrer par Vegeta.
Bref, le Hugo de 2005 me manque ...
Le combat était serré vers la fin, mais le manga avait été malin en ne faisant combattre que Kuririn, resservant ainsi Son Gohan pour Freezer via sa fameuse colère (lui aussi avait grimpé son potentiel).
Je repense aux paroles de Beerus à la fin de Battle of God, quand Goku est redevenu Super Saiyan : "Tu ne t'en es pas rendu compte, mais ton corps a conservé ta puissance divine." (enfin un truc du genre)En suivant cette logique, si le mode God est devenu latent au CORPS de goku, c'est en forme God que Black devrait facilement se transformer, pas en super Saiyan XD