Auteur Sujet: Megaman (plates formes)  (Lu 30847 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #225 le: 02 janvier 2024 à 17:20:08 »
Il est vrai que les Reploids sont très basiques si on ne ignore le quatuor (dont un premier personnage féminin marquant).
Tu as donc les ZX à faire ...
J'aimerais qu'ils aient le courage de faire une suite au Rockman ZX Advent ...

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #226 le: 02 janvier 2024 à 19:23:35 »
L'histoire n'est pas terminée après le second épisode de ZX?!...
Cette nouvelle série n'avait pas marché à l'époque?!...

Finalement, j'ai commencé le jeu, il me plaît beaucoup même si je préférais les personnages de ZERO (déjà, y avait Zero, ce n'est pas rien)!!...
Par contre, la structure du jeu en monde plus ouvert me fait peur : vu mon sens de l'orientation calamiteux, j'aimais bien être dirigé de mission en mission dans ZERO!!...

La série ZX est très liée à la série ZERO (et donc à la série X... et par ricochet forcément à la série classique) et c'est très bien comme ça!!...
Le style graphique des personnages fait plus enfantin... et pour le moment, je préférais voir Vent équipé avec le Modèle X qu'en "ZX"!!...
Giro était cool, cdmmage qu'il ne soit plus là... mais bon, peut-être reviendra-t-il?!...
Et à quoi sert Aile?!...
A-t-elle son propre scénar ou bien est-elle juste une version alternative à Aile (et donc même background) pour celles ou ceux qui voudraient jouer avec un personnage féminin?!...

Une question sur ZERO 3 : Comment se fait-il que les bosses aient également un aspect humain?!...
Ils sont très souvent bien mieux comme ça mais c'est beaucoup de recherches graphiques pour quasiment rien vu le peu de temps qu'ils passent ainsi à l'écran...
« Modifié: 02 janvier 2024 à 19:26:00 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #227 le: 19 janvier 2024 à 00:53:25 »
Après une pause de deux semaines, il s'est produit exactement ce que je craignais : j'ai repris ROCKMAN ZX et, comme on est plus libre dans l'exploration que dans la série ZERO (et autre séries ROCKMAN) de par la ville  à traverser, les forêts, etc., je ne sais plus où je dois aller!!...
Bon, pas trop grave car j'en ai profité pour refaire ROCKMAN 11 (en débutant, histoire de refaire tout le jeu d'un coup) et j'ai une fois encore adoré!!...
Je lui préfère toujours ROCKMAN 8, le meilleur de la série classique pour moi (et le meilleur tout court du coup) mais qu'est-ce qu'il est bien!!...
Le seul "défaut" de ROCKMAN 11, c'est son côté "soft reboot" avec un casting assez restreint et une histoire simplifiée : faudrait remettre des éléments plus "shônen" comme dans ROCKMAN 8!!...
J'espère vraiment que le futur ROCKMAN 12 ramènera Blues et Forte dans l'intrigue, pourquoi pas DUO... et j'aimerais également beaucoup qu'un nouveau héros fasse son apparition, si possible créé par le Dr Cossack car ce serait classe de voir un robot venu du froid combattre aux côtés de Rockman et Blues!!...
Le Dr Cossack a déjà créé plusieurs Robot Masters dans ROCKMAN 4, Beat dans ROCKMAN 5 et Tundra Man dans ROCKMAN 11, il peut bien nous pondre un héros pour ROCKMAN 12!!...

https://megaman.fandom.com/wiki/Doctor_Mikhail_Sergeyevich_Cossack

En parlant de Robot Masters, l'article du wikia anglophone est très plaisant à parcourir :

https://megaman.fandom.com/wiki/Robot_Master?so=search

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #228 le: 19 janvier 2024 à 11:29:38 »
À ce sujet, j'ai voulu me prendre les Megaman ...
Mais avec le DRM Enigma qu'ils ont installé de la part de Capcom, j'ai pas été rassuré.
Je t'avoue que j'ai mis en pause l'utilisation de tout ce qui est jeu Megaman en attendant une clarification. :(

Et oups, j'avais pas vu ton message mais oui, l'histoire n'était clairement pas terminée après ZX Advent. :(

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #229 le: 19 janvier 2024 à 11:47:14 »
Ta becanne est si pourrie que ça qu'elle arriverai pas a faire tourner une compil Megaman avec un DRM?!  [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #230 le: 19 janvier 2024 à 16:02:53 »
Ah si si ...
Y a aucun souci, faut pas pousser.
J'ai même fait leurs jeux de dinosaures.
C'est juste qu'Enigma est un DRM "inconnu" donc je suis un peu méfiant.
Le Denuvo, les gens s'en plaignent mais moi, je m'en foutais. :D

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #231 le: 19 janvier 2024 à 16:33:19 »
J'espère pour toi que tu ne joue pas a Genshin ou tout autre jeu sur PC made in China, parce que niveau "inconnu" on a du niveau là. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #232 le: 19 janvier 2024 à 20:01:41 »
J'ai arrêté Genshin mais ouais ...
Y a eux aussi.  [:lol]
Après toute façon, vu ma liste ...

Hors ligne Bougloucass

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #233 le: 06 février 2024 à 19:38:55 »
Capcom a mis en ligne une enquête par rapport à l'avenir de ses licences et, forcement, ROCKMAN est concerné!!...
D'ailleurs, un remake des trois premiers épisodes est évoqué...

https://www.rockman-corner.com/2024/02/capcom-gauging-interest-in-mega-man-1-2.html

https://captown.capcom.com/en/super_elections

Du coup, j'ai réclamé ROCKMAN 12...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Megaman (plates formes)
« Réponse #234 le: 07 février 2024 à 23:20:09 »
Ghost & Ghouls, Rockman et Breath of Fire.
Si je pouvais avoir les BoF sur le PC ...
Les vrais, les premiers ...
Demon's Crest, un remake ...

Tags: