Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 251746 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2550 le: 25 avril 2017 à 09:36:50 »
"Bonne" nouvelle pour Benji et ceux qui étaient impatients de jouer au DLC gratos de RE7: c'est reporté à on sait pas quand  [:dawa]

http://biohazardfrance.net/index.php?article=le-dlc-not-a-hero-de-resident-evil-7-reporte&id=104490

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2551 le: 25 avril 2017 à 18:49:43 »
Classique ça. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2552 le: 16 mai 2017 à 13:16:35 »
Pour ceux que le portage PS4/One de Rev1 intéresserait, outre le fait que les DLC seront inclus d'office, y'aura aussi un nouveau stage pour le mode Raid, Ghost Ship Chaos:



http://biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-revelations-ps4-xb1-aura-un-nouveau-stage&id=104579

[:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2553 le: 16 mai 2017 à 18:58:09 »
Tu va le reprendre?  [:shinobu1]
Putain cette souffrance a venir, le Ghost Ship Chaos quoi.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2554 le: 17 mai 2017 à 09:07:40 »
Perso le Ghost Ship je l'ai déjà pas fini ( vu que faut "triniter" les chapitres en Abyss pour avoir les meilleures pièces de customisation des armes, j'ai lâché l'affaire ), alors en mode Chaos, euh [:wtf0]

Tu va le reprendre?  [:shinobu1]

Je pense pas, le seul truc qui m'intéresserait ça serait de pouvoir jouer avec Ooze Rachael, m'enfin bon racheter le jeu pour ça... J'attends de voir s'ils vont ajouter d'autres trucs, du style persos pour le mode Raid ( non-DLC, bien entendu ).

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2555 le: 02 juin 2017 à 09:12:02 »
Bon alors en France Vendetta sortira pas au cinoche, en fait:

http://biohazardfrance.net/index.php?article=date-de-sortie-fr-videos-resident-evil-vendetta&id=104666

Donc ça sort le 26 juin en EST ( [:???] ) et VOD, supayr... et pour le DVD/BR faudra attendre le 6 septembre [:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2556 le: 02 juin 2017 à 11:28:08 »
Visiblement EST c'est...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_sell-through

Merci AZB, je prends note. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2557 le: 02 juin 2017 à 13:02:46 »
Visiblement EST c'est...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_sell-through

Ha OK, j'avais jamais entendu ce terme, c'est du démat' quoi :o

Z'auraient quand même pu sortir les supports physiques en même temps, je vois pas en quel honneur y'a un décalage

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2558 le: 13 juin 2017 à 21:31:32 »
Mon petit AZB, pas d'Alyson dans RE2 Remake!

Une histoire de syndicat comme pour Rev2. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2559 le: 14 juin 2017 à 08:51:36 »
Merci la boîte de doublage à la con [:sarko2]

Sinon même sans explication de sa part, je me serais bien douté que c'était pas sa faute et qu'elle aurait repris son rôle avec plaisir si elle avait pu :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2560 le: 14 juin 2017 à 12:15:46 »
Merci la boîte de doublage à la con [:sarko2]

Je dirai surtout merci Capcom. Pour qu'un jeu se retrouve encore en 2017 doublé dans des conditions hors régulations des syndicats d'acteurs (faisant que les acteurs doivent prendre des pseudonymes à la con pour participer cf. Alli Hillis en James Baker :)))... ça veut dire que Capcom sont de sacrés pingres et ne veule pas investir au minimum dans le doublage donc, comptant sur le fait qu'il y aurait des acteurs prêt à être payés moins cher juste pour pouvoir bosser.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2561 le: 14 juin 2017 à 13:23:56 »
Oh ben Capcom, ils ont déjà droit à ma haine éternelle dans l'absolu, je voulais pas en rajouter une couche  [:trollface]

En tout cas, ça m'emmerde franchement, là je me refais Rev2, et j'arrive pas à me dire que la meuf qu'on a là, c'est Claire. Outre sa tronche loupée ( sérieux, elle est vraiment pas du tout jolie, dans ce jeu ), sa voix est terriblement banale, et de toute façon Alyson EST Claire, merde alors

Enfin bon, d'ici à ce qu'ils daignent le sortir, leur foutu remake fantôme...  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2562 le: 14 juin 2017 à 13:52:57 »
Par contre si les conditions sont celles de Rev2 pour le doublage ça veut dire que ce sera surement le même type de jeu à budget moindre etc, etc...

Sinon perso j'ai jamais pu m'attacher aux vois de RE tant ils les ont tout le temps changées donc bon... Il est vrai que Claire faisait office d'exception pour le coup m'enfin...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2563 le: 24 juin 2017 à 09:27:06 »
Ha ben apparemment, les comédiens attitrés d'Ada et Leon depuis RE6 seront aussi absents du remake, pour les mêmes raisons qu'Alyson Court:

http://biohazardfrance.net/index.php?article=autres-doubleurs-habituels-absents-de-resident-evil-2-remake&id=104805

J'y étais pas autant attaché qu'à la voix de Claire ( et je pensais pas deux secondes qu'on aurait les voix de RE2 pour ces deux persos non plus ), m'enfin bon...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2564 le: 24 juin 2017 à 09:42:04 »
En fait je suis même sûr qu'on peut parler de "comédiens attitrés" pour Leon et Ada.  [:aie]

En vérité Claire est vraiment le seul personnage qui a eu une voix spécifique jusqu'à RER2. Les autres personnages ont tellement changé de voix tout le temps que c'est impossible de s'attacher à une voix où même s'associer une voix précise à un perso.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2565 le: 24 juin 2017 à 09:54:22 »
Bah c'est pour ça que j'ai bien précisé depuis RE6 :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2566 le: 03 juillet 2017 à 06:25:32 »
Ah une petite interview de l'amie Alyson.

http://biohazardfrance.net/index.php?article=interview-d-alyson-court-et-son-travail-avec-claire-redfield&id=104889

J'ai pas eu le temps, a l'heure où j'ecris ces lignes, d'écouter la vidéo, mais selon le petit compte rendu, il semblerait que les droits d'utiliser des doubleurs syndiqués a été donné. Alors Alyson ou pas Alyson dans RE2 Remake?! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2567 le: 09 juillet 2017 à 08:56:22 »
Bon alors le vol. 4 d'Heavenly Island est enfin dispo



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2568 le: 01 septembre 2017 à 16:28:16 »
Terminé RE7.

C'était une bonne expérience. J'ai beaucoup aimé l'ambiance plouc habituelle de la Louisiane avec son atmosphère macabre dévoilant la folie humaine. La vue à la première personne renforce forcément l'immersion.
Je regrette peut-être qu'on ait pas plus de moments de traque avec les Baker, et que si on se débrouille bien, on est rarement à court de munitions (bon, je l'ai été juste après le second big boss de la serre) pour se sentir inquiet, mais le jeu est clairement moins bourrin que les derniers épisodes. Je préfère ce ton plus intimiste, mystérieux et "humain" que d'éternel combat contre des mégalo et autre complot de destruction du monde. On a un peu mal pour Ethan dans la première partie du jeu où il en prend plein la gueule, surtout qu'on l'imagine en tant que type "lambda" et non un super agent secret à la Redfield ou Valentine.

Il y a quelques énigmes sympathiques sur la base de tourner un objet à 360° mais rien de bien méchant dans l'ensemble, mais les séquences restent diversifiées. Les mobs sont peu nombreux (en dehors des Bakers) et diversifiés, mais assez logiques et intimidants dans la première partie du jeu pour nous marquer un peu.
Les boss ne sont pas nombreux aussi (bien qu'il y ait plusieurs gros combats durant l'aventure), mais ils sont assez fun à combattre, à l'unique déception du dernier boss qui est juste très moyen (ce n'est presque pas un boss, c'est dire).

L'épisode 7 ouvre une nouvelle histoire avec le cas "E", ça nous change un peu et ça permet de nager dans le mystère au début du récit, bien qu'on termine l'aventure sur quelques zones d'ombres à mon goût.
Spoiler (click to show/hide)

La seconde partie est intéressante, mais plus bourrin, et ça ne vaut clairement pas la première partie dans le manoir des Baker, surtout avec Jack.  [:miam]

Bref, c'était un bon jeu. Je le trouve un poil court et j'aurais aimé des moments de cache cache plus nombreux et poussés, mais ça reste une évolution appréciable pour la saga RE via ce "reboot".
« Modifié: 01 septembre 2017 à 16:29:57 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2569 le: 02 septembre 2017 à 09:13:20 »
Spoiler (click to show/hide)

Et je confirme pour le dernier boss, suffit de lui mitrailler continuellement la tronche et c'est plié [:petrus jar]


Sinon perso j'ai eu la faiblesse d'acheter Revelations 1 PS4 ( oui bon, hein ), et ils ont eu la bonne idée d'ajouter deux icônes en haut à droite de l'écran pour le mode Raid: la première pour le bonus no damage ( elle s'assombrit si on se fait toucher ), la seconde pour le bonus genocide: en appuyant sur L3, ça affiche le nombre d'ennemis restant à tuer, comme dans Rev2. Une excellente initiative vu la longueurs des niveaux  [:aloy]

A part ça, Ooze Rachael et Hunkette sont bien dispo gratuitement, mais pas débloquées d'office, faut obtenir 100 médailles pour la première et 150 pour la seconde :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2570 le: 05 septembre 2017 à 09:51:26 »
Tiens @Benji, tu vas être content, y'a une date de sortie pour Not A Hero

http://www.gamekyo.com/newsfr69575_resident-evil-7-dlc-et-gold-edition.html

Le 14 décembre ( au Japon, nous ça sera sûrement le 15 ), en même temps que l'édition GOTY, qu'est-ce que j'avais dit  [:lol] Et pour Weldar qui voulait savoir ce qu'il advenait exactement de Zoe, y'aura aussi un autre DLC la concernant, qui se déroule après qu'on l'ait vue pour la dernière fois.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2571 le: 05 septembre 2017 à 10:54:11 »
J'aurais mes réponses à mes questions, et ce n'était pas un oubli involontaire dans le scénario du jeu. Cela dit, j'aurais bien vu qu'on garde cette zone d'ombre pour un probable RE8 dans le même univers.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2572 le: 05 septembre 2017 à 18:01:22 »
Oui @AZB j'ai vu ça a midi sur mon fil Twitter, j'ai pensé a toi aussi.
Après on était d'accord que ça allait sortir, comme les dlc qui n'est pas exclu edition gold et le deuxieme etait sous entendu depuis le début aussi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2573 le: 06 septembre 2017 à 09:56:27 »
Oui, vu le retard accumulé, ça se voyait venir. En tout cas tant mieux, j'aurai pas à attendre 107 ans après la sortie du DLC pour savoir

Spoiler (click to show/hide)

A part ça, y'a un trailer:



Et une date européenne fixée au 12 décembre  [:aloy]

Sinon au total, y'en aura combien des scénars supplémentaires dans cette édition, 6? J'ai suivi ça d'un peu loin mais si on récapitule, on a:

-les 2 avec Clancy ( Bedroom et Nightmare )
-Ethan must die
-Sisters ( scénario antérieur à l'aventure principale )
-Not A Hero
-End of Zoe

C'est tout, y'en a pas d'autres?

EDIT: ha ben d'après le trailer j'en ai oublié deux, "21" et "Jack's 55th birthday" :o
« Modifié: 06 septembre 2017 à 09:58:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2574 le: 06 septembre 2017 à 17:54:13 »
Bedroom... ok même si ça aurait pu être une VHS...
Nightmare assurément pas, c'est un mode de jeu bonus.
De même que Ethan Must die, 21 et Jack 55th birthday.

Reste Sisters, End of Zoe et Not a Hero qui pourrait être de vrais scenario oui. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: