Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 249712 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2625 le: 22 décembre 2017 à 01:19:28 »
Des "news" du remake de résident évil 2!

Citer

Annoncé en août 2015, Resident Evil 2 Remake se fait plus que discret, au point de susciter de nombreuses interrogations quant à l'avancée du développement. Agacé, un des développeurs a réagi.

C'est dans les commentaires de plusieurs vidéos évoquant des problèmes de développement que Riccardo Minervino, Senior Character Artist chez Capcom et mieux connu sous le nom de RikkTheGaijin, a tenu a clarifier la situation :

 
Citer
   Le jeu ne se trouve pas dans l'Enfer du Développement, tout est sur la bonne voie.

À titre informatif, l'Enfer du Développement, ou Development Hell est une expression désignant les titres dont la production connaît de nombreux problèmes, occasionnant souvent de lourds retards. Ensuite, ce dernier manifeste un certain agaçement sous une nouvelle vidéo, relayée sur Reddit :

Citer
Chaque mois, une vidéo comme celle-ci apparaît quelque part.

S'il ne s'agit que d'une seule source et qu'il est difficile d'assurer la véracité des propos à 100%, la place de Minervino au sein de l'équipe de développement incite à accorder du crédit à l'homme, surtout vu sa détermination à rectifier les choses.

Resident Evil 2 Remake ne possède aucune date de sortie pour le moment et n'a toujours pas été présenté officiellement.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/768969/resident-evil-2-remake-ne-rencontre-aucun-probleme-d-apres-un-developpeur.htm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2626 le: 22 décembre 2017 à 13:01:54 »
Ça serait un fake apparemment, ce truc  [:fufufu]

De toute façon, fake ou pas, paye ta news de merde

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2627 le: 22 décembre 2017 à 13:49:34 »
Que ce soit true ou fake, j'ai envie de dire...

Citation de: Le guignol de chez Crapcom
Chaque mois, une vidéo comme celle-ci apparaît quelque part.
Non mais mec, si ça vous gonfle, vous n'avez qu'à communiquer un minimum, hein.

Si le développement était secret, ok. Mais là, t'annonces un truc, tu créés une attente, donc forcément qu'au bout de 2 ans sans info, quelqu'un de normalement constitué va s'imaginer des choses.

Bref, sors un peu de ta bulle de développeur.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2628 le: 22 décembre 2017 à 15:24:22 »
Oh SSK qui fait presque du AZB. [:chiyo1] [:jump]
Après je pars du principe que ça existe vu qu'Alyson Court, elle même, pensait naïvement que le jeu allait être présenté a l'E3 cette année. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2629 le: 22 décembre 2017 à 15:45:43 »
A vrai dire, j'étais déjà énervé à la base à cause de Dybex qui a eu une réaction similaire concernant le coffret Blu-ray FMA 2003.

Mais sinon oui, j'estime qu'à partir du comment où tu choisis de ne pas communiquer, tu ne peux que fermer ta gueule. Surtout si c'est pour reprocher aux gens de se faire des idées. Stop l'hypocrisie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Amor

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2630 le: 22 décembre 2017 à 18:27:36 »
Ça serait un fake apparemment, ce truc  [:fufufu]

De toute façon, fake ou pas, paye ta news de merde

So obvious  [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2631 le: 23 décembre 2017 à 09:22:27 »
Oh SSK qui fait presque du AZB. [:chiyo1] [:jump]

Bah quoi, c'est vrai, c'est des news qu'on attend, pas des "oh vous êtes chiants à pas avoir la patience qu'on daigne se sortir les doigts du cul"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2632 le: 12 juin 2018 à 07:14:10 »
Quelle immense surprise, il existe bel et bien et sortira le  25 Janvier 2019 [:delarue1]

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2633 le: 12 juin 2018 à 10:13:25 »
Je ne vois rien de surprenant. :o

A noter qu'il y a aussi un second trailer  [:aloy]



-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2634 le: 12 juin 2018 à 12:44:34 »
Qui est taquin ce SSK.  [:lol]
Bon j'ai pris note... 7000+ yens le bougre.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2635 le: 12 juin 2018 à 15:05:22 »
Sur le coup j’ai été un tantinet déçu pour la disparition de la cam fixe et le côté un peu nanar de RE2...

Ceci dit plus je regarde les trailers et plus je suis hypé !

Le côté morbide/peur/glauque et bien plus poussé que dans l’original !
De ce que j’ai lu sur le net il y’aurait 2 scénarios seulement ! Mais le jeu a bien été refait donc faudra s’attendre à de gros changements !

Un de mes fantasmes a l’epoque était de voir le tyran et Birkin s’affronter...je ne sais pas si ce sera le cas mais la fin du premier trailer laisse annoncer une bataille de boss...à moins que ce soit un monstre encore plus puissant qui ne prenne la place du Tyran !!!

Vivement janvier  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Atavaka

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2636 le: 12 juin 2018 à 17:55:07 »
Ils gèrent vraiment bien leur communication Capcom, ils se font discret puis annonce d'un coup leur jeu avec un trailer et la date de sortie dans moins d'un an, tout l'inverse de Square Enix.

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2637 le: 12 juin 2018 à 18:15:29 »
Ça fait trois ans qu'ils ont annoncé ce RE2 sans jamais rien montrer depuis. Donc c'est très similaires à ce que fait Square.

-Sergorn
« Modifié: 12 juin 2018 à 21:56:27 par Sergorn »

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2638 le: 13 juin 2018 à 12:27:17 »
Une vidéo de gameplay de la démo jouable à l'E3



Ca le fait quand même grave.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2639 le: 13 juin 2018 à 13:17:13 »
Ils ont incorporé les blessures... encore une idée reprise du mythique RE1.5. [:jump]
Je pense, si ça se maintient, que ça sera la version définitive de RE2 ça... comme Rebirth en son temps. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2640 le: 13 juin 2018 à 14:27:16 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2641 le: 29 juin 2018 à 03:24:22 »
Bon je confirme bien que la page de précommande du jeu sur Steam est indisponible au Japon. Comment détester et cette plateforme de con et ce pays de con aussi. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2642 le: 29 juin 2018 à 10:54:44 »
Bon je confirme bien que la page de précommande du jeu sur Steam est indisponible au Japon. Comment détester et cette plateforme de con et ce pays de con aussi. :o

Stop. Pas besoin d'expliquer pourquoi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2643 le: 30 juin 2018 à 12:48:15 »
J'ajouterai par ailleurs qu'il serait bon d'éviter de se montrer insultant envers un pays étranger et son peuple à cause de petites frustrations personnelles, surtout quand il s'agit d'un choix qui été réfléchi et analysé, le but étant d'éviter de sombrer dans l'auto-flagellation et l'attention-whorisme à la Sanchez -- attitude qui ne lui a pas trop réussi, sur le forum.

Hors ligne White74

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2644 le: 05 juillet 2018 à 19:29:15 »
J'ai vraiment hâte que le jeu sorte :D Ajouté un nouveau jeu dans ma petite collec Resident Evil

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2645 le: 10 août 2018 à 08:54:39 »
Perso concernant ce remake, j'ai presque autant le kikitoodur qu'en 2001 quand ils avaient annoncé RE1 version GC

Par contre, y'a un truc qui me fait moins bander, c'est les tronches de Leon et Claire... [:wtf0]



Bon Leon on va dire que son nouveau visage ça accentue le côté rookie, par contre Claire, c'est pas possible, on dirait Melania Trump

Quant à sa nouvelle tenue, elle est pas mal dans l'absolu hein, le "made in heaven" est toujours là, m'enfin c'est moins visible que dans l'original:



( vous le sentez venir, le costume "classic" en DTC à 5 boules l'unité? Moi oui [:venin] )

Le combo nouvelle tronche + nouvelle tenue + nouvelle voix, au final ben... je reconnais plus ma Claire

Sinon j'ai été ravi d'apprendre que le jeu contiendra des références à Outbreak à foison, notamment à Rita la fliquette de Desperate Times [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2646 le: 10 août 2018 à 09:59:31 »
Bah il y a déjà le costume Elza Walker.  [:bave]
Inutile de dire que j'ai pris l’édition deluxe, a défaut de la collector. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2647 le: 10 août 2018 à 10:06:59 »
Bah il y a déjà le costume Elza Walker.  [:bave]

ouais, en DTC [:kred] [:venin] Bon au moins il semblerait que The 4th Survivor soit à débloquer en jouant ( et Tofu aussi, d'ailleurs [:delarue4] ).

Sinon en parlant de RE 1.5, apparemment ils ont repris l'idée des vêtements de plus en plus déchirés au fur et à mesure des blessures [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2648 le: 10 août 2018 à 10:26:50 »
Terminé Resident Evil: Revelations (PS4), c'était assez hilarant.

Malgré le découpage par épisodes dans la trame narrative où on se retrouve à incarner d'autres personnages dans d'autres lieux (des couloirs en général, pour une tournure plus "action"), cet épisode avait un léger focus pour l'exploration dans un donjon de claustrophobes assez cool (un paquebot de "luxe").
On retrouve indéniablement le gameplay de RE4 avec la caméra sur l'épaule pour donner un sentiment de proximité avec le personnage joué et ça reste toujours très agérable à prendre en main.

A part le découpage de l'aventure, l'épisode reste classique, mais l'ambiance est là avec un scénario assez présent et comme toujours bien kitch et amusant à suivre (je note le chara-design très... "animé" des personnages féminins, dont on se demande comment on peut les trouver crédibles... sais pas, vous voyez Rachel ou Jessica). Le fessier de Jill restera une image marquante gravée dans notre esprit. J'ai bien aimé Parker, sans être intéressant, sa tronche me rappellait Seb du Grenier, donc je m'amusais à faire les rapprochement à chaque fois.

Le "Revelations" est à prendre avec des pincettes, car hormis le twist de fin dans le cadre du scénario du jeu, je n'ai pas le sentiment qu'on apporte des révélations dans le lore du jeu, hormis de faire une surenchère de nouveaux antagonistes farfelues entre bio terrorisme et "Arme biologique" (et non, "gros monstre dégueulasse")... m'enfin, j'ai passé un bon moment. A ceci près...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2649 le: 21 août 2018 à 10:11:33 »
Pour les clairophiles ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/904418/gamescom-2018-resident-evil-2-remake-de-nouvelles-images-mettant-claire-redfield-a-l-honneur.htm

A un moment donné je me demande bien si sur une image on ne voit pas le fameux alligator que Capcom a annoncé avoir retravaillé !

Édit: ah bah nan c’est Birkin  [:petrus]
« Modifié: 21 août 2018 à 10:14:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: