Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 252104 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2725 le: 12 janvier 2019 à 10:01:30 »
RE7 j'avais un mal de chien pour viser, surtout vu comment les Molded se dandinaient, là [:sarko3] En tout cas là les zombies ont l'air moins mollassons que dans l'original, c'est clair [:lol]

Sinon perso je le ferai en Normal la première fois, comme d'hab' hein... Pis avec de la chance on pourra commencer le mode Hardcore avec des armes bonus  [:trollface]
« Modifié: 12 janvier 2019 à 10:03:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2726 le: 12 janvier 2019 à 11:03:52 »
Testé également en jap sous titré fr sur One X.

J’ai presque fini la démo en marchant la plupart du temps. Les zombies sont tantôt résistants tantôt très faibles (j’en ai OS deux-trois).
Graphiquement c’est superbe et l’impression de malaise est bien présente ! J’ai joué avec un casque et le son rend très bien même si....je pense que je prendrai la version Deluxe avec la BO original rien que pour le trip rétro !

Bref j’ai bien aimé mais je dois avoué qu’au final j’avais plus l’impression de jouer au 7 qu’au 2 par moment.
Je me demande du coup si j’aurai pas finalement préféré un remake à la rebirth.

A voir avec le jeu complet mais ça s’annonce excellent quand même.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2727 le: 12 janvier 2019 à 11:12:19 »
Bref j’ai bien aimé mais je dois avoué qu’au final j’avais plus l’impression de jouer au 7 qu’au 2 par moment.

Bah c'est le but, proposer un RE2 façon RE7 ( et 4/5/6 pour la vue derrière l'épaule )  :D

Sinon un remake façon Rebirth ça m'aurait plu... Mais en 2003, en fait :o Là les vieilles mécaniques avec les persos balai-dans-l'fion, merci mais non merci  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2728 le: 12 janvier 2019 à 11:15:26 »
J'ai déjà acheté la version deluxe depuis juillet... j'aurais le music swap. (en vrai ça changera aussi certains bruitages dont l'écran titre, le bruit de l'ouverture du coffre et je pense les bruit des menu)
Mais je jouerais dans un premier temps avec la BO telle qu'elle a été prévue... après comme d'hab les petits délires genre voix japonaises et donc l'ancienne BO. [:jump]

Sinon un remake façon Rebirth ça m'aurait plu... Mais en 2003, en fait :o Là les vieilles mécaniques avec les persos balai-dans-l'fion, merci mais non merci  [:poutpout]

On peu pas mieux résumer. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2729 le: 12 janvier 2019 à 11:21:14 »
Bah c'est le but, proposer un RE2 façon RE7 ( et 4/5/6 pour la vue derrière l'épaule )  :D


Je ne parle pas de la vue à l’epaule mais du ressenti technique et visuel, on voit bien que c’est le même moteur que le 7. Du coup au niveau de l'identité visuelle y’a des moments j’avais l’impression de jouer au 7...

Bref...après c’est mon côté vieux con qui a parlé  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2730 le: 12 janvier 2019 à 11:22:35 »
En fait pour les zombies il faut attendre que la réticule se place comme il faut et qu'on point apparaissent et dans ce cas, un tir à une chance de faire un one shot. Sinon le risque c'est de devoir viser un chargeur dans la tête  [:aie] En bref faut s'éloigner et ne pas bouger pour bien aligner le tir.

N'empêche la 30 minutes de limites est un peu conne, y a pas tant de contenu que ça mais ça t'empêche de bien explorer à fond c'est dommage... 

Sinon j'ai testé sur PS4 et pfiou, j'ai une lumonisité toute à fait normale pas comme sur mon PC où j'avais l'impression de revenir à l'ère de premiers écrans LCD.  [:aie] Comprends pas là.  [:what] Du coup je sens que ce sera sur PS4 ce coup ci...

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2731 le: 12 janvier 2019 à 11:33:12 »
Je ne parle pas de la vue à l’epaule mais du ressenti technique et visuel, on voit bien que c’est le même moteur que le 7. Du coup au niveau de l'identité visuelle y’a des moments j’avais l’impression de jouer au 7...

Bah si j'ai mentionné la vue à la troisième personne c'est justement pour signaler que c'est la grosse différence par rapport à RE7, c'est tout. Mais sinon oui c'est exactement le même moteur, c'est pour ça que je disais que c'est voulu :o

En fait pour les zombies il faut attendre que la réticule se place comme il faut et qu'on point apparaissent et dans ce cas, un tir à une chance de faire un one shot. Sinon le risque c'est de devoir viser un chargeur dans la tête  [:aie]

Ça me fait penser à Umbrella chronicles, ça  [:fufufu] Les headshots étaient assez relous à faire, parfois t'avais beau balancer 15000 bastos dans la tête d'un zombie ça comptait pas comme un tir à la tête si tu visais pas pile en plein front, quoi  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2732 le: 12 janvier 2019 à 11:40:24 »
On reconnait le moteur effectivement (idem sur DMC5 d'ailleurs) mais la direction artistique est loin de l'ambiance crasseuse de REVII je trouve.

Ah et donc en gros sur mon PC ça ressemble à ça  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Le screen ne vient pas de moi et le problème semble récurrent chez d'autres utilisateurs.

-Sergorn
« Modifié: 12 janvier 2019 à 11:57:31 par Sergorn »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2733 le: 12 janvier 2019 à 12:00:29 »
Oui c'est très "délavé". Sur cuit-cuit, j'ai eu un retweet ce matin d'un gars qui montrait le niveau de détails en 4k par rapport aux dégâts sur les zombies... et pensait simplement que ça venait de son HDR... mais visiblement non. [:lol]

Ca sera corrigé officiellement ou non de toute façon.  :D
« Modifié: 12 janvier 2019 à 12:04:27 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2734 le: 12 janvier 2019 à 12:39:45 »
@Sergorn
Oui oui, je ne parle pas du point de vue visuel artistique mais juste technique.
A cela si tu ajoutes d’autres éléments comme l’inventaire ou la police d'écriture, y’a ce côté RE 7 qu’ils auraient pu gommer davantage.
Mais encore une fois c’est mon côté vieux grincheux nostalgeek qui parle.
« Modifié: 12 janvier 2019 à 12:44:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2735 le: 12 janvier 2019 à 12:48:45 »
,y’a ce côté RE 7 qu’ils auraient pu gommer davantage.

C'est quoi le problème avec RE7

En fait finalement, plus qu'un simple remake, faudrait plutôt parler de réactualisation  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2736 le: 12 janvier 2019 à 12:49:22 »
Honnêtement le rendu du moteur n'est pas un problème pour moi par contre je suis pas très fan de l’interaction et inventaire à la RE7 et j'avoue que j'aurais aimé un truc un peu plus old school. Notamment je regrette que quand tu trouves un truc avec lequel tu peux intéragir ca t'ouvre l'inventaire sans déscriptif de ce que tu vois.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2737 le: 12 janvier 2019 à 12:53:37 »
Ha ouais bof ça, dans l'original ça te demandait juste si tu voulais ramasser l'objet et ça n'ouvrait l'inventaire que si tu choisissais "oui"...

Sinon j'espère que contrairement à RE7, on pourra utiliser la commande "discard" pour se débarrasser d'une clé qui n'a plus d'utilité ( ou que ça le propose carrément, comme à l'époque ), parce que dans le 7 le seul moyen de se débarrasser d'une clé c'était de la foutre dans un coffre, c'était lourd [:aku4]
« Modifié: 12 janvier 2019 à 12:56:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2738 le: 12 janvier 2019 à 13:00:59 »
Je l'ai déjà dis ça... Selon Hunk de Bio France le jeu le fait tout seul. Si toi plus besoin clé, discard auto. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2739 le: 12 janvier 2019 à 13:02:55 »
Ha ben ça va alors
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2740 le: 12 janvier 2019 à 14:27:24 »
Sinon dans la démo on trouve très vite une sacoche donnant deux cases supplémentaires, mais je suis pas sûr que ce sera le cas dans le jeu final.  [:aie]

En tout cas c'est une belle démonstration (même si le premier Revelation l'avait déjà prouvé à mon sens) qu'on peut donc tout à fait renouer avec le côté survival horror tout en gardant le type de vue de RE4 & cie. 

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2741 le: 12 janvier 2019 à 14:43:40 »
Non mais la vue caméra a l'épaule ça a toujours été un faux problème. Suffit de jouer a Dead Space pour s'en rendre compte. [:lol]
Bah oui ça sera peut être un peu différent dans le jeu final... déjà faudra se taper les rues avant le commissariat. A moins qu'ils nous fasse une grosse cinématique mais là ça serait décevant. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2742 le: 12 janvier 2019 à 14:59:38 »
Ouais mais bon quand tu vois le nombre de fans a toujours dire que la caméra fixe fait partie de l'ADN RE, etc, etc...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2743 le: 12 janvier 2019 à 23:36:41 »
Bon la démo a été dataminée... et comme d'hab des infos a prendre avec des pincettes car on ne sait pas ce qui est réellement resté dans le jeu final...

Il y aurait, entre autres, un choix dans la caméra et potentiellement un truc qui fera rêver AZB...

Bref attendons avec impatience. :D

Edit : Ah et un mod est déjà dispo pour la caméra fixe... [:lol]
Et finalement je vais la faire ce soir, a la faveur de la nuit... c'est a dire qu'il sera 10 heures en France quoi. [:lol]

Edit 2 : Démo faite...
Premier point qui n'es pas une surprise...
Spoiler (click to show/hide)

Mon résultat sans forcer et en no damage. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Des tonnes d'objets se cachent mais bon j'avais pas envie de me spoil plus que ça.

Et deux captures for AZB... une dehors et une dans le hall emblématique...
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Notons que j'ai plus ou moins laisser comme ça question luminosité lumineuse. :D

Après sur un point de vue essentiellement gameplay... ça va, ça se joue notons qu'il y a pas la combinaison de bouton pour se retourner immédiatement, le perso le fait tout seul quand tu change de direction... ce qui va poser bien des problèmes si jamais on peu mettre la vue classique... remember Rebirth avec cet artifice a chaque changement de plan.... [:aie]
Les zombies sont pas bien méchants au final... et bon vu le premier screen, il m'a été impossible de savoir si je portais un coup critique ou non... c’était gênant. [:fufufu]
« Modifié: 13 janvier 2019 à 08:06:23 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2744 le: 13 janvier 2019 à 09:02:18 »
Autant la démo est plus facile que le jeu final pour pas rebuter les acheteurs, va savoir  [:fufufu]

Il y aurait, entre autres, un choix dans la caméra et potentiellement un truc qui fera rêver AZB...

Allons bon  :o Là tu m'intrigues mais on en reparlera une fois le jeu sorti  :D

Citer
Spoiler (click to show/hide)

MMMMMBrraaaaaaaaaaaaaad [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2745 le: 13 janvier 2019 à 09:10:04 »
Après vu que c'est une démo je me suis pas embarrassé a buter les zombies, vu que je savais que j'allais pas revenir dans les différentes pièces... ça sera évidemment pas pareil dans le jeu final où faudra penser en 4 dimensions. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2746 le: 13 janvier 2019 à 10:37:46 »
Ah les Resident Evil.
Parmi mes jeux préférés,  expérience immersive unique. Je suis admiratif des décors sublimes du Manoir surtout dans Resident Evil rebirth.
D'après ce que nous tous pu voir la refonte a été particulièrement soignée et repensée pour ce Resident Evil 2, c'est bluffant.

J'aimais bien l'époque de la caméra fixe qui me permettait d'avoir du recul sur la pièce où je me retrouvais,  pouvoir apprécier la texture des décors. Mais cette technique avait des défauts, des angles choisis pas toujours judicieux ou une caméraqui se place avec rretardement alors qu'un zombie s'apprête à vous faire la bise ^^.
Bref, RE 4 à vraiment apporter quelque chose de nouveau à ce niveau là. J'ai apprécié également le RE 0 pour l'ambiance particulière visuelle et sonore lors de l'exploration du train, etc. L'histoire du jeu par contre n'est pas très élaboré dans mes souvenirs. Je n'ai pas essayé RE 7 mais de ce que j'ai vu sur Internet il y a un véritable retour aux sources que je préfère néanmoins dans le remake élaboré de RE 2.
Marcus a testé le RE 7 avec la vue virtuelle et je dois reconnaître que c'est très impressionnant,  on peut regarder sur tous les angles et l'ensemble dégage à priori quelque chose de malsain, crasseux. Mais je préfère toujours cet incroyable Manoir Spencer que j'aime redécouvrir également au travers de multiples artworks, screenshots.
En revoyant ce Manoir dans l'anime RE Vendetta au début j'ai ma petite larme.  ^^. Un animé qui vaut le détour,  très porté sur l'action mais graphiquement très beau et une animation de qualité.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2747 le: 13 janvier 2019 à 11:15:55 »
Attends @Benji on peut sortir dehors dans la démo ? :o

Sinon REVII est très spécial parce que c'est un retour aux sources sur plein de poinst mais son ambiance très particulière fait que t'a pas non plus l'impression de jouer à un RE.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2748 le: 13 janvier 2019 à 11:24:35 »
Oui dès que tu commence. [:lol]
Hunk de BioFrance l'avait fait dès la démo de l'E3... et c’était désespérément vide... au moins maintenant il y a des zombies devant la grande grille qui essayent de rentrer. :D
« Modifié: 13 janvier 2019 à 11:29:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2749 le: 14 janvier 2019 à 09:21:57 »
Essayent? Logiquement, ils doivent y arriver  [:poutpout] [:shinobu1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: