Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 93987 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2875 le: 05 mars 2019 à 13:46:08 »
Bon, j'ai fini mon premier run de RE2 avec Leon.
J'aurais dû jouer en difficile au minimum, car là du coup je suis allé un poil trop loin dans l'économie : j'ai tellement passé mon temps à courir partout pour éviter les ennemis dans le commissariat (j'ai tué aucun chien, aussi peu de zombis que je pouvais, j'ai tué un seul licker et un seul des monstres dégueux des égouts) que je suis arrivé au labo complètement sur-armé. Du coup, dans le labo, j'ai blasté tout ce que je croisais, parce que je voyais bien que j'étais très très large. Je n'ai même utilisé de la poudre pour me faire des munitions pour la première fois que juste avant les deux derniers boss, et ça serait largement passé sans...
Au final, c'est sûr qu'objectivement c'est un (très) bon jeu, mais ça n'arrive pas à la cheville de l'original pour moi (ou en tout cas pas à la cheville du souvenir que j'ai de l'original). Le passage de décors pré-calculés avec un personnage rigide à un jeu où tu contrôles la caméra avec un perso agile change totalement l'ambiance et les mécanismes pour créer de la tension, et pour moi ça n'a pas pris.
Je pense que je vais quand même me farcir le scénario de Claire (qu'on voit vraiment trop peu dans le scénario de Leon), ne serait-ce que pour avoir le dernier combat dans le train.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2876 le: 14 mars 2019 à 09:33:25 »
Chapitre 3...

 [:jump]
"One day I shall come back. Yes, I shall come back. Until then there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."

Tags: