Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 111354 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3125 le: 12 août 2020 à 22:49:21 »
Alors les amis apparemment capcom ne s'étonne pas des ventes en deçà de ce qu on pouvait attendre de RE3.

Au lieu de se poser les bonnes questions (les différents lieux emblématique supprimés), ils mettent cela sur le dos de l opus lui même. Comme RE3 original ne s est pas autant vendu que RE1 et 2 sur ps one, alors c est logique que ce soit la même sur ps4.  [:pfft]
Mais quelle mauvaise foi, qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde

On ne demandait pas grand chose, ils auraient rajouté au jeu existant les fameux niveaux qu'il ne fallait surtout pas enlever(comme tout le monde le sait le parc et le beffroi), les énigmes, ils en auraient vendu plus que les ventes actuelles(voir pas loin du remake du 2)

C'est quand même dommage parce que le jeu est quand même bien mais aurait pu être excellent et meilleur même que le 2


Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3126 le: 12 août 2020 à 23:13:20 »
Pourtant je trouve que Capcom n'a pas tort : Resident Evil 3 n'a jamais été un summum de popularité malgré Nemesis, aujourd'hui encore beaucoup le voient plus comme un spin off qu'un vrai RE3 avec une grande partie des fans qui répètent tout le temps "Code Veronica est le vrai RE3". Là où Resident Evil 2 à l'échelle de Resident Evil, c'est comme faire un remake de Final Fantasy VII  [:aloy]

Et même si on avait eu le clocher ou le parc, le jeu aurait tout de même été critiqué pour sa faible durée de vie et c'est bien là la raison ses ventes en baisse car dès que la durée à fuité beaucoup de gens sont passés en mode "je le prendrais pas cher dans six mois".

Mais perso je persiste et signe : je le préfère à RE2R qui est en partie gâché par l'absence d'un second vrai scénario et un scénario presque réduit à peau de chagrin (intéraction zero entre Claire et Leon par exemple), là où RE3 par contre offre un meilleur développement des personnages (et je précise : j'ai refait RE3 littéralement un jour avant le remake et je ne trouve pas que la comparaison soit en faveur de l'original dans l'absolu) et des ajouts réussis (là où RE2 par contre tout ce qui tourne autour de Ada et Sherry était assez naze)

Je comprends vraiment pas cette fixette sur une paire de lieu alors qu'il y a tant de nouveauté à côté et que ça ne rend pas le jeu plus court pour autant (il est même plus long que l'original!). Comme je disais au dessus OK on est plus sur une réimagination qu'un remake, mais je trouve que c'est justement ce qui fait sa force accompagné de son rythme effréné. RE2make c'était une modernisation de RE à l'ancienne. RE3make on est plus dans quelque chose à mi chemin entre cette modernisation et le RE d'action des précédents opus, et le dosage fonctionne plutôt bien.

Et sur le principe je trouverais toujours plus intéressant de voir un remake qui s'éloigne de l'original plutôt que de le refaire bêtement en plus joli, ce qui était un peu le cas de RE2make (ou plus globalement perso il m'a laissé un sentiment de cul entre deux chaises)

-Sergorn

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3127 le: 12 août 2020 à 23:24:02 »
Pourtant je trouve que Capcom n'a pas tort : Resident Evil 3 n'a jamais été un summum de popularité malgré Nemesis, aujourd'hui encore beaucoup le voient plus comme un spin off qu'un vrai RE3 avec une grande partie des fans qui répètent tout le temps "Code Veronica est le vrai RE3". Là où Resident Evil 2 à l'échelle de Resident Evil, c'est comme faire un remake de Final Fantasy VII  [:aloy]

-Sergorn
Ben alors pourquoi ne pas avoir fait un remake de Code Veronica qui était plus apprécié, qu'ils ne s'étonnent pas des ventes du coup

Tu parlais de nouveautés je dois dire que le niveau de l'hôpital j'ai bien kiffé, un mélange de survival et d'action, c'était réussi

Ce qui m'a énervé dans ce jeu c'est les cinématiques qui prennent du temps, tu joues 30s et après re cinématiques alors qu'il aurait été plus judicieux de faire tout jouer ou les 3/4
« Modifié: 12 août 2020 à 23:25:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3128 le: 12 août 2020 à 23:32:56 »
Ah non au contraire moi j'ai apprécié les cinématiques justement car ça permettait un meilleur développement des choses et des personnages. Je trouve que RE2 les avait trop réduite à peau de chagrin (genre ne pas voir l'hélicoptère qui s'écrase et Mr. X qui set largué c'est n'importe quoi!)

-Sergorn

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3129 le: 13 août 2020 à 00:01:41 »
Ah non au contraire moi j'ai apprécié les cinématiques justement car ça permettait un meilleur développement des choses et des personnages. Je trouve que RE2 les avait trop réduite à peau de chagrin (genre ne pas voir l'hélicoptère qui s'écrase et Mr. X qui set largué c'est n'importe quoi!)

-Sergorn
Je suis pas contre les cinématiques au contraire mais quand tu as un moment d'action et qu'au lieu de jouer ce moment ben t'as les 3/4 que tu ne peux pas faire la je dis non

J'ai refait le 2 et même si je le kiffe toujours autant, de ne pas avoir fait plus d'interaction entre Leon et Claire et que les campagnes des 2 persos se ressemblent trop, à ce moment la pour le remake ils auraient du innover la où il est vrai le 3 était mieux géré
« Modifié: 13 août 2020 à 00:18:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3130 le: 18 août 2020 à 22:39:13 »
et arrêtez avec votre remake de RE2, ça n'arrivera PAS
Je relisais le topic et quand j'ai lu ça
Dommage qu'il ne soit pas encore revenu, il disait quoi à ce moment la?😂😂😂

Hors ligne Benji

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3131 le: 20 août 2020 à 09:07:26 »
Le connaissant, il dirait que c'est un demi remake le 2. Et qu'un vrai remake c'est comme Rebirth, un jeu qui occulte l'original pas qui vit en parallèle de ce dernier.  :D

Après il font RE4 Remake direct pour retcon le Nemesis (le parasite hein) en mode Plagas synthétique. Il se sont pas cachés, donc ça pourrait améliorer le jeu grandement.  [:lol]
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Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3132 le: 20 août 2020 à 09:22:19 »
RE4make ne sera surement pas là avant 2 ou 3 mais je sens déjà venir les "Ouiiin l'original est mieux" non stop  [:aie]

-Sergorn

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3133 le: 20 août 2020 à 09:35:10 »
RE4make ne sera surement pas là avant 2 ou 3 mais je sens déjà venir les "Ouiiin l'original est mieux" non stop  [:aie]

-Sergorn
Ils pourraient pas nous caler Code Veronica entre tiens parce que celui la aurait valu son remake

Le connaissant, il dirait que c'est un demi remake le 2. Et qu'un vrai remake c'est comme Rebirth, un jeu qui occulte l'original pas qui vit en parallèle de ce dernier.  :D
Pas faux le connaissant 😁

Hors ligne black dragon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3134 le: 20 août 2020 à 11:25:29 »
J'ai fini RE3 Remake.
Je n'étais pas spécialement fan de l'original, et comme j'avais trouvé Mr X très chiant dans RE2 Remake, je n'étais pas très partant pour faire celui-ci.
Mais on me l'a offert en cadeau et... ben j'ai vraiment beaucoup aimé en fait !
Déjà Nemesis est beaucoup moins pénible que Mr X, car il n'est pas sur notre dos en permanence.
Et du coup, quand il débarque, c'est beaucoup plus intense et mémorable, alors que Mr X ça devenait vite une routine barbante.
La partie réflexion est réduite à la portion congrue, mais il y a peu d'aller-retours dans les mêmes lieux et c'est très dynamique.
Ça fait film d'action très intense du début à la fin. La séquence d'intro est en particulier vraiment mémorable.
Les passages avec Carlos sont plutôt très bons, surtout que je les ai trouvés bien plus durs que ceux avec Jill. Il est assez mal équipé par rapport à elle, et il y a en particulier une séquence où l'on doit enchaîner les Hunter qui s'est presque joué à la balle près pour moi, alors qu'on est très rapidement très large avec Jill niveau matos et munitions.
Au niveau petit défaut, il y a par moment des passages un peu pénibles quand un ennemi est juste derrière une porte, mais ne la passe pas, et te mets des coups sur l'animation quand tu essaies d'ouvrir.

Mais donc, très bon jeu !
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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3135 le: 20 août 2020 à 12:00:14 »
Au niveau petit défaut, il y a par moment des passages un peu pénibles quand un ennemi est juste derrière une porte, mais ne la passe pas, et te mets des coups sur l'animation quand tu essaies d'ouvrir.

J'ai trouvé dommage qu'on aie eu une régression par rapport au 2 pour le démembrement des zombies, c'est moins bien fait et aussi qu'on aie tout le temps le même genre de zombies niveau physique(en plus repompés du 2)  ça ne se renouvelle que très peu

Pour Mr X moi j'ai préféré le 2 ou niveau menace(même si je suis pas fan quand je suis traqué dans un jeu) il est mieux mis en avant, quand il n'est pas la on entend ses pas lourds, il peut nous surprendre derrière une porte,...
Et puis Mr X n'arrive par exemple qu'à la moitié de la campagne de Leon et presque autant pour celle de Jill
Nemesis je ne l'ai pas trouvé si menaçant que ça au final vu qu'en plus une bonne partie du temps il est shooté ou fui dans les cinématiques

Je me suis refait le 3 et j'aime beaucoup aussi ce jeu même si je pesterai toujours contre la suppression du beffroi, du parc et des énigmes, on passe un très bon moment
Et l'avantage par rapport au 2 qui a fait du bien c'est qu'on peut finir les zombies au couteau et surtout l'esquive(après c'est bien qu'on n'aie pas eu l'esquive dans le 2 ça aurait gâché une partie du jeu vu que c'est du survival et bien moins action que le 3)

J'ai une question concernant Code Veronica sur PS4, le jeu est identique à la version PS2 niveau jouabilité ou il y a comme dans RE 1 une "2ème jouabilité"?


« Modifié: 20 août 2020 à 12:05:53 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3136 le: 22 août 2020 à 00:31:06 »
Je suis en train de me refaire RE3 PS1.
Le bruit de la porte qui s ouvre et les pas du nemesis qui court c est quelque chose!! [:aie]

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