Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 249715 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« le: 16 juin 2010 à 11:32:43 »


Bon alors le topic Baille au hasard pour môssieur Benji qui me casse les pieds, là :o
En 14 ans, y’en a eu des épisodes, petit tour d’horizon rapide :

RESIDENT EVIL (1996)/ RESIDENT EVIL « REBIRTH » (2002)
PSone, Saturn, Gamecube (Rebirth), Wii (Rebirth), DS (Deadly Silence)

Premier épisode mythique s’il en est, il a quand même pris un sacré coup de vieux (14 ans au compteur, quoi)… Le remake Gamecube  est magnifique, d’ailleurs quand je rejoue à RE1 je privilégie quasi-systématiquement cette version à l’original (et aussi le Deadly Silence sur DS qui propose des variations fort sympathiques)

RESIDENT EVIL 2 (1998)
PSOne, Dreamcast, N64, Gamecube

C’est l’épisode avec lequel j’ai découvert la série, il a donc pour moi une saveur toute particulière  :D C’est également le premier épisode avec ma Claire-mamoure
Rétrospectivement, il est peut-être un peu facile comparé aux autres (quoique, le mode « Nightmare » de la version DC est bien corsé), mais à l’époque, j’avais bien flippé ma race  [:homer1]

RESIDENT EVIL 3 : NEMESIS (Biohazard 3 : the last escape) (1999)
PSOne, Dreamcast, Gamecube


Le troisième épisode PSOne inclut des nouveautés fort sympathiques ( les poudres à mélanger, les choix à faire en temps limité, les escaliers qui se montent sans qu’on ait besoin d’appuyer sur un bouton… ) et surtout ZE meilleur bad guy de la série, le Nemesis donc. Rarement un monstre m’aura autant foutu en stress dans la série…



S.T.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.R.S.



RESIDENT EVIL CODE VERONICA (2000)/ RE CODE VERONICA X (2001)
Dreamcast, PS2, Gamecube

Alors ça, c’est le jeu qui m’avait convaincu d’avoir la Dreamcast (avec Soul Calibur). RECV m’avait collé une claque à l’époque, aussi bien par les graphismes que par son scénario tordu qui reste aujourd’hui mon préféré, notamment grâce aux jumeaux Ashford complètement azimutés des neurones ( YOU ARE NOT WORTHY OF ITS PAWAAAAAAAAAAAA§§§§§§§§§§§§§§§§)

Sinon pour ceux qui se demanderaient ce qu’est la version « Ikse », ce n’est pas sale :o C’est juste une version « améliorée » avec 3 cinématiques en plus.

RESIDENT EVIL Ø (2002)
Gamecube, Wii

L’épisode m’a plutôt déçu, le système de partenaire est mal exploité et certains choix de gameplay (notamment l’absence de coffre, qui entraînent des transbahutages de matos et donc des allers-retours incessants) m’ont vite lourdé. Et à part le train au début, les environnements restent trop classiques (« oh, un manoir ! », « oh, un labo ! »)

RESIDENT EVIL 4 (2005)
Gamecube, PS2, Wii

L’épisode du changement radical, qui n’a pas été du goût de tous (hein Benji ), on quitte complètement le domaine du survival horror pour plonger dans l’action over-bourrine, exit les zombies et welcome les parasites à la The Thing… Même si la trahison est évidente par rapport au concept original de la série, perso j’adore  [:aloy]
A noter que des trois versions sorties, la version Wii est celle qui propose le gameplay le plus agréable AMHA.

RESIDENT EVIL 5 (2009)/ RE5 GOLD (2010)
PS3, XBox360

RE5 reprend le même système que son prédécesseur (les mauvaises langues diront qu’on a affaire à un RE4 en plus beau), avec un plus un système de partenaire amélioré par rapport à REØ. La version Gold propose quelques nouveautés comme des costumes supplémentaires et deux courts scénarios inédits.

LES EPISODES ANNEXES :

*Resident Evil Survivor 1 (Biohazard Gun Survivor, PSOne, 2000) : jeu de tir à la première personne, qui « bénéficie » de graphismes immondes et d’une maniabilité moisÿe :o Le scénario est inédit et canon par rapport à la série principale.

*Resident Evil Survivor 2 (BH GS 2 : Code Veronica, PS2, 2001) : rebelote, mais cette fois on reprend Code Veronica, avec toujours le même cocktail graphismes hideux/gameplay atroce. À oublier.

*Resident Evil Gaiden (2001) : une sombre merde sortie sur GB Color, je vois même pas pourquoi j’en parle :o

*Resident Evil Dead Aim (BH GS 4 : Heroes never die, PS2, 2003) : premier gun shooter RE à être assez réussi, les graphismes sont limites mais la maniabilité est très bonne cette fois. A noter qu’il y a pas mal de monstres assez originaux (notamment des nautiles et une espèce de gros Popo dégoûtant sans yeux :o)
Ha oui et si le titre original saute du 2 au 4 c’est normal, le 3 est consacré non pas à RE mais à Dino Crisis.

*Resident Evil Outbreak # 1 & 2 (PS2, 2003/2004) : épisodes jouables online ( enfin sauf en Europe pour le premier ) qui reprennent un gameplay classique en y ajoutant toutes sortes de changements qui augmentent grandement la difficulté (jauge de virus, action qui ne s’arrête pas quand on est dans l’inventaire, flots incessants d’ennemis dans certaines zones… En Very Hard c’est une horreur). 8 personnages sont sélectionnables, chacun avec des stats et des possibilités qui leur sont propres, et chaque jeu comporte 5 scénarios, qui soit reprennent des lieux connus (labo de RE2, hôpital du 3, commissariat…), soit proposent des zones de Raccoon City encore jamais explorées (le zoo, le métro, un hôtel en flammes, une université…).
Sinon les deux jeux comportent aussi un mode solo, mais il faut composer avec une AI complètement débile

*Resident Evil : The Umbrella Chronicles (Wii, 2007)

Premier RE destiné exclusivement à la Wii, un gun shooter sur rails qui reprend RE Ø, RE1 et RE3 en en remaniant grandement le scénario, et en ajoutant quelques scénarios inédits (notamment un avec Jill et Chris en 2003). Même si perso j’ai fait la grimace en ce qui concerne le remaniement des scénars déjà connus (RE3, ils en ont fait n’importe quoi), le jeu m’a beaucoup plu, en tout cas beaucoup plus que les Gun Survivor (pas bien difficile vous me direz [:lol])

*Resident Evil : The Darkside Chronicles (Wii, 2009)

On prend les mêmes et on recommence, avec cette fois en toile de fond RE2, Code Veronica et un scénario inédit en Amérique du sud, « Operation Javier ». Le plus grand changement vient de la caméra dite « dynamique », dans les faits elle tangue souvent dans tous les sens, parfois ça donne l’impression de diriger un ivrogne :o Sinon là encore le scénario des épisodes adaptés a subi pas mal de changements, et certains personnages (Ada, Alexia) en payent les pots cassés… (même s’il y a de bonnes idées et si la plupart des boss fights ont gagné en pêche)
Cela dit, je le préfère à Umbrella Chronicles car globalement il s’avère plus rythmé. Faut juste faire abstraction du massacre des histoires originales pour apprécier, quoi.









« Modifié: 16 juin 2010 à 13:55:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #1 le: 16 juin 2010 à 11:42:40 »
J'aime pas les survivals horror. Donc je peux pas dire si c'est bien ou pas.  [:petrus]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 11:45:45 »
Dis voir AZB, j'avais Resident Evil 3 sur PC, c'est le même que la version PS1?

Sinon assez d'accord avec ton analyse globale

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 11:49:51 »
Dis voir AZB, j'avais Resident Evil 3 sur PC, c'est le même que la version PS1?

Alors ça, les versions paiçai, j'y connais foutre rien [:lol]

Mais il me semble que le jeu est identique, doit juste y avoir deux costumes bonus en plus je crois.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #4 le: 16 juin 2010 à 11:53:48 »
Par contre la future version 3DS à l'air de se rapprocher des opus 4 et 5, si c'est le cas dommage j'aurais préféré revenir aux sources

Hors ligne Char

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #5 le: 16 juin 2010 à 12:08:53 »
Bonne présentation, même les épisodes annexes y sont bravo
Bon pour se qui est de mon ressentis sur les différents Resident Evil, c'est plutôt bon je n'ai quasiment jamais touché aux épisodes annexes de la série ou en tout cas pas assez pour pour donner un avis.

J'ai commencé avec le premier du nom sur Playstation, a l'époque j'avais trouvé ça bien dur comme jeu mes premières parties j'étais tout le temps en galère de munition je vidais mes différents chargeur comme un con.
'fin bref c'était l'horreur [:lol]
Après quand je regardais mon frangin y joué c'était beaucoup plus simple quadnd je m'y suis remis.

J'ai trouvé le second épisode plus simple dans l'ensemble et vraiment sympa a faire et puis on y voit mon personnage préféré de la série Ada [:love]

Le troisième épisode est sympa aussi, j'aime bien mode ou on peut incarner Carlos ou ses deux collègues

J'ai trouvé le code Veronica bien difficile perso (je me rappel même plus si je l'ai terminé)

J'ai trouvé que l'épisode Ø était assez galère pour le stockage d'objets en effet, ça obligeait a revenir sur ses pas (trop) souvent
Et puis n'ayant pas de Game Cube j'étais obligé de le faire chez un pote donc je pouvais pas y joué quand je voulais ce qui avait tendance a bien me gonfler.

Pour ce qui est de l'épisode 4 j'ai trouvé le changement de style différent mais sympa donc ça ne m'as pas spécialement dérangé et puis c'est un épisode ou on voit Ada [:love]
Donc rien que pour ça c'est un épisode bien :D

L'épisode 5 étant dans la même veine que le quatrième j'ai bien accroché aussi 

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #6 le: 16 juin 2010 à 12:51:09 »
Attend je t'ai dis de parler de Biohazard pour quoi tu parle du 4 et du 5 aussi! :o [:lol]
Bon sérieusement j'ai pas lu ton pavé mais je pense etre d'accord avec toi sauf pour les deux jeux sus-cité. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #7 le: 16 juin 2010 à 14:00:18 »
Bonne présentation, même les épisodes annexes y sont bravo

Thx  [:jap]

Attend je t'ai dis de parler de Biohazard pour quoi tu parle du 4 et du 5 aussi! :o [:lol]

Je fais dans l'exhaustif moi môssieur ( j'ai même parlé du Gaiden GBC que je déteste, alors hein [:aie] )

Citer
Bon sérieusement j'ai pas lu ton pavé mais je pense etre d'accord avec toi sauf pour les deux jeux sus-cité. [:jap]

J'hallucine, il me pompe l'air pour avoir un topic RE et il le lit même pas [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #8 le: 16 juin 2010 à 14:02:40 »
C'était pas pour moi au départ moi je connais, et puis c'est toi qu'a critiqué Popo au départ quand il a ouvert son sujet sur la version cinéma. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #9 le: 16 juin 2010 à 14:13:21 »
Mouais, "c'était pas pour moi", c'est toi qui m'a tanné le plus, hein! :o
Enfin bon, de toute façon si je l'ai fait c'est parce que j'en avais envie, sinon j't'aurai laissé réclamer  :haha: Et comme ça effectivement ça atténue le sacrilège de l'infâme Popo [:sparta2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #10 le: 16 juin 2010 à 14:14:29 »
Tu sais il m'arrive de penser aux autres des fois! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #11 le: 16 juin 2010 à 16:08:51 »
t'as volé toutes ces infos sur quel site, la biesse?  :D
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #12 le: 16 juin 2010 à 16:34:54 »
t'as volé toutes ces infos sur quel site, la biesse?  :D

Mais quel mauvais plaisant çui-là!

J'ai terminé absolument tous les épisodes recensés ici, pauvre sotte ( allez, sauf un, je vous laisse deviner lequel  :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #13 le: 16 juin 2010 à 16:38:22 »
Bon AZB j'ai lu cette fois deux choses, d'une t'est un amateur vu que moi j'ai commencé avec le 1 et de deux vu ce que je viens de dire, Claire est a moi! [:lol]

Bref je suis globalement d'accord, j'apprécie comme chacun sait la série du Zéro a Code Vero (le X bof) , le 4 n'est pas du tout un mauvais jeu mais ce n'est plus tout a fait Bio pour moi mais j'ai passé beaucoup de temps dessus, le mode mercenaires était terrible avec ses musiques de PN03. [:jap] (Mikami's Touch.)

Pour le 5 je vais essayer de rester sérieux et objectif afin de tirer une bonne fois pour toute les choses au clair. Pour moi c'est le moins "excusable" car il reprends énormément de son prédécesseur mais innove moins. L'histoire est bateau... Wesker, Jill et Chris on sacrément morflés et ne sont plus que des caricatures de ce qu'ils étaient. Sheva est une belle nana ça s'est sur, mais il lui manque, je trouve, un petit quelque chose pour que cela fonctionne. Son IA est galère a ce qu'il parait! (j'ai fait que du deux joueurs)

Bon tous ses points sont peut être dû a la controverse que le jeu a subis et nos amis ont surement remanié tout ça... on lis ça et là diverses rumeurs.

Après si vous voulez je développe un peu plus du 1 au 4... quant aux Gaiden je n'ai fait que le Umbrella Chronicles et le Darkside Chronicles. Ce sont de bon petits jeux pour les nostalgique des zombies moisis et des autres BOW adepte de rail shooter mais ils ne sont pas indispensables. J'aime ces deux jeux de façon égale. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #14 le: 16 juin 2010 à 16:43:51 »
Petite question pour AZB, c'est quoi l'histoire du Gaiden ?
Je vois pas vraiment ou il faut le placer entre deux épisodes?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #15 le: 16 juin 2010 à 18:57:46 »
Petite question pour AZB, c'est quoi l'histoire du Gaiden ?
Je vois pas vraiment ou il faut le placer entre deux épisodes?

Bah en gros ( enfin pour ce que je m'en rappelle ), c'est Barry et Leon qui font partie d'une organisation anti-Umbrella et qui investissent un paquebot envahi par les zombies ( profond comme scénario, isn't it? )... Par contre je sais pas du tout quand ça se situe chronologiquement parlant, mais de toute façon, ça m'étonnerait que ça soit canon, ce machin  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #16 le: 16 juin 2010 à 19:53:38 »
Petite question pour AZB, c'est quoi l'histoire du Gaiden ?
Je vois pas vraiment ou il faut le placer entre deux épisodes?

Bah en gros ( enfin pour ce que je m'en rappelle ), c'est Barry et Leon qui font partie d'une organisation anti-Umbrella et qui investissent un paquebot envahi par les zombies ( profond comme scénario, isn't it? )... Par contre je sais pas du tout quand ça se situe chronologiquement parlant, mais de toute façon, ça m'étonnerait que ça soit canon, ce machin  [:fufufu]
Scénario très innovant en effet [:lol]
Merci pour la réponse [:jap]

Hors ligne AquariusVintage

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #17 le: 17 juin 2010 à 11:28:00 »
Pour RE Revelations de la 3DS, il y a des infos supplémentaires ici :

http://www.nintendoeverything.com/42704/

En gros ça confirme que ça aura lieu sur un bateau et que c'est Chris et Jill (pour ceux qui en doutaient encore).
Mais ça nous dit aussi qu'il y aura moyen de changer les angles de vue et de zoomer dans les cinématiques.

Rien de bien croustillant.

Petite question pour AZB, c'est quoi l'histoire du Gaiden ?
Je vois pas vraiment ou il faut le placer entre deux épisodes?

Bah en gros ( enfin pour ce que je m'en rappelle ), c'est Barry et Leon qui font partie d'une organisation anti-Umbrella et qui investissent un paquebot envahi par les zombies ( profond comme scénario, isn't it? )... Par contre je sais pas du tout quand ça se situe chronologiquement parlant, mais de toute façon, ça m'étonnerait que ça soit canon, ce machin  [:fufufu]
Pour ce qui est de RE Gaiden, on pourrait penser que ça se passe entre RE2 et RE4. A un moment il était question que ça se passait en même temps que RECV (c'était quelque chose en rapport avec le mail de Léon envoyé à Claire dans RE CV).
Mais RE4 a foutu la merde en disant que Léon a travaillé pour le gouvernement américain après RE2.
On pourrait imaginer que ça se passe après RE2 et avant qu'il ne se fasse engager par le gouvernement.

Dans le Wesker Report, il est mentionné que Léon a rejoint une cellule Anti-Umbrella juste après que Racoon City ait été rayé de la carte. C'est donc probablement l'organisation dont il est question dans RE Gaiden avec Barry. Vu que Léon travaille toujours pour le gouvernement dans Degeneration, on imagine mal que Gaiden se passe après RE4.


Sinon tu pourrais aussi parler de RE1 DC. J'ai commencé par le 1 à sa sortie (mon petit frère faisait des cauchemars à cause de ça) grâce à son test noté à 100% dans Joypad  mais c'est au Director Cuts que j'ai le plus joué.
Ce serait peut-être bien aussi de parler de RE1.5 dans la partie de RE2 et peut-être également des diverses versions qu'il y a eu de RE4 (dont une a abouti à Devil may Cry) avant le jeu qu'on connait tous.
« Modifié: 17 juin 2010 à 11:49:29 par AquariusVintage »

Hors ligne Feng-Popo

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #18 le: 17 juin 2010 à 11:41:34 »
RE  [:love] , j'adore cette saga .
J'ai testé la première fois RE sur PS1 , le premier quoi ... Et j'ai jamais réussi à le finir  [:lol] parce que les zombies sont trop rapide   [:homer1] .
Du coup , la sortie de RE2 sur PS2 était du bonheur car enfin je pouvais jouer réellement à ce jeu ( Léon  [:love] [:disko] ) . A l'époque j'avais 11 ans et difficile de dormir après une partie .  [:lol]
Bref , après ça , j'ai toujours suivi les épisodes à par ceux parus sur gamecube et Wii GRRRR .
J'adore Code Veronica , RE 4 et 5 .



Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #19 le: 17 juin 2010 à 11:49:27 »
Pour RE Revelations de la 3DS, il y a des infos supplémentaires ici :

http://www.nintendoeverything.com/42704/

En gros ça confirme que ça aura lieu sur un bateau et que c'est Chris et Jill (pour ceux qui en doutaient encore).
Mais ça nous dit aussi qu'il y aura moyen de changer les angles de vue et de zoomer dans les cinématiques.

Rien de bien croustillant.
On aura peut-être droit à un huit clos comme le 1er(je l'espère), le bateau remplaçant le manoir

Hors ligne AquariusVintage

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #20 le: 17 juin 2010 à 11:51:53 »
On aura peut-être droit à un huit clos comme le 1er(je l'espère), le bateau remplaçant le manoir

J'aimerais bien ça aussi. Mais je me dis que le Bateau ce sera pas assez vaste. Dans le 1, ils sortaient quand-même du manoir pour aller dans la maisonnette et dans les laboratoire. Ici, avec un bateau ça va être dur de faire ce genre de chose.
Peut-être que le bateau sera qu'une partie du jeu.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #21 le: 17 juin 2010 à 12:05:22 »
J'ai testé la première fois RE sur PS1 , le premier quoi ... Et j'ai jamais réussi à le finir  [:lol] parce que les zombies sont trop rapide   [:homer1] .

Alors ça c'est la meilleure de l'année! [:lol]

Du coup , la sortie de RE2 sur PS2 était du bonheur car enfin je pouvais jouer réellement à ce jeu ( Léon  [:love] [:disko] ) .

Suivie de très près par celle là! [:aie]
Non mais laissez tomber Léon les filles, Qu'est ce que vous lui trouvez d'abord! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #22 le: 17 juin 2010 à 13:32:08 »
Quelles sont les différences notables entre entre la version normales et Director's Cute de Resident Evil 1 ??

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Resident Evil/Biohazard
« Réponse #23 le: 17 juin 2010 à 13:40:55 »
Alors:

-Léger lifting graphique;
-Certains angles de vue et décors ont été modifiés;
-Plus d'ennemis ( et y'en a là où il n'y en avait pas avant, genre la pièce avec le fusil par exemple );
-L'emplacement des objets-clé a changé de place ( par exemple le sac d'herbicide est dans la petite cour avec des chiens et plus dans la salle de sauvegarde près des escaliers );
-Visée automatique;
-L'intro qui était censurée et en n&b dans la version européenne du RE1 normal est en version intégrale et en couleurs ( par contre y'a toujours pas le plan avec la tête de Kenneth à moitié boulottée :o )
-Deux costumes bonus supplémentaires ( enfin je crois  [:what] )



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Resident Evil/Biohazard
« Réponse #24 le: 17 juin 2010 à 13:57:13 »
Alors:

-Léger lifting graphique;
-Certains angles de vue et décors ont été modifiés;
-Plus d'ennemis ( et y'en a là où il n'y en avait pas avant, genre la pièce avec le fusil par exemple );
-L'emplacement des objets-clé a changé de place ( par exemple le sac d'herbicide est dans la petite cour avec des chiens et plus dans la salle de sauvegarde près des escaliers );
-Visée automatique;
-L'intro qui était censurée et en n&b dans la version européenne du RE1 normal est en version intégrale et en couleurs ( par contre y'a toujours pas le plan avec la tête de Kenneth à moitié boulottée :o )
-Deux costumes bonus supplémentaires ( enfin je crois  [:what] )
Eh ben tu maitrise bien ton sujet AZB, je suis zimprésionné  :o
Merci pour la réponse [:jap]

Tags: