Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 251416 fois)

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Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2775 le: 17 janvier 2019 à 23:49:57 »
Dites, j'ai le souvenir que c'était HYPER dur de jouer le soldat Tofu dans l'original. Là, vu comme c'est mis en avant (alors que c'était genre le secret ultime...), deux choses :
- Soit ma mémoire me joue des tours
-Soit ça sera pas si compliqué.

Soit ça sera pareil mais qu'en 20 ans ke secret ultime est un peu éventé.

Et oui c'est très dur...

 [:lol]

Voila comment ça se joue Resident Evil... tu cours et c'est tout. Tu garde tes munitions pour les boss. [:lol]
« Modifié: 17 janvier 2019 à 23:54:57 par Benji »
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2776 le: 18 janvier 2019 à 14:12:32 »
Remarque c'est pas pire que Wesker dans le mode battle de Code Vero: t'as qu'un couteau aussi, sauf que là t'es obligé de buter tous les monstres [:wtf0]

Et si t'oubliais de récupérer le magnum dans la machine à sous, bon courage pour le boss vu que c'était Alexia 1ère forme  [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2777 le: 18 janvier 2019 à 16:51:47 »
Moi j'ai toujours cherché à tuer tour or monde. J'aime pouvoir explorer trankilou :o

-Sergorn

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2778 le: 19 janvier 2019 à 09:00:51 »
Bah moi pareil, j'ai horreur de chercher quelque chose avec des monstres qui me font chier à me tourner autour, j'aime pas qu'on me presse [:lol]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2779 le: 19 janvier 2019 à 09:23:11 »
L'espace culturel leclerc fait des précos de Résident Evil 2 sur Ps4 et XBox a 40e
Préco faite et 5e d'économisé par rapport à amazon 👍
« Modifié: 19 janvier 2019 à 09:28:42 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2780 le: 19 janvier 2019 à 09:47:07 »
Bah déjà les puzzles stop le temps donc aucuns soucis de les faire même avec des ennemis autour. [:lol]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2781 le: 19 janvier 2019 à 10:04:34 »
Bah encore heureux [:lol] On parle pas des puzzles hein, on parle juste de fouiner :o
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2782 le: 19 janvier 2019 à 12:30:42 »
Bah dans REVII le temps s'arrête jamais. :o

-Sergorn

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2783 le: 25 janvier 2019 à 02:11:35 »
Bon hardcore mode... premier zombie au début, première mort. 1 morsure et demi.  [:aie] (ils te foutent en danger illico a la première morsure)
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2784 le: 26 janvier 2019 à 09:34:40 »
Bon alors effectivement, les headshots, laisse tomber... J'ai pas trop de mal à viser la tête malgré ma propension à viser comme une tanche dans l'absolu, mais pour la faire éclater comme une pastèque trop mûre, c'est la galère, j'ai l'impression qu'en fait faut juste avoir du cul et c'est tout  [:fufufu]
En plus Leon est chiant avec ses "what the... [:wtf0]" à chaque fois qu'un zombie veut pas crever même après s'être pris une balle dans la caboche [:kred]

Sinon j'ai joué environ 2h30 et j'ai pas été hyper-loin, j'en suis à

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Après pour compenser j'ai fouillé comme une truie pour récupérer diverses babioles, et y'a énormément de trucs à ramasser [:miam] D'ailleurs l'inventaire à 8 cases devient vite lourd ( "votre inventaire est plein", raaah mais va chiay ), heureusement on trouve très vite des bandoulières pour l'upgrader, là j'en suis déjà à 12. Et même là j'aurais encore besoin de plus de place, tiens.

A part ça dans l'ensemble j'aime beaucoup la façon dont ils ont revampé le commissariat, le fait qu'une bonne partie des pièces soit privée d'électricité aidant beaucoup à créer un climat beaucoup plus angoissant que dans l'original ( le fait est, c'était beaucoup trop éclairé, à l'époque ). Et même en connaissant grosso modo l'architecture des lieux, j'arrive quand même à me paumer [:lol]
Les zombies sont aussi dans l'ensemble beaucoup plus stressants, on a pas trop envie de tomber dessus, le moindre râle affamé fait limite sursauter, du coup [:shinobu1]

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Bon par contre niveau munitions, j'ai gaspillé un max en testant les headshots, mais en fait y'en a pas mal, dans l'ensemble: là j'ai un gun de base upgradé à 24 balles soit deux fois plus qu'au départ, une trentaine de balles en rab' et un shotgun pour lequel j'ai pu fabriquer deux fois des cartouches avec les poudres. Et les soins c'est pareil, j'en ai gâché bêtement mais y'a largement de quoi faire. Bref c'est plus tendu que l'original ça c'est sûr, mais c'est largement faisable. Bon après je joue en Normal moi hein, pas comme d'autres fous furieux qui commencent en Hardcore :o :D

Niveau scénario, pas grand-chose à dire vu que pour le moment il s'est pas passé grand-chose, cependant

Spoiler (click to show/hide)

Sinon un détail amusant :

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EDIT: ha et sinon, les Mr Raccoon ( l'équivalent des Mr Everywhere dans RE7 ), ils ont dû sacrément bien les planquer, pour le moment j'en ai trouvé aucun [:delarue4]
« Modifié: 26 janvier 2019 à 10:09:25 par AZB »
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2785 le: 26 janvier 2019 à 14:19:48 »
Effectivement les zombies sont sacrément résistants dans cet opus. Mais cela me convient, cela redonne un peu de crédit à ces pauvres âmes en perdition  [:pfft]
En tout cas ce jeu est vraiment à mon sens une réussite : graphisme, gameplay, ost (ces musiques sont sublimes) dialogues un peu plus travaillés que dans l'original, les combats de boss... et surtout les ennemis !
On a déjà parlé des zombies, mais prenons les lickers... ils sont encore plus dévastateurs qu'à la base.
La pièce sans lumière où ils se logent... j'en frissonne encore. [:aie]
La crème de la crème reste quand même Mr X. Il est vraiment effrayant comparé à son prédécesseur. Tant en taille qu'en compétences, capable de nous poursuivre dans tout le commissariat (la tétanie quand on ouvre une porte et qu'il est juste derrière), du haut de ses deux mètres et quelques. Et ce bruit de bas, mon dieu ce bruit de pas qui me fait avoir des arrêts cardiaques  [:homer1]. Je veux pas imaginer un Remake de RE3, je pense que je serai incapable de jouer avec Némésis au cul....
Bref, ce jeu est un bijou  :o

Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2786 le: 26 janvier 2019 à 14:26:24 »
Fun fact Mr X. dans ce jeu est plus "réaliste" et donc moins grand que sa version d'origine. Dixit les devs ils ont fait ça dans l'idée qu'il doit se fondre dans la masse. Il reste grand mais plus dans des tailles humainement possible. :D
Sinon certes il est pesant mais il est vraiment loin d'être cette terreur qu'on dit, faut garder son sang froid quoi et trouver parfois des issus de secours. Comme j'ai dis j'ai fait le coup de la bibliothèque avec lui et un zombie aux fesses, sans aucuns dégâts. Je l'ai juste promené, pousser la première bibli, re promené et ainsi de suite. [:lol]

Sinon je suis au Labo, en standard je vous rassure. En hardcore après le first boss, j’étais avec 3 balles de flingues et rien d'autres... [:aie]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2787 le: 27 janvier 2019 à 09:14:49 »
Bon alors j'en suis à 4h30 et quelques de jeu d'après le chrono in game ( j'avais pas vu que c'était indiqué quand on met en pause, tiens ), j'ai pas mal avancé même si je suis encore dans ce foutu commissariat :o Pour l'instant ce remake remplit très bien son contrat, on a beau connaître les lieux, y'a tellement de changements dans le déroulé de l'action qu'au final je redécouvre complètement le jeu. C'est un vrai plaisir [:bave]

Quelques remarques, en vrac:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 janvier 2019 à 09:19:34 par AZB »
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2788 le: 27 janvier 2019 à 14:57:00 »
Le chrono in-game est totalement foiré accessoirement. Hier soir j'ai lâché le jeu j'avais 50mn au compteur (j'ai arrêté en arrivant à la salle de save où tu développes les photos) j'ai repris aujourd'hui j'ai joué deux heures... j'arrive au passage avec les trois médailles et... il m'indique 1h50 de jeu.  [:tsss]

-Sergorn

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2789 le: 28 janvier 2019 à 09:17:11 »
Ouais c'est bizarre, 4h30 hier au total ça me paraissait pas beaucoup vu qu'au total en deux fois j'avais dû y jouer un peu plus de 6h... Et hier j'ai joué environ 3h et j'avais bien 3h de plus au compteur à la fin ( soit environ 7h30 )

Sinon là j'en suis aux égouts, la vache c'est beaucoup plus vaste, limite labyrinthique [:delarue1] Et plus flippant aussi avec un éclairage à la lampe-torche, accessoirement [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 janvier 2019 à 09:23:10 par AZB »
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2790 le: 28 janvier 2019 à 22:46:18 »
Bon le 15 février... update de RE2.
https://www.relyonhorror.com/latest-news/resident-evil-2-getting-free-story-content-costumes-february/
Je commence a croire aux erreurs de trad.  [:lol]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2791 le: 29 janvier 2019 à 08:45:16 »
Moi je commence à croire que la parole de Crapcom, c'est surtout de la MERDE  ::)

Bon sinon je voulais expliquer en détail pourquoi j'aime carrément pas le labo avec ses zombies-plantes pourries en lieu et place de vraies Ivy, mais j'ai plus envie, en fait. M'ont gavé, eux  [:haha pfff]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2792 le: 29 janvier 2019 à 12:07:35 »
Effectivement c’était pas dit qu’il n’y avait pas de dlc pour RE 2 ? Parce que là il va s’agir d’ajout de bouts d’histoire si je comprends bien ??
Sinon avec un peu de retard j’ai chopé mon exemplaire à 45 boules à Auchan... à côté de ça je vois le bac JV soldes...je repars du coup avec Mortal Kombat XL, Vampyr, la compil Megadrive Classics et L’ombre de la Guerre chacun a 9,99 l’unité !! Qui a dit qu’il fallait se dépêcher pour faire les soldes (à Auchan du moins)  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2793 le: 29 janvier 2019 à 12:37:48 »
Une mise à jour gratuite qui rajoute du contenu j'appelle pas ça un DLC. Capcom parlait de contenu payant comme pour REVII.

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2794 le: 29 janvier 2019 à 13:29:13 »
Putain, c'est dans la définition: DownLoadable Content/Contenu téléchargeable. On s'en fout que ça soit gratuit ou pas, du moment que c'est pas direct sur le disque, c'est du DLC :o

Bon sinon je vais quand même cracher un bon coup mon venin sur le labo que j'ai pas aimé du tout du tout, parce qu'ils le valent bien [:venin]

Alors je comprends mieux pourquoi ils n'ont pour ainsi dire rien montré du labo pendant les mois qui ont précédé la sortie, parce que cette partie a été faite par-dessus la jambe, c'est évident. Et pour un jeu qu'on attend depuis 3 ans, c'est inadmissible.

Spoiler (click to show/hide)

'Fin bref, après ce premier run, je peux d'ores et déjà considérer que plutôt qu'un VRAI remake respectueux de l'original, on a en fait affaire à une vitrine qui montre ce que peut donner RE2 avec le moteur de RE7. Dans l'absolu, c'est un bon jeu, mais alors qu'après Rebirth on pouvait sereinement foutre la version PS1 à la poubelle ( symboliquement, bien sûr ), là ça remplace absolument pas l'original comme nouvelle version canon à mes yeux

Du coup là j'avoue je suis plus que moyennement motivé pour passer à Claire, même si je suis curieux de voir comment Irons a été traité ( et je parle pas de Claire qui le traite de "fucker", hein [:trollface] ).
« Modifié: 29 janvier 2019 à 13:56:09 par AZB »
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2795 le: 30 janvier 2019 à 09:06:33 »
Bon alors j'ai commencé Claire B "2nd run"  ::) ... et j'avoue que j'ai souvent été à deux doigts de jeter l'éponge. Finalement, ce jeu me lourde [:sarko2]

Spoiler (click to show/hide)

Enfin bref là j'ai récupéré la carte du parking, et ma motivation pour continuer est limite au point mort... [:aie]
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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2796 le: 31 janvier 2019 à 20:16:29 »
Resident Evil 2 (2019)

Bon ben voilà j'ai fini ce remake. Au final du bon et du moins bon.

Dans le bon les graphismes bien évidemment : c'est magnifique, et la maniabilité aux petits oignons qui fait très plaisir (j'ai refait REbirth juste avant on va dire que ouais ça ferait envie d'un remake du premier aussi :))). Pour le reste c'est plutôt bien mené globalement, les quelques modifications de la map sont assez judicieux (contrairement à AZB j'ai beaucoup aimé le labo et faut qu'il rejoue au 2 : il était déjà High Tech en 98 le labo hein  [:aie]) et on retrouve avec plaisir du RE à l'ancienne avec ce qu'il faut de va et viens, de porte fermées et de puzzles, même si on ne saurait applaudir ce titre pour son "retour aux sources" vu que le retour aux sources a été fait il y a deux ans avec Resident Evil VII (que j'ai fait au début du mois par ailleurs et d'ailleurs ceux qui disent "C'est pas un vrai RE" je me demande vraiment s'ils ont déjà aux premiers RE mais passons :))). L'ambiance n'est pas trop mal non plus mais pas de quoi trembler pour autant, j'ai dû avoir un surfaut des deux parties et voilà.  [:aie] Bon après on ayant fait REVII en VR juste avant qui a été une telle claque en terme d'ambiance et d'immersion faut être honnête : dur de faire le poids. :)). Mr. X à l'avantage d'être dans les deux scénario et est vraiment intenable, du coup ça rajoute en tension mais c'est à la fois une qualité et une défaut (j'y reviendrai)

Maintenant pour le reste, je veux pas faire mon AZB mais je vais plutôt paraître ronchon.  [:onion sweat]

Déjà les points qui fachent :

C'est sombre, trop sombre. Alors oui c'est bien d'être dans le noir et tout ça pour créer l'ambiance m'enfin, quelque part ça va trop loin. Dans le RE2 original le commissariat était parfaitement éclairé sans que ça nuise à l'ambiance, et sans aller jusque là ça aurait bien que tout ne soit pas TOUT LE TEMPS plongé dans le noir à se balader à la torche. C'est bon c'est Resident Evil ou Silent Hill là ? Le point de non retour a d'ailleurs vraiment été les égouts, on y voyait tellement rien que j'en ai eu ras le c*l et que j'ai augmenté la luminosité du jeu, tant pis pour l'ambiance. [:sarko2] Et ma remarque sur le sombre se retrouve aussi sur le ton du jeu : Resident Evil a toujours été cet excellent mix d'éléments horrifiques et d'ambiance kitsch série B voire Z, le tout virant allègrement à l'over the top. Là ce remake se prend très au sérieux... et sans doute trop.  Je crois que le seul truc un peu kitsch qui m'a fait rigolé c'est Ada en mode espionne qui sort sa carte "FBI" mais c'est un peu léger. Après c'était déjà un peu le "soucis" avec REBirth et quelque part RE2 ne fait que suivre cette voie mais je crois que je préfère mon RE avec un peu plus de kitsch assumé.  [:aloy]

Et l'autre points : les zombiesponges. [:sarko] Alors oui j'apprécie la volonté de vouloir rendre les zombies plus menaçant, et la première scène où ces zombies paraissent intuables fait son effet mais... trop c'est trop. Au final on a des zombie qui sont de vrais bullet sponges, où même en vidant un chargeur dans la tête ça finit par revenir encore, et encore, et encore... Oui oui le but cest de créer la tension car on sait pas s'ils sont vraiment mort ou pas mais en fait non ça devient très vite RELOU et surtout on se rend vite compte à quel point c'est artificiel faisant que ça perd toute la tension encore une fois. Passe encore qu'il fasse beaucoup de balles pour les abattre (et pour être honnête le headshot shotgun de près fonctionne bien pour leur exploser la tête... sauf qu'on préfère garder le fusil pour autre chose  [:aie]), mais pourquoi ne pas pouvoir les achever en explosant la tête une fois à terre ? Le pire étant quand un zombie a terre te choppe la jambe au massage tu penserais que Leon ou Claire écraserait la tête comme avant ? Nonon on se fait gnapper et on perde de la santé et c'est tout. Magique. Et si tu cumules ça à Mr X qui te suit partout, tout le temps, quoi que tu fasses... ben en gros ça te donne l'impression que le jeu t'incite à rusher au lieu d'explorer méthodiquement chaque pièce, du coup moi perso ça fait que je retrouve moins mon ambiance RE à cause de ça et c'est chiant.

Mais bon sinon c'est plus côté scénario que ça part un peu en couille : je pensais qu'on partira grosse merdo sur une sorte de version modifiée améliorée de Claire A/Leon B, souvient considéré comme le "canon" de RE2, et qu aurait fait une bonne base avec quelques adaptations (dont logiquement voire Mr X dans les deux scénarios ce qui est le cas) mais en fait ben.... pas du tout :)))

Déjà ça commence très vite, au bout de 2 minutes on arrive déjà au commisariat, et en fait pour une raison qui me dépasse tous les balade dans la rue qui se trouve à la base au début du jeu se retrouvent en milieu de jeu (comme Kendo, mais aussi le terrain de basket, la ruelle avec la prostizombie, le bus.... ) sauf que ben dans le RE1 original se retrouver à fuir dans les rues apocalyptique de Racoon Zombie contribuaient à fond à l'ambiance et au soulagement d'enfin trouver un lieu clos avec le commisariat : là ça tombe à l'eau.

Pour le reste on a certains ajouts sympathique comme Marvin qui a a un plus grand rôle et te fait penser "OH il vont avoir mieux développé le scénario" sauf qu'en fait pas du tout et t'as l'impression alors que t'avance dans le jeu de voir une version "résumée" du scénario de RE2. Du coup tout donne l'impression d'être moins développé (d'ailleurs y a des coupes franches : pas de rencontres Leon/Claire dans le commissariat pas de scène de largage de Mr. X) et ça, je comprends pas, ça devrait être le contraire pour un remake.  [:sweat]

Pour les deux scénarios donc, évidemment tu as les différences habituelle : Leon rencontre Ada et a plus à faire avec Mr. X et Claire rencontre Sherry et doit plus à faire avec Birkin... ou du moins en théorie, parce que dans la pratique tout ce que ça change c'est que Leon a quelques scènes de fuites en plus avec Mr. X et que les deux personnages ont un boss de fin différent... mais tous les autres boss sont identiques et se combattent de la même façon (hormis le fait que seul Leon a droit au Croco géant) et honnêtement ils sont un peu moisillons en terme de combats et techniques pour les vaincres donc c'est décevant. Sinon avec Leon on a une scène où on joue Ada dans le noir ....et c'est à chier et avec Claire une scène où on joue Sherry en mode furtif et c'est pas terrible. A ce stade j'aurais préféré qu'on garde ce qu'on faisait dans l'original avec ces personnages...  [:tsss]

Mais le must c'est en terme de cohérence. Alors qu'on garde des incohérences pour privilégier le gameplay (portes fermées, etc...) pas de soucis mais là c'est même pas un manque d'effort mais du foutage de gueule le must étant (SPOILER)

Spoiler (click to show/hide)

Du coup la cohérence A/B dans le RE original ben elle fonctionnait bien mieux que dans ce remake.  [:sweat]

Et sinon oui tu coup le remake à un "2nd Run" qui est l'équivalent du scénario B (et qui a été rajouté dans les derniers mois de développement) et bon ils auraient mieux fait de pas le faire de toute façon, le 2nd Run était identique au premier SAUF pour le tout début, et pour le boss final supplémentaire. Mouaif.

Du coup que dire : je suis pas déçu foncièrement mais je suis pas pleintement satisfiait non plus alors au final j'ai vu un très bon titre mais qui en tant que remake gène franchement aux entournures (et encore j'ai pas parlé de tout ce qui est réduit niveau bestiaire).

Honnêtement en tant que "retour aux sources" aux origines survival horror je dois dire avant franchement préféré Resident Evil VII sur à peu près tous les points et que là j'attends bien plus de Resident Evil VIII (qui selon les dernières rumeurs continueraient sur The Connections et les origines d'Eveline) que du REmake 3 déjà en développement et au final je me dis qu'avoir fait un remake me parait un peu vain et que j'ai surtout envie d'inédit...

-Sergorn

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Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2797 le: 01 février 2019 à 09:28:02 »
Le coup de pas pouvoir éclater la tête des zombies quand ils te choppent la jambe, c'est carrément incompréhensible. Dans l'original, ils te mordaient aussi systématiquement mais au moins, t'avais le bénéfice d'être débarrassé du zombie concerné, après.

D'ailleurs en général, ce qui me gonfle vraiment, c'est l'absence d'un vrai système d'esquive. Vu que souvent on y voit pas tripette, essayer de zigzaguer entre les ennemis relève limite de la gageure, et si t'as pas d'objet de défense quand tu te fais chopper, tu peux rien faire à part subir; dans les égoûts, j'ose pas esquiver les G-mutants de peur qu'ils me choppent et me collent en poison, du coup à chaque fois que j'en croise un je dois le buter et ça se ressent vite sur le stock de munitions... Ça aurait vraiment pas été du luxe d'inclure des coups de poing ou de pied défensifs comme dans RE4 à 6.

D'ailleurs en parlant des égoûts, y'a un passage qui m'a bien gavé, c'est la partie où on récupère les prises roi et reine: outre le fait que l'énigme en elle-même est un poil prise de tête, à un moment donné, tu dois sauter d'un rebord, et à peine le pied posé par terre, y'a un zombie qui t'arrive dans le dos, te choppe et te mord, t'as même pas le temps de courir pour te mettre hors de danger [:aku4] J'ai l'impression que y'a aucun moyen d'éviter ça, t'es OBLIGÉ de te faire mordre et c'est marre, franchement c'est débile.

Bon après, là après avoir fait Leon A/Claire B, bah j'ai commencé l'inverse, et j'avoue que je me sens quand même un poil plus à l'aise que lors de mes 2 précédents runs que j'estime catastrophiques... Au moins là je suis plus à court de munitions toutes les 5 mn et j'arrive à mettre des soins de côté, j'ai sauvegardé avant le 1er combat contre William et dans le coffre j'ai 2 sprays et 3 herbes + un mélange vert/rouge sous la main dans l'inventaire... même si j'estime avoir un peu gaspillé encore ( putains de lickers ), c'est cent fois mieux que lors de mes précédentes parties où j'avais jamais un health item d'avance [:lol] Et la technique "Benji" à savoir bousiller les jambes pour ensuite charcler le zombie à terre donne de bons résultats :D C'est juste chiant que les couteaux pètent, je vais m'atteler à la recherche des Mr Raccoon pour débloquer le modèle incassable, du coup ( là j'ai une liste avec screenshots sous les yeux, y'en a qu'étaient bien en évidence, moyennant quoi au total en 2 runs j'en ai trouvé que 2 dans ma partie Leon A [:uguh] )

Sinon dans la catégorie détails, hier après avoir tué un zombie, Claire lui a sorti "bastard" alors que c'était une femme flic ( d'ailleurs Leon et Claire insultent pas un peu trop les zombies dans cette version, ou c'est moi? [:fufufu] )

Ha et je maintiens, le labo est pourrave par rapport à l'original, comme j'ai lu quelqu'un le mentionner dans un topic sur gamefaqs on le croirait tout droit sorti d'un des films live [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2798 le: 01 février 2019 à 09:38:36 »
Bah tu crois que c'est un hasard s'ils l'ont appelé NEST le Labo ? :)) C'est évidemment une référence au HIVE des films. Mais le HIVE des films aç a toujours plutôt bien collé avec les labo high tech qu'on voyait déjà dans le jeu ça faisait justement parti du contraste entre le vieux manoir tout pourris et le labo tout neuf dessus (et oui dans REBirth le labo est tout vieux aussi mais c'était pas le cas dans le jeu original)

Sinon perso je dois dire ne pas avoir eu trop de soucis niveau munition à mon grand étonnement, j'ai été prudent avec Leon et au bout d'un moment je shootais plus trop les zombies au commissariat si je pouvais l'éviter et au niveau des égouts/Labo j'avais suffisamment de munitions pour me permettre d'abattre les zombies au fusil à pompe pour qu'ils fassent plus chier et j'ai économisé les balles de Magnum jusqu'au dernier combat contre Birkin. (Mr. X je l'ai finis au lance flamme/shotgun tranquilles)

Si tu rajoutes toutes les ressources pour faire ses propres munitions (que j'ai toujours utilisé pour le fusil à pompe, mettant le reste de côté), j'étais large niveau munitions.  [:aloy]

Citer
( d'ailleurs Leon et Claire insultent pas un peu trop les zombies dans cette version, ou c'est moi? [:fufufu] )

C'est pas faux puis surtout c'est totalement random en fait les commentaires de Leon et Claire dans le jeu c'est pas terrible. J'aurais préféré un peu plus de commentaire en rapport avec le contexte et les évènement comme Ethan en faisait dans RE7.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2799 le: 01 février 2019 à 15:25:08 »
du REmake 3 déjà en développement


mmm?  [:fufufu]



Puis-je dire que vos commentaires sur RE2 donnent l'impression qu'ils ont complètement piétiné un très chouette jeu de ma jeunesse et que ça ne me donne pas envie de le mettre dans la console...? :o
« Modifié: 01 février 2019 à 15:27:51 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

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