Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 249729 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2850 le: 06 février 2019 à 13:42:19 »
Bah dans le cas de Rebirth, le remake était plus complet que l'original, on est bien d'accord? Là c'est l'inverse, il manque des trucs par rapport à la version classique, et c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'est tout

Je m'en fous d'avoir une "réinterprétation", si c'est pour foutre plein d'éléments aux oubliettes, ça m'intéresse pas.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2851 le: 06 février 2019 à 13:52:44 »
Le fait que ce soit une "réinterprétation" je pense que personne ici n'a de problème avec ça bien au contraire - on fait pas partie des acharnés qui réclamaient une caméra fixe et des tank control par exemple  [:aie].

Après qu'une réinterprétation paraisse "moins complète" que l'original, ma foi j'estime quand même que c'est un grief légitime. Surtout que bon la com' autour du jeu a pas mal joué autour de ça aussi, nous laissant miroiter une version "plus complète/plus travaillée" du scénario malgré l'absence initiale du A/B.

Après j'en pas tout un foin comme AZB, mais je trouve que c'est quand même un peu dommage et que ça entache ce qui aurait pu être un des meilleurs RE du coup.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2852 le: 06 février 2019 à 14:13:00 »
J'en fais un foin si je veux, 3 ans pour nous pondre un scénario moins chiadé qu'à l'origine, j'ai le droit de gueuler, il me semble  [:kred]

on fait pas partie des acharnés qui réclamaient une caméra fixe et des tank control par exemple  [:aie].

Nan mais ça, ça aurait été logique si RE2 avait été remaké sur GC au début des années 2000 comme le 1, mais vouloir encore se farcir ça en 2019, faut être maso [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2853 le: 06 février 2019 à 17:07:07 »

Après j'en pas tout un foin comme AZB, mais je trouve que c'est quand même un peu dommage et que ça entache ce qui aurait pu être un des meilleurs RE du coup.

-Sergorn
Je suis d'accord, il manquait pas grand chose pour en faire même le meilleur Resident Evil de la franchise même si malgré ses défauts j'ai trouvé ce jeu très bon et je le classe parmi les meilleurs

Espérons qu'ils aient appris de leurs erreurs et qu'ils corrigent ça pour le remake du 3

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2854 le: 07 février 2019 à 08:53:36 »
Bah le 3 déjà, y'avait pas de scénario A/B donc au moins y'a pas de risque d'avoir un scénar foiré à cause de ça.

Du moment qu'ils nous pondent pas un scénar remixé façon Umbrella Chronicles, ça sera déjà bien  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2855 le: 07 février 2019 à 09:08:02 »
Un mec a moddé Claire pour qu'elle ai sa tenue 1998 perfect...

Bon Capcom a pensé aux fetichistes des bras nus a la base mais c'est bien l'original aussi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2856 le: 09 février 2019 à 03:53:58 »
Fungo, un youtuber que je suis depuis longtemps sur YT est entrain de faire une série de 4 vidéos sur RE2 et sa pertinence en tant que Remake/Réinterprétation au sein de la saga et dans le genre du survival horror en général.
Ca reste évidemment sa propre vision et sa propre expérience. :D

Chapitre 1


Chapitre 2


A suivre pour les deux dernier. [:petrus jar]


Edit : QUi a dit que le Spark Shot puait du cul?

Encore une fois j'ai raison.  [:trollface] [:lol]
« Modifié: 09 février 2019 à 06:45:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2857 le: 09 février 2019 à 09:04:31 »
Bof, c'est trop long à charger, c'est chiant  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2858 le: 14 février 2019 à 01:04:34 »
Des infos pour Ghost Survivors.
https://blog.us.playstation.com/2019/02/13/resident-evil-2-dlc-the-ghost-survivors-launches-february-15-on-ps4/
Le scenar de la fille Warren me crie "Not a Hero". Des heures de rires en perspective!  [:lol] (Ils aiment les zombies en tout cas, les rendre plus menaçant qu'ils ont dit... bah c'est un peu foiré)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2859 le: 14 février 2019 à 08:53:05 »
Des monstres en armure? [:shion]

Sinon effectivement

Citer
a strangely mutated type of zombie that can only be stopped with particularly powerful ammunition

ça fait penser aux Molded blancs dans NoH. Et les zombies violays qui peuvent foutre en poisoned, ça me fait penser à... RE Gaiden  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2860 le: 15 février 2019 à 09:33:32 »
Les dlc devaient bien sortir aujourd'hui?
Je les trouve pas sur le store
« Modifié: 15 février 2019 à 09:35:14 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2861 le: 15 février 2019 à 09:34:47 »
Autant c'est comme Not A Hero, ça va être reporté  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2862 le: 15 février 2019 à 09:44:55 »
Sérieux?
Putain ils font chier  [:pfff]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2863 le: 15 février 2019 à 09:50:03 »
Mais non, je disais ça pour déconner, j'en sais rien moi  [:lol]

Benji a prévu de nous faire un compte-rendu du truc donc si c'est pas dispo il le dira :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2864 le: 15 février 2019 à 09:56:18 »
C'est pas une simple mise à jour plutôt que des DLC à DL séparément ?

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2865 le: 15 février 2019 à 10:05:20 »
C'est possible

Benjiiiii???  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2866 le: 15 février 2019 à 10:06:37 »
Mais non, je disais ça pour déconner, j'en sais rien moi  [:lol]
[:lol]

Benji au rapport [:kred]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2867 le: 15 février 2019 à 10:09:45 »
Bah tu dl une maj oui.  [:lol]
Alors vite fait Warren est rate 2*; Kendo 3* et Ghost 4* niveau difficulté. T'as écran fixe début et fin. 10/15 minutes le run en première fois. (Kendo et Katherine... mode practice only c'est a dire en facile quoi)
C'est un truc qui se rapproche des autres survivors (Hunk et Tofu) mais avec en plus une gestion d'objets a prévoir pour la suite... ennemis ayant un sac a dos et distributeurs où on peu prendre un des trois objets présentés. [:fufufu]

Edit : Warren a donc un ennemis pale qui ressemble dans son comportement au molded blanc de NaH et pour Kendo le theme c'est poison, les zombies poison sont moins résistant et lâche du gaz quand ils meurent.
« Modifié: 15 février 2019 à 10:12:07 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2868 le: 15 février 2019 à 10:51:55 »
Je suis en train de jouer à RE 2 Remake, et pour le moment, je dois dire que je suis franchement déçu.
Je suis vraiment un gros fan de l'original, que j'ai fait en long, en large et en travers. Je me souviens d'un run quand on avait d'une seule traite sur une journée avec un pote en se refilant la manette à chaque sauvegarde, c'était bien cool.
Evidemment, les graphismes et la jouabilité n'ont plus rien à voir, mais je ne retrouve pas l'ambiance de l'original.
Surtout, je trouve que le jeu est limite pénible à jouer. Entre autre, les zombis sont trop résistants, les tuer devient une gageure. Le tyran est aussi franchement pénible, il est toujours sur notre dos. Il y a un moment dans le jeu où on passe 50% de son temps à courir dans des couloirs pour le semer et avoir la paix... 3 minutes grand max  ::) Dans un jeu où l'on doit tant faire d'aller et retour (ça a d'ailleurs vraiment mal vieilli cet aspect), c'est juste pas possible de mettre un adversaire aussi relou que ça.
Par rapport à l'original, les interactions entre les deux héros sont aussi bien trop limitées.
Et niveau tension et ambiance, je trouve que le jeu ne fait pas le job du tout. Par rapport à RE7, qui est certes en VR, c'est juste le jour et la nuit, presque aucune sensation.

Bref, je suis vraiment très très mitigé, je ne suis même pas sûr de faire une seconde partie avec Claire...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2869 le: 15 février 2019 à 11:35:37 »
Tiens moi ça m'a fait pareil après avoir fini une première fois avec Leon, j'avais limite plus envie de faire Claire [:lol]

Bon au final, j'ai eu 90% des trophées, j'ai un peu commencé Claire en Hardcore mais je crois que je vais pas aller au bout Vu comment ça a été un calvaire avec Leon, déjà...

D'ailleurs niveau armes infinies, j'ai pas débloqué grand-chose, juste le couteau et le Samurai Edge... La mitraillette c'est -2h30 et forcément en Hardcore donc ça me gonfle, quand au lance-roquettes et minigun, c'est encore pire: faut en plus sauvegarder que 3 fois et interdiction d'utiliser les armes infinies. Débloquer des armes pour pas avoir le droit de s'en servir pour débloquer autre chose, faudra m'expliquer l'intérêt  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2870 le: 15 février 2019 à 23:51:34 »
Bon des runs No Damage de Ghost Survivors...

Kendo.


Ghost


J'aime les musiques...  [:jump]
Ah et pour Ghost ça pourrait presque enchaîner sur le scénario d'Ada. [:petrus jar]

Edit : Je viens de réaliser ça a la structure d'un mode Battle en fait. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2871 le: 18 février 2019 à 10:37:30 »
Allez une vidéo qui montre sur quels points l'original surpasse la version 2019.

Ça reste subjectif a la personne qui a posté la vidéo évidemment, mais il y a de quoi être d'accord. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2872 le: 22 février 2019 à 10:09:43 »
Je commence ce WE !

Bravo le collector de pix qui arrive 1 mois après >:(
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2873 le: 22 février 2019 à 10:12:27 »
Il y a pas de mois pour être déçus. [:jump]

Sinon le même mec qui parle en quoi selon lui Rebirth est réussis.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2874 le: 26 février 2019 à 09:34:59 »
Bon alors pour ceux que les versions Switch de RE0, 1 et 4 intéresseraient, ça sera démat' only, comme d'habitude...

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-hd-re0-hd-amp-re4-sur-switch-le-21-mai-2019&id=107478

Les USA auront droit à une version boîte, mais seulement pour les deux premiers ( réédition de la compil Origins déjà parue sur PS4 y'a 3 ans )... Bah c'est bien, moi c'est le 4 auquel j'aurais pu envisager de réfléchir comme une chose éventuellement intéressante [:tsss]

Sérieux Crapcom tu fais chier, on n'est plus à l'époque des 16-bits où fallait faire une cartouche différente par continent... Récemment j'ai acheté le remaster d'Onimusha en version japonaise vu que c'est pas dispo en physique chez nous et gnagnagna, ben y'a toutes les langues européennes dessus... Il aurait juste suffi de changer l'étiquette sur la cartouche et la jaquette du jeu pour une version boîte euro, quoi  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: