Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 249729 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2875 le: 05 mars 2019 à 13:46:08 »
Bon, j'ai fini mon premier run de RE2 avec Leon.
J'aurais dû jouer en difficile au minimum, car là du coup je suis allé un poil trop loin dans l'économie : j'ai tellement passé mon temps à courir partout pour éviter les ennemis dans le commissariat (j'ai tué aucun chien, aussi peu de zombis que je pouvais, j'ai tué un seul licker et un seul des monstres dégueux des égouts) que je suis arrivé au labo complètement sur-armé. Du coup, dans le labo, j'ai blasté tout ce que je croisais, parce que je voyais bien que j'étais très très large. Je n'ai même utilisé de la poudre pour me faire des munitions pour la première fois que juste avant les deux derniers boss, et ça serait largement passé sans...
Au final, c'est sûr qu'objectivement c'est un (très) bon jeu, mais ça n'arrive pas à la cheville de l'original pour moi (ou en tout cas pas à la cheville du souvenir que j'ai de l'original). Le passage de décors pré-calculés avec un personnage rigide à un jeu où tu contrôles la caméra avec un perso agile change totalement l'ambiance et les mécanismes pour créer de la tension, et pour moi ça n'a pas pris.
Je pense que je vais quand même me farcir le scénario de Claire (qu'on voit vraiment trop peu dans le scénario de Leon), ne serait-ce que pour avoir le dernier combat dans le train.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2876 le: 14 mars 2019 à 09:33:25 »
Chapitre 3...

 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2877 le: 10 avril 2019 à 09:02:26 »
J'ai attaqué le second run de Claire, et c'est impressionnant comme le tyran est plus pénible que dans le premier run et surtout comment les défauts du truc sont devenus plus visibles.
Comme il arrive beaucoup plus vite dans le scénario, il était déjà sur mon dos alors que je n'avais accès qu'à une toute petite partie du bâtiment. Lors de mon premier run, j'avais quelques parcours safe où je pouvais courir tranquille pour le semer. Rien de tel là, surtout que j'avais laissé traîner quelques lickers et zombis dans des couloirs. Et là, je me suis rendu compte qu'il y a des salles "magiques" où il ne pouvait pas entrer.
Je me suis donc retrouvé à faire des aller-retours entre la chambre noire et le bureau des stars.
Genre, tu lui tombes dessus, tu cours, tu pousses la porte d'une pièce magique devant son nez, il te suit pas, tu restes à écouter ses bruits de pas s'éloigner. Tu sors, tu fais deux ou trois trucs, il te tombe à nouveau dessus, tu cours, tu pousses la porte d'une pièce magique devant son nez, il te suit pas, tu restes à écouter ses bruits de pas s'éloigner. Tu sors, tu fais deux ou trois trucs, il te tombe à nouveau dessus, tu cours, tu pousses la porte d'une pièce magique devant son nez, il te suit pas, tu restes à écouter ses bruits de pas s'éloigner. Etc etc...
C'est franchement naze.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2878 le: 10 avril 2019 à 09:29:17 »
En fait y'a un moyen de retarder un peu l'arrivée du Tyrant en run B, et je ne m'en étais pas rendu compte non plus la première fois: il faut juste récupérer les médaillons Lion et Licorne avant d'aller dans le bureau des S.T.A.R.S. pour récupérer le détonateur qui sert pour trouver la 3ème. Apparemment c'est la première entrée dans ce bureau qui déclenche son arrivée donc tant que t'y vas pas, t'es tranquille.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2879 le: 10 avril 2019 à 09:44:27 »
Bah après fallait cette mécanique de "pièce magique"... pour souffler un peu. Le truc c'est que Nemesis aura les mêmes contraintes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne black dragon

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2880 le: 10 avril 2019 à 09:59:48 »
Bah après fallait cette mécanique de "pièce magique"... pour souffler un peu.
Dans mon run avec Leon, je ne m'en étais pas rendu compte.
Je me doutais plus ou moins que les salles de sauvegarde/coffre étaient sûres, mais je n'avais jamais eu à l'expérimenter, car je pouvais simplement le lâcher en me baladant dans les couloirs. Je ne m'étais jamais retrouvé à écouter ses bruits de pas, et je n'avais eu aucune raison d'imaginer que le bureau des stars était "magique". Là, le côté étriqué de l'aire de jeu à laquelle j'avais accès m'a quasiment contraint à abuser des limites du gameplay. Ce qui casse complètement l'immersion, car c'est arbitraire qu'il n'entre jamais dans ces pièces.

Citer
Le truc c'est que Nemesis aura les mêmes contraintes. [:lol]
Vu que mon souvenir de RE3 est à la base bien moins bon que celui de RE2, pas sûr que je me tanne un jeu qui reposera sur ce principe en permanence :(
Presque sûr que non, en fait.
« Modifié: 10 avril 2019 à 10:01:28 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2881 le: 10 avril 2019 à 10:09:15 »
En fait c'est plus exactement d'aller dans le couloir en dehors du bureau des STARS qui "lance" MrX.

Du coup la solution de facilité c'est de faire tout le reste avant. De ce fait façon après être allé au bureau des STARS il ne reste plus qu'à faire sauter le mur au C4 pour avoir le dernier médaillon et tu vois Mr. X un grand total de cinq minutes avant de quitter le commissariat.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2882 le: 10 avril 2019 à 13:03:55 »
Oui en fait c'est le couloir effectivement, mais c'était plus ou moins sous-entendu, vu que le couloir en question t'as rien à y faire à part aller dans le bureau des S.T.A.R.S. :o Enfin si, on peut déverrouiller la porte vers la pièce avec la statue Licorne, mais ça peut attendre, ça.

Bah après fallait cette mécanique de "pièce magique"... pour souffler un peu. Le truc c'est que Nemesis aura les mêmes contraintes. [:lol]

Ça va être fun, si y'a encore le bug "dédoublite" dû à un script qui l'oblige à t'arriver dans la gueule depuis telle porte à tel moment [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2883 le: 17 avril 2019 à 17:15:20 »
Fini le run de Claire, que j'ai globalement plus apprécié que celui de Leon une fois que je me sorti de la nasse du début avec le Tyrant.
En fait, ça tient essentiellement au fait que j'ai trouvé les passages avec Sherry plus réussis que ceux avec Ada et l'arsenal de Claire un peu plus varié que celui de Leon.
Il y a du coup quand même juste suffisamment de variations pour qu'on puisse refaire deux fois le parcours sans avoir l'impression de faire 2 fois la même chose, mais les passages dans les égouts et le labo sont quand même très très similaires.
Surtout, c'est dommage que les formes de Birkin soient identiques entre les deux runs, avec les combats qui se passent carrément aux mêmes endroits. Dans mon souvenir, ce n'était vraiment pas le cas dans le RE2 originel, et qu'il avait des formes bien distinctes entre les deux versions du scénario car on l'affrontait à des moments clairement différents.
Dans ce contexte, un intérêt à faire un Claire A-Leon B après ça ? Dans le jeu originel il y avait de vrais changements de scénarios (à la base, rien que le fait que le Tyrant n'était pas dans les scénarios A), mais là, j'ai l'impression que le remake a vraiment énormément simplifié tous ces aspects, tout comme il a réduit à la portion congrue les interactions entre les deux héros.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2884 le: 17 avril 2019 à 18:15:15 »
Aucune intérêt de faire un Claire A/Léon B.

La seule chose qui change dans le scénario B c'est le point d'entrée au commissariat et le boss final dans le trait.

Pour le reste c'est identique au Scénario A du même personnage.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2885 le: 28 juin 2019 à 12:35:00 »
Je n'ai pas eu l occasion de commenter résident evil 2 remake mais quel pieds j ai pris!

Capcom a enfin compris ce qu attendent les fans de la première heure: rester fidèle au matériaux d origine tout en le modernisant et ça marche!

J ai acheté le dlc musiques originales, mais ca par contre je trouve que c est assez bas de leur part. Le jeu est magnifique mais il n y a quasiment pas d ost. On sent qu ils ont préparer leur coups à l avance!

Mais vu le travail fourni, je ne leur en tiendrais pas rigueur.

Graphiquement, c est beau, les textures sont fines et les décors magnifiques!!

J ai apprécié les apparitions de MRX et de BIRKIN, bien stressantes à souhait!

La VF est bonne, ce qui aide à l immersion.

Le seul bémol:

La disparition des 4 scénarios. Ils auraient pu inclure le jeu original déblocable si la platine est obtenue par exemple, ca aurait été parfait.

Je donne un bon 18/20.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2886 le: 01 juillet 2019 à 14:51:21 »
J ai acheté le dlc musiques originales, mais ca par contre je trouve que c est assez bas de leur part. Le jeu est magnifique mais il n y a quasiment pas d ost. On sent qu ils ont préparer leur coups à l avance!

Ben tiens :o

Sinon perso j'avais mis de côté cette vidéo que Benji avait postée y'a dix mille ans:

Allez une vidéo qui montre sur quels points l'original surpasse la version 2019.

Ça reste subjectif a la personne qui a posté la vidéo évidemment, mais il y a de quoi être d'accord. :D

principalement à cause de sa durée ( ½ h ), et aussi parce que cette "réinterprétation" m'avait bien foutu en rogne [:taiga] Mais comme un peu d'eau a coulé sous les ponts depuis, j'ai fini par la regarder :D

En gros le mec avait la même attente que moi avant la sortie du jeu, à savoir un Claire A/Leon B retravaillé et basta; je suis d'accord avec à peu près tout, l'exception étant quand il dit que RE6 c'est du crottin de cheval façon Michael Bay mais bon, passons [:poutpout] Pour le reste, je cite trois passages qui résument bien ma pensée, d'abord sur Claire qui est effectivement un peu trop tête brûlée pour sa première expérience zombiesque:

Citer
Really, my biggest issue with her is how she reacts to the second-to-last fight with mutated Birkin. The first two times she takes him on, it's because she's ambushed and he has her cornered. She has no choice but to fight. But I notably growled when after watching this horrendous monstrosity throw his wife across the room like a rag doll, take 2 acid rounds like it was a cool summer breeze and sprout an additional appendage, Claire stepped forward and declared: "I got this". No, no you don't. I mean, you do because the game says so, but no, no you don't. I don't care who your brother is or how many boulders he would eventually go on to punch, a 20-something university student that's only known about this creatures for like 6 hours could not be approaching this situation like a cool-headed action hero.

Spoiler (click to show/hide)


Ensuite sur le foirage complet d'Irons:

Citer
In my opinion, the biggest downgrade for a character goes to chief Irons. In the original, he's a psychopath that enjoys hurting and killing people, but he at least tries to hide it. When you first encounter him, he's sitting alone in his office with a dead body across his desk. In a soft-spoken tone, he comes up with an explanation for the corpse, feigns sadness and laments the irony of taxidermy being his hobby. No, you don't trust this guy at all, but he certainly grabs your attention and you can at least see a certain charm to him that would allow him to reach the position of power he occupies. And when you find him again in his secret underground medieval torture room, you see him become unhinged as he raves about how Umbrella ruined his town and he'll kill everyone he can. In the remake, the very first time you meet him, he smacks Claire around, threatens to kill her in front of a minor and then kidnaps Sherry. No subtlety, no charm, just a straight up asshole.

Spoiler (click to show/hide)


Et le meilleur pour la fin, sur les musiques originales en DTC [:venin]

Citer
Isn't this remake meant to celebrate Resident Evil 2, to reintroduce a beloved classic to a new generation while also giving fans an updated take on an old favorite? If so, this option should have been included, not used to tempt another 3$ out of fans' pockets. You don't even get the announcer saying the game title on the main menu without this DLC.

Spoiler (click to show/hide)

Du coup faudra que je regarde aussi la vidéo du même gars sur pourquoi RE1 GC est un remake dans les règles de l'art contrairement à ce RE2, tiens :o
« Modifié: 01 juillet 2019 à 15:06:02 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2887 le: 01 juillet 2019 à 15:50:39 »
Ah bah tout de même! Je commence a croire qu'il y a réellement personne qui regarde mes liens vidéos même quand c'est pertinent. [:lol]
Edit : Ah non je confonds de youtuber. J'avais mis tellement d'analyse après avoir finis le jeu que je me mélange...  [:lol]
« Modifié: 01 juillet 2019 à 15:57:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2888 le: 02 août 2019 à 16:33:59 »
CAPCOM recrute des testeurs pour un résident evil qui, apparement est déjà en fin de développement.
C est la division 1 qui s'occupe du projet.

Désoler je n arrive pas à copier les liens avec mon tel HS mais l'info viens de sortir et est vérifiable sur google.

Perso je penche pour un RE numéroté. Au hasard le 3? [:bave]

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2889 le: 02 août 2019 à 23:45:55 »
Bah on sait que RE3 était en développement avant la sortie du 2, mais ça pourrait aussi être REVIII lui aussi en développement.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2890 le: 02 août 2019 à 23:53:55 »
Ou Revelations 3. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2891 le: 03 août 2019 à 00:47:00 »
Huumm la division 1 est celle qui a bossée sur REVII, et je viens de me rappeler que RE3 remake a été confié à un prestataire externe, du coups REVIII serait probable, mais cette sortie d'un RE numéroté, juste après RE2, ce serait énorme.
D'autant plus que RE3 remake est déjà en développement depuis un bon moment...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2892 le: 03 août 2019 à 10:11:07 »
Perso j'espère que c'est RE8, le remake du 3 on va attendre un peu, chuis encore tout ballonné de celui du 2 [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2893 le: 04 août 2019 à 00:30:12 »
Perso au vu de la qualité du remake du 2, je suis un peu frustrer qu ils n aient pas penser à sortir un dlc sur marvin branagh!
Franchement ya du potentiel de faire un dlc racontant comment les flics ont essayer de sauver les habitants...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2894 le: 04 août 2019 à 02:25:11 »
Oui on voit ça dans les Oubreak et ça c'est plutôt mal passé globalement.  [:lol]
Il y a aussi l'intro de RE3 qui montre qu'ils sont impuissants. C’était trop tard de toute façon, avec Irons qui couvrait tout, il a fallut vraiment que ça se voit pour qu'ils interviennent. [:aie]
« Modifié: 04 août 2019 à 02:27:44 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2895 le: 04 août 2019 à 11:48:35 »
Cette intro  [:bave]



Si y'a autant de zombies dans les rues dans le remake et si c'est autant des bullet sponges que dans celui de RE2, ça va être sport  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2896 le: 04 août 2019 à 11:53:11 »
Bah ça sera exactement comme l'intro en fait.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2897 le: 05 août 2019 à 13:37:25 »
Imagine BENJI, un dlc ou même un jeu où on incarnerait marvin et où on aurait l envers du décors avec enigmes, nouveaux antagonistes, embranchements avec certaines scènes marquantes de l histoire principales...

Outbreak avait ouvert une porte et il y a vraiment du potentiel pour raconter cette histoire qui, pour le moment, s est passée hors champs.

Sinon j aimerais que RE Outbreak soit adapter façon RE2.

J ai vu que le nom de domaine a été réservé il y a déjà plus d un an par capcom donc possible que le jeu que capcom veut faire tester aux joueurs soit celui là.
Ca se jouera même entre outbreak et RE3.  [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2898 le: 06 août 2019 à 01:50:08 »
Oui ça a traversé l'esprit d'AZB aussi, on en a discuté sur la CB, d'un hypothétique Outbreak Remake. Les grands esprits se rencontrent. :D
Après je reviens a ce que tu disais plus haut concernant les tests, je trouve ça assez ironique, je suis ambassadeur RE en fait et je n'ai pas reçus le mail. Bon après ils ne savent pas que j'habite en ce moment a Tokyo. J'aurais pu tester ce jeu mystère, c'est dommage. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #2899 le: 06 août 2019 à 09:23:32 »
Un truc qui me broute d'avance si un remake d'Outbreak se fait, c'est le fait que dans les épisodes PS2, y'avait une tonne de skins de NPC à débloquer, skins qui n'avaient d'ailleurs pas que des propriétés cosmétiques puisque chacun avait des stats qui lui sont propres  [:bave] Certains étaient par ailleurs déjà plus ou moins blessés de base, par exemple le médecin de The Hive commençait directement en Danger [:shinobu1]

Là, si ça se fait, on pourra se gratter pour les débloquer de la même façon,  ça va encore être la foire aux DLC... [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: