Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 249678 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3100 le: 14 juillet 2020 à 23:17:17 »
Days gone étant platiner, je vais me lancer sur Resident evil 3! Je vous donnerais mon avis sur le jeu. [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3101 le: 18 juillet 2020 à 11:56:47 »
Resident Evil 3 comme la majorité déçu par sa durée de vie alors que si on avait eu notamment le beffroi et d'autres rajouts le jeu aurait été aussi bien que le remake du 2
Ils auraient pu enlever les moments dans le commissariat qui fait redite avec le 2(oui ces moments étaient déjà dans le 3 d'origine) voir même meilleur
En plus on a trop de cinématiques


Capcom s'ils n'avaient pas été feignants en se reposant sur leurs acquis auraient avec un petit effort nous faire un excellent remake du 3 alors que la on aura qu'un bon jeu.Vraiment dommage

 

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3102 le: 18 juillet 2020 à 12:04:32 »
Le 2 avec ses deux campagnes absolument identiques a part la fin... Franchement je sais pas sur lequel des deux jeux ils ont été le plus fainéant... [:lol]

Cadeau...

Il explique en quoi dans la logique de la direction prise par RE3, c'est pertinent d'avoir viré des trucs parce que ça cassait le rythme. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3103 le: 18 juillet 2020 à 12:11:56 »
Le 2 avec ses deux campagnes absolument identiques a part la fin... Franchement je sais pas sur lequel des deux jeux ils ont été le plus fainéant
Pas faux mais j'ai préféré le 2 qui faisait plus survival que le jeu d'action du 3

J'ai quand même peur pour le remake du 4

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3104 le: 18 juillet 2020 à 12:19:32 »
Après ce qui me tue, a part le coupe du beffroi et du park/dead factory évidemment, c'est que plein de gens reprochent des trucs qui était déjà dans le jeu d'origine... la durée de vie, le coté bien plus action, tout ça. [:lol]

RE4 il peut que être mieux par contre. Surtout si ils changent le canon... préparez vous a ne plus voir la mort d'Umbrella. :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3105 le: 18 juillet 2020 à 12:30:32 »
Après ce qui me tue, a part le coupe du beffroi et du park/dead factory évidemment, c'est que plein de gens reprochent des trucs qui était déjà dans le jeu d'origine... la durée de vie, le coté bien plus action, tout ça. [:lol]

Ouaip le 3 d'origine était plus action mais moi ce que je lui reproche ce sont les coupes du beffroi avec ses quelques énigmes et le parc qui étaient des moments essentiels à garder et qui auraient rallongé la durée de vie du remake

J'aurai vraiment préféré un remake de Code Veronica que le 4 qui encore aujourd'hui tient bien ma route


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3106 le: 18 juillet 2020 à 12:37:37 »
J'aurai vraiment préféré un remake de Code Veronica que le 4 qui encore aujourd'hui tient bien la route

Euh..... [:aie]
Je suis pas sûr de la véracité de cette affirmation. Il est quand même très vieux maintenant RE4. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3107 le: 18 juillet 2020 à 12:39:30 »
Euh..... [:aie]
Je suis pas sûr de la véracité de cette affirmation. Il est quand même très vieux maintenant RE4. [:shinobu1]
Perso je prends toujours le même plaisir à y rejouer sur PS4 qu'à l'époque sur PS2 même si la jouabilité est vieillotte(le fait de ne pas pouvoir tirer en mouvement notamment)

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3108 le: 18 juillet 2020 à 12:40:08 »
Ce qu'il y a c'est que s'il manque certains lieux dans RE3Make comparé à l'original... il y a aussi tout autant de nouveau lieu pour compenser. Et ça personne ne le mentionne.

Et c'est sans parler du fait que les lieux "repris" sont de toute façon radicalement différents.

RE2make c'est un remake en mode "cul entre deux chaises" (et comme Benji je trouve que la campagne à l'identique, c'est pire que les "coupes" de RE3). RE3make c'est une réimagination du jeu de base qui n'en reprend que le pitch. Deux approches très différente mais persi j'ai préféré le 3.

Citer
J'ai quand même peur pour le remake du 4

Troll facile : ce sera pas dur de faire mieux là  [:trollface]

Citer
même si la jouabilité est vieillotte

Ben justement c'est ce qu'il fait qu'il tient plus la route :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3109 le: 18 juillet 2020 à 12:46:51 »

Troll facile : ce sera pas dur de faire mieux là  [:trollface]

-Sergorn
Ou pire on ne peut rien dire encore, on verra quand les premières vidéos/démos sortiront

Ben moi la jouabilité du 4 ne me pose pas plus de problèmes que ça, connaissant bien le jeu de me remettre à l'ancienne ça ne me gâche pas mon plaisir de jeu

En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3110 le: 18 juillet 2020 à 13:00:26 »
Se remettre à une vieille jouabilité c'est une chose : si je fais un vieux RE au bout de 30 mn pas de soucis avec le tank control c'est pas pour autant que ça n'a pas vieilli :))

Plus sérieusement qu'ils fassent un système de contrôle à la RE2make et ça ira.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3111 le: 18 juillet 2020 à 13:01:37 »

Plus sérieusement qu'ils fassent un système de contrôle à la RE2make et ça ira.

-Sergorn
Pareil j'en demande pas plus

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3112 le: 25 juillet 2020 à 23:04:30 »
Suite de mon avis sur RE3 remake.

Sergorn, autant c est vrais, je suis pas content d'avoir vu le beffroi et le parc être supprimés mais c est vrais que de nouveaux lieux ont été ajoutés MAIS, et c est là que le bas blesse, ils auraient dû garder les 2 lieux mentionnés plus haut ET faire ces ajouts. Là ça aurait été magistrale.
Autre chose, ils auraient dû garder l avant dernière mutation de nemesis pour le finale car je suis pas fan de celui-ci.
Le doublage de mickhail pique les oreilles, mais sinon il est de très bonne facture.

Ceci étant dis, je donne un bon 16/20 au titre là où je donnais 18 à RE2 remake.

Car outre ses défauts, il a su répondre à beaucoup de mes attentes, notamment voir raccoon vivante, voir comment branagh s est retrouvé blessé, voir les 2 flics se faire laminer par le liker dans le couloir, voir Carlos bien utilisé, et les musiques bien réarangées, contrairement à RE2 où il a fallut acheté la BO originale!


En ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3113 le: 25 juillet 2020 à 23:45:01 »
Après comme je disais quand je l'ai fait on est vraiment dans deux approches différentes avec ces remakes.

RE2 restait principalement un remake, plutôt fidèle à l'original en tout cas sur sa partie comissariat et reprenant notamment sa map quasi à l'identique même si on tombait sur un peu plus de neuf/différences ensuite.

RE3 par contre c'est vraiment une réimagination de l'original qui fondamentalement se contente d'en reprendre le pitch et de faire un autre jeu à partir du même concept.

Mais du coup c'est pour ça que RE3 m'a moins frustré : il est suffisament différent pour que je puisse le prendre comme un truc vraiment un part, là où RE2 est tellement proche que les manquement m'ont beaucoup plus sauté aux yeux.

-Sergorn


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3114 le: 26 juillet 2020 à 09:44:23 »

RE3 par contre c'est vraiment une réimagination de l'original qui fondamentalement se contente d'en reprendre le pitch et de faire un autre jeu à partir du même concept.

Mais du coup c'est pour ça que RE3 m'a moins frustré : il est suffisament différent pour que je puisse le prendre comme un truc vraiment un part, là où RE2 est tellement proche que les manquement m'ont beaucoup plus sauté aux yeux.

-Sergorn
C'est quand même dommage d'avoir zapper 2 moments importants du jeu(beffroi et parc) et aussi quasi toutes les énigmes(qui avaient de l'intérêt), ça a été une erreur monumentale
Ok on a eu d'autres choses nouvelles a la place mais ils auraient du les rajouter(même en dlc au pire)

Après le jeu est bien, il est encore plus beau graphiquement que le 2, on passe un excellent moment mais voilà pour ceux qui ont connu l'original la pilule ne passera jamais pour ces suppressions


Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3115 le: 26 juillet 2020 à 11:34:11 »
Ajouter des énigmes et garder les 2 lieux cités plus haut aurait pu augmenter la durée de vie du jeu , c est ca qui est dommage parce que j ai vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer et quand ça s est arrêté, ben j étais frustrer.

D autant plus frustrant qu il n y a pas de mode mercenaire et qu on a un truc qui ne m intéresse pas le moins du monde à la place. J y ai même pas touché.

En tout cas hormis ces griefs, j ai aimé le jeu car j ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

En parlant de RE2, à la fin du jeu, on voit un monstre defoncer une porte. C est qui? [:what]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3116 le: 26 juillet 2020 à 11:51:35 »
Ajouter des énigmes et garder les 2 lieux cités plus haut aurait pu augmenter la durée de vie du jeu , c est ca qui est dommage parce que j ai vraiment pris beaucoup de plaisir à y jouer et quand ça s est arrêté, ben j étais frustrer.
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont enlevé ces moments essentiels dans le jeu, ce qu'ils ont mis en nouveauté à la place dac c'était bien mais ça ne valait pas ce qu'ils ont enlevé

Désolé mais quand on fait un remake on garde ce qui a le plus plu du jeu d'origine
J'aurais préféré qu'ils enlèvent les moments dans le commissariat ou dans les égouts vu qu'on a déjà eu ça dans le 2, ça aurait été plus judicieux
« Modifié: 26 juillet 2020 à 11:54:19 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3117 le: 26 juillet 2020 à 21:06:18 »
Le commissariat est â mon sens nécessaire car il y a la contamination de Marvin branagh, on voit un peu le chaos régner dans ce commissariat qu on a toujours visité vide. Rien que ça, ça vaut le coups qu on aie cet ajout.

Les musiques réarranger sont vraiment un gros point fort du jeu je trouve.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3118 le: 26 juillet 2020 à 22:54:04 »
Le commissariat est â mon sens nécessaire car il y a la contamination de Marvin branagh, on voit un peu le chaos régner dans ce commissariat qu on a toujours visité vide. Rien que ça, ça vaut le coups qu on aie cet ajout.
Mouais de revisiter de lieux déjà connus dans un volet précédent j'avais déjà pas kiffé à l'époque même si il y avait des choses qui pouvaient être nécessaires dedans

Les musiques réarranger sont vraiment un gros point fort du jeu je trouve.
+1 je suis du même avis c'est un point fort que n'avait pas RE 2 remake

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3119 le: 27 juillet 2020 à 12:42:20 »
Mon cher GSA, il n y en avait carrément pas sur RE2, hormis le bruit de fonds de musiques quelconques.  [:beuh]

Alors que sur RE3, j ai juste kiffer!!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3120 le: 27 juillet 2020 à 22:09:55 »
Mon cher GSA, il n y en avait carrément pas sur RE2, hormis le bruit de fonds de musiques quelconques.  [:beuh]

Alors que sur RE3, j ai juste kiffer!!
Oui et j'avais vite acheté les musiques de l'original tellement elles étaient cultes et c'était un gros plaisir de pouvoir les écouter en jouant le remake du 2

Les musiques du 3 sont vraiment bien y a pas a dire mais je préfère quand même celles du 3 original

Hors ligne mohsen

Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3121 le: 28 juillet 2020 à 08:39:59 »
Oui et j'avais vite acheté les musiques de l'original tellement elles étaient cultes et c'était un gros plaisir de pouvoir les écouter en jouant le remake du 2

Les musiques du 3 sont vraiment bien y a pas a dire mais je préfère quand même celles du 3 original

C est aussi ce que j ai fais et je confirme que l'expérience n'a absolument rien à voir. Juste la musique de la salle de sauvegarde suffit à justifier cet achat.

Je confirme aussi que l'OST originale du 3 est meilleure mais ca c est pas une surprise, les anciens RE ayant des ost de malade. [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3122 le: 28 juillet 2020 à 09:23:51 »

Je confirme aussi que l'OST originale du 3 est meilleure mais ca c est pas une surprise, les anciens RE ayant des ost de malade. [:aloy]
Dommage que Capcom n'aient pas sorti les musiques originales en dlc

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3123 le: 29 juillet 2020 à 23:09:53 »
Je l aurais acheté ça c est certains.

Sinon vous avez un survival horror à me proposer les amis? :D

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3124 le: 12 août 2020 à 22:40:47 »
Alors les amis apparemment capcom ne s'étonne pas des ventes en deçà de ce qu on pouvait attendre de RE3.

Au lieu de se poser les bonnes questions (les différents lieux emblématique supprimés), ils mettent cela sur le dos de l opus lui même. Comme RE3 original ne s est pas autant vendu que RE1 et 2 sur ps one, alors c est logique que ce soit la même sur ps4.  [:pfft]

Tags: