Auteur Sujet: Resident Evil/Biohazard  (Lu 251383 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3275 le: 21 octobre 2022 à 12:36:36 »
Ils ont rajouté par rapport à l'original une usure du couteau, on peut passer en mode infiltration pour surprendre nos adversaires et bien sur tirer en marchant
Je le sens bien ce remake et en plus il sortira sur PS4 comme je l'avais annoncé le mois dernier, que du bonheur [:bave]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3276 le: 21 octobre 2022 à 15:56:15 »
Couteau qu'on peu upgrader et réparer chez le marchand de toute évidence.  [:bave] (ça sera principalement utile pour contrer le Dr. Salvador ça)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3277 le: 22 octobre 2022 à 10:30:00 »
Couteau qu'on peu upgrader et réparer chez le marchand de toute évidence.  [:bave] (ça sera principalement utile pour contrer le Dr. Salvador ça)
Vivement déjà la démo jouable [:bave]

D'ailleurs en parlant de démo jouable celle de la version Gold de RE Village est dispo
« Modifié: 22 octobre 2022 à 10:33:27 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3278 le: 27 octobre 2022 à 08:52:28 »
Domito nee-san qui joue a RE Village Gold Edition.

Et essaye de nous prouver que non, RE Village ça fait toujours pas peur. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3279 le: 28 octobre 2022 à 17:12:16 »
Ces enfoirés de Capcom les dlc sont même pas sur le disque mais téléchargeables par code, si j'avais su j'aurais pas repris le jeu, 50e du coup alors que sur le PSN les dlc étaient à 20e
Bande de connards

Hors ligne l_ecureuil

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3280 le: 28 octobre 2022 à 17:15:57 »
T'es pas cap comme Capcom.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3281 le: 28 octobre 2022 à 18:54:01 »
Faut se renseigner avant d'acheter :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3282 le: 28 octobre 2022 à 19:06:55 »
Faut se renseigner avant d'acheter :o

-Sergorn
Ben vu qu'ils avaient mis les dlc sur le disque RE 7 pour moi ces glands devaient faire pareil :o

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3283 le: 28 octobre 2022 à 19:28:09 »
Bah j'ai lu récemment que Capcom fait genre maintenant 90% de ses ventes en digitale.  [:aie] [:lol]

Sinon j'ai terminé Shadow of Rose, en 2h43 in game time. Sympathique mais je le referais pas, il y a de longues phase de stealth. [:homer1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3284 le: 29 octobre 2022 à 16:10:39 »

Sinon j'ai terminé Shadow of Rose, en 2h43 in game time. Sympathique mais je le referais pas, il y a de longues phase de stealth. [:homer1] [:lol]
Au final pas désagréable mais décevante cette conclusion de l'arc des Winters
C'est très répétitif en plus avec les lieux de RE Village donc déjà vus

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3285 le: 14 février 2023 à 22:10:03 »
Une vidéo sur le powerpoint "leaké" de Capcom exposant le concept de RE3 et Resistance.



Et oh surprise le jeu etait prévu dès le départ pour durer 5 heures réparties de la façon suivante :
10 minutes pour l'intro, 10 minutes pour la partie uptown, 60 minutes au commissariat, 120 minutes pour la partie dowtown, 60 minutes pour l'hopital et enfin 40 minutes pour le lab.  :D

Vous verrez vers la fin quand il s'attarde sur le déroulement prévu du jeu que visiblement il y avait une légère différence au début et après le dernier combat contre Nemy. :D (mais pas de trace du beffroi nul part)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3286 le: 25 février 2023 à 11:04:12 »


Hate [:bave]

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3287 le: 04 mai 2023 à 15:44:42 »
Hello les amis! Alors, personne n'y a jouer? [:fufufu]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3288 le: 05 mai 2023 à 17:25:10 »
Hello les amis! Alors, personne n'y a jouer? [:fufufu]
Je suppose que tu parles du remake du 4 moi oui et c'est un très bon remake j'ai beaucoup aimé

Après forcément il ne sera pas culte comme le 4 l'avait en son temps puisqu'il avait révolutionné le genre

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3289 le: 05 mai 2023 à 18:05:20 »
il avait révolutionné détruit le genre

Fixed :o

Sinon oui c'était un excellent remake, bien meilleur que le permier en terme d'ambiance (largement plus horrifique) et de scénario.

Maintenant j'espère que s'ils continuent les remakes ils referont CV :))

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3290 le: 06 mai 2023 à 08:12:39 »
Hello les amis! Alors, personne n'y a jouer? [:fufufu]
C'est un bon remake mais inférieur au premier. Y a quand même pas mal de foutage de gueule au niveau des bugs en veux-tu en voilà et les ennemis que tu tues tranquillou depuis la safe zone parce qu'ils peuvent pas franchir le seuil de leur zone genre les soeurs à la tronçonneuse "là tu m'aggro, là tu m'aggro plus, là tu m'aggro, là tu m'aggro plus"  [:lol] , voilà quoi, même en 2005 y avait pas ça puisqu'ils te coinçaient dans la zone. Ce genre de trucs cassent l'immersion. Après ça reste quand même un jeu et moment bien sympathique. Suffisamment pour vouloir tenter le mode professionnel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3291 le: 06 mai 2023 à 08:21:37 »
Fixed :o

Je dirais que ça a fait évoluer le genre, qu'on aime ou pas le résultat. [:fufufu]

[...] les ennemis que tu tues tranquillou depuis la safe zone parce qu'ils peuvent pas franchir le seuil de leur zone genre les soeurs à la tronçonneuse "là tu m'aggro, là tu m'aggro plus, là tu m'aggro, là tu m'aggro plus"  [:lol]

Vu que ça y est depuis RE7, je pense que c'est plus une feature qu'un bug maintenant.  [:lol] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3292 le: 06 mai 2023 à 20:14:48 »
Oui, ça je ne le comptais pas parmis les bugs contrairement aux ennemis qui dépop et repop après 3 secondes en se réinitialisant après tenter de passer une barrière s'il se prend un coup de couteau en même temps, ouvrir une porte puis rentrer dans la salle et passer à travers le sol pour tomber dans le vide parce que le collider ne s'est pas bien loadé, avoir un loup parasite qui se coince dans un mur dans lequel il peut plus sortir après avoir fait un saut de côté ou tirer sur un ennemi qui se freeze en T pose et tu sais pas s'il est vivant ou il est mort  [:lol]
« Modifié: 06 mai 2023 à 20:16:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3293 le: 08 mai 2023 à 01:23:33 »
Ça fait plaisir de voir vos retours. Je n'y ai pas encore joué à ce remake mais je vais savourer.

Autant les anciens RE ( avant le 4) restent mes préférés, autant celui-ci était à part, de par son ambiance.

Je trouve que hormis le 3, qui est bon mais qu ils ont scalpel, ils se foutent pas de nous avec leurs remakes.

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3294 le: 08 mai 2023 à 02:02:54 »
Pour le 3 il faut juste comprendre que c'est une réimagination et non un remake, là est toute la nuance ;)

On ne peut pas critiquer des "coupes" par rapport à l'originel, quand il en rajoute tout autant de neuf à côté et n'est en rien moins long  [:aloy]

(Et en vrai, le 3 est sans doute mon préféré niveau remake justement pour cette raison)

-Sergorn
« Modifié: 08 mai 2023 à 09:41:41 par Sergorn »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3295 le: 08 mai 2023 à 08:05:06 »
Puis c'etait des zones qui ralentissaient le jeu, le beffroi paye ton cassage de rythme et cette enigme des eaux usées là dans la station de traiment, quelle angoisse. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3296 le: 08 mai 2023 à 13:06:41 »
Pour le 3 il faut juste comprendre que c'est une réimagination et non un remake, là est toute la nuance ;)

On ne peut pas critiquer des "coupes" par rapport à l'originel, quand il en rajoute tout autant de neuf à côté et n'est en rien moins long  [:aloy]

(Et en vrai, le 3 est sans doute mon préféré niveau remake justement pour cette raison)

-Sergorn
Je suis assez d'accord, le remake du 2 était assez sage par contre le 3 se démarquait beaucoup de l'original(même si j'adorai le beffroi avec ses énigmes, ça faisait penser au 1er)

Dommage que c'était voulu par Capcom qu'il soit aussi court(l'original n'était pas plus long aussi faut dire), ils auraient laissé l'équipe de développement augmenter encore plus la durée de vie on aurait eu à mes yeux le meilleur remake
C'était frustrant parce que j'ai beaucoup aimé ce jeu(à part les reinserts du commissariat, égouts et encore un niveau de labo)

Ça fait plaisir de voir vos retours. Je n'y ai pas encore joué à ce remake mais je vais savourer.

Je te le conseille fortement parce que malgré ses défauts notamment techniques c'est un très bon remake




Hors ligne Wild Pegasus

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3297 le: 08 mai 2023 à 21:42:26 »
Faudrait qu'ils fassent le 1 à présent, celui de la Gamecube date de 21 ans donc ça compte plus  :o S'ils tentent le 5 ils vont se faire démonter la mouille puissance Kaioken x100 encore plus qu'à l'époque de la polémique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3298 le: 08 mai 2023 à 22:32:17 »
Faudrait qu'ils fassent le 1 à présent, celui de la Gamecube date de 21 ans donc ça compte plus  :o S'ils tentent le 5 ils vont se faire démonter la mouille puissance Kaioken x100 encore plus qu'à l'époque de la polémique.
Le 1 en vue TPS et le nouveau re engine je vote pour, il y a de quoi faire un très bon remake même si celui du Gamecube tient encore la route

Tu oublies Code Veronica qui a pris techniquement un sacré coup de vieux et aurait bien besoin d'une mise à jour
« Modifié: 09 mai 2023 à 00:17:45 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Resident Evil/Biohazard
« Réponse #3299 le: 09 mai 2023 à 08:53:29 »
Dans l'idée j'aimerais bien un re-remake du premier aussi, histoire d'avoir toute la série principale avec le même gameplay/moteur :o

Mais RECV me parait essentiel aussi, je comprends pas qu'ils ne le fassent pas tant ça parait une évidence (en plus ils pourraient réutiliser beaucoup d'assets de RE2 :o)

Quant à RE5 ma foi ce serait pas si dur à remaker, tu fais une afrique où tu éclairci la peau des ennemis même si ça n'a pas de sens pour faire l'anti racisme version US, tu vires les africains en mode tribal (non parce que bon des africains tribaux c'est mal par contre des espagnols qui vivent comme au moyen âge no soucis :o) et hop roulez jeunesse  [:trollface]

-Sergorn

Tags: