Auteur Sujet: Silent Hill  (Lu 31755 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #225 le: 19 septembre 2012 à 18:57:47 »
Citer
Tu m'excuseras mais entre les fans incapables de prendre le moindre recul sur leur oeuvre fétiche et qui couinent au moindre petit changement, et le grand public, je préfère encore le grand public tiens.
c'est clair. J'irais même plus loin, il faut generalement éviter les communauté de fan si on veux esperer avec un avis valable sur une adaptation.

Les communautés de fan sont generalement composée de fanboy, c'est à dire des fan incapable d'avoir de l'esprit critique sur leur série fetiche.

saintseiyapedia est la seule communauté de fan de saint seiya où j'ai trouvé des gens capable de reconnaitre la faiblesse de l'oeuvre de Kurumada ou que Saint seiya c'était bon, mais que c'était pas non plus le meilleur anime de tout les temps (et qu'il y avait des grosses failles dans la série)

Sur toute les communauté de Fate stay night, ça crache sans vergogne sur l'anime de 2006 qui est une daube pour eux (alors qu'il est très bon)

Sur une communauté de fan de bleach, on a pas le droit de critiquer le manga qui a clairement perdu en qualité, on a pas le droit de trouver l'anime parfois supérieur au manga grace à certains rajouts et on a pas le droit de faire remarquer que Bleach repompe plein de truc de saint seiya.

En gros c'est soit ça avec les fanboy, soit ils trouveront toute les adaptation fabuleuses et sans défauts car leur truc fetiche ne peut rien avoir de mauvais.

Les plus apte à juger une oeuvre c'est les fan occasionnels ou non hardcore et les non fan ouvert à l'univers.

Citer
Jamais réussi à entrer dans ce jeu (Silent Hill 1). J'ai joué jusque dans l’hôpital (ou c'était une école?) et ensuite j'ai laissé tomber, ça m'ennuyait (tout comme Resident Evil).
Essaye Shattered memories, troquer les combats par les séquence de fuite change beaucoup de chose. Même chose le silent hill est très différent(le jeu n'est pas du tout gore ni crade) et l'approche n'a jamais été aussi psychologique.
Sinon un survival que j'ai adoré (malgré l'ambiance teen movie) c'est obscure, le multi bien pensé donne un gros plus au jeu.
Eternal Darkness sur gamecube est super aussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Silent Hill
« Réponse #226 le: 19 septembre 2012 à 19:21:41 »
Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier en faisant des généralités et de se dire : moi raison, autres cons. :o

Pour ceux qui le savaient pas dans tout SH il est préférable de prendre la fuite que de combattre...
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #227 le: 19 septembre 2012 à 19:58:23 »
On va dire que je parle par expérience, 80% des communautés de fans c'est des extremiste et des type refusant de critiquer leur série.

Et dans les autre silent hill, les monstres ne sont pas capable de te suivre quand tu change de pièces et tu peut toujours leur tirer dessus si t'es vraiment dans la merde. là non, ça fait une différence.

PS: t'as la source de ton avatar?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Silent Hill
« Réponse #228 le: 19 septembre 2012 à 20:29:01 »
J'irais pas jusqu'à dire 80% mais c'est proche en effet, entre les "élitistes" et les kevins qui ne jurent que par ça.
Car j'ai beau aimer MGS, RE, SH...etc je reconnais les défauts sans problèmes, aucune série aussi bonne soit-elle est à l'abri des critiques.
L'adaptation ça dépend du point de vue de chacun.
Certains diront aimer Higurashi en anime car ils ont horreurs des VN.
Pour StS, que ce soit la série de 86, le manga, les films, ND, TLC, G ou Omega ça se tire dans les pattes selon leurs préférences tout simplement.

On peut critiquer la fuite dans SHSM, je vais pas faire une liste des défauts mais c'est original fallait oser.
C'est un système qui ne plait pas trop non plus aux non-fans qui commencent par cet épisode là, il suffit par exemple de lire les avis sur des sites de jeux vidéo.
Malgré tout, ce jeu est une réécriture intéressante et qui change qu'on aime ou pas de tous les autres épisodes.

Edit : lien enlevé.
« Modifié: 20 septembre 2012 à 20:11:15 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #229 le: 19 septembre 2012 à 23:31:10 »
Citer
Certains diront aimer Higurashi en anime car ils ont horreurs des VN.
Non, juste que c'est une excellente adaptations, j'ai vu l'anime et fait la VN et l'anime est excellent. En dehors de l'aspect technique, il n'y a rien à critiquer dans l'anime Higurashi.
Les fans qui critiques l'anime sont des maniaques qui s'attardent sur des menu details.

Citer
C'est un système qui ne plait pas trop non plus aux non-fans qui commencent par cet épisode là, il suffit par exemple de lire les avis sur des sites de jeux vidéo.
J'ai commencé par celui là justement (c'est pas l'heure passé sur le 3 que j'ai vite abandonné car c'était trop du survival horror bateau niveau gameplay qui va jouer)
Les seul critique qu'on peut réellement faire au systeme c'est qu'on a un seul type d'ennemi au final (different poursuiveur avec des stratégie différentes pour nous bloquer aurait été mieux)

c'est different de ce qu'on s'attend à trouver dans un survival horror mais en même temps c'est génial (et beaucoup mieux car ça donne une vrai originalité au déroulement, renforce le sentiment de peur et d'impuissance et permet aux phase scénar d'être bien plus soignée)

Après c'est sur, ceux qui pensaient buter du streum ont du être deçus mais bon, si ils voulaient buter du streum, fallait prendre Resident evil 4 ou 5. la série silent hill s'est demarqué pour son ambiance stressante et son approche psychologique du survival horror et jamais la série n'a a ce point réussi cet aspect
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Silent Hill
« Réponse #230 le: 20 septembre 2012 à 12:12:08 »
J'irais même plus loin, il faut generalement éviter les communauté de fan si on veux esperer avec un avis valable sur une adaptation.

Bah bien sûr, l'avis de personnes qui ont fait les jeux et connaissent donc un minimum leur sujet c'est forcément de la mayrde, merci Machin  [:delarue4]

Que le grand public aille se faire foutre oui, c'est à cause de lui qu'on se tape des adaptations de jv généralement peu satisfaisantes

EDIT: Je précise quand même que le SH de Gans, j'ai pas détesté, il a bien retranscrit l'ambiance des jeux je trouve, après le scénario montre qu'il en a pas forcément capté tous les aspects, genre le fait qu'à un moment y'a pleins de gens regroupés au même endroit ( ça n'arrive jamais dans les jeux, au maximum on en a 3-4 )... Et le coup de Pyramid Head qui tue des innocents, chuis bien désolé, mais c'est NON
« Modifié: 20 septembre 2012 à 12:19:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Silent Hill
« Réponse #231 le: 20 septembre 2012 à 15:15:08 »
Bah bien sûr, l'avis de personnes qui ont fait les jeux et connaissent donc un minimum leur sujet c'est forcément de la mayrde, merci Machin  [:delarue4]

J'ai dit qu'il fallait ne pas avoir joué au jeu? Non, j'ai dit:

Citer
Les plus apte à juger une oeuvre c'est les fan occasionnels ou non hardcore et les non fan ouvert à l'univers.
Bref des personne ayant joué au jeu, l'appreciant et l'ayant compris mais capable de prendre de la distance avec celui ci et apte à faire des modifications pour l'adapter au support, au public et a corriger certain defauts de l'oeuvre qu'on ne va pas garder juste "pour être fidèle".


Citer
EDIT: Je précise quand même que le SH de Gans, j'ai pas détesté, il a bien retranscrit l'ambiance des jeux je trouve, après le scénario montre qu'il en a pas forcément capté tous les aspects, genre le fait qu'à un moment y'a pleins de gens regroupés au même endroit ( ça n'arrive jamais dans les jeux, au maximum on en a 3-4 )... Et le coup de Pyramid Head qui tue des innocents, chuis bien désolé, mais c'est NON
En même temps, une secte sans gens qui se regroupent, ça a zero crédibilité. Et Pyramid Head, vu que l'histoire est pas 100% identique, où est le problème. C'est justifié dans le scénario.

Le film n'est pas uniquement une adaptation de Silent hill 1, c'est une adaptation des 2 premiers avec des éléments supplementaire pour donner une cohérence propre au tout.

Gueuler contre ça, ça serait comme gueuler sur la première adaptation anime de FMA qui prend des distance avec l'originale (ou gueuler sur l'anime saint seiya pour ses différences), c'est ridicule.

Tant que c'est bon et que l'ambiance des titre est respecté, ça suffit.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Silent Hill
« Réponse #232 le: 20 septembre 2012 à 19:09:29 »
Une fois n'est pas coutume je vais complètement plussoyer chevkraken.

Evidemment en disant simplement "les fans" on caricature un peu, mais le fait que les fans hardcore d'une oeuvre ont souvent beaucoup de mal à prendre du recul vis à vis de leur oeuvre fétiche.

Et dans le cadre d'une adaptation ça se résume souvent à couiner parce que tous les détails ne sont pas respectés à la lettre, voir parce que l'adaptation offre sa propre vision de l'univers et/ou de l'histoire. Les fans hardcore sont souvent bien incapables de faire la part des choses, ni même de comprendre qu'un long métrage est un media bien différent de l'oeuvre de base. (Dans le style je me souviens de gens se plaignant que l'excellent film de Prince of Persia ne soit pas un copier/coller scénaristique du jeu vidéo... alors que ce dernier était d'une vacuité scénaristique assez effrayante [:facepalm])

En bref dans le cadre de Silent Hill: l'univers du film n'est pas l'univers du jeu.

Et si vous comprenez pas ça vous allez guère apprécier Silent Hill Revelations combien même il s'agit d'une adaptation de SH3.

Citer
Et le coup de Pyramid Head qui tue des innocents, chuis bien désolé, mais c'est NON

Chais pas où t'as vu qu'il tuait des innocents dans le film... Les membres de la secte sont tous coupables de la tentative de meurtre d'Alessa et justement dans le film Pyramid Head est avant tout une manifestation de plus de l'esprit d'Alessa.

Citer
Gueuler contre ça, ça serait comme gueuler sur la première adaptation anime de FMA qui prend des distance avec l'originale (ou gueuler sur l'anime saint seiya pour ses différences), c'est ridicule.

Je suis à peu près sûr que la seule raison pour laquelle l'anime de FMA ne s'est pas fait démonté par les fans... c'est parce qu'on à eu cet anime avant le manga et qu'à l'époque les gens ne connaissant pas l'oeuvre originale.

Mais ces "fans" de sont vite rattrapé une fois Brotherhood sorti, exprimant que c'était le "vrai FMA" et à quel point le premier anime est de la merde en comparaison.  [:haha pfff]

-Sergorn
« Modifié: 20 septembre 2012 à 19:36:28 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #233 le: 20 septembre 2012 à 20:16:07 »
Citer
Dans le style je me souviens de gens se plaignant que l'excellent film de Prince of Persia ne soit pas un copier/coller scénaristique du jeu vidéo...
Moi dans le film Prince of Persia c'est le choix des acteur (pas du tout perses ) qui me gène. les rajouts de l'histoire en plus s'inspirent des trame scénaristiques des pop d'avant les sable du temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Silent Hill
« Réponse #234 le: 20 septembre 2012 à 20:23:40 »
Moi dans le film Prince of Persia c'est le choix des acteur (pas du tout perses ) qui me gène. les rajouts de l'histoire en plus s'inspirent des trame scénaristiques des pop d'avant les sable du temps.

Moi le fait qu'ils soient pas perses, c'est le genre de considération qui me passe au dessus de la tête, d'autant que Jake Gyllenhal avait carrément la gueule du personnage.

Après effectivement ça piochait dans les autres Prince of Persia et c'était bien sympa, mais surtout ça respectait à la lettre l'esprit du jeu, y compris pour la fin d'ailleurs (même si pour le coup son côté "on efface tout et on recommence" n'a pas toujours été très bien perçu par le grand public).

Dommage que l'idée d'une suite semble être tombée à l'eau (c'est le plus gros succès en terme de recette pour une adaptation de jeu vidéo.. mais ce fut aussi le plus couteux donc...)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Silent Hill
« Réponse #235 le: 21 septembre 2012 à 09:53:53 »
Evidemment en disant simplement "les fans" on caricature un peu, mais le fait que les fans hardcore d'une oeuvre ont souvent beaucoup de mal à prendre du recul vis à vis de leur oeuvre fétiche.

Et dans le cadre d'une adaptation ça se résume souvent à couiner parce que tous les détails ne sont pas respectés à la lettre, voir parce que l'adaptation offre sa propre vision de l'univers et/ou de l'histoire. Les fans hardcore sont souvent bien incapables de faire la part des choses, ni même de comprendre qu'un long métrage est un media bien différent de l'oeuvre de base.

Ouais enfin en même temps, si t'as pas envie de te plier à des contraintes scénaristiques précises, tu sors un film ORIGINAL, pas une adaptation d'un jeu avec des millions de fans de par le monde [:poutpout]

On peut pas reprocher aux fans de pas aimer telle ou telle liberté prise avec l’œuvre de base... Genre dans SH, le fait que Dahlia ne soit plus la "méchante" et qu'on lui invente une sœur justement pour tenir ce rôle-là, ben désolé, je vois pas l'intérêt ( à part me faire glapir, bien sûr  :o )

Le pire, c'est que si on met de côté le fait que c'est une adaptation, je ne nie pas que c'est un très bon film, je l'ai d'ailleurs en DVD. Mais n'empêche que j'aurais préféré un scénario plus fidèle.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Silent Hill
« Réponse #236 le: 21 septembre 2012 à 11:55:42 »
Citer
Une fois n'est pas coutume je vais complètement plussoyer chevkraken

WUT???  [:chiyo1]  [:lol] [:lol] [:lol]

Bah sinon franchement il y a eu bien pire comme adaptation cinématographique hum RE hum...

Je préfère les jeux mais j'ai bien aimé le film qui est loins d'être le blasphème que certains pense...
Carpe diem

Hors ligne Fire Tiger

Re : Silent Hill
« Réponse #237 le: 21 septembre 2012 à 12:32:16 »
RE en film live se sont des navets, même niveau zombies c'est pourri. [:beuh]
Faut croire que les gens veulent voir un scénario faible, une femme à la force surhumaine, de l'action non-stop, des éléments "originaux" (comme le chien zombie) et des effets "whouah c'est bô" pour un gros succès. :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #238 le: 21 septembre 2012 à 19:02:55 »
Citer
Ouais enfin en même temps, si t'as pas envie de te plier à des contraintes scénaristiques précises, tu sors un film ORIGINAL, pas une adaptation d'un jeu avec des millions de fans de par le monde
Déjà, tu surestimes totalement le succès de la saga, Silent hill c'est pas Resident evil niveau popularité. au top de sa forme, la saga a fait 1,6 millions de ventes au monde et au moment de la sortie du film, c'était descendu à 700000 ventes.
Un film qui ne ferait que 1,6 millions de spectateur serait un échec terrible niveau ventes, un réalisateur doit viser plus large.
Ca me rapelle ceux qui penses que la fanbase du saint seiya originale aurait été suffisante et que les modif effectués par Omega n'étaient pas nécessaires pour que l'anime soit populaire.

Il a aussi des contrainte de production (l'introduction du personnage de Christopher basé sur James Sutherland a été demandé par la production qui voulais un personnage masculin fort dans le film, la scène avec les barbelé aussi vu qu'il avaient plus d'argent).

Après, J'ai envie de dire, quel interet d'aller voir un film dont on connait absolument toute l'histoire. suffit de rematter toute les cutscène du jeu dans ce cas.
En plus, c'est juste impossible de tout respecter. on parle d'un jeu qui dure 7,8 heure et d'un film de 2 heures et si on se contente de virer les scène d'action, ben le scénar du jeu devient super light. il fallait rajouter du contenu.

L'introduction de Pyramid Head dans le film est dû à plusieurs raisons.
1.C'est le méchant le plus emblématique de la série, il devait être là.
2.Il fallait un antagoniste monstrueux marquant dans le titre, un ennemi dont on se rappellerait.
3.Vu que Christopher est basé sur James, Silent hill 2 n'allait pas être adapté, on aurait donc jamais vu l'antagoniste le plus culte de la saga.

Quant à la soeur de Dalhia alors:
1.Ca permet de faire un perso inspiré de Claudia Wolf
2.Ca augmente le suspence pour qui connait l'histoire. Est ce que Daliha est toujours la méchante, ou est ce une gentille?
3.C'est moins manichéen et donc plus interessant (Alessa a aussi une mère aimante c'est pourquoi Sharon ne revient pas vers Rose)


Je suppose que Shattered memories est aussi une héresie pour toi, non?

Citer
RE en film live se sont des navets, même niveau zombies c'est pourri.
Le 1 était pas mal tout de même avec un paquet de bonnes idées, c'est à partir du 2 que ça a commencé à se gater (le 2 ne valait que pour ses clin d'oeil au jeux)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Silent Hill
« Réponse #239 le: 21 septembre 2012 à 19:49:58 »
Les Resident Evil j'en parlerait pas longuement ici car c'est pas le sujet, mais pour moi c'est la bonne série B globalement et pas irrespectueux que ça dans la licence. [:aloy]

Y a que le 4 qui est vraiment moyen, et même là tout n'est pas à jeter.

3.Vu que Christopher est basé sur James, Silent hill 2 n'allait pas être adapté, on aurait donc jamais vu l'antagoniste le plus culte de la saga.

Ben en fait, Gans voulait faire une suite adaptée de Silent Hill 2. C'est son épisode préféré et la raison pour laquelle il ne l'a pas adapté directement, c'est parce qu'il trouvait important d'avoir un équivalent à Silent Hill 1 pour servir d'introduction à l'univers. Par contre la fin du film s'orienter clairement vers l'idée de Christopher qui retournerait à Silent Hill pour trouver sa femme... ce qui tombe bien, vu que le mec qui part chercher sa femme à Silent Hill, c'est la base de Silent Hill 2.

Bien entendu ça aurait sans doute été différent du jeu (ne serait-ce que parce que  la relation Christopher/Rose est bien différente de James/Marie) mais Gans semblait vouloir partir dans cette direction.

Michael J. Basset a d'ailleurs envisager de faire un Silent Hill 2 dans cette veine...mais s'est orienté vers une adaptation de Silent Hill 3 car c'est son épisode préféré. (Je lui avait d'ailleurs posé la question sur son blog, et il m'avait gentiment répondu disant qu'il n'excluait pas d'adapter Silent Hill 2 s'il  à l'occasion de faire un autre film).

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #240 le: 21 septembre 2012 à 20:08:13 »
Citer
Michael J. Basset a d'ailleurs envisager de faire un Silent Hill 2 dans cette veine...mais s'est orienté vers une adaptation de Silent Hill 3 car c'est son épisode préféré. (Je lui avait d'ailleurs posé la question sur son blog, et il m'avait gentiment répondu disant qu'il n'excluait pas d'adapter Silent Hill 2 s'il  à l'occasion de faire un autre film).
De toute façon si le nouveau film fonctionne, rien n'empeche en effet d'intercaler une adaptation du 2 dans les années qui séparent le premier et le 2 films.

Et mine de rien en plus, on se retrouvera avec une adaptation en film qui adaptera les jeux en donnant plus de cohérence au tout.

Car dans dans les jeu, on distingue tout de même 2 type d'épisodes bien différents.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Silent Hill
« Réponse #241 le: 13 août 2014 à 09:11:34 »
Bon autant glisser ça ici....

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Silent Hill
« Réponse #242 le: 13 août 2014 à 09:23:22 »
Je veux une PS4euheuheuh  [:onion no]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Re : Silent Hill
« Réponse #243 le: 13 août 2014 à 09:32:24 »
Bon autant glisser ça ici....

 :D

Wtf ? C'est pas le mec qui joue dans The Walking Dead ?
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Silent Hill
« Réponse #244 le: 13 août 2014 à 09:40:48 »
Sans blaaaaaaaaaaaague

http://www.imdb.com/name/nm0005342/?ref_=nv_sr_1

Citer
The Walking Dead (TV Series)
Daryl Dixon

D'ailleurs son premier rôle c'était dans un film de Del Toro ( Mimic ) :o

Au passage, au vu du trailer, je trouve qu'il a tout à fait la tête qui convient pour faire perso principal d'un SH :D
« Modifié: 13 août 2014 à 09:43:30 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Silent Hill
« Réponse #245 le: 13 août 2014 à 09:45:08 »
AH oui c'est vrai on a un topic SH. :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Silent Hill
« Réponse #246 le: 13 août 2014 à 10:50:05 »
Après MGSV, deuxième bonne raison d'acheter une PS4.

Merde, diriger Daryl Dixon [:onion tears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Silent Hill
« Réponse #247 le: 13 août 2014 à 12:10:21 »
Guillermo Del Toro qui participe à la réalisation, wow. On comprend pourquoi Kojima et Del Toro était ensemble à la Comic Con.
Je m'attendais à David Hayter pour le personnage principal en vue d'une vieille rumeur, finalement, il est au chômage.  [:trollface]

En tout cas, ce reboot me semble bon et les détraqueurs de Kojima peuvent aller se rhabiller.  [:pfft]
« Modifié: 13 août 2014 à 12:13:25 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne mohsen

Re : Silent Hill
« Réponse #248 le: 13 août 2014 à 15:07:35 »
Ça a l'air juste MAGNIFIQUE! J'attends d'en savoir un peu plus sur ce jeu!! [:aloy]

Hors ligne chevkraken

Re : Silent Hill
« Réponse #249 le: 13 août 2014 à 15:42:03 »
tiens, j'y pense, j'ai fait Downpour il y a quelque mois avec mon pote qui m'avait montré Shaterred memories et je l'ai juste adoré. meilleur Silent hill ever pour moi (et quand j'ai demandé à mon pote qui aime la saga depuis le 1, ses ep favori, il m'a dit après reflexion que c'était Downpour Shaterred memories et le 1 en 3ème).

Le jeu est un condensé des meilleures idées de la saga. Ses seul points faibles, c'est les loading et un bestiaire pas top.

Tout ce qu'avais mis ADK en defaut dans sa critique c'est au contraire des points fort pour moi.

Les phase de fuite sont cool en grande car elles sont labyrinthique et savent se renouveller (si elles ne l'étaient pas, elles seraient chiantes), le fait que les arme pêtent et qu'on ne puisse en avoir qu'une, ça force à la prudence et à éviter les monstres (plutôt que de bourinner) et rend vraiment la progression tendue (on est dans un survival, merde, faut que ce soit tendu), jamais les choix moraux(y compris face aux ennemis, le borrinage est pas conseillé) n'ont été aussi important.
Et le scénar est juste passionant et merde, on a un Silent hill avec une ville openworld avec des mini quêtes (bien sympa en plus, certaines sont carrement utiles)

J'ai aussi essayé Silent hill 3 (ça fait 5 fois) et rien n'y fait j'arrive pas à rentrer dans l'ambiance, ça fait pas peur du tout, c'est pas oppressant, c'est juste crado dans le design.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: