Auteur Sujet: Silent Hill  (Lu 31776 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #75 le: 20 juillet 2011 à 09:09:30 »
Ouais ils nous feront SH Collection 2 avec SH4 et SH0  [:fufufu]

Nan mais SH0, ils le sortiront en stand alone parmi leur palanquée de portages PSP, j'ai dit :o

Et SH4 The Room on s'en fout  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joeydivision

Silent Hill
« Réponse #76 le: 21 juillet 2011 à 21:19:32 »
MMmmm AZB je sens que tu as du rouspeter pour le Homecoming qui est pire que SH4 à mes yeux !

Joey, seulement SH2 depuis 1981

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #77 le: 22 juillet 2011 à 10:54:17 »
le Homecoming qui est pire que SH4 à mes yeux !

Pardon?

Le Homecoming, c'est un vrai Silent Hill, pas juste un jeu qui n'a strictement rien à voir et sur lequel on a collé le nom SH pour faire vendre ( après, les meilleurs sont et resteront les 3 premiers, de toute manière  [:aloy] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Silent Hill
« Réponse #78 le: 22 juillet 2011 à 11:55:49 »
Faut arrêter avec ça quand même  [:haha pfff]

Silent Hill 4 a certes commencé son développement comme un jeu sans rapport avec Silent Hill... mais pas longtemps. Il a rapidement été intégré dans l'univers de Silent Hill, les références à celui ci sont nombreuses, le scénario et le contexte s'imbrique avec le reste de la série, et à part la partie appartement en première personne ça joue pareil qu'un Silent Hill. Sans parler de l'ambiance graphique qui est dans la même veine, l'ambiance musicale également et du fait qu'il a été fait par la Team Silent.

En bref c'est autant un Silent Hill que les autres, peut être plus un spin off qu'un "4" mais un Silent Hill quand même, et certainement plus que les producion made in occident qu'on se paye depuis.  :haha:

Et donc il avait tout à fait sa place dans une compilation Silent Hill HD, le fait que Môssieur AZB ne l'aime pas on s'en fiche :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #79 le: 22 juillet 2011 à 12:03:38 »
Faut arrêter de Fumer, rien dans le gameplay et dans les ennemis rappelle Silent Hill. Ils ont juste pris l'histoire d'un pauvre type qui se suicide avec une cuillère en taule du 2 et en on fait un scenar. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #80 le: 22 juillet 2011 à 12:12:54 »
Même avis que Benji, ils ont juste brodé sur le fait divers relaté dans SH2, et y'a guère que ça qui rappelle SH ( y'a que le scénario à sauver, en fait :o )

Par contre, niveau ennemis, les chiens avec leur langue façon licker ( pour la longueur, ils s'en servent pas du tout pareil ) étaient intéressants dans le concept, on va dire... et j'aimais bien les Doubleheads, sinon:



Etonnant, isn't it?
 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #81 le: 22 juillet 2011 à 12:34:16 »
 [:lol]
Ils étaient horriblement bidon ceux là. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #82 le: 22 juillet 2011 à 14:36:28 »
Bah y'a un côté flippant quand même ( derrière le monstre t'imagines les deux gniards innocents découpés à la hache, toussa... ), après c'est vrai que in game le résultat était légèrement ridicule. Mais chais pas, j'les trouve rigolos  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joeydivision

Silent Hill
« Réponse #83 le: 22 juillet 2011 à 14:38:55 »
Pardon?

Le Homecoming, c'est un vrai Silent Hill, pas juste un jeu qui n'a strictement rien à voir et sur lequel on a collé le nom SH pour faire vendre ( après, les meilleurs sont et resteront les 3 premiers, de toute manière  [:aloy] )

Argh Homecoming n'est que surenchère de violence et d'action à la sauce américaine. Ou est l'ambiance qui faisait la force des épisodes précédents ? Je n'ai pas frémit une seule fois, ni même éprouvé un quelonque malaise en vue des créatures. On se croirait dans un resident Evil dans la lignée du 5 ! Et je passe l'éponge sur la jouabilité....Ah ben si, il était la le seule malaise que j'ai ressenti.

J'attend beaucoup de Downpour...

Joey : SH4, Homecoming : meme lignée !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #84 le: 22 juillet 2011 à 14:48:32 »
En même temps, ça fait depuis 1999 que ça existe Silent Hill, c'est normal de plus flipper autant qu'au début :o

Pis je suis désolé, pour moi Homecoming respecte bien plus l'essence de Silent Hill que The Room, les monstres sont quand même sacrément glauques et dérangeants dans l'ensemble: les Needlers qui évoquent un croisement entre une femme décapitée qui accouche et une araignée (  [:aie] ), les Siam et leur tenue bondage, les Schisms avec leur tronche en forme de pendule et j'en passe... Et les boss, j'en parle même pas, Scarlet, Asphyxia ou encore Amnion ( le boss final ) on peut difficilement faire plus Silent Hill dans le concept...

Bon par contre je concède que j'ai pas aimé le fait que la fin du jeu se déroule dans des sous-sols vides et sans le moindre intérêt...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #85 le: 26 juillet 2011 à 09:00:47 »
2 courtes vidéos de Downpour, d'abord une cut-scene ( avec mon pire cauchemar dedans [:shinobu1] ):



Et une phase de gameplay:



Le passage du "Murphy, run!" avec la possibilité de regarder en arrière et les obstacles à renverser pour freiner les vilaines bébêtes, ça fait Shattered Memories à fond les ballons :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #86 le: 17 août 2011 à 17:28:24 »
Bon alors apparemment, le Silent Hill sur PS Vita ( "Book of Memories" ) sera... un jeu multijoueurs en vue du dessus:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052745-silent-hill-sur-vita-sera-un-jeu-multi-en-vue-de-dessus.htm

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #87 le: 17 août 2011 à 17:32:39 »
Bah quoi? Ca va etre un jeu a la Lara Croft and the Guardian of Light. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #88 le: 17 août 2011 à 17:37:24 »
nan mais multijoueurs... L'univers de SH se prête pas au multi, stoo  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #89 le: 17 août 2011 à 17:39:27 »
nan mais multijoueurs... L'univers de SH se prête pas au multi, stoo  :o

Bah si, à la façon Outbreak  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #90 le: 17 août 2011 à 17:50:28 »
MAIS NAN§§§

Autant RE se prête très bien au jeu à plusieurs, autant SH a une dimension psychologique qui fait que le héros doit être seul la majorité du temps, stoo  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #91 le: 17 août 2011 à 18:28:32 »
MAIS NAN§§§

Autant RE se prête très bien au jeu à plusieurs, autant SH a une dimension psychologique qui fait que le héros doit être seul la majorité du temps, stoo  :o

Justement faut sortir de la routine, faut du sang neuf pour Silent Bill  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #92 le: 17 août 2011 à 20:01:04 »
Dis toi que c'est un spin off multi comme Operation Racoon ou Outbreak. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #93 le: 18 août 2011 à 09:17:00 »
Oui mais non!  :o

Une première image du truc: http://www.gamekyo.com/images0_4_42664.html

Sinon j'y croyais pas tellement, mais apparemment ça se confirme le redoublage pour SH2 et 3 HD... Et euh, comment dire...



Très très bon nouveau doublage, si si...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #94 le: 18 août 2011 à 09:32:43 »
Bah c'est juste choquant en fait, je m'attendais a pire vu ta réaction! [:fufufu]
Trouve moi des vidéo comparatives du 3 et après on en rediscute! [:aie]

Edit : Et je confirme... ça fait très Lara Croft and the Guardian of Light le jeu sur Vita. :D
« Modifié: 18 août 2011 à 09:41:56 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Silent Hill
« Réponse #95 le: 18 août 2011 à 11:42:21 »
Mais c'est quoi cette horreur  [:homer1]

Le nouveau doublage n'a aucune conviction, ça frise limite l'amateurisme.

Au moins c'est clair et définitif - cette compilation ce sera sans moi. A ce niveau autant jouers aux versions PS2 sur PCSX2 ou chopper les version PC quoi... [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #96 le: 18 août 2011 à 11:56:40 »
Trouve moi des vidéo comparatives du 3 et après on en rediscute! [:aie]

Ouais ben si c'est du même niveau, c'est ptet pas la peine  [:petrus]

Nan sérieux, comme dit Sergorn, ça pue l'amateurisme, quel intérêt de tout redoubler si c'est pour proposer ça... Donc Konami, votre compil bidon, vous vous la mettez, hein, bon  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Silent Hill
« Réponse #97 le: 18 août 2011 à 13:35:07 »
Ouais je comprends vraiment pas... Ils avaient redoublé MGS1 pour Twin Snakes, mais c'était en partie parce que la qualité sonore de l'original était pas top (enregistré dans un petit studio toussa) et surtout ils avaient repris TOUT le cast.

Mais là ? Y a aucune raison logique à ça. SH2&3 avaient déjà un doublage soigné et de qualité et pas cheap pour un sou (au contraire de SH1 par exemple), alors pourquoi le refaire, qui plus est en changeant tout le cast? Non c'est n'importe quoi...

Ah oui puis en plus... ils connaissent pas le mixage ? Je veux bien donner le bénéfice du doute dans le sens où il n'est peut être pas encore terminé, mais suffit d'écouter le son sur le premier extrait de Marie...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #98 le: 18 août 2011 à 13:59:27 »
SH2&3 avaient déjà un doublage soigné et de qualité

Bah ouais, y'avait juste aucune raison de redoubler le truc, à part faire chier...  :o

Nan sérieux, impossible de me retaper ces 2 jeux cultissimes avec un pareil doublage de DAUBE [:haha pfff] Rien que la voix de Maria, si c'est pas celle d'origine, laisse tomber...



I'm here for you James. See? I'm real

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #99 le: 18 août 2011 à 14:08:37 »
Perso c'est Maria qui m'a convaincu dans le nouveau doublage... au début ça choque puis après je la trouve juste. [:fufufu]
Après Sergorn a raison on sait pas vraiment ce qui nous attends in game, tant ils on monté ça vite fait... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: