Auteur Sujet: Silent Hill  (Lu 31767 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #25 le: 10 janvier 2011 à 16:08:27 »
Ha tiens, z'ont enfin dévoilé le titre définitif de Silent Hill 6 ( et pas 8 :o ):

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048096-silent-hill-8-s-appellera.htm

"Silent Hill Downpour", y'avait pas plus downpoorÿ? [:petrus]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #26 le: 10 janvier 2011 à 16:38:27 »
Ouais on le fera a la Snake a s'équiper sur le terrain! [:jump]
Attendons de voir mais bon j'ai pas beaucoup d'espoir a retrouver une ambiance unique et sans trop de gore. [:fufufu] (Shattered Memories a réussis remarque.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Silent Hill
« Réponse #27 le: 10 janvier 2011 à 17:07:11 »
Arf j'ai eu l'occasion d'acheter Shattered Memories pour PSP samedi mais je ne l'ai pas pris car je ne savais pas trop si il valait la peine. Mais en lisant ce topic, j'ai envie de le faire maintenant.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #28 le: 11 janvier 2011 à 09:41:38 »
Bah le seul truc c'est que c'est moins beau que la version Wii, mais sinon c'est très bien, oui  :D ( par contre, pour l'ambiance, vaut mieux mettre des écouteurs parce que même avec le son à fond on entend pas forcément très bien... )

Attendons de voir mais bon j'ai pas beaucoup d'espoir a retrouver une ambiance unique et sans trop de gore. [:fufufu] (Shattered Memories a réussis remarque.)

Pourquoi "sans trop de gore"?  :o

Perso l'absence de gore dans Shattered Memories m'avait pas du tout dérangé, maintenant pour les épisodes principaux, je préfère largement quand ça suinte le sang et la crasse  [:aloy]
Pis rien ne les empêche de faire d'autres épisodes façon SM ( meuh non, pas SM bondage voyons Quoique, quand on voit certains monstres de la série...  [:aie] ), j'espère bien d'ailleurs.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Silent Hill
« Réponse #29 le: 11 janvier 2011 à 16:21:16 »
Bah le seul truc c'est que c'est moins beau que la version Wii, mais sinon c'est très bien, oui  :D ( par contre, pour l'ambiance, vaut mieux mettre des écouteurs parce que même avec le son à fond on entend pas forcément très bien... )

Merci pour l'avis ^^
Je préfère le prendre sur PSP car je suis souvent en déplacement donc c'est plus facile de jouer qu'avec la Wii. Mais j'espère qu'il n'y aura pas le prob de maniabilité dont tu parles dans le premier poste (qui existe avec la Wiimote).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #30 le: 11 janvier 2011 à 16:28:27 »
Bah vu que le problème venait de la wiimote, en toute logique il n'existe plus sur PSP, puisque pour repousser les monstres suffit d'appuyer sur un bouton... si mes souvenirs sont bons c'est X si tu te fais chopper par derrière, Triangle pour l'avant, et Carré et O c'est pour gauche et droite ( enfin il me semble que le bouton à presser est affiché à l'écran, de toute façon :D )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Silent Hill
« Réponse #31 le: 12 janvier 2011 à 08:13:17 »
Bah vu que le problème venait de la wiimote, en toute logique il n'existe plus sur PSP, puisque pour repousser les monstres suffit d'appuyer sur un bouton

C'est ce que je me disais aussi. Futur achat en vue alors ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #32 le: 02 mai 2011 à 12:31:46 »
Ah juste pour info Akira Yamaoka est invité a la JE. [:jap] (bon il bosse plus sur le jeu ni pour Konami.)

Ca fait quand même bien une semaine que j'ai envie d'y rejouer... [:fufufu]
« Modifié: 02 mai 2011 à 12:33:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Silent Hill
« Réponse #33 le: 02 mai 2011 à 12:39:15 »
Ca fait quand même bien une semaine que j'ai envie d'y rejouer... [:fufufu]

Alors fonce ;)

J'ai failli acheté le deux (que je n'ai jamais fait) la semaine passée. Donc moi aussi ça fait une semaine que j'ai envie d'acheter :-P

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #34 le: 02 mai 2011 à 12:47:15 »
Bah si je les refaits c'est surtout le 2 et le 3. [:lol] (le 1 je l'ai pas officiellement et The Room j'aime pas trop)
Enfin je ferais peut etre comme les RE je les referais tous dans l'ordre chronologique en commençant donc pas Origins. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #35 le: 17 mai 2011 à 09:41:39 »
Un court teaser ( en fait, un sneak peak de 30s de ce qu'on aura à l'E3  [:petrus] ) de Downpour:



Je sais pas trop quoi penser des premiers monstres qu'on y entrevoit, en fait  [:what]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

Silent Hill
« Réponse #36 le: 17 mai 2011 à 12:54:25 »
Je sais pas trop quoi penser des premiers monstres qu'on y entrevoit, en fait  [:what]
Pareil je suis assez dubitatif, enfin oon en voit pas assez pour se faire une idée clair [:fufufu]

Hors ligne AquariusVintage

Silent Hill
« Réponse #37 le: 17 mai 2011 à 13:03:03 »

Idem, ça me fait plus penser à un mix entre un shibito et un ganado

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #38 le: 17 mai 2011 à 13:06:42 »
Ouais, faudra attendre de voir mieux, mais là ça fait pas tellement monstres de Silent Hill je trouve...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #39 le: 03 juin 2011 à 09:24:02 »
Idem, ça me fait plus penser à un mix entre un shibito et un ganado

Ca ouais ça pourrait etre bien.

Sinon il paraitrait que Konami envisage, avec la plus grande innovation, de faire un portage HD de SH2 et 3! Franchement je commence a croire que la suppression de la retro sur PS3 a été murement réfléchis. [:fufufu]

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/silent-hill-2/e3-2011-conference-konami-collection-hd-episode-ngp-silent-hill-actu-425962.html
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #40 le: 03 juin 2011 à 11:46:30 »
Franchement je commence a croire que la suppression de la retro sur PS3 a été murement réfléchis. [:fufufu]

Parce que t'en doutais?  [:lol] Entre permettre aux joueurs de se refaire tranquillos leurs anciens jeux sur leur nouvelle console, et permettre aux éditeurs de leur refourguer une compile ( avec des graph' HDisés quand même hein, histoire que le recyclage soit pas trop flagrant ) des mêmes jeux à +/- 30 euros, z'ont pas dû se creuser la tête longtemps pour faire leur choix...

( Entre parenthèses, un remake de SH1 façon RE Rebirth m'aurait juste mille fois plus enthousiasmé, mais bon, ça impliquait de se sortir un minimum les doigts du postérieur  :o )


Bon à part ça, nouveau trailer de Downpour, le 1er à m'avoir donné un minimum envie:



On entraperçoit pas mal de monstres, et je dois dire que pour l'instant, je suis assez dubitatif... On a des trucs bizarro-insectoïdes façon Needlers...





Une créature qui apparaît en râclant les murs ( perso j'ai direct pensé à Emile avec sa faucille et son marteau  [:lol] )



Des trucs qui sortent des murs, j'ai cru qu'ils avaient collé du SH4 par inadvertance dans la vidéo :o



Et le machin avec son marteau, là, euh... On dirait limite le T-103 qui aurait piqué son arme à l'Executioner de RE5 ( déjà que le coup des wagonnets ça fait penser à RE4... [:petrus] )



Après, niveau ambiance, j'avoue que même arrivé au 7ème épisode, perso ça marche toujours  :D Pis le fait que l'arrivée des monstres soit annoncé par la pluie est original ( au départ j'avais pas fait le rapprochement avec "Downpour", duh [:lol] ), ça rejoint Shattered Memories où on avait de la glace à la place de la rouille cradingue habituelle, j'aime beaucoup l'idée.


EDIT: Sinon y'aurait SH1 aussi dans la compil HD prévue?

http://gamekyo.com/newsfr41379_silent-hill-revient-en-hd-sur-ps3.html

'Tain, les graphs de SH1 avec un filtre hachedé par-dessus, ça va donner
« Modifié: 03 juin 2011 à 11:50:15 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #41 le: 03 juin 2011 à 17:51:33 »
He non pas de SH 1 dans la compil HD mais bon il y a le 2 et le 3 (ouf ils ont pas mis la 4) mais appeler ca compil ca me fait un peu marrer.
Par contre l'annonce de Silent Hill book of memories sur NGP (exclu ???) ca, ca fait plaisir.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

En ligne Sergorn

Silent Hill
« Réponse #42 le: 03 juin 2011 à 19:14:43 »
Pour l'absence du 1 c'est le même problème que pour Metal Gear: jeu PS1 à la base donc intérêt du portage HD assez limité.

Par contre ne pas foutre Silent Hill 4 c'est quand même du grand n'importe quoi. Je veux bien qu'il soit controversé, masi c'est pas une raison.

-Sergorn

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #43 le: 03 juin 2011 à 19:55:24 »

Par contre ne pas foutre Silent Hill 4 c'est quand même du grand n'importe quoi. Je veux bien qu'il soit controversé, masi c'est pas une raison.

-Sergorn

Idem, c'est vraiment nawak  ::)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #44 le: 04 juin 2011 à 09:30:12 »
Beuh, à part le scénario, c'pas un vrai SH le 4

Pour l'absence du 1 c'est le même problème que pour Metal Gear: jeu PS1 à la base donc intérêt du portage HD assez limité.

Bah qu'ils refassent complètement le jeu façon RE Rebirth alors, ras le cul de leur feignantise :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Silent Hill
« Réponse #45 le: 04 juin 2011 à 22:44:59 »
D'un autre côté "refaire complètement" Silent Hill 1... ils l'ont déjà fait avec Shattered Memories, même si c'est plus une réimagination que RE Rebirth :o

Donc tu penses bien qu'ils vont pas s'amuser à faire un autre remake.

Sinon je me dis qu'ils auraient aussi pu mettre Silent Hill Origins dans le lot...

Non vraiment cette collection c'est du foutage de gueule :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #46 le: 05 juin 2011 à 08:38:52 »
D'un autre côté "refaire complètement" Silent Hill 1... ils l'ont déjà fait avec Shattered Memories, même si c'est plus une réimagination que RE Rebirth :o

Donc tu penses bien qu'ils vont pas s'amuser à faire un autre remake.

Bah comme tu le soulignes, Shattered Memories c'est une réinterprétation du 1, pas un vrai remake, donc bon...  :o

Sinon pour Origins, étant donné qu'ils comptent lancer toute une gamme de portages PSP sur PS3, si ça se trouve ça sortira à part  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #47 le: 05 juin 2011 à 09:36:13 »
Il y a toujours quelque chose qui va pas avec vous... "Konami vole mes sous, les infirmières me cassent les dents, le truc que j'ai dans le cou a encore grossit"... vraiment c'est agaçant. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Silent Hill
« Réponse #48 le: 05 juin 2011 à 10:41:35 »
Bah comme tu le soulignes, Shattered Memories c'est une réinterprétation du 1, pas un vrai remake, donc bon...  :o

Sinon pour Origins, étant donné qu'ils comptent lancer toute une gamme de portages PSP sur PS3, si ça se trouve ça sortira à part  [:petrus]

Bah si justement, c'est un remake  [:lol]

Il y a toujours quelque chose qui va pas avec vous... "Konami vole mes sous, les infirmières me cassent les dents, le truc que j'ai dans le cou a encore grossit"... vraiment c'est agaçant. :o

Faut quand même avouer que cette compil' n'en est pas vraiment une  [:petrus]

Après s'ils font la compil' PES je comprendrais qu'il en manque vu le nombre  [:lol]
« Modifié: 05 juin 2011 à 10:43:51 par Zorro »
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Sergorn

Silent Hill
« Réponse #49 le: 05 juin 2011 à 11:08:52 »
Sinon pour Origins, étant donné qu'ils comptent lancer toute une gamme de portages PSP sur PS3, si ça se trouve ça sortira à part  [:petrus]

Ah oui c'est vrai. Faut dire que le portage de Peace Walker semble un peu à part et un truc décidé par Kojima plus que par Konami.

Mais d'un autre côté Origins était déjà sorti sur PS2, ils auraient pu porter cette version là :o

Citer
Il y a toujours quelque chose qui va pas avec vous... "Konami vole mes sous, les infirmières me cassent les dents, le truc que j'ai dans le cou a encore grossit"... vraiment c'est agaçant

Le fait de pas mettre SH4 c'est indéfendable, stout :o

-Sergorn

Tags: