En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Les Survival Horror.

(1/95) > >>

Benji:
Un sujet pour parler de ce sous-genre Aventure/Action de Alone in the Dark (voir avant) a Dead Space (voir après)... [:jap]

AZB:
Bah à part Biohazard et Silent Hill, y'en a pas tant que ça, en fait...  :D

D'ailleurs ça me fait penser, faudrait que je me motive pour réessayer (Forbidden) Siren, je l'avais acheté à sa sortie y'a 6 ans, alléché que j'étais par l'ambiance over-glauque du titre... Malheureusement, j'ai lâché l'affaire au troisième niveau, j'y arrivais carrément pas  [:aie]

Benji:
Si... Demento, Fatal Frame, Rule of Rose, Siren, Eternal Darkness, BioShock, Dead Space... (pour ceux que j'ai fait)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survival_horror
En effet il y e na pas tellement.... [:fufufu] [:aie]

Je te conseillerais plutôt de faire Forbidden 2 si tu le trouve il est nettement plus agréable! (Voir le pseudo remake PS3 du 1 qui est bien foutu dans le concept remake US de film d'horreur jap'.)

AquariusVintage:
Clair que les Forbidden Siren sont pas easy mais valent le détour car très oppressants.

J'avais fait Overblood sur PS1 il y a longtemps. C'était un pote qui l'avait acheté et c'était un jeu qui surfait sur la vague RE. En bref un jeu de zombies avec des énigmes. C'était pas génial, je l'avais terminé le jour même.

Alone In The Dark, j'y jouais sur PC avec mon cousin mais j'avais du mal, j'étais surement trop jeune. Mais j'adorais le principe du jeu.

Dino Crisis, j'ai fait juste le 1 et j'ai bien aimé. Est-ce que quelqu'un a fait les suivants? Si oui, ça vaut la peine?

Sinon Fragile Dreams sur Wii, ma copine l'a fait dernièrement mais ce n'est pas vraiment du Survival Horror bien que certains le classent là dedans. Je dirais plus un action RPG avec quelques passages un peu oppressants mais rien de bien effrayant et rien de survival.
En parlant de RPG, est-ce qu'on pourrait dire que Parasite Eve est à considérer comme Survival Horror?

Je me souviens aussi de Nightmare Creatures sur PS1. Là j'aurais plus vu ça comme un Beat them all.

Certains vont rire, mais j'ai été assez stressé dans Thief 3 lorsqu'on était dans l'hôpital Psychiatrique. Ca faisait longtemps que j'avais plus ressenti ça en jouant à un jeu.

Un autre truc qui m'effrayait, c'était Phantasmagoria. Pourtant au final quand j'y repense, ça faisait pas tellement peur.
 

Benji:
Moi je considère Fragile plus comme un survival qu'un RPG. [:jap]
Parasite Eve oui on peux le considérer aussi comme un survival. :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique