Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 53129 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #125 le: 09 août 2013 à 18:41:31 »
J'aime comment elles mettent toutes les chances de leur côté pour s'en sortir. Pourquoi se protéger le corps des attaques alors qu'on peut parcourir les rues les fesses au vent? [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #126 le: 11 août 2013 à 01:07:56 »
Certes mais c'est moins sexy en armure. :o

Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #127 le: 11 août 2013 à 19:29:43 »
J'aime comment elles mettent toutes les chances de leur côté pour s'en sortir. Pourquoi se protéger le corps des attaques alors qu'on peut parcourir les rues les fesses au vent? [:aloy]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #128 le: 12 août 2013 à 13:16:16 »
Selon les codes actuel du Survival horror, oui.

Et c'est quoi les codes actuels?
En quoi est-ce que le mot "survival" doit disparaitre des jeux du genre?
J'ai récemment terminé The Last Of Us et pour moi ça fait partie du genre survival horror.
En quoi est-ce que ce jeu aurait des nouveaux codes différents des anciens et qui serait similaires à ceux de Onechanbara?

Bientôt ce sera au tour de The Evil Within de débarquer dans le genre. Et à ce sujet, voici un article qui parle de ce jeu et du genre survival horror :
http://www.explosion.com/36134/the-evil-within-why-its-what-survival-horror-needs/

D'un autre côté, si on regarde Onechanbara Z, il est classé dans :
- combat/action chez jeuxvideo.com
- action chez gamekult
- action chez jeuxactu
- action chez jeuxvideo24


« Modifié: 12 août 2013 à 13:18:42 par AquariusVintage »

Hors ligne Sojiro

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #129 le: 12 août 2013 à 13:23:44 »
Il doit parler des Resident Evil et autre jeu typiquement Survival horror qui ont évolués en FPS/jeu d'action que des vrais Survival Horror, mais il faudrait plutôt déclasser tous ces jeux là qui n'en sont plus que foutre tout et n'importe dans la catégorie Survival Horror ou faire semblant d'en être un pour attirer les amateurs du genre car ça ne procure absolument plus les sensations que doit procurer un jeu de ce genre justement.
« Modifié: 12 août 2013 à 13:28:58 par Sojiro »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #130 le: 12 août 2013 à 17:04:47 »
Voilà, pour moi le survival-horror moderne c'est plus du beat'em all de zombie qu'autre chose.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #131 le: 12 août 2013 à 17:49:31 »
Je préfère me dire qu'il y a moins de jeu de Survival Horror qu'avant ^^

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #132 le: 13 août 2013 à 12:33:49 »
Pour tout vous dire, il m'arrive souvent de rejouer les résident évil 0, rebirth, 2, 3, 4 et code véronica, tellement ça me manque! Là je suis en train de découvrir les dead space, et je vous avoue que je suis très agréablement surpris! J'ai acheté la trilogie et une fois que je les aurais finis, je m'attaquerais à "the last of us" et "résident évil révélation".^^

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #133 le: 13 août 2013 à 13:11:40 »

Ca m'arrive aussi de refaire les jeux que tu cites quand je trouve le temps (généralement c'est dans le train sur ma PSP).
J'ai acheté les 2 premiers dead space et je compte les faire aussi un jour. A te lire ça doit être pas mal.

The Last Of Us, je pense que tu vas aimer car les personnages sont vraiment très attachants. A la fin du jeu, j'avais envie que ça continue encore.
J'aime bien les jeux d'infiltration et avec The Last Of Us, il y a moyen de jouer de cette manière et c'est vraiment prenant. Il y a aussi moyen de la jouer plus "fonce dans le tas" mais malgré ça tu as le sentiment de vulnérabilité car n'importe quel ennemi que tu rencontres pourrait être celui qui va te tuer (enfin à la longue on s'habitue à ceux de base et ils ne posent plus trop de problème).
Les objets que tu trouves permettent de fabriquer des objets, mais là aussi tu dois faire des choix : par exemple est-ce que tu privilégies la conception d'un coktail molotov ou alors d'un kit de soin (les objets pour les fabriquer sont les mêmes).
Et un truc qui m'a vraiment bien plu, c'est que tes compagnons de route ne sont pas des boulets que tu dois surveiller en permanence. Il y a des moments où il faut leur venir en aide, mais ce n'est pas eux qui vont te foutre dans la merde.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #134 le: 13 août 2013 à 13:39:09 »
Les objets que tu trouves permettent de fabriquer des objets, mais là aussi tu dois faire des choix : par exemple est-ce que tu privilégies la conception d'un coktail molotov ou alors d'un kit de soin (les objets pour les fabriquer sont les mêmes).

Encore qu'à ce niveau-là, perso, j'ai jamais réellement galéré en étant quasiment toujours full objets.

Hors ligne Dizzy

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #135 le: 13 août 2013 à 14:17:23 »
Et puis à quoi bon tout ces objets quand tu peux avoir des briques? [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #136 le: 13 août 2013 à 14:22:21 »
Encore qu'à ce niveau-là, perso, j'ai jamais réellement galéré en étant quasiment toujours full objets.

Moi c'est surtout les ciseaux dont j'ai souvent été à court (pour faire des bombes, surins et armes de fortunes).

Hors ligne mohsen

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #137 le: 14 août 2013 à 00:17:58 »
Ca m'arrive aussi de refaire les jeux que tu cites quand je trouve le temps (généralement c'est dans le train sur ma PSP).
J'ai acheté les 2 premiers dead space et je compte les faire aussi un jour. A te lire ça doit être pas mal.

The Last Of Us, je pense que tu vas aimer car les personnages sont vraiment très attachants. A la fin du jeu, j'avais envie que ça continue encore.
J'aime bien les jeux d'infiltration et avec The Last Of Us, il y a moyen de jouer de cette manière et c'est vraiment prenant. Il y a aussi moyen de la jouer plus "fonce dans le tas" mais malgré ça tu as le sentiment de vulnérabilité car n'importe quel ennemi que tu rencontres pourrait être celui qui va te tuer (enfin à la longue on s'habitue à ceux de base et ils ne posent plus trop de problème).
Les objets que tu trouves permettent de fabriquer des objets, mais là aussi tu dois faire des choix : par exemple est-ce que tu privilégies la conception d'un coktail molotov ou alors d'un kit de soin (les objets pour les fabriquer sont les mêmes).
Et un truc qui m'a vraiment bien plu, c'est que tes compagnons de route ne sont pas des boulets que tu dois surveiller en permanence. Il y a des moments où il faut leur venir en aide, mais ce n'est pas eux qui vont te foutre dans la merde.

Je te conseille vivement de jouer à dead space! Et crois moi, j'avais le jeu pendant un an sur l'étagère, le fait de jouer à un survival dans l'espace ne m’intéressais guère!
J'ai ai jouer récemment, et franchement, j'ai vraiment frissonner! Le jeu, à certains moment te mets des coups d'adrénaline et c'est vraiment prenant! En tout cas j'ai acheté le 2 et le 3. J'ai vraiment découvert une série de qualité et j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à y jouer! Je ne te spoilerais pas, je n'ai aps envie de te gâcher le plaisir! Il faut que tu y joues! ;)

Pour "the last of us", j'ai lu vos avis sur ce jeu et je me suis ensuite renseigner auprès de mes amis, ces derniers ayant les mêmes goûts que moi, je me le suis acheté. Mais je finirais d'abord les dead space, je n'aime pas jouer aux jeux dans le désordre. lol


Hors ligne chevkraken

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #138 le: 14 août 2013 à 03:42:24 »
Perso, moi, mon dernier survival horror favori, ça reste Alan wake, je sais que pour certain, c'est pas un survival horror, mais moi, je considère, que c'est comme ça qu'aurait dû évoluer pas mal de série de survival horror.

J'ai aussi beaucoup aimé Silent hill shattered memories (plus que les autres Silent hill qui était plus tourné vers du gore q'autre chose).

Pour RErevelation, suis je le seul a y voir un certain retour au source après le fail qu'était le 5? même si ça manque d'inventaire limité, de coffre et de rouleau encreur.
Je n'ai rien contre le gameplay TPS des new RE, on peut faire des TPS survival horror mais pour moi, c'est généralement le level design et cette tendance a favoriser l'action au stress qui peche dans RE5 et 6
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #139 le: 14 août 2013 à 12:34:15 »
J'ai acheté "résident évil révélation" car c'est supposé être un retour au sources, mais comme je n'y ai pas encore jouer, je ne peux pas me positionner pour le moment. En tout cas, pour ma part, je trouve que le gameplay  de "résident évil 4" était parfait. Après si tu veux mon avis, le "rebirth" est vraiment le meilleur de tous les résident évil, suivit de près par le somptueux "code véronica".
Dans tous les cas, pour "révélation", je donnerais mon avis après y avoir jouer, et j'espère que je ne serais pas déçus.

Hors ligne chevkraken

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #140 le: 14 août 2013 à 20:15:04 »
d'après ce qu'on m'a dit (je l'ai a peine commencé, j'en suis au chapitre 1), le level design et l'apparition des monstre est oldschool (ils surgissent de nulle part, parfois dans ton dos) même chose pour la façon d'agir du bestiaire, le reste malheuresement non (à moins de jouer en difficile il y a des munitions à gogo, plein de soins, des points de contrôle nombreux). Et le scénar, les persos et les dialogues sont nul à chier eux.

plus qu'un retour au source, ce serait plutôt un compromis ayant l'accessibilité d'un RE5 (même gameplay et difficulté avec en plus possibilité de tirer en se deplacant) avec un level design à l'ancienne.

Ce qui apprecieront le mélange trouveront que c'est le juste milieu, les autres trouveront que le jeu a le cul entre 2 chaises.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #141 le: 14 août 2013 à 20:19:38 »
En fait c'est du 50/50.

La partie sur le bateau avec Jill a un côté très "old school" avec cartes, clefs, coffres, explorations et rythme relativement lent. C'est pas non plus du RE1-CV, mais c'est ce qui s'en approche le plus depuis la sortie de RE0, et c'est somme toute très agréable.

Par contre les autres phases de jeu entre clairement dans le côté TPS bourrin de RE4-5-6.

Donc en fait c'est un peu un mix des deux, et ça s'en sort pas trop mal malgré un scénar tout pourris.

(A noter chevkraken qu'on a un topic Resident Evil plus bas  [:jap])

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #142 le: 14 août 2013 à 21:01:44 »
Merci pour vous éclaircissements. Désolé sergorn, c'est moi qui ai mis ça sur le tapis. Je parlerais dans le topic approprier la prochaine fois. On parlait de "dead space" et "last of us" et ça a dévier.^^

Hors ligne Pélagie

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #143 le: 14 août 2013 à 23:16:06 »
Le Survival Horror est mon type de "jeu sur console" favori (sur PC, je préfère le RPG, mon genre de prédilection).
Pour moi la série la plus aboutie reste Silent Hill: plusieurs niveaux de lecture, symbolisme à gogo, personnages charismatiques, scénario fouillé et riche en émotion. le deuxième volet reste mon préféré.

J'ai adoré le premier Forbidden Siren aussi. génial. Le concept était original et ce jeu a vraiment réussi à me mettre mal à l'aise. Et le principe de reconstruction du scénario de manière non chronologique était vraiment bien pensé.

Sinon, en vrac j'ai également apprécié: Rule of rose, haunting ground, et les resident evil (mention spéciale au 4).

J'aime bien quelques survivals indés aussi.
« Modifié: 14 août 2013 à 23:17:57 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne chevkraken

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #144 le: 15 août 2013 à 01:30:09 »
Je pense que mon survival horror favori est sans hésiter Alone in the Dark a new nightmare, suivi de Alan wake, Silent hill shaterred memories, Project Zero et Obscure
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pélagie

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #145 le: 15 août 2013 à 08:22:44 »
Tiens, j'avais oublié Obscure 2!! Pas mal en effet, ça faisait un peu remake de Teen Movie, c'était plutôt sympa. On pouvait y jouer à deux et j'y ai passé de bon moments avec un pote.
Par contre, je n'ai jamais accroché à Project zero :/
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne chevkraken

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #146 le: 17 août 2013 à 01:05:41 »
Citer
Tiens, j'avais oublié Obscure 2!! Pas mal en effet, ça faisait un peu remake de Teen Movie, c'était plutôt sympa. On pouvait y jouer à deux
Pas fait le 2 mais le multi était un des point fort du titre dans le 1 (avec la particularité qu'avait chacun des persos jouables et l'utilisation de la lumière pour affaiblir les ennemis, sans oublier que le jeu avec une map pas mal grande)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #147 le: 25 août 2013 à 10:41:03 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #148 le: 25 août 2013 à 12:18:17 »
Encore! Décidément. [:lol]

Sinon +1 Chev pour Alan Wake il m'a agréablement surpris. [:aloy]
Quant a Revelations je le trouve dur moi si tu joue bourrin sur le bateau. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #149 le: 25 août 2013 à 15:29:51 »
Je crois meme pas que ce soit jouable de bourriner sur le bateau, il y a trop peu de munition pour ça.

-Sergorn

Tags: jeu vidéo horreur