Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52936 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #300 le: 22 juillet 2019 à 09:15:25 »
The evil within 2 a moins marcher que le premier du nom mais je ne m'explique pas pourquoi. Le premier est excellent, mais cet opus est juste géniale!

J'ai vraiment apprécié découvrir la maps à la recherche d'ITEMS et si il est vrais que les boss sont moins impressionants que dans le premier opus, la fin est superbement réalisée!

Le background de sebastian, Stefano et un autre élément que je ne spoilerais pas enrichissent le scénario et comme tu l as souligner, la fonction du gel vert a été revu dans le bon sens.

J espère qu un troisième opus verra le jour car c est une bonne franchise, qui mérite de perdurer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #301 le: 22 juillet 2019 à 09:50:37 »
En fait maintenant que j'ai fini le jeu et recommencé en NG+, je trouve que le côté open world a été un peu survendu... Une fois qu'on sait où aller et que les ennemis ne sont plus un problème, on se rend compte que les zones visitées sont pas aussi vastes que ça, du coup je sais pas trop si le fait d'éclater la ville en plusieurs zones reliées par un réseau de tunnels ( la fameuse "moëlle"... comme Seb le fait remarquer, qu'est-ce que c'est con, comme nom ) était judicieux, d'autant que les tunnels en question se ressemblent un peu tous et ces sections finissent par devenir un peu barbantes au final. D'ailleurs je pensais qu'en avançant dans le jeu, finirait par y avoir un genre de système de téléportation pour naviguer plus facilement entre les différentes zones ( à la Dead Island quoi ), mais en fait non [:aku4]

Sinon un truc un peu lourd aussi, concernant les upgrades d'armes: ça marche avec des weapon parts qu'on trouve à foison dans tout le jeu, par contre pour passer aux upgrades niveau 2 et 3 de chaque arme et de chaque type de carreau d'arbalète, faut trouver des pièces de qualité supérieure ( high-grade weapon parts ), qui elles sont super-rares. Du coup je sais même pas si je vais pouvoir tout upgrader avant la fin de mon NG+ vu qu'il m'en reste encore plein à trouver, notamment pour le magnum [:holl2] En comparaison, le gel rouge pour débloquer des embranchements dans les arbres de compétences est largement plus facile à trouver, il me reste plus qu'un seul pot à trouver pour avoir toutes les capacités physiques au max

Après perso je préfère aussi cet épisode au 1er, en tout cas ça beaucoup m'a moins fait criser, c'est clair :o Le fait que cette suite ait été un peu boudée à sa sortie n'est pas forcément justifié, dans l'ensemble c'est une bonne suite avec plusieurs ajouts qui rendent l'expérience plus plaisante ( rien que le fait de pouvoir upgrader le stealth, déjà ). Quant à une éventuelle suite, je sais pas trop si j'en ai vraiment envie, je trouve que cet épisode boucle bien la boucle, je vois pas trop ce qu'ils pourraient raconter dans un 3ème épisode [:fufufu]
« Modifié: 22 juillet 2019 à 09:53:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #302 le: 23 juillet 2019 à 06:04:28 »
Bon nouveau projet de fans...

An now AZB this fan remake is for you!

(image d'AZB et moi même, se préparant a célébrer ça)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #303 le: 23 juillet 2019 à 09:09:50 »
C'est nul, on voit que des décors :o

Pis en plus j'aurais préféré un remake du 2  [:poutpout] [:lol]

Sinon pour TEW2, j'ai dit des conneries concernant les upgrades d'armes:

Sinon un truc un peu lourd aussi, concernant les upgrades d'armes: ça marche avec des weapon parts qu'on trouve à foison dans tout le jeu, par contre pour passer aux upgrades niveau 2 et 3 de chaque arme et de chaque type de carreau d'arbalète, faut trouver des pièces de qualité supérieure ( high-grade weapon parts ), qui elles sont super-rares. Du coup je sais même pas si je vais pouvoir tout upgrader avant la fin de mon NG+ vu qu'il m'en reste encore plein à trouver, notamment pour le magnum [:holl2]

En fait je pensais qu'il fallait un high-grade weapon parts par catégorie pour passer au niveau suivant ( donc 4 en tout par arme ), alors qu'en fait un seul suffit pour débloquer le niveau suivant sur toutes les catégories d'une arme; du coup j'ai pu finir de tout upgrader  [:jump]

Et j'ai aussi eu le trophée "injectez-la dans mes veiiiiiiiiiiiiiiiiines " pour les upgrades de compétence, mon dieu comme j'ai ri:



 [:lol] [:lol] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #304 le: 24 juillet 2019 à 00:23:40 »
A la fin de the evil within 2 il y a un petit détail qui ouvre la porte à une suite...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #305 le: 30 juillet 2019 à 10:14:30 »
Ben à la limite, y'a un autre truc sur lequel ils pourraient se baser, c'est

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon personnellement ça m'étonnerait qu'ils fassent un 3... Pis lui je m'en fous éperdument, pour tout dire [:venin]

Sinon là j'ai recommencé en Nightmare ( principalement pour débloquer les brass knuckles ), et si au début c'était pas trop chiant, ça devient progressivement relou comme le 1er épisode: j'ai péniblement atteint le chapitre 13, après avoir failli péter un câble au chapitre 10

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 juillet 2019 à 10:22:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #306 le: 30 juillet 2019 à 16:00:31 »
Ah ouais quand même! [:trollface]
Pour le boss final tu vas te taper la tête contre l'écran. lol
D'ailleurs je trouve la mise en scène de la fin du jeu magnifique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #307 le: 31 juillet 2019 à 08:57:00 »
Pour le boss final tu vas te taper la tête contre l'écran. lol

En effet, la première fois en Normal elle m'avait déjà bien brouté

Après, la première fois j'avais pas vu qu'on pouvait retourner dans le bureau une dernière fois avant le combat final, c'était juste à droite de la pente [:facepalm]
« Modifié: 31 juillet 2019 à 09:00:01 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #308 le: 01 août 2019 à 09:08:47 »
Ayé, fini

Spoiler (click to show/hide)

Bref dans le genre maso, globalement ça valait bien le 1, c'est clair. Quand je pense que y'a des tarés pour le faire en Classic... pour rappel, c'est pareil que le mode Nightmare, sauf que y'a pas d'autosave et seulement 7 saves manuelles possibles pour tout le jeu EDIT: ha oui et on peut rien upgrader, aussi [:aie]
« Modifié: 01 août 2019 à 09:35:33 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #309 le: 01 août 2019 à 10:59:20 »
7 saves c’est gentil !

Dans Dead Space 2 tu en avais que 3 dans le mode le plus difficile. J’avais bien tripé à l'époque, tellement ça te rajoute de la pression. Tu avances vraiment pas à pas comme si c'était ta propre vie qui était en jeu !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #310 le: 01 août 2019 à 11:01:28 »
Surtout que dans les Dead Space niveau agressivité des ennemis ça n'a rien a voir. GG. [:aie] (moi j'ai jamais dépassé le niveau normal)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #311 le: 02 août 2019 à 15:25:01 »
Au final AZB, tu donnerais quelle note à the evil within 2? Perso j'ai vraiment pris mon pieds sur les 2 jeux.

Pour dead space, les 2 premiers figurent aussi parmis mes coups de coeur. [:aloy]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #312 le: 03 août 2019 à 09:09:31 »
Bah chais pas, 17/20? En tout cas j'ai beaucoup aimé, comme déjà dit je l'ai préféré au 1 sur bien des points.

Sinon joie, j'ai réussi à ouvrir tous les casiers Je pensais ne jamais pouvoir récupérer la dernière clé, et j'en étais fort marri

En fait contrairement à TEW1, y'a plus de casier avec 2 clés à l'intérieur, donc plus de marge d'erreur... Comble de bonheur, la dernière clé qui me restait c'était celle qui s'obtient en faisant 2500 pts au stand de tir en Very Hard [:wtf0] Mais en fait, y'a moyen de gruger

En gros faut débloquer "Synaptic Focus", le skill le plus cher de la catégorie combat ( 75000 gels, quand même ): ça permet de ralentir le temps quand on vise en appuyant sur Δ, rendant les headshots ridiculement faciles à sortir [:bave] Je pensais pas que ça serait possible de l'utiliser pour les mini-jeux, mais en fait si [:jump]

Du coup j'ai eu tous les trophées qui m'étaient accessibles, le seul qui me manque c'est celui du mode Classic m'enfin bon, hein, crotte.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #313 le: 04 août 2019 à 00:27:32 »
Bien joué AZB!! Je m'étais posé la question mais je ne l avais pas encore tester sur les petits jeux!
Tu as tester la vue FPS?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #314 le: 04 août 2019 à 02:26:07 »
Il peux pas, encore une fois, vu c'est une maj cette vue. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #315 le: 04 août 2019 à 09:06:03 »
Ouais, vive les jeux en kit  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #316 le: 04 août 2019 à 09:09:36 »
Bah c'est une feature, gratuite de surcroît, vu que c'est parti d'un mod PC. Puis comme le jeu supportait la 1ere personne (avec le passage dans les "égouts") ils l'ont implémenté officiellement sur tous les supports après, c'est pour ça que j’étais partis sur une théorie de switch de caméra pour RE2. (classique, Mode RE4, 1ere personne)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #317 le: 04 août 2019 à 09:13:59 »
Oui ben c'est un truc qu'ils auraient pu ajouter avant, stoo  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #318 le: 04 août 2019 à 09:18:56 »
Bah je pense qu'il n'y ont même pas pensé en fait... le passage première personne je l'ai toujours vu, comme un changement littéral de perspective, juste pour renforcer le coté vulnérable de Sebastian a ce moment précis, vu que ça se joue comme les grands succès du genre. (Amnesia, Outlast, Soma etc...)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #319 le: 04 août 2019 à 09:30:06 »
Ne pas y avoir pensé alors que y'avait RE7 qu'était sorti quelques mois plus tôt avec une vue à la première personne, c'est ballot

En plus le passage in-game en vue subjective est très court et trop facile, même en Hard... T'as deux ennemis en tout et pour tout, une Lost et un Lament, et même moi qu'a pas la patience j'ai aucun mal à les stealth-killer ( même le Lament qui a besoin de deux poignardages pour crever, et si par malheur il me choppe, j'ai des bouteilles )... je savais déjà que y'avait une séquence comme ça avant d'y jouer, mais perso je m'attendais à un truc avec plein d'ennemis qui te tombent dessus et où faudrait constamment fuir [:wtf0]

En fait ça aurait été un truc sympa à débloquer, comme d'habitude  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #320 le: 05 août 2019 à 13:40:03 »
Je l ai télécharger en mise à jour gratuite. Je testerais cela la prochaine fois que j y jouerais.😎

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #321 le: 05 août 2019 à 14:05:19 »
Oui comme je disais sur la CB, je trouve le changement de perspective pertinent uniquement dans ce passage, que cette vue soit dispo partout, je pense que tu va perdre. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #322 le: 05 août 2019 à 16:47:34 »
C'est à essayer, pour voir. :D
Mais apres y avoir jouer en cauchemar!😎

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #323 le: 06 août 2019 à 01:47:31 »
J'y compte bien et bon courage en Nightmare. [:lol]
Je te fais juste part de mon ressentis sur la 1ere personne dans ce jeu, si toi tu kiffe franchement c'est top. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #324 le: 06 août 2019 à 18:10:58 »
Je préfère le jeu tel qu'il est. La première personne, pour moi, c est en option!😎

J'avoue en nightmare ca va piquer!! lol
Mais c est un plaisir ce jeu donc... [:trollface]

Une petite question: vous pensez quoi du jeu Zombi (tiré de zombi u)?

Tags: jeu vidéo horreur