Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52861 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #325 le: 06 août 2019 à 20:12:18 »
Une petite question: vous pensez quoi du jeu Zombi (tiré de zombi u)?

Je n'ai jamais joué à une autre version que celle de la Wii-U, mais je pense que ces autres versions doivent être moins intéressantes. Pourquoi? Simplement parce que Zombi U est pensé pour utiliser l'écran principale et l'écran de la manette en simultané.
Sans l'écran sur la manette, ça doit enlever beaucoup de l'intérêt du jeu.
Par exemple tu es en train de déverrouiller une porte qui est sur ta gauche via l'écran sur la manette, et en face de toi sur l'écran principal tu vois une meute de zombies fondre sur toi.

Le jeu est chouette, mais il faut savoir que si tu meurs alors un autre survivant prend la relève mais est démuni. Tu dois donc l'amener jusqu'au cadavre de ton ancien avatar pour récupérer tout ton matériel. Ce n'est pas toujours évident d'arriver jusque là avec un type démuni.

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #326 le: 07 août 2019 à 00:54:04 »
Oui oui j y ai jouer sur wi u et cette version est juste magnifiquement pensée. Surtout quand tu fouilles dans ton sac et qu un zombi arrive derrière! [:onion no]
J ai pris la version PS4 vu que je me suus séparer de ma WIU car il demeure un bon survival.
Seul bémol, les graphismes, les expressions du visage des persos et la réalisation.
Mais le jeu est vraiment tres sympas!

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #327 le: 07 août 2019 à 09:16:43 »

Tu pourras me dire si c'est bien sur PS4? Comment ils ont contourné le besoin de l'écran de la manette?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #328 le: 07 août 2019 à 09:30:35 »
C'est exactement le même jeux! Ils n ont rien changer hormis que tu n as pas le game pad. Tu dois tappter sur le pad de la manette ps4 pour avoir acces à ton sac et son contenu et l écran split.
Mais le jeu est toujours aussi fun!!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #329 le: 07 août 2019 à 10:09:33 »
Le jeu est chouette, mais il faut savoir que si tu meurs alors un autre survivant prend la relève mais est démuni. Tu dois donc l'amener jusqu'au cadavre de ton ancien avatar pour récupérer tout ton matériel. Ce n'est pas toujours évident d'arriver jusque là avec un type démuni.

Je confirme, c'est d'ailleurs pour ça qu'en ce qui me concerne j'avais pas été très loin... Après avoir changé 2 ou 3 fois de perso, ça m'a saoulé, j'ai laissé tomber [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #330 le: 07 août 2019 à 13:13:14 »
Franchement AZB tu devrais t y remettre car il y a des passages vraiment sympas, surtout au milieux de l aventure.
J ai trouvé cette idée vraiment sympas car tu t attaches vraiment à bien rester en vie pour récupérer ton matos sur ton ancien avatar. Et défoncer celui ci pour récupérer tes armes c est euhhh...lol
« Modifié: 07 août 2019 à 13:44:30 par mohsen »

En ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #331 le: 07 août 2019 à 14:25:05 »
Moi j'avais arrêter sur WiiU parce que en fait je suis mort deux fois de suite en peu de temps et du coup tout le matos de mon premier perso avait disparu de la carte donc ça m'a saoulé

A part ça c'était très chouette niveau ambiance et c'était un des rares jeu avec une bonne utilisation de la mablette.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #332 le: 07 août 2019 à 14:36:17 »
Si tu as le jeu, je te conseil vivement de t y remettre car il y a de bons voir tres bons moments dans ce jeu. Je ne veux pas spoiler mais si vous avez abandonner au début du jeu, c est vraiment dommage.

C est vrais que faut pas se louper lorsqu on meurt pour récupérer la sacoche de notre précédent avatar, mais ayant finis le jeu, je peux vous assurer que c est un tres bon survival horror.

Tous les membres qui suivent ce topic ont une préférence pour ce type de jeu je suppose, et c est un vrais survival, avec un vrais challenge.  [:aloy]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #333 le: 08 août 2019 à 09:16:29 »
Perso dans le même genre, j'avais essayé ( Forbidden ) Siren, le principe c'est qu'on peut voir à travers les yeux des ennemis afin de savoir où ils sont par rapport au perso qu'on joue et pouvoir les éviter... J'ai pas été au-delà du niveau 3  [:petrus] [:lol] Mais Benji confirmera que c'est particulier, comme jeu.

la mablette.

Le gamepad, on dit [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #334 le: 08 août 2019 à 10:27:29 »
J'en ai entendu parler mais jouer. Pareille pour amnesia. Ce sont les genres de jeux que j achèterais si ils en font un remake.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #335 le: 08 août 2019 à 12:01:57 »
Pour Siren il y en a eu un sur PS3.

Et il se place dans la mode des remakes américain des films nippons... mais il est trop bien, bien plus accessible que l'original quoi que plus simplifié dans sa narration. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #336 le: 08 août 2019 à 12:23:10 »

Je ne savais même pas que ce jeu existe.
C'est la suite des 2 sur PS2? Ou c'est un reboot/remake?


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #337 le: 08 août 2019 à 12:44:24 »
C'est un peu tout ça a la fois. :D
La trame reprends celle du 1 mais avec des américains tombant au mauvais endroit au mauvais moment. :D

Edit : C'est le dernier Siren de toute façon, je rappelle que maintenant la team a changé de nom... de Project Siren elle est passé a Team Gravity et on fait les Gravity Daze/Rush. :D
« Modifié: 08 août 2019 à 13:26:09 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #338 le: 08 août 2019 à 14:13:12 »
Ah c est cool!!
Ca se rapproche plus dd RE ou Silent hill?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #339 le: 08 août 2019 à 14:43:37 »
Silent Hill, le real faisait parti de la Team Silent avant. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #340 le: 08 août 2019 à 15:03:33 »
Je verrais en rentrant de vacances si je le trouve sur le ps store alors. [:aloy]
C est plus psychologique que zombi alors?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #341 le: 08 août 2019 à 15:07:24 »
Ah dans ce sens là! Bah c'est du stealth surtout et de l'horreur-horreur. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #342 le: 08 août 2019 à 17:40:41 »
Bon ben je vois ça à mon retour!! [:petrus yes]

Avez-vous tester le jeu "the thing" sur PS2? Adaptation du film éponyme.

Perso j ai adoré la gestion du stress des persos. On pouvait aussi voir si le perso devenait suspicieux envers notre personnage.

En ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #343 le: 09 août 2019 à 01:16:49 »
Je confirme que Siren sur PS3 avait un côté très Silent Hill  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #344 le: 09 août 2019 à 10:07:28 »

Bon ben je vais me mettre à la recherche de ce jeu alors

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #345 le: 10 août 2019 à 22:07:31 »
Je l'ai chercher sur le psn mais il faut avoir le ps now pour l acheter (un peu moins de 11 euros). C est cuit pour moi. [:pfft]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #346 le: 11 août 2019 à 00:26:02 »
Il y a est sur le PSN "tout court", a 13 euros en complet ou a 5 euros en format épisodique.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-NPEA00095_00-GSIRENFULG000001
 :D

Perso je l'avais choppé au hasard dans un Cash, a 10 balles, en physique. Si possible essayez de le trouver sous ce format, il y a un bonus making of. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #347 le: 11 août 2019 à 00:56:16 »
Mince alors, je l avais chercher avec ma PS4. Tout s explique!  Ben du coups merci benji!! Je vais voir si je le trouve en physique (je préfère) sinon je le prendrais sur le psn sur ma PS3.


Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #348 le: 11 août 2019 à 07:29:07 »

Je vais chercher en physique aussi. Merci pour l'info ;)

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #349 le: 13 août 2019 à 09:22:18 »
Bonjour à tous!!
Avez-vous jouer à "the forrest"? J hésite à l'acheter! [:kred]

Tags: jeu vidéo horreur