Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52405 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les Survival Horror.
« Réponse #75 le: 30 novembre 2011 à 18:16:15 »
Ouais là c'est a voir, faut pas qu'ils perdent le plus important. La peur! J'ai peur qu'ils misent de plus en plus sur l'action et l'ultra gore. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Les Survival Horror.
« Réponse #76 le: 30 novembre 2011 à 18:35:07 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055025-3-nouveaux-jeux-dead-space.htm

 [:bave]

YES !!! J'avoue que j'étais inquiet car il parait que les ventes sont moyennes (tsssss).
C'est partie pour d'autres crises cardiaques  [:bave]
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les Survival Horror.
« Réponse #77 le: 11 décembre 2011 à 12:01:06 »
Ça s'annonce intéressant...

La petite est... [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Les Survival Horror.
« Réponse #78 le: 11 décembre 2011 à 17:46:59 »
Ca a vraiment un air de je suis une legende ce qui n'est pas pour me deplaire, de plus avec naughty dog au manette, il y a peu de chance que le jeu soit mauvais. Je pense pour une sortie l'année prochaine vu que ce jeu est en développement depuis 2 ans (depuis la fin de uncharted 2 en fait) donc vraiment hate que ca arrive. Apres il est vrai que Ellie ressemble vachement a Ellen Page.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les Survival Horror.
« Réponse #79 le: 11 décembre 2011 à 18:02:25 »
Ouais c'est pas faux pour la fille. [:lol]
Après même en ayant pas fait Uncharted, faut avouer que leur patte graphique me plait, comme le genre me plait, je pense vraiment me laisser tenter. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #80 le: 30 avril 2012 à 12:02:41 »
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #81 le: 30 avril 2012 à 12:10:52 »
Totalement, j'ai d'ailleurs appris là qu'il sortait le même jour qu'au japon, donc je vais le prendre en France pour une fois. [:lol] (tant pis si il y a pas les voix japonaise de dispo)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #82 le: 04 mai 2013 à 09:23:32 »


Eternal Darkness 2?  [:delarue1]

Bon apparemment c'est annoncé comme étant une suite "spirituelle" , mais le "darkness has returned" combiné au fait que la nana ressemble à Alexandra, hein, bon  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #83 le: 04 mai 2013 à 10:58:56 »
Et c'est surtout un financement participatif. Vu les problèmes qu'ils se traînent. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bastiano

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #84 le: 04 mai 2013 à 13:09:05 »
En parcourant ce topic, j'ai le sentiment grandissant d'etre passé a côté de quelque chose en ignorant Eternal Darkness a l'epoque ou j'ai chopé mon cube Nitendo ( bon, j'avais bioHazard Remake et 2 semaines apres le zero arrivait :D)

Bon, en lisant les avis et sachant que j'ai mon cube au chaud, et que ED n'est pas devenu collector par son prix, ce serait dommage de pas me plonger dans ce hit.




Eternal Darkness 2?  [:delarue1]

Bon apparemment c'est annoncé comme étant une suite "spirituelle" , mais le "darkness has returned" combiné au fait que la nana ressemble à Alexandra, hein, bon  [:kred]

Suite ou Remake?  [:what]

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065435-une-suite-a-eternal-darkness.htm


« Modifié: 04 mai 2013 à 13:35:12 par Bastiano »

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #85 le: 05 mai 2013 à 05:33:56 »
Dites, étant un grand fan des survivals horrors, dead space vaut le coups ou pas?
Si vous avez des jeux à me conseiller, je suis toute ouie. [:aloy]

Hors ligne Lobo

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #86 le: 05 mai 2013 à 12:10:53 »
Dites, étant un grand fan des survivals horrors, dead space vaut le coups ou pas?
Si vous avez des jeux à me conseiller, je suis toute ouie. [:aloy]
Ouep. J’ai beaucoup aimé les deux premiers, un bon trip ce survival dans l’espace. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le troisième (et apparemment dernier) donc je ne sais pas ce qu'il vaut, en dehors du fait qu'il a été davantage critiqué pour son coté action plus présent que dans les précédents.

Sinon je suis moins connaisseur que beaucoup d’autres, mais j’ai eu l’occasion d’essayer le jeu Walking Dead… et franchement je le trouve pas mal du tout. Le jeu n’est pas bien dur, mais la narration est très bien faite, et c’est d’autant plus intéressant vu que les choix que l’on fait on une incidence sur le script.  Ca me tente bien de faire le jeu en entier (et de regarder la série, accessoirement^^)
Out of order.

Hors ligne mohsen

Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #87 le: 05 mai 2013 à 12:45:54 »
Ouep. J’ai beaucoup aimé les deux premiers, un bon trip ce survival dans l’espace. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le troisième (et apparemment dernier) donc je ne sais pas ce qu'il vaut, en dehors du fait qu'il a été davantage critiqué pour son coté action plus présent que dans les précédents.

Sinon je suis moins connaisseur que beaucoup d’autres, mais j’ai eu l’occasion d’essayer le jeu Walking Dead… et franchement je le trouve pas mal du tout. Le jeu n’est pas bien dur, mais la narration est très bien faite, et c’est d’autant plus intéressant vu que les choix que l’on fait on une incidence sur le script.  Ca me tente bien de faire le jeu en entier (et de regarder la série, accessoirement^^)

Merci lobo, je comprends pas leur manie de tendre vers l'action alors qu'ils commencent dans de bonnes bases (cf résident évil)! Pour moi, le survival horror ultime, c'est résident évil rebirth. On a le choix en début de jeu entre une partie plus orientée action ou réflexion, et ça c'est vraiment cool! Résident évil 3 m'avait conquis pour némésis déjà, mais aussi parce que le côtés action était bien imbriquer avec le côtés survival.

Pour dead space je vais donc suivre ton conseil! Dis, "walking dead" c'est pas un jeu où tu clique sur le décors pour faire avancer l'histoire?
Par contre je t'invite vivement à regarder la série. [:aloy]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #88 le: 05 mai 2013 à 14:45:10 »
Dis, "walking dead" c'est pas un jeu où tu clique sur le décors pour faire avancer l'histoire?

Ouais et? Survival Horror c'est quoi? De la survie dans un mode d'horreur. :D
Crois moi dans The Walking Dead t'as pas droit a l'erreur dans les rares phase d'action sinon tu te fait bouffer direct. [:aie]

Sinon le véritable problème c'est pas l'action dans les jeux moderne, pour Dead Space 3 en particulier ce sont plus les choix des dev pour le craft qui sont critiqués. Le virage a eu lieu avec Dead Space2, il en mettait plein la tronche mais était déjà moins surprenant que son prédécesseur malgré l'excellent passage de l’école. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #89 le: 06 mai 2013 à 03:17:33 »
O mais tu prêches un convertit mon cher benji. Je suis fan de la série donc c’est avec grand plaisir que je vais tester le jeux. [:aloy]
Pour dead space je me suis acheter le premier, je vais tester ça dès cette semaine, vu que je suis en vacances.^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #90 le: 11 mai 2013 à 09:11:52 »
Mais pfff, le Shadow of the Eternals ça sera refourgué par épisodes...

http://www.gamekyo.com/videofr25847_shadow-of-the-eternals-campagne-lancee-premiere-video-de-gameplay.html

Ouais ben y'a intérêt qu'ils balancent une version boîte ensuite, sinon qu'ils aillent chier

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #91 le: 11 mai 2013 à 10:40:32 »
De quoi tu te plain encore, c'est très bien que ça sorte déjà. [:kred]
Sinon le hall de l'église c'est 100% le même que dans Eternal Darkness quoi. [:lol] (avec la même ambiance)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #92 le: 19 mai 2013 à 09:52:13 »
Crois moi dans The Walking Dead t'as pas droit a l'erreur dans les rares phase d'action sinon tu te fait bouffer direct. [:aie]

Je confirme :o

J'ai commencé le jeu hier ( version boâte of course ), j'en suis à l'Episode 3... Et c'est incroyable comme c'est prenant et stressant  [:delarue1] Les choix de réponses en temps vraiment limité ( limite t'as pas le temps de tout lire, parfois ), ça fout bien la pression. Bon, globalement, j'essaie d'être assez radical sans pour autant passer pour un immonde personnage, ce qui s'avère assez ardu  [:kred]

En fait, je m'occupe surtout de la gamine que je me traîne depuis le début ( après tout elle m'a empêché de me faire becqueter, même si elle m'a avoué par la suite que le marteau à la base c'était prévu pour moi [:lol] ). Pour les autres, je fais le tri...

Spoiler (click to show/hide)

Bref c'est vraiment très bien ficelé, la dimension psychologique du truc est formidable. Je regrette d'en être déjà à la moitié du truc, on est tellement dedans que ça passe beaucoup trop vite ( cela dit, après y'a toujours la possibilité de le refaire avec d'autres choix ).
« Modifié: 19 mai 2013 à 09:55:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #93 le: 19 mai 2013 à 10:16:47 »
version boâte of course

Ha tien je ne savais pas qu'il était sorti en boite. J'étais tenté par le prendre en dématérialisé mais maintenant que je sais ça, je vais me faire plaisir avec la version boite alors ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #94 le: 19 mai 2013 à 10:54:16 »
C'est pareil, boite ou pas boite. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #95 le: 19 mai 2013 à 11:19:07 »
Oui le jeu est pareil mais j'aime bien avoir le support physique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #96 le: 19 mai 2013 à 11:45:31 »
Oui c'est dispo en France, mais j'ai la version US, vu que je me fous d'avoir des sous-titres français et que la version française est dispo exclusivement chez Micromania:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065311-the-walking-dead-les-versions-boites-chez-micromania.htm

Sinon Benji t'as pas encore compris que certains préfèrent avoir un support physique pour leur jeu plutôt que juste un fichier sur leur console [:kred]
« Modifié: 19 mai 2013 à 11:47:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #97 le: 19 mai 2013 à 12:30:56 »
Sinon Benji t'as pas encore compris que certains préfèrent avoir un support physique pour leur jeu plutôt que juste un fichier sur leur console [:kred]

Tu me dis ça a moi! Tu veux que je te montre mes pièces de collections? [:lol]
Et un support physique c'est quoi? Des fichiers sur un ou plusieurs disques. Bonjour la difference. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #98 le: 19 mai 2013 à 13:14:16 »
T'as très bien compris c'que j'ai voulu dire, arrête de faire ton lourd  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #99 le: 19 mai 2013 à 18:29:11 »
Bah quoi c'est vrai. Je vois pas en quoi ça te gêne cette révélation. :o
Les boites c'est bien beau mais on a tendance de nos jours aprendre les gens pour des cons avec leur édition méga collector qui servent a rien d'autre qu'attraper la poussiere. [:kred]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: jeu vidéo horreur