Bon ben le net a planté alors que Severed était à 42%... il faudra recommencer le DL plus tard... snif...
J'ai été surpris que Extraction soit en fait un rail shooter (la dernière fois que j'ai joué à un ça devait être Time Crisis ou Jurassic Park en arcade... en '99). C'est un peu dommage je trouve car la Wii aurait sans doute supporté un shooter à la 3ème personne avec déplacement libres comme les autres jeux de la série. C'est chaud pour voir les bonus et tous les chopper tellement les mouvements de caméra sont rapides parfois.
En version PS3, avec un peu plus de polygones et des textures un peu plus fines, c'est sûr que graphiquement c'est en dessous du 1er Dead Space mais il s'en tire avec les honneurs quand même.
J'ai été surpris aussi par les accents so British des personnages ayant joué à Dead Space avec les voix FR et donc je m'attendais à des accents ricains... c'est comme dans Star Wars alors, l'univers est uniquement peuplé de sujets de sa majesté, lol...
Niveau scénar juste passés 2 chapitre (RIP l'ingé du chapitre 1... enfin lui on aura vu son visage tandis que j'ai pas encore vu celui du détective qui prend le relai au chapitre 2) et certaines choses sont encore inexpliquées comme la disparition de la montage suite à l'enlèvement du monolithe (vous savez le trou dans la planète qu'on appercoit tout du long de Dead Space et le gros caillou qui retombe sur la base tout à la fin) ou encore comment ils ont pu retirer le monolithe vu que les gens du site d'excavation subissent les effets de la folie presque immédiatement. Egalement quel besoin d'avoir un générateur d'air à cet endroit (dont la défaillance affecte visiblement toute la base) alors que la fin de Dead Space et le niveau d'après d'Extraction semblent indiquer qu'il y a bien de l'air partout sur cette planète... enfin bon...
Apparement on peut y jouer à deux alors (comme la plupart des rails shooter) vu que l'écran de fin de chaque niveau montre les scores pour 2 joueurs. Hum, ça explique alors le pourquoi de l'autre perso armé qui nous suit mais qui fout pas grand chose.
Enfin bref, pour le moment c'est le jeu Move qui m'a le fait moins ierch au niveau du calibrage et de la reconnaissance des mouvements en jeu, preuve qu'il y a encore de l'espoir pour cette technologie face à la Wii. J'ai pas essayé ce que ça donne au sixaxis.