Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52410 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #275 le: 27 mai 2016 à 16:30:47 »
Je n'ai plus ma game cube, c'est bien dommage! Mais si le nouveau jeu sors, il sera miens. Ca a l'air pas mal du tout comme ambiance.

Hors ligne Kentaro

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #276 le: 30 mai 2016 à 18:56:40 »
Eternal Darkness  [:bave]


Hum, si Nintendo pouvait leurs offrir le financement et faire le même combat que Bayonetta en réintégrant le  *0* .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #277 le: 30 mai 2016 à 19:46:52 »
Je pense que Nintendo n'aurait plus envie de bosser avec Dennis Dyak. :))

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #278 le: 30 mai 2016 à 21:24:07 »
Après je crois que la licence appartient toujours a Nintendo même si le studio lui est partit ailleurs (Microsoft ?)

D'ailleurs, la rumeur voulait que cette suite était prévu pour Wii U.

Après j'avoue que j'y crois pas trop mais avec le nouveau président qui a mon avis vas chercher à avoir un catalogue "gamers xbox/ps4", il y a peu être un peu plus de chance ^^;
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #279 le: 30 mai 2016 à 22:21:02 »
Enfin c'est surtout de l'ordre du domaine hors jeu vidéo que Serg' dit ça. Il s'est passé des choses pas claires. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #280 le: 04 juin 2016 à 09:41:28 »
Bon ben vu que l'autre jour on parlait d'Eternal Darkness, j'ai eu envie de le refaire, là j'en suis au chapitre 8... J'avais oublié le tour de cochon qu'ils nous font dans le chapitre 6

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'avais oublié aussi à quel point Paul était faiiiiiiiiiible... J'adore son chapitre, mais il a aucune résistance, il est lent, il s'essouffle en deux secondes ( bon c'est un moine, quoi ), autant dire que contre les Horreurs, c'est une horreur [:wtf0] Surtout que comme arme de tir, il a qu'une arbalète pourrave à un coup, ça vaut pas le shotgun de Lindsey  [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #281 le: 04 août 2016 à 13:31:52 »


Kojima est un trolleur rancunier.  [:petrus]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #282 le: 04 août 2016 à 13:35:57 »
Oh merde avec ça [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #283 le: 13 février 2018 à 19:41:00 »
Ouh là de la résurrection!  [:shinobu1]
Dans mes aventures sur Youtube je suis tombé sur ça...

Bizarrement c'est la team qui serait responsable du fameux fan game Resident Evil 2 qui a été shut par Capcom... voila en gros a quoi ça devrait ressembler.  [:fufufu]

Citation de: Team
At that time, the studio worked on “Resident Evil 2 Reborn”, an unofficial remake of Capcom’s 1998 classic – which has drawn more than 1 million views on YouTube in few weeks. The project was interrupted when the official Resident Evil 2 remake was announced in 2015, but Invader Studios received an invitation from Capcom Ltd. to visit their headquarters in Osaka, Japan.

Source : http://invaderstudiosofficial.com/site/

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 février 2018 à 19:44:53 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #284 le: 13 février 2018 à 21:17:08 »
Ca fait très "on a continué RE2 en changeant les noms" en fait :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #285 le: 14 février 2018 à 08:55:51 »
Oui c'est un peu ce que je sous entends, en rajoutant le bénéfice du doute en rapport à P.T. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #286 le: 14 février 2018 à 09:10:06 »
A la limite, faute de vrai RE2 remake, on pourra toujours se rabattre sur ça ( enfin si effectivement ça sort )  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #287 le: 14 février 2018 à 09:41:28 »
Enfin qu'on soit bien clair, je suis juste méfiant, le jeu a l'air legit, mais juste que je pense au coté "Trolol on vous a bien eu, c'était bien RE2 Remake depuis le début, les gars!".
Après si le jeu "Daymare 1998" sort, ça fera un palliatif a RE2 Remake oui. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chuoiit41

  • Cty Lagihitech
  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 2
  • Total likes: 0
  • Cty Lagihitech
    • Voir le profil
    • Lagihitech
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #288 le: 29 mars 2019 à 08:34:48 »
, thanks you
Lagihitech chuyên cung cấp ổ cứng SSD Samsung tốt nhất, Crucial, SSD Intel mới nhất, Kingston, Western Digital chính hãng.

https://lagihitech.vn/danh-muc/ssd-samsung/
https://lagihitech.vn/danh-muc/ssd-intel/
https://lagihitech.vn/danh-muc/irobot/

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #289 le: 29 mars 2019 à 13:22:15 »
Du côté de la "saga" Silent Hill, il y a du nouveau ? J'ai toujours préféré les Resident Evil surtout le rebirth mais c'est aussi une référence dans le Survival Horror. Le côté malsain est plus prononcé.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #290 le: 21 juin 2019 à 09:44:49 »
Bon alors mille ans après, je me suis motivé à faire The Evil Within, je l'ai fini hier, et comment dire... Ça a été un vrai calvaire, en fait [:cri]

D'après l'écran de résultat, je suis mort 182 fois, et encore, parce que plusieurs fois j'ai reloadé la sauvegarde auto plutôt que d'attendre de crever, donc en réalité ça doit faire plus [:aie] Pour faire court, ce jeu c'est Resident Evil 4 en version chiante, dans le sens où tout est fait pour ralentir au maximum la progression du joueur en le faisant crever un maximum de fois de façon complètement sotte Entre les instant kills, les pièges à la con ( sérieux, c'est mille fois pire que dans RE4, y'en a PARTOUT ), les munitions en quantité ultra-limitée, le stealth imposé alors que c'est pas forcément justifié, les upgrades qui coûtent un bras et les boss complètement cheapos, t'as l'impression que t'en verras jamais le bout. Du coup ça laisse une sale impression de difficulté artificielle, vu que c'est die & retry à fond les ballons...
Inutile de dire que personnellement, j'ai pas trouvé ça flippant du tout, j'ai plus passé mon temps à pester contre des mécaniques pourries qu'à faire pipi dans mon pantalon [:lol] Et même en dehors de ça, le jeu ressemble tellement à un gloubiboulga de références ciné et vidéoludiques qu'au final, tout est plus ou moins convenu et sans surprise. Na :o

Bon après, dans l'absolu, c'est pas une bouse hein, c'est d'ailleurs ça qui est est énervant: on reste proche de RE4 mais avec plein de différences agaçantes qui rendent l'expérience moins agréable. Rien que le couteau qu'on ne peut pas utiliser en tant que tel ( ça sert juste pour les stealth kills et basta ), ça fait râler, parce que personnellement ça m'aurait enlevé une belle épine du pied, les attaques physiques avec Δ étant inutiles tellement elles sont moisies [:venin]
Je dois dire qu'en fait, ce qui m'a fait tenir, c'est la perspective de pouvoir recommencer en New Game + pour être un peu plus à l'aise et fouiller un peu plus en profondeur, étant donné que je suis loin d'avoir pu tout upgrader en une seule partie...

Pour finir, un petit top 3 des boss qui m'ont le plus fait criser:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 juin 2019 à 12:48:45 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #291 le: 28 juin 2019 à 12:26:49 »
Je te rassure, la première fois que j y ai jouer, j'y ai également goûter. Je te confirme que Laura m'a vraiment foutu les pétoches.

Je trouve que l histoire est sympas, avec pas mal de mystère autour de ruvik et kidman.

C est vrais qu on sent que c est mikami derrière et qu on joue à sa suite de resident evil 4. Mais à cette époque, capcom nous sortait des resident evil plus que douteux donc pour les fans de survival, ce jeu a été une vraie bouffée d air fraiche.

Je te conseil vivement les DLC. Autant je suis généralement contre, mais les 3 DLC apportent vraiment un plus à la trame principale et ne coûtent rien. De tête chaque DLC dure environs 5 heures.

The evil within 2 est excellent! Contrairement au premier opus, il est en monde ouvert.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #292 le: 28 juin 2019 à 12:52:48 »
Non mais AZB ne joue pas connecté... en plus d'être contre les DLC.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #293 le: 30 juin 2019 à 10:36:50 »
En même temps, c'est pas faute d'avoir attendu un GOTY pour ce truc
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #294 le: 05 juillet 2019 à 09:05:47 »
Bon je viens de voir ça ce matin (heures japonaise)...

Franchement je suis très partagé, ça semble prometteur mais c'est clairement du niveau d'un indie game. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #295 le: 05 juillet 2019 à 09:15:40 »
Bah, si ça marche, ils feront une suite... Ça s'appellera Daymare 2 toi  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #296 le: 15 juillet 2019 à 10:57:39 »
Là je suis en train de faire le jeu "d'horreur atmosphérique" SOMA par les créateur d'Amnesia.

J'ai plus accroché que Amnesia.. pour lequel j'ai fait qu'une demi heure...  Mais bon sang je crois que j'ai du mal avec le Body horror Cyber. [:shinobu1] (ça doit être le trauma de Superman 3 étant gosse. [:aie] [:lol] )
« Modifié: 15 juillet 2019 à 11:02:51 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #297 le: 16 juillet 2019 à 09:58:11 »
Ben moi ayant retourné le 1 dans à peu près tous les sens, j'ai commencé The Evil Within 2... Après 4h de jeu, j'en suis qu'au chapitre 3, mais en fait c'est parce que j'ai passé énormément de temps à fouiner, vu que maintenant on se croirait dans Dead Island...
Y'a tout une ville à explorer, on trouve des merdouilles pour faire du craft à tous les coins de rue, y'a des side missions et on peut même afficher le nombre de mètres restants pour atteindre tel objectif... Perso ça me dérange pas vu que j'aime bien DI, et vu que le 2 n'a toujours pas l'air près de sortir de toute façon, hein bon [:trollface] Mais c'est vrai que par rapport au 1, ça change.

Sinon dans l'ensemble, c'est quand même vachement plus accessible que le 1 pour le moment. Je suis mort quelques fois bien sûr ( souvent par inattention ), mais y'a plus ce côté die & retry arbitraire et injuste qui rendait le 1 désespérant par moments lors d'un premier run. Et y'a quelques petites facilités en mode Normal qui n'étaient pas présentes auparavant, ou alors elles étaient réservées exclusivement au mode Easy. Par exemple, l'icône d’œil qui indique le niveau d'alerte des ennemis, la visée automatique ( que j'ai désactivée en fait parce que comme dans le 1 en Normal y'en avait pas, j'avais peur que ça me perturbe [:uguh] ), la possibilité de remonter sa barre de vie en buvant du café... Et surtout, la possibilité de fabriquer des munitions pour toutes les armes, plus seulement l'arbalète; d'ailleurs c'est pas une possibilité, mais carrément une obligation vu qu'on trouve très peu de munitions en tant que tel et énormément de poudre à canon et autres babioles pour en fabriquer. Par ailleurs, on peut aussi fabriquer des soins, en utilisant... des herbes ( oh ben ça alors [:dawa] )

Et un truc appréciable aussi c'est que le gel vert est maintenant exclusivement réservé aux aptitudes physiques, les armes s'upgradent en trouvant des pièces détachées... C'est beaucoup plus logique je trouve.

Bon par contre, comme le 1, niveau peur on repassera... D'ailleurs les monstres sont pour la plupart plus grotesques qu'effrayants... En vrac, pour le moment j'ai croisé:

-Mlle Kiglouss

Spoiler (click to show/hide)


-Burns avant sa piqûre de rappel

Spoiler (click to show/hide)


-Un spectre tête-et-tronc fantôme vaporeux...

Spoiler (click to show/hide)


-Mme "J'ai mes ragnagnas aujourd'huihan"

Spoiler (click to show/hide)


Et enfin, Choupette:

Spoiler (click to show/hide)


Enfin bon, pour l'instant je dois dire que j'aime bien
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #298 le: 16 juillet 2019 à 11:20:34 »
Ça ne ressemble quand même plus à rien les monstres dans les survival horror, de nos jours...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #299 le: 19 juillet 2019 à 09:04:37 »
Ben depuis le temps, ça devient difficile de faire original sans tomber dans le bizarroïde, en fait  [:aie]

Sinon j'en suis au chapitre 13, et

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: jeu vidéo horreur