Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52944 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #375 le: 29 mars 2020 à 09:29:00 »
Perso ce trailer m'a plutôt donné envie, après comme déjà dit sur la shout: qu'on me prévienne quand il y aura une version boâte  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #376 le: 22 avril 2020 à 08:29:41 »
Dans la série "Steam ne me recommande pas que des jeux douteux"...





Vous aussi vous sentez l'inspiration, là?! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #377 le: 22 avril 2020 à 09:06:46 »
Vous aussi vous sentez l'inspiration, là?! [:lol]

Non, pas du tout  [:fufufu] [:trollface]

Sinon date de sortie console en version boîte, je vous prie  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #378 le: 22 avril 2020 à 11:45:56 »
C'est même plus de l'inspiration à ce rythme :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #379 le: 23 avril 2020 à 09:22:07 »
C'est comme dans StS, on appelle ça un "hommage"  [:aloy] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #380 le: 30 avril 2020 à 10:28:02 »
C'est permis de recopier de la sorte?  [:lol]
Carpe diem

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #381 le: 30 avril 2020 à 13:59:43 »
Bah RE est déjà une copie toute façon  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #382 le: 30 avril 2020 à 14:15:56 »
Faut dire que même si RE est devenu le symbole du genre survival horror (plus ou moins mâtiné avec de l'action selon les opus) avec zombies/abominations infectées dans le monde du jeu vidéo, il y avait déjà Alone in the Dark auparavant, en guise d'exemple.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #383 le: 30 avril 2020 à 14:34:39 »
Bah l'inspiration de Alone est assumée même si Mikami n'a pas eu le droit d'en parler pendant 20 ans  [:aie]

Bon après là ça va un peu plus loin, les décors semblent presque tiré directement de REBirth :)) On changerait le titre et on nous dirait que c'est un nouveau remake de RE1 on pourrait presque le croire :D

-Sergorn


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #384 le: 03 mai 2020 à 09:39:11 »
Bon ben j'ai fini ( à grand-peine ) Daymare... Au passage, je sais même pas si j'ai eu une note ou quoi parce qu'après une courte séquence post-générique, le jeu a apparemment planté, j'ai rien pu faire à part fermer le jeu via le menu de la console [:ok]

Alors dans l'absolu c'est pas mauvais hein, surtout pour un jeu "hommage" indépendant de surcroît, après l'expérience est plombée par plein de petits trucs qui la rendent rébarbative, et notamment en ce qui me concerne par le système de reload que j'ai trouvé complètement débile [:tsss]

En gros, pour la majorité des armes ( les exceptions étant les shotgun et le magnum de Sam ), les balles qu'on trouve ne peuvent pas être combinées directement à l'arme concernée, il faut d'abord les combiner avec un chargeur. Et quand le chargeur est vide et que t'essaies de recharger, ça met "you can't reload an empty magazine" [:delarue4] Donc pour remplir ledit magazine, faut aller dans l'inventaire et combiner les balles avec, ce qui constitue une perte de temps infinie... Sachant en plus que l'inventaire est lourdingue au possible, que ça met 3 plombes à s'ouvrir ( c'est un dispositif placé sur le bras du perso, donc faut se taper l'animation où il lève le bras à chaque fois, super ), que les icônes des balles se ressemblent toutes plus ou moins ( donc on perd encore du temps à trouver les bonnes ) et que bien sûr le temps ne s'arrête pas quand on va dedans, ça devient très vite ingérable quand y'a plein d'ennemis autour

À noter également, comme évoqué hier sur la shout, un passage pré-combat final bien casse-bonbons dans un long couloir, où il faut contenir un gros monstre qui te OS s'il te rattrape en attendant que l'ascenseur le plus lent du monde daigne arriver, un vrai bonheur [:rage]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #385 le: 04 mai 2020 à 21:08:53 »
Des erreurs de jeunesse.
J attendrais qu il baisse pour l acheter!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #386 le: 04 mai 2020 à 21:58:44 »
Après le jeu est sorti bien avant sur PC... genre 6 mois et ils auraient pu corriger ça car j'ai énuméré exactement les mêmes soucis. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #387 le: 05 mai 2020 à 08:57:23 »
Au passage, je sais même pas si j'ai eu une note ou quoi parce qu'après une courte séquence post-générique, le jeu a apparemment planté, j'ai rien pu faire à part fermer le jeu via le menu de la console [:ok]

Bon ben en fait chuis débile, ça avait pas planté du tout... En fait c'était une courte séquence en vue subjective où on incarne le narrateur pour visionner des dossiers secrets [:delarue4]

Sauf que y'avait aucune indication que c'était une phase de jeu, le perso parlait pas, ça disait pas "faites ceci", comme d'habitude... Et la première fois j'avais essayé tous les boutons SAUF le stick gauche  [:lol]

Enfin bon, au moins ça m'avait fait louper aucun unlockable, vu que y'en a pas  [:dawa] Quand tu finis le jeu t'as royalement droit à une note et rien de plus.
« Modifié: 05 mai 2020 à 09:01:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #388 le: 06 mai 2020 à 05:09:23 »
Ça sens l austérité! Je me trompe?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #389 le: 06 mai 2020 à 08:58:47 »
Bah vu que c'est un jeu indépendant, le budget est limité... après ils auraient pu faire un effort et mettre 2-3 trucs à débloquer, quand même [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #390 le: 12 mai 2020 à 09:35:24 »
Bon ben, alors que c'était pas du tout prévu au départ, j'ai commencé Daymare en Hard, j'ai fait les 2 premiers chapitres... Et en fait, ça change pas tellement du mode Normal. Y'a pas plus d'ennemis, ni moins de supplies à trouver, et tout est placé exactement pareil qu'en Normal, il n'y a donc aucune surprise. Les seules différences étant:

-Les ennemis sont plus résistants ( mais pas énormément );
-Ils infligent plus de dégâts;
-Les boîtes de munitions en contiennent moins.

Et c'est tout, à part ça, y'a strictement aucun changement, donc quand on connaît bien le jeu, c'est carrément faisable en fait :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #391 le: 13 mai 2020 à 01:31:44 »
Bizarre que des fans de résident evil n aient pas pensés à varier le bestiaire. Vraiment curieux, car budget ou pas on parle de skin. C est pas ce qui coûte le plus.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #392 le: 17 mai 2020 à 10:56:38 »
Next game a piquer mon intérêt...

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #393 le: 22 juin 2020 à 12:55:27 »
Salut la compagnie!!

Quelqu'un joue à the last of us 2?

J'attends un peu car je platine days gone fn ce moment mais comme je compte me le faire, je voulais avoir des avis, sans sport. [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #394 le: 22 juin 2020 à 14:48:12 »
J'ai presque dix heures de jeu et c'est totalement dans la lignée du premier que ce soit niveau ou écriture pour l'instant (même si j'ai cru comprendre que la seconde moitié du jeu partage pas mal)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #395 le: 22 juin 2020 à 16:08:48 »
Next game a piquer mon intérêt...

 :D
A noter que le jeu devait être un Silent hill mais que Konami l'a refusé, poussant l'équipe a le devellopper en temps quetitre independant.

Au passage, il y a de grosse rumeurs comme quoi Microsoft voudrait acheter le studio.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #396 le: 22 juin 2020 à 16:13:43 »
Ils voulaient acheter Bloober?! [:chiyo1]
Bah il savent faire des jeux sur le plan horreur psychologique (et psychédélique), là je fais Layers of Fear 2.

Visuellement c'est un régal. [:bave]

Edit : Vidéo interessante sur un des jeux les moins connus de From Soft et un des plus rares sur PS2, si bien que même moi, je ne l'ai pas.  [:lol]
« Modifié: 23 juin 2020 à 18:23:07 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #397 le: 24 juin 2020 à 20:23:09 »
J'ai presque dix heures de jeu et c'est totalement dans la lignée du premier que ce soit niveau ou écriture pour l'instant (même si j'ai cru comprendre que la seconde moitié du jeu partage pas mal)

Et je suis à 20 heures de jeu et j'entame cette seconde partie du jeu et putain c'est quand même pas mal malaisant et dérangeant.  [:aie]

BIG SPOILER

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #398 le: 25 juin 2020 à 22:37:56 »
J'ai presque dix heures de jeu et c'est totalement dans la lignée du premier que ce soit niveau ou écriture pour l'instant (même si j'ai cru comprendre que la seconde moitié du jeu partage pas mal)

-Sergorn

Merci à toi!! Je vais me le prendre après avoir platiner Days gone et résident evil 3. [:aloy]

J ai pas lu les spoils. lol
« Modifié: 25 juin 2020 à 22:40:19 par mohsen »

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #399 le: 29 juin 2020 à 12:08:14 »
Fini TLOU2 hier soir, et quelle claque.  [:chiyo1]

Pour moi le jeu n'a rien à envier au premier en terme d'écriture ou de thématiques. Pas beaucoup de reproche niveau gameplay, c'est une version amélioré du premier (qui était déjà très bon) mais j'aurais pas craché sur une autre zone semi-ouverte comme le début de Seattle, et certaines rencontres tirent parfois un peu en longueur (32 heures du jeu au compteur, une poignée d'heures en moins n'aurait peut-être pas fait de mal niveau rythme)

Pour le contenu, vraiment très impressionné globalement par les thématiques et leur traitement et le développement global des personnages.

SPOILER MAJEURS SUR TOUT LE JEU

Spoiler (click to show/hide)

Bref c'était fort et poignant, j'étais plusieurs fois au bord des larmes au cours de l'histoire, souvent choqué et soufflé par les événements, mais passionné par les personnages. Comme le premier épisode c'est avant tout une histoire humaine où les infectés ne sont que le prétexte à leur exploration, et c'est ce qui en fait une réussite et quelque chose de plus qu'un autre jeu de zombies bateau.

Certains point de gameplay demeurent perfectibles, mais en terme de narration c'est du lourd et ça s'impose clairement comme l'une des plus grande réussite de ces dix dernières années.

Quoi que nous prépare Neil Druckmann (qui avait déjà pour moi signé le meilleur Uncharted) comme prochain titre : je signe direct.

-Sergorn

Tags: jeu vidéo horreur