Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 21140 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #400 le: 30 juin 2020 à 02:44:14 »
Bon ben me reste plus qu'à l'acheter!  [:shinobu1]

En ligne Benji

« Réponse #401 le: 03 juillet 2020 à 12:04:55 »
Ce dont je parlais hier sur la CB, une analyse assez longue (1h15) et en anglais sur Rule of Rose.

Un jeu a l'opposé de TLoU niveau ce que ça affiche mais pas moins dérangeant sur le fond. [:shinobu1]
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne mohsen

« Réponse #402 le: 03 juillet 2020 à 23:22:40 »
C'est moi ou il y a un peu de silence hill dans ce jeu?

En ligne Benji

« Réponse #403 le: 03 juillet 2020 à 23:29:29 »
Il le dit dès le début, c'est de l'horreur psychologique et une approche très Silent Hillesque. Pour moi d'ailleurs ce jeu égale voir même dépasse Silent Hill 2.  [:aloy]
Après c'est un jeu devenu extrêmement rare, donc très cher (je l'ai vu au environ de 400 euros sur Amazon) et c'est un calvaire a jouer... Il faut s'accrocher pour en voir le bout et le faire plusieurs fois pour saisir les subtilités distillées partout. [:shinobu1] (Oui je l'avais choppé dès sa sortie)

Edit : Le jeu avait fait une levée bouclier d'élus locaux (italiens de mémoire) qui ont vu le diable. Après je dis pas que c'est abusé, le jeu a une thématique très dure mais c'est pas si franc du collier que ce qu'on a pu dire. Mais clairement le jeu ne sera jamais refais de nos jours sans qu'on altère son contenu.  [:fufufu]
« Modifié: 03 juillet 2020 à 23:34:18 par Benji »
Now it's too late
Too late for me,
This town will win.

Hors ligne mohsen

« Réponse #404 le: 04 juillet 2020 à 12:18:24 »
Merci pour l'information, c est vrais que même graphiquement il me fait penser à silence Hill.
Les survivals. Ce sont vraiment mes jeux préférés!

En ligne Benji

« Réponse #405 le: 07 juillet 2020 à 17:25:02 »
A mon tour d'avoir finis TLoU2.  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Un jeu aux qualités indéniables mais dont je ne suis définitivement pas fan du style d'écriture. [:pfft]
Now it's too late
Too late for me,
This town will win.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #406 le: 07 juillet 2020 à 19:49:41 »

Ca montre aussi à quel point un des deux persos est débile

Pour le gameplay, ah si seulement Naughty Dogs pouvait avoir le même soucis du détail pour son gameplay et interaction qu'ils ont pour leur graphismes (et dire que les programmeurs sont payés plus chers que les graphistes alors qu'ils nous font que des jeux PS2-gen là où les graphistes repoussent sans cesse les limites de leur arts [:lol]) ce serait top. Du coup, dans les jeux Naughty Dogs (Uncharted et compagnie) les problèmes sont encore plus exacerbés quand tu vois l'attention qu'ils portent à faire des pièces uniques et mettre pleins de détails bien plus que dans d'autres jeux ce qui est du coup très frustrant face au gameplay super limité alors qu'ils auraient les moyens de faire avancer le jeu vidéo vers l'avant car l'enrobage c'est cool mais le contenu c'est mieux. Je pense que les phases chiantes où rien ne se passe à part looter font aussi ressortir ces problèmes car ton attention n'est pas distraite par autre chose.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Benji

« Réponse #407 le: 07 juillet 2020 à 22:44:28 »
Ah tiens j'avais pas fait gaffe mais...
« Modifié: 07 juillet 2020 à 23:10:23 par Benji »
Now it's too late
Too late for me,
This town will win.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #408 le: 08 juillet 2020 à 00:48:23 »
Moi je dirai juste que je préféré bien souvent un design "old gen" à toute la merde que représentent le "game design" de tant de jeux "next gen" et rien à battre si c'est pas "réaliste".

-Sergorn

Tags: jeu vidéo horreur