Auteur Sujet: Les Survival Horror.  (Lu 52413 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #400 le: 30 juin 2020 à 02:44:14 »
Bon ben me reste plus qu'à l'acheter!  [:shinobu1]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #401 le: 03 juillet 2020 à 12:04:55 »
Ce dont je parlais hier sur la CB, une analyse assez longue (1h15) et en anglais sur Rule of Rose.

Un jeu a l'opposé de TLoU niveau ce que ça affiche mais pas moins dérangeant sur le fond. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #402 le: 03 juillet 2020 à 23:22:40 »
C'est moi ou il y a un peu de silence hill dans ce jeu?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #403 le: 03 juillet 2020 à 23:29:29 »
Il le dit dès le début, c'est de l'horreur psychologique et une approche très Silent Hillesque. Pour moi d'ailleurs ce jeu égale voir même dépasse Silent Hill 2.  [:aloy]
Après c'est un jeu devenu extrêmement rare, donc très cher (je l'ai vu au environ de 400 euros sur Amazon) et c'est un calvaire a jouer... Il faut s'accrocher pour en voir le bout et le faire plusieurs fois pour saisir les subtilités distillées partout. [:shinobu1] (Oui je l'avais choppé dès sa sortie)

Edit : Le jeu avait fait une levée bouclier d'élus locaux (italiens de mémoire) qui ont vu le diable. Après je dis pas que c'est abusé, le jeu a une thématique très dure mais c'est pas si franc du collier que ce qu'on a pu dire. Mais clairement le jeu ne sera jamais refais de nos jours sans qu'on altère son contenu.  [:fufufu]
« Modifié: 03 juillet 2020 à 23:34:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #404 le: 04 juillet 2020 à 12:18:24 »
Merci pour l'information, c est vrais que même graphiquement il me fait penser à silence Hill.
Les survivals. Ce sont vraiment mes jeux préférés!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #405 le: 07 juillet 2020 à 17:25:02 »
A mon tour d'avoir finis TLoU2.  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Un jeu aux qualités indéniables mais dont je ne suis définitivement pas fan du style d'écriture. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #406 le: 07 juillet 2020 à 19:49:41 »
Spoiler (click to show/hide)

Ca montre aussi à quel point un des deux persos est débile
Spoiler (click to show/hide)

Pour le gameplay, ah si seulement Naughty Dogs pouvait avoir le même soucis du détail pour son gameplay et interaction qu'ils ont pour leur graphismes (et dire que les programmeurs sont payés plus chers que les graphistes alors qu'ils nous font que des jeux PS2-gen là où les graphistes repoussent sans cesse les limites de leur arts [:lol]) ce serait top. Du coup, dans les jeux Naughty Dogs (Uncharted et compagnie) les problèmes sont encore plus exacerbés quand tu vois l'attention qu'ils portent à faire des pièces uniques et mettre pleins de détails bien plus que dans d'autres jeux ce qui est du coup très frustrant face au gameplay super limité alors qu'ils auraient les moyens de faire avancer le jeu vidéo vers l'avant car l'enrobage c'est cool mais le contenu c'est mieux. Je pense que les phases chiantes où rien ne se passe à part looter font aussi ressortir ces problèmes car ton attention n'est pas distraite par autre chose.
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #407 le: 07 juillet 2020 à 22:44:28 »
Ah tiens j'avais pas fait gaffe mais...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 juillet 2020 à 23:10:23 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #408 le: 08 juillet 2020 à 00:48:23 »
Moi je dirai juste que je préféré bien souvent un design "old gen" à toute la merde que représentent le "game design" de tant de jeux "next gen" et rien à battre si c'est pas "réaliste".

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #409 le: 18 juillet 2020 à 12:18:26 »
J'hésite à prendre Daymare 1998 vu les avis, d'attendre qu'il soit aux alentours de 20e

Après ce jeu n'a pas eu les moyens de ces ambitions et ils ont fait avec le budget limité qu'ils avaient

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #410 le: 18 juillet 2020 à 12:26:11 »
Oui c'est la meilleure solution, c'est un jeu a potentiel pour moi, si ils peuvent faire un 2 en revoyant leur copie, ça peu faire un bon palliatif a RE. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #411 le: 18 juillet 2020 à 15:39:29 »
Moi je dirai juste que je préféré bien souvent un design "old gen" à toute la merde que représentent le "game design" de tant de jeux "next gen" et rien à battre si c'est pas "réaliste".

-Sergorn

Le problème c'est que le game design de the last of Us n'est pas old school non plus. les quelques phase de plateforme du jeu est bien trop assisté pour être oldschool (comme dans Uncharted, faut le faire exprès pour tomber), c'est bourré de QTE(chose qui n'est pas oldschool), les enigmes sont bidons et tout le fait de devoir passer plus de temps à chercher des ressources pour crafter des munitions et du soin, qu'a jouer c'est le mal des jeux de cette decennie qui croit qu'avoir une durée de vie plus longue rend un jeu meilleur.

Non, il faut le reconnaitre ND a davantage cherché à soigner les graphismes, la mise en scene et la narration(bien plus partagé sur l'histoire en elle même où tout est trop forcé, repose sur des facilité et où la narration et la mise en scene servent à influencer le joueur pour le forcer a accepter la vision de l'auteur) que le gameplay car ils savent que c'est pas ce pourquoi les gens jouent à la série (car bon, jouer 30 heures à The Last of US, c'est 25% de Gunfight, 40% de balade dans des ruines et 35% de scenar)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #412 le: 21 juillet 2020 à 23:11:27 »
J'ai payé pour l'early acces de Them & Us (voir page précédente) et franchement ça promet.  :D
On a le choix de la vue et du type de gameplay si on choisi la vue avec caméra fixe (tank ou arrangée) . Après le gameplay arrangée fait que ça cafouille des fois avec changement d'angles. On a beaucoup moins d'aide visuelle que le mode "derrière l'épaule" et on peu pas viser (et donc tirer) en marchant. Galère, on faisait comment avant. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #413 le: 21 juillet 2020 à 23:32:29 »
C'est le crossover Resident Evil & The Last of Us?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #414 le: 22 juillet 2020 à 07:38:25 »
Non plus, selon certains, de RE et SH. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #415 le: 24 juillet 2020 à 08:23:17 »
Pour ma part, je viens de platiner resident evil 3 remake.
Le jeu est juste énorme! Les musiques réarranger soutiennent à merveille l'histoire et le nemesis est juste trop classe! Il a une certaine prestance et est clairement mon boss préféré dans les RE.
J ai également apprécié le traitement de Carlos, qui prends plus d épaisseur et aussi le fait de voir raccoon city vivante, avec des survivants, chose rare à voir dans les RE.
J ai également aimé voir kendo et branagh, pour qui on sait comment il en est arrivé là, même si à mon sens, on aurait pu les voir avec plus de temps d antenne. Tyrel est un bon perso aussi et Nicolaï un bel enfoiré!
Son traitement est d ailleurs satisfaisant.
J ai aussi aimé le rythme, très soutenu et la réalisation, notamment le choix des caméras.

Dans les -: Je le trouve court, très court.
Le beffroi et le parc, non mais sérieux quoi!!

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #416 le: 24 juillet 2020 à 19:50:53 »
Bah comme on aime bien le répéter avec Benji, le RE8 original était aussi court.  [:aloy]

Et ce qui est "absent" est compensé par la présence de nouveaux lieux ;)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #417 le: 24 juillet 2020 à 21:49:31 »

Et ce qui est "absent" est compensé par la présence de nouveaux lieux ;)

-Sergorn
Peut-être mais quand tu fais un remake tu essaies de reprendre ce qui a marqué le joueur
Ils pouvaient faire des coupes ailleurs que le beffroi et le parc

Euh on est pas sur le topic approprié pour parler de RE😁
« Modifié: 24 juillet 2020 à 22:00:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #418 le: 20 août 2020 à 09:03:29 »
Énorme maj pour Them & Us qui ouvre l'accès a tous le jeu ou presque. Je suis en train de le refaire là. Et visiblement il est en démo sur Steam pour les curieux.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #419 le: 20 août 2020 à 12:23:50 »
Commencé Daymare 1998 et je vais pas être trop cassant sur les défauts du jeux, on sent le manque de budget mais il est loin d'être mauvais au contraire il est très agréable, on voit bien que les développeurs adoraient Resident Evil(dommage qu'ils n'aient pas pu en faire un d'ailleurs si Capcom les avaient laissé faire et avec un vrai budget) et l'hommage qui lui font

Le seul truc vraiment gonflant c'est la façon de faire ses balles et de recharger, j'adhère pas du tout c'est mal foutu

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Survival Horror.
« Réponse #420 le: 21 août 2020 à 19:30:37 »
Sur PC, il y a une maj avec un mode qui skip les puzzles et qui permet de reloader comme un jeu classique. :D (je suis en train de le reinstaller là, faut que je teste ça)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #421 le: 27 août 2020 à 14:26:02 »
J'ai testé la démo de Them & Us comme Benji m'a signalé que c'était dispo sur Steam.

Ben du coup c'est pas mal du tout. Graphiquement c'est plus que correct même si on sent le côté "Kikoo je suis un jeu indé en early access" (je crois que j'ai pas vu d'animation aussi rigide depuis 15 ans, et le FOV par défaut est pas tenable  [:aie]) mais pour le reste on est vraiment dans une belle inspiration "spirituelle" de Resident Evil (jusqu'à l'interface d'inventaire  [:lol]) avec le même genre de mécaniques de jeu et de structure d'explorations.

L'ambiance est plutôt bien travaillée aussi.

Seuls bémols : la gestion d'inventaire à la RE0 je suis pas fan (surtout qu'au début on commence avec seulement deux DEUX places  [:homer1]) et les sauvegarde limités, berk. :o

Bref je franchierai pas le cap de l'early access parce que c'est itière mais ça sent le jeu bon à chopper dans une solde Steam quand il sera fini.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #422 le: 27 août 2020 à 17:54:22 »
Je suis sur le Zombi-U Wii U, j'aime beaucoup malgré un aspect très générique de l'univers et des graphismes les sensations in-game sont bonnes, pourvu que ça dure ^^"

Hors ligne mohsen

Re : Re : Les Survival Horror.
« Réponse #423 le: 05 septembre 2020 à 21:49:18 »
Je suis sur le Zombi-U Wii U, j'aime beaucoup malgré un aspect très générique de l'univers et des graphismes les sensations in-game sont bonnes, pourvu que ça dure ^^"

Il est magnifiquement sous côté ce jeu. Je l ai platiner avec plaisir!!

Hors ligne mohsen

Re : Les Survival Horror.
« Réponse #424 le: 03 janvier 2021 à 16:35:00 »
Salute!!

J'ai besoin de votre avis sur Word Watson Z et Dead by daylight.

Y avez-vous joué? [:what]

Tags: jeu vidéo horreur