Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 84049 fois)

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1000 le: 09 décembre 2022 à 13:57:41 »
Mais qu'est-ce que Ninja Raiden Jack vient faire dans DS ? [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1001 le: 09 décembre 2022 à 14:03:30 »
Ah, je suis pas le seul à avoir trouvé des ressemblances entre les deux. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1002 le: 09 décembre 2022 à 14:14:41 »
Ça m’a pas frappé vu que vu les cheveux j’ai tout de suite pensé à Amélie.  [:aie]

Par contre y a un Metal Gear dans le trailer :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1003 le: 15 décembre 2022 à 23:08:18 »
Outre DS2, Kojima Production vient d'annoncer la réalisation d'un film de Death Stranding
https://deadline.com/2022/12/death-stranding-film-from-barbarian-producer-alex-lebovici-in-works-1235200209/

Le film est développé par Alex Lebovici (Barbarian) pour Hammerstone Studios qui finance le film et qui serait produit par Hideo Kojima et co-produit par Kojima Production US.

Aucun réalisateur ou acteurs n'ont été annoncés pour l'instant.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1004 le: 25 mai 2023 à 01:11:09 »
Bon ce ne sera guère une surprise mais c'est maintenant officiel Konami vient d'annoncer Metal Gear Solid Δ: Snake Eater qui comme son nom l'indique est un remake de MGS3.

Peu de détail hormis un petit teaser qui ne montre rien



Et un site officiel

https://www.konami.com/mg/mgs3r/us/en/

A côté de ça ils annoncent aussi une compilation pour cet automne qui contiendra les versions originales de MGS1, 2 et 3.

https://www.konami.com/mg/mc/us/en/

Cette compilation s'appelant Master Collection Volume 1 on peut donc s'attendre à d'autres collections :D

(Certains leakers évoquent déjà un Volume 2 contenant Portable Ops, Peace Walker et MGSV)

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1005 le: 25 mai 2023 à 12:56:59 »
Savaient pas faire un remake de MGS 1 à la place, non ? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1006 le: 25 mai 2023 à 13:13:45 »
Il existe déjà...

 :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1007 le: 25 mai 2023 à 14:44:04 »
Et puis MGS3 c'est le début de l'histoire scénaristiquement donc c'est tout à fait pertinent de commencer par là.

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1008 le: 25 mai 2023 à 15:38:55 »
Personnellement, en dehors de l'argent que ça apportera à Konami, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce remake. MGS3 est parfaitement jouable et facilement trouvable.
Faut voir si il y aura des vraies différences à part une refonte graphique, mais je ne trouve pas l'existence de ce remake vraiment pertinent pour l'instant.
Je ne demande qu'à être surpris, cela dit.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1009 le: 25 mai 2023 à 15:45:57 »
j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt de ce remake.

Attirer un nouveau public pour qui un simple remaster ne serait pas suffisant tout simplement.

Et niveau QoL il y a largement de quoi faire pour améliorer le gameplay et la maniabilité de MGS3 : le remake 3DS qui adaptait certains aspects du 4 au précédent opus l'avait déjà démontré. Ca a clairement vieilli en terme de  jouabilité.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1010 le: 26 mai 2023 à 12:29:29 »
Trailer qui n'a quasiment rien déclenché chez moi, on sent bien que Kojima n'est plus là... A voir quand on aura les détails et notamment sur le gameplay qui a bien besoin d'être dépoussiéré !

C'est quand même un peu honteux de couper la compilation en deux parties, à moins qu'on ait MGS 4 et/ou MGS V et/ou MGS Rising inclus dans le volume 2 mais sinon, à moins d'un remaster conséquent, et donc si on reste juste à Peace Waker et même avec Portable OPS, ça peut tout à fait tenir sur un gros Blu-ray à mon avis !

J'aurais préféré un remake des deux premiers MG tant qu'à faire !

Je n'ose pas espérer qu'on ait ENFIN MGS 2 sans censures (ça fait plus de 20 ans que le 11 septembre est passé et contrairement à ce que je lis parfois, NON, les tours jumelles n'étaient pas détruites par l'Arsenal Gear dans les passages coupés, donc flûte à la fin !)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1011 le: 26 mai 2023 à 13:53:52 »
Ah ça les compilations c'est toujours comme ça : on pourrait mettre plus de jeux dessus mais évidemment ils font toujours le minimum, quand certains éditeurs ne se contentent pas de vendre un remaster seul plein pot (kikoo Nintendo et Square :D)

Pour le coup le descriptif est clair : ce sera les versions de Bluepoint sorties sur le HD Remaster de la PS360, juste portés sur PS5 (donc sans doute en 4K etc, etc). Donc ça inclura aussi Metal Gear 1&2 et pour ce qui est de MGS1 ça inclura aussi les VR Missions. Mais faut pas espérer de changements aux jeux donc. (Peut-être que s'ils font un Metal Gear Solid Δ: Sons of Liberty on pourrait revoir le passage coupé  [:aie])

Bref l'intérêt premier et d'avoir tous les jeux sur la dernière génération et non bloqué sur PS360.  [:aie]

(Enfin perso je dois bien avouer que MGS1 je m'en fous un peu, réveillez-moi quand un remaster de Twin Snakes existera mais je pense que peux toujours rêver :D)

Sinon Konami semble confirmer dans un tweet que MGSΔ reprendra à l'identique le scénario et les voix du jeu original

https://twitter.com/Metalgear/status/1661803315112583168

Du coup ça fait débat, mais j'ai envie de dire pourquoi pas : contrairement à certains autres remakes récents (notamment chez Capcom :o) je n'ai pas le sentiment qu'il était nécessaire de refaire les voix ou le scénario de MGS3 :o

Après j'ai l'impression qu'on s'oriente à un remake fidèle façon Demon's Soul plus qu'une réimagination à la Resident Evil, mais pareil dans le principe ça me va. Faut surtout qu'ils dépoussière le gameplay et l'interface (notamment si possible qu'on puisse changer de tenue sans passer par cinquante menus :D)

Dans l'idée je trouve ça pas con de commencer ce revival de la série par un remake, c'est le meilleur moyen pour que la nouvelle équipe se fasse la main. J'aimerais bien un remake de MG1&2 et deux un jour, mais même si Survive était bon (n'en déplaise à tout ceux qui chient dessus sans y avoir joué - d'ailleurs y a des aspects qui mériteraient d'être repris pour ce remake) entre faire un spin off totalement détaché du reste et un remake de deux épisodes charnières c'est pas la même en terme d'ambition :D

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1012 le: 26 mai 2023 à 15:01:34 »
The Twin Snakes, c'est mal barré pour qu'il ressorte ailleurs que sur une console Nintendo.
Dommage, malgré mes réserves sur ce remake (qui ne remplacera jamais l'original pour moi), il reste une curiosité sympathique et je regrette malgré tout qu'il soit pour ainsi dire inaccessible à moins d'avoir une GameCube ou une Wii originale (toutes deux des antiquités maintenant) !

En fait, ça pourrait être cool d'avoir une compilation "Metal Gear Nintendo" avec les deux opus NES, Ghost Babel, The Twin Snakes et même MGS 3DS, soyons fou !  8)


Concernant MGS 1, je serais curieux de savoir comment ils vont régler le problème des versions multilingues tiens !  [:fufufu]

En tout cas, si c'est effectivement juste les portages de la Legacy Collection à peine boostés, grosse déception, surtout si les bugs ne sont pas corrigés : les temps de chargement du CODEC infâmes et les insectes qui n'apparaissent pas toujours dans la cinématique avant le combat contre Fortune pour MGS 2 ; l'intro où la musique est mal synchronisée et les problème d'affichage de pluie dans MGS 3 (sans oublier l'absence du mini-jeu lors du cauchemar de Snake en prison !), etc.  ::)
« Modifié: 02 juin 2023 à 23:02:52 par Chernabog »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1013 le: 26 mai 2023 à 15:32:43 »
The Twin Snakes, c'est mal barré pour qu'il ressorte ailleurs que sur une console Nintendo.

Dommage, malgré mes réserves sur ce remake (qui ne remplacera jamais l'original pour moi), il reste une curiosité sympathique et je regrette malgré tout qu'il soit pour ainsi dire inaccessible d'avoir une GameCube ou une Wii originale (toutes deux des antiquités maintenant) !

En fait, ça pourrait être cool d'avoir une compilation "Metal Gear Nintendo" avec les deux opus NES, Ghost Babel, The Twin Snakes et même MGS 3DS, soyons fou !  8)

Ah mais moi si on nous faisait une version de la compilation avec Twin Snakes sur Switch j'achète direct :))

On peut certes y jouer en HD sur Emulateur (et même avec des textures 4K avec des Mods!) mais bon c'est moins pratique qu'un portage natif. Pour ça que j'espère que la rumeur d'un Portable Ops inclus dans une futur compilation est vrai (rien qu'en terme de contrôle on y gagnerait beaucoup).

Accessoirement j'espère que ce remake s'inspirera aussi de certaines améliorations de MGS3DS  [:fufufu]

Citer
En tout cas, si c'est effectivement juste les portages de la Legacy Collection à peine boostés, grosse déception, surtout si les bugs ne sont pas corrigés : les temps de chargement du CODEC infâmes et les insectes qui n'apparaissent pas toujours dans la cinématique avant le combat contre Fortune pour MGS 2 ; l'intro où la musique est mal synchronisée et les problème d'affichage de pluie dans MGS 3 (sans oublier l'absence du mini-jeu lors du cauchemar de Snake en prison !), etc.  ::)

Bon après peut-être ils corrigeront certains bugs, c'est trop tôt pour le dire, mais ce qui est sûr que c'est la version Bluepoint est la base de ces nouveaux portages (après le contraire aurait été étonnant, je les voyais mal repartir des versions PS2)

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1014 le: 02 juin 2023 à 09:16:28 »
Quelques petits détails grapillés :

Le remake de MGS 3 conservera les mêmes voix et aucun enregistrement ne serait refait.

Les jeux MSX seront bien inclus dans le volume 1 de MGS Collection, ce qui renforce l'espoir pour MGS 4 présent dans le volume 2 si c'est bien équilibré (on pourrait ainsi avoir au moins 3 gros jeux avec donc le 4, PW et MGS V).

Ni Kojima ni Shinkawa ne sont impliqués dans ces projets.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1015 le: 02 juin 2023 à 11:50:30 »
Sans surprise donc :o

(Ou y a vraiment des gens qui croyaient que Kojima allait rebosser avec Konami .?  [:aie])

Et évidemment ça gueule parce qu'ils ne vont pas réenregistrer les voix de MGS3... alors que ça gueulait comme des gorets quand ils l'ont fait quand ils ont remake MGS1 (pourtant supervisé par Kojima).

Ah la la les fans.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1016 le: 02 juin 2023 à 23:02:23 »
J'aurais pas été contre certains ajustements sur le doublage ricain (Snake qui parle à Eva comme s'il était à un mètre d'elle alors qu'elle en est à 10, sur sa moto avec le moteur allumé, c'est typiquement le genre de scènes où tu sens que ça a été enregistré sans les images !) mais bon, c'est probablement moins risqué de ne pas y toucher.

Surtout que le critère de la qualité sonore ne peut pas vraiment être invoqué (alors que pour MGS 1, c'était visiblement le soucis, vu que ça avait été enregistré dans un appartement en pleine ville reconverti en studio vite fait mal fait, et donc la puce sonore de la GameCube aurait visiblement pu faire entendre les bruits de la circulation dehors !).

Pour The Twin Snakes, à tort ou à raison (je sais bien qu'on ne tombera pas d'accord là-dessus  [:trollface] ), c'est plus la qualité du redoublage qui est généralement en cause j'ai l'impression, même s'il y a sans doute des conservateurs qui étaient contre l'idée même de toucher aux enregistrements d'origine.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1017 le: 02 juin 2023 à 23:50:55 »
Le problème c'est que Twin Snakes illustre bien le problème sur le fait de redoubler, même avec le même cast.

Le doublage de TTS est objectivement de haute tenue aussi mais ça n'empêche pas certains de le trouver en comparaison de l'original. Partant de là il y aura forcément comparaison ce qui fait que c'est tendre le bâton pour se faire battre. Sans même parler du fait que pour Delta ce serait les mêmes acteurs avec vingt ans plus et donc des voix qui auront sans doute pris un jeu d'âge.

Un redoublage ne sera jamais a l'identique donc c'est délicat (tiens dans Peace Walker ils redoublé la K7 finale d'Eva par exemple, est c'est toujours la même actrice mais quand tu connais par cœur la fin de MGS3 ça fait bizarres)

Tout ça pour dire que j'ai tendance à penser que les réactions au redoublage de Twin Snakes ne sont pas étrangères a la décision de garder le doublage original sur ce remake :))

C'est d'ailleurs pour ça que je m'attends a ce que la mise en scène des cinématiques soit reprise quasi à l'identique comme le Pachinko : c'est le retour de Konami sur la scène des gros jeux consoles, m'est avis qu'ils vont pas vouloir prendre trop de risques vis à vis de l'original.

(Évidemment si c'est le cas on appréciera l'ironie que Konami fasse un remake fidèle a la lettre pret là où celui produit par Kojima était open bar pour Kitamura :)))

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1018 le: 03 juin 2023 à 07:58:39 »
Oui, ça m'avait frappé aussi pour Eva dans PW, je m'étais même demandé pourquoi diable ils avaient réenregistré ! (je n'ai pas vérifié mais je serais très surpris qu'ils aient fait ça en japonais)

Oui, je m'attend à un gros copier-coller à ce niveau-là aussi, ils ne prendront pas le risque de faire une "TTS" justement. A voir si la qualité technique apporte une réelle plus-value du coup, le Pachinko était relativement sympathique à ce niveau-là.

En espérant quand même qu'il y a un réel travail concernant le gameplay et notamment l'ergonomie des menus, clairement le point noir du jeu !

Parce que si c'est juste une copie carbone boostée en 4K, ça passerait clairement pas surtout, autant prendre la compilation moins chère et avec plus de jeux !  :o

Mais c'est vrai qu'on peut légitimement se demander comment Kojima aurait géré la chose s'il avait été producteur. Aurait-il de nouveau laissé un réalisateur imposer sa marque ? On ne peut que supputer mais ça laisse bien songeur !

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1019 le: 04 juin 2023 à 14:18:58 »
Kojima aurait sûrement imposé Kiefer et refait tout le cast en version Hollywood  [:beuh]

Citer
Parce que si c'est juste une copie carbone boostée en 4K, ça passerait clairement pas surtout, autant prendre la compilation moins chère et avec plus de jeux !  :o

Le but étant quand même d'attirer un nouveau public le graphisme est important. Les remaster de jeux PS2 (qui n'avaient même pas modifié une texture d'ailleurs c'était juste à l'identique en 720p) passeront difficilement pour ceux qui n'ont pas connu a l'époque.  [:aie]

Après ils ont évoqué des changements de gameplay et une expérience "seamless" a voir ce qu'ils veulent dire par là  [:fufufu] (plus de découpage en zones peut être ?)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1020 le: 21 juin 2023 à 17:15:35 »
Nouveau trailer pour la compilation Vol.1 qui confirme la sortie pour le 24 Octobre 2023 !  [:petrus yes]



Ca détaille aussi le contenu et on a de bonnes surprises : outres MG1&2 qu'on attendait parce que MGS3 Subsistance, la compilation incluera aussi la version NES du premier Metal Gear et... Snake's Revenge.  [:chiyo1]

En plus de ça les Digital Graphics Novel de MGS1&2 seront également inclus dans la compilation  [:jump]

Bon par contre je pense qu'on peut toujours rêver pour une remaster de Twin Snakes donc...  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1021 le: 21 juin 2023 à 20:08:39 »
Après, le trailer présent concerne la Switch, ça reste à prouver que les deux jeux NES seront aussi dispos sur les autres consoles, ce qui n'est certes pas non plus impossible, on a notamment eu des compilations de vieux jeux NES ou Super NES sur PS4 après tout. Vont-ils sortir pour l'occasion les options devenues habituelles pour ce genre de reliques tels que les sauvegardes à n'importe quel moment et le rembobinage à volonté ?  [:fufufu]

Mais sinon, les petits plus ont l'air assez sympa, rien que pour les OST !

Peut-être pas encore de quoi ranger au placard la Legacy Collection pour moi mais pour ceux qui ne la possèdent pas, ce sera un acquisition de choix !
« Modifié: 21 juin 2023 à 20:36:02 par Chernabog »

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1022 le: 21 juin 2023 à 20:12:25 »
Phoque je me suis trompé de lien :))



La vidéo générale de Konami annonce toutes les plateformes et montre bien MG Nes et Snake's Revenge dans le Contenu Bonus  [:jap]

Citer
Peut-être pas encore de quoi ranger au placard la Legacy Collection pour moi mais pour ceux qui ne la possèdent pas, ce sera un acquisition de choix !

Disons qu'avec ça plus besoin de garder la PS3 branchée :))

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1023 le: 21 juin 2023 à 20:20:43 »
Han, Snake's Revenge sur la compil ? Est-ce qu'il devient canon du coup ? [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1024 le: 21 juin 2023 à 20:25:09 »
Toute façon avec Survive on peut créer un multivers non ? :o

On peut faire un univers MG Nes => SR => Ghost Babel => ACID  [:trollface]

-Sergorn