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Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)

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Chernabog:
Je n'y crois hélas guère même si on peut au moins espérer une transition plus propre... Je suis tombé récemment sur un montage amateur des cinématiques du jeu en mode "film" (comme on voit beaucoup) et le vidéaste avait eu une idée pas débile : il avait placé la fameuse discussion codec entre Raiden et l'IA des Patriotes entre cette scène de l'Arsenal Gear qui passe sous le pont et la fin du crash avec Raiden et Solidus projeté sur le Federal Hall ! Ce n'est bien sûr pas le substitut idéal mais cela comble au moins le trou entre les deux passages en question, en faisant indirectement comprendre qu'il a pu se passer des choses entretemps, et par ce déplacement on évite aussi de se demander ce que fait Solidus pendant que Raiden écoute pendant 10 minutes l'interminable tirade de l'IA !  [:lol] Si vraiment ils veulent pas montrer la séquence du crash explicitement, ils peuvent au moins essayer de trouver une solution comme ça...


Mais plus pragmatiquement, j'espère surtout qu'on réussira un jour à dénicher une version Beta du jeu, de préférence une la plus proche possible d'avant les attentats (genre du 10 septembre  :D) car c'est sûr à quasiment 100% que les cinématiques étaient achevées à ce stade (la sortie du jeu aux US était le mois suivant !), le jeu lui-même devait vraiment pas être loin d'être totalement fini même si ce genre de produits peuvent être peaufinés jusqu'à la dernière minute surtout avec un Kojima aux commandes.

Quand on voit les versions prototypes de jeux vidéos qui pullulent depuis des années, j'ai envie d'y croire même s'il faut reconnaître que celles de cette saga semblent avoir été bien protégées car aucune n'a fuité à ma connaissance !  [:sweat]

Sergorn:
Metal Gear Solid Δ: Snake Eater s'est offert une belle floppée de previews avec pas mal de détails intéressant.

Le meilleur résumé rapide que j'ai pu en voir c'est qu'en gros "C'est MGS3, mais ça se joue quasi comme MGSV, avec des graphismes modernes."

Une petit résumé effectué par MGNetwork sur Twitter.


* La date de sortie devrait être révélée plus tard dans l'année. Il est probable qu'il y ait des nouvelles au TGS ainsi qu'une démo jouable lors du salon et une démo officiel publique plus tard.
* Konami a formé une nouvelle équipe Metal Gear pour la réalisation de Delta et de futur jeux composé à la fois de vétéran de l'équipe originale et de jeunes nouveaux. Il n'y a pas de "directeur créatif" attitré et Noriaki Okamura décrit le tout comme un travail d'équipe
* Kojima et son équipe restent crédités à travers le jeu même s'il y a quelques changement logique (par exemple "Originally Directed by Hideo Kojima")
* La question concernant un monde online comme dans Subsistance s'est vu offerte un "No Comment"
* La qualité graphique évoquée est "incroyable" avec un niveau de détail au point où on peut zoomer pendant une cinématique jusqu'à voir les pores de la peau de Snake
* La démo était a 30 FPS mais il y aura un mode performance a 60 FPS
* La démo à montré le nouveau système de dommage au combat et comment les blessures subits par Snake seront visible tout au long du jeu. Okamura a confirmé qu'ells auront un effet "visible" sur Snake
* Delta présente une grand nombre de QOL qui s'incorpore aussi au design des menus et aux options d'accessibilité pour un plus large public
* Il y a des nouveaux menus rapides pour le Camouflage, le Codec et la Radio
* Si Snake est couvert de poussière et de boue cela impactera le % de camouflage et le rendra pratiquement invisible aux crocodiles
* Il se sont focalisé à fond sur les contrôles avec de nouveaux moyens pour tenir en joue son arme, plus besoin de maintenir la touche appuyée quand on attrape un ennemi, ou la possibilité de changer la couleur du réticule de visée et autre option courantes maintenant
* Il y a un bouton pour rouler au sol (Triangle), on peut se plonger au sol depuis une position débout, et Snake peut marché en état accroupi (une possibilité déjà ajoutée dans la version 3DS)
* Aucun temps de chargement en jeu mais apr contre il gardera le découpage en zone du jeu original
* Il y aura le même "disclaimer" au lancement du jeu concernant le contexte de création du jeu que puor la Collection
* En plus des grenouilles, il y aura aussi des canard GA-KO dans le jeu à trouver
* Comme le jeu original, il y a un sondage au début demandant quel épisode le joueur préfére. Snake aura toujours un masque Raiden au début si on choisi "J'aime MGS2!". Mais de nouvelles options ont été rajouté comme sur la version 3DS, avec Peace Walker, MGS4 et MGSV qui auront différents effets et récompenses
* Concernatn Portable Ops et Acid (deux titres auxquels a participié Okamura) et leur sortie possible sur ds consoles modernes, Okamura a dit aux fans de faire connaître leur envie pour montrer la demande mais qu'ils font les choses petit à petit
Et un petit screen du nouveau système de raccourci pour le camo, ouf !

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-Sergorn

Sergorn:
Le trailer officiel du TGS pour Delta



 [:love] [:love] [:love]

Toujours pas de date de sortie mais la démo est jouable au TGS. Ils veulent pas nous la proposer ? :o

Sinon la version 2.0 de la Collection MGS Vol.1 est dispo sur PC avec notamment le passage de la résolution interne a 1080p et l'upscale jusqu'à 4K sur MGS2&3 pour un résultat bien plus net qu'avant. Arrivée très prochaine sur console.

-Sergorn

Benji:
Volgin, il fait peur.  [:shinobu1]

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