Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83807 fois)

En ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #75 le: 14 décembre 2011 à 12:04:51 »
Une nouvelle vidéo de 25 minutes.

 
Elle nous montre quelques (très courtes) nouvelles phases de gameplay mais évoque surtout sans langue de bois les problème de développement du projet initial.

On notera notament ce petit passage



On voit comme ils l'avaient dit que le gameplay reprends bel et bien le concept du "coupage manuel" avec le temps qui se fige/ralenti et la possibilité de couper sa cible dans tous les sens. Ca semble juste un peu plus speed qu'avant.
 
Détail intéressant sinon, Kojima évoque qu'à la base l'idée était que la jeune équipe en charge de Rising fasse en fait un MGS5 qui se serait situé pendant la WWII avec l'Unité Cobra et le Boss - mais l'équipe n'était pas chaude pour faire MGS5 sans Kojima d'où l'idée à la place de ce Rising.
 
Ca me déplairait pas que Kojima ressorte ce concept pour le vrai MGS5 :D

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #76 le: 14 décembre 2011 à 12:08:43 »
Dommage pour Cobra.

Ce serait sympa aussi un jeu avec Foxhound juste avant Shadow Moses. Jouer avec Octopus, j'adorerais. [:dawa]
Voir un Python vieillissant me plairait bien également.


Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #77 le: 14 décembre 2011 à 12:18:30 »
Moi je vois surtout que le crâne du testeur a aussi été tranché dans tous les sens  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #78 le: 16 décembre 2011 à 20:57:00 »
Kojima tweete une image de son "nouveau titre" qui utilise la "FOX Engine" (qui était utilisée à la base pour la version avortée de Rising.



C'est un prototype donc sous doute pas representatif du produit final mais... impossible de pas penser "Metal Gear" devant ça, non ? :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #79 le: 16 décembre 2011 à 22:11:42 »
Ahlala, Kojima ou l'art de la discrétion [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #80 le: 19 décembre 2011 à 19:38:23 »
Je suis retombé sur cette image plus vieille du même prototype - obligé c'est du Metal Gear ça :o



Je sens trop un "Peace Walker 2" pour PS3/PSV avec transfaring inclus.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #81 le: 03 février 2012 à 19:23:30 »
Un petit UP, histoire de parler de Metal Gear Solid HD Collection qui vient de sortir dans nos contrées après être sorti sur le sol US et Japonais en Novembre dernier.

Plus précisement je vais développer sur MGS2&3 vu que je suis encore en plein milieu de Peace Walker. A noter que le portage HD a été effectué par Bluepoint Games qui s'était déjà chargé de ceux de God of War et Ico/Shadow of the Colossus. J'ai bien évidemment pris la version PS3 alors je sais pas trop ce que donne la version XBox 360 mais à priori c'est pareil si ce n'est que j'ai ouï dire que l'interface aurait été légèrement modifiée pour compenser l'absence de boutons analogique.

Alors pour Metal Gear Solid 2, donc on est bien devant la version Substance du jeu. Pour la campagne principale, ça ne change rien à part le rendu des Lunettes Thermiques qui est différent. Mais par contre ça inclue donc tout les bonus de Substance, donc tout un tas de VR Missions et les Snake Tales. Par contre, manque à l'appel le mini-jeu de Skate qui était présent sur la version PS2 (sans doute car elle utilisait un moteur différent), mais bon c'est pas une grosse perte à mon sens.

Pour Metal Gear Solid 3, on est également devant la version Subsistance, donc on a droit à la caméré vue de dos, et surtout à la présence de Metal Gear 1&2 MSX en bonus ! Par contre là encore quelque disparitions: la première version de Metal Gear Online n'est pas incluse (mais ce n'est pas étonnant), pas plus que le mini jeu Snake VS Monkey - mais ça c'était couru d'avance vu que le mini-jeu utilisait le Singe de Ape Escape... un license Sony.

Par contre deux autres bémols un peu plus dommage pour MGS3 : le mini-jeu easter egg secret "Guy Savage" quand Snake rêve de Vampire en prison a été coupé (comme pour le jeu de Skate je soupçonne que c'est parce qu'il utilisait un autre moteur) - sachant que c'était un easter egg génial avec uen conversation radio hilarante après... c'est un peu dommage. Moins ou plus génant (c'est selon), Bluepoint a également foiré le générique de début... la chanson Snake Eater commence immédiatement (au lieu d'apparaitre en même temps que les coupures de presse) faisant que le son est décallé vis à vis de l'image. :aide:

Ca ne gache pas le plaisir de jeu mais... c'est quand même un peu dommage. J'ai aussi eu droit à un bug graphique bizarre lors d'une des dernières cinématique quand Snake monte dans le WiG... on voyait l'entrée de l'avion mais pas l'appareil. Woops. Mais j'ai pas relancé la cinématique voir si c'était récurrent ou pas.

Au delà de ces détails par contre: ces versions HD sont un véritable plaisir. Déjà on a droit à un vrai mode 16/9, donc finit les images écrasés ou 4/3 des versions d'origines et le tout est bien évidement en 720p de toute beauté, avec un bel AA qui fait plaisir. Dans le cas de MGS3, le jeu a en plus était passé a 60 FPS (MGS2 l'était déjà) ce qui rends l'expérience encore plus appréciable! Alors bien sûr ça reste des jeux PS2, mais ils n'ont jamais rendu aussi bien que sur cette version, et ça permet d'apprécier encore plus le niveau de détail des graphismes (dans le genre... la ressemblance physique entre Snake et Solidus dans MGS2 ne m'avait jamais parut aussi frappante!). Bref, du très bon boulot de ce côté là.

Aucun changement niveau gameplay sinon, donc ça reste les mêmes jeux avec leurs qualité et leurs défauts.

En gros donc pour tout fan de Metal Gear, ça faut quand même largement le coup tout ça, sachant que de toute façon la présence de Peace Walker justifie à lui seul l'achat de cette compilation.

Mais j'y reviendrai une fois que je l'aurais fini.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #82 le: 08 février 2012 à 13:09:29 »
Bon ben petit bilan sur la version HD de Metal Gear Solid: Peace Walker, qui pour le coup a été réalisé en interne par Kojima Production.

Ben du très bon également!

Dans la mesure où il s'agit d'un jeu PSP à la base, il faut bien entendu reconnaître que le rendu n'est pas aussi impressionant que pour MGS2&3 et ce malgré quelques textures retravaillées. Après l'apport du HD et de l'AA est indéniable par rapport au rendu PSP,  et le 60 FPS est un vrai plaisir. Mais le GROS avantage de cette version, est bien évidemment l'utilisation du second stick analogique, si parfaitement adapté à l'interface très MGS4-esque du titre. La PSP s'en tirait pas trop mal avec les bouton de face servant à diriger la caméra, mais c'est le jour et la nuit comparé à la jouabilité sur PSP3. Alors après on peut mettre un petit bémol dans la mesure où ça me semble rendre le tout plus facile - mais c'est tellement plus agréable à jouer qu'on ne saurait y voir un défaut.

J'avais un peu peur pour le rendu des scènes cinématiques en BD (que le rendu fasse flou ou zoomer) mais heureusement ça rend à merveille avec une image très nette!

Pour le reste le jeu est identique à la version PSP, donc un réel plaisir avec une tonne de contenu.

En gros donc cette compilation faut largement le coup pour les fans, sachant qu'à mon sens Peace Walker justifie à lui seul l'achat de celle-ci vu le nombre de gens qui ont du passer à côter sur PSP.

Je regrette quand même un petit peu que Portable Ops n'ai pas eu droit à sa version HD - il était moins abouti et ambitieux que Peace Walker, mais je pense qu'il aurait bien rendu en HD aussi, et aurait encore plus gagné en terme d'interface.

Maintenant je vais croiser les doigts pour une version Wii-U de cette compilation qui inclurait Twin Snakes en attendant un jour d'avoir une 3DS pour profiter Snake Eater 3D :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #83 le: 19 février 2012 à 13:03:59 »
J'ai commencé Peace Walker HD, et il n'y a pas photo, c'est autrement plus jouable et immersif que sur PSP.

Bref, ça me confirme dans l'idée que les portables et moi, c'est fini. Jouer à des "grands" jeux juste au creux de la main, non merci, ça flingue complètement mon intérêt. Finalement j'ai bien fait de ne pas acheter la 3DS juste pour Revelations, le syndrome Peace Walker me guettait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #84 le: 19 février 2012 à 16:27:15 »
Pour Peace Walker ceci dit, il faut avouer qu'il est bien étudié pour la portable avec ce système de missions... mais c'est clair que niveau maniabilité c'est sans commune mesure entre la PSP et une Dualshock 3...

Sinon après Peace Walker j'ai pas résisté à l'envie de me refaire MGS4 en vitesse, et je suis toujours aussi impressioné par les qualités scénaristiques du titres, à plus forte raison en l'énchainant avec MGS2&3; tout s'imbrique tellement bien que j'en pleurerais  [:cerveau diskobeck]

Par contre c'est amusant en y jouant après PW... parce que ça se sent que ce dernier est postérieur à MGS4 - sur certains côté et malgré le fait que le titre ait plus d'ampleur, MGS4 donne l'impression d'un retour en arrière. Faut dire que tous les petits ajouts, genre les casques qui évitent les headshots, les garde résistants au CQC Drop et autre, ça change les choses.

En espérant une annonce de MGS5 à l'E3 maintenant :o

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #85 le: 22 février 2012 à 08:33:09 »
Big Boss wants you !
http://www.konami.jp/kojima_pro/gdc2012/index.html

Affiche de recrutement pour le prochain MGS (visiblement aussi prévu sur PC) pour le stand de Kojima Production au prochain GDC. Y aussi un artwork sur la page suivante. Tout ça sent quand même un nouveau MGS avec Big Boss  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #86 le: 22 février 2012 à 10:14:42 »
1914 ?  [:delarue3]

Sinon Big Boss... On a fait un peu le tour là quand même [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #87 le: 22 février 2012 à 10:20:14 »
C’est vrai qu’on a fait le tour de Big Boss, mais vu que c’est mon personnage préféré de la saga…J’attends de voir ce que Kojima nous réserve, ce n’est pas la première fois qu’il nous fait des surprises le bonhomme.
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #88 le: 22 février 2012 à 10:31:59 »
C'est surtout que MGS 4 lie parfaitement MGS 3, MGS et MGS 2, en apportant une conclusion à l'histoire de Snake et Big Boss. Voir des jeux se "greffer" entre (comme Peace Walker, même s'il conduit à la construction de Outer Heaven), ça lui fait perdre un peu de sa superbe à mes yeux. A moins que ce ne soit quelque chose d'antérieur à MGS 3.

Enfin au choix, je préfèrerai soit un jeu sur The Boss comme ça devait être à l'origine (il me semble), soit carrément un remake de Metal Gear 1 et 2, avec toute la subtilité "gentil-méchant" des derniers jeux, et blindé de références sur MGS 3 et Peace Walker.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #89 le: 22 février 2012 à 10:40:25 »

Enfin au choix, je préfèrerai soit un jeu sur The Boss comme ça devait être à l'origine (il me semble)
Jamais entendu parler de ça, mais j’adorerai. The Boss est l’un des plus beaux perso de la saga, et son background mérite amplement un développement.
Possible aussi que ce soit une histoire avec un nouveau personnage principal, mais Big Boss pourrait être présent. Une histoire se déroulant entre peace walker et le premier metal gear par exemple.
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #90 le: 22 février 2012 à 12:19:13 »
Pour Big Boss il y a encore pas mal de période qu'on peut développer (y a encore 20 ans de "trou" entre la fin de Peace Walker et Metal Gear), dans le principe moi je dit par non. Y a encore une marge entre la fondation d'Outer Heaven en temps que compagnie de mercenaire dans PW et la nation Outer Heave à l'époque de MG1 et il reste pas mal de zones d'ombres, alors dans le principe pourquoi pas :o

Sinon oui la première idée pour MGS5 était de faire un titre sur The Boss et le Cobra pendant le débarquement de Normandie. Kojima a proposé l'idée juste après MGS4 dans l'optique qu'une jeune équipe de KojiPro s'en charge... mais la jeune équipe n'était pas chaud quant au fait de faire MGS5 toute seule sans Kojima (trop de pression etc), alors Kojima et l'équipe décidèrent à la place de faire Rising... sauf que malheureusement on a vu comment ça a fini la version KojiPro  [:sweat]

J'aimerais beaucoup que Kojima nous fasse un jeu sur The Boss - et honnêtement vu le rôle central qu'il lui a donné dans MGS4 (indirectement) et Peace Walker, je serais étonné que ça n'arrive pas un jour... mais au vu de ces deux images, je pense pas que ce soit le cas.

Après y en effet la possibilité que le jeu implique Big Boss dans qu'on le joue.

De toute façon je vois pas Kojima revenir à la période post-MGS4 - MGS4 conclue tout, Snake est normalement mort peu après, et en plus Rising (et ses futures suites en cas de succès) va maintenant traiter du post-MGS4 avec son univers plein de méchas et la grandiloquence qu'ils méritent. Bien sûr dans le principe Rising pourrait coexister avec un MGS post MGS4 made in Kojima, mais j'ai l'impression que ce qui l'intéresse dans Metal Gear maintenant c'est développer le passé et les zones d'ombres de la série.

A partir là ce laisse beaucoup de possibilité aussi (pourquoi pas un jeu autour de Liquid ? Ou de Grey Fox ?) mais c'est sûr qu'on arrivera à un point où y aura plus de place de toute façon. Mais bon je pense qu'on a le temps de voir venir.

Sinon j'aimerais aussi beaucoup des remakes moderne et plus développé des Metal Gear 1&2 (particulièrement le 1 qui avait un scénario minimaliste, le 2 se tient encore bien pour son âge). Même si Kojima dit ne pas être trop remake, peut être qu'il serait plus ouvert pour les deux opus MSX...

-Sergorn
« Modifié: 22 février 2012 à 18:03:47 par Sergorn »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #91 le: 22 février 2012 à 17:57:30 »
Sinon oui la première idée pour MGS5 était de faire un titre sur The Boss et le Cobra pendant le débarquement de Normandie. Kojima a proposé l'idée juste après MGS4 dans l'optique qu'une jeune équipe de KojiPro s'en charge... mais la jeune équipe n'était pas chaud quant au fait de faire MGS5 toute seule sans Kojima (trop de pression etc), alors Kojima et l'équipe décidèrent à la place de faire Rising... sauf que malheureusement on a vu comment ça a fini la version KojiPro  [:sweat]

J'aimerais beaucoup que Kojima nous fasse un jeu sur The Boss - et honnêtement vu le rôle central qu'il lui a donné dans MGS4 (indirectement) et Peace Walker, je serais étonné que ça n'arrive pas un jour... mais au vu de ces deux images, je pense pas que ce soit le cas.
Donc au lieu d’avoir un jeu traitant de The Boss et des Cobras, on va avoir un jeu avec Raiden faisant le zouave… P… la frustration quoi !  [:chiyo1]
J'espère que l'idée n'est pas abandonné en tout cas. Maintenant que je sais que l'idée est envisagée... JE VEUX !  [:shinobu1]

Un remake des deux premiers Metal Gear pourrait effectivement être sympa aussi.
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #92 le: 22 février 2012 à 18:04:24 »
D'un autre côté vu comment le déroulement de Rising avec la jeune équipe de KojiPro s'est terminé, c'est sans doute une bonne chose qu'ils n'aient pas fait MGS5 avec The Boss  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #93 le: 22 février 2012 à 18:06:58 »
C’est pas faux  [:lol]
Kojima, tu sais ce qu’il te reste à faire !
« Modifié: 22 février 2012 à 18:09:13 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #94 le: 28 février 2012 à 13:55:36 »
Personne pour MGS5 ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056628-metal-gear-solid-5-sur-ps4-et-xbox-3.htm

Visiblement, vu Big Boss sur l'artwork, ce sera la continuation de MGS3, Portable Ops et Peace Walker...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #95 le: 28 février 2012 à 14:03:15 »
Personne pour MGS5 ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056628-metal-gear-solid-5-sur-ps4-et-xbox-3.htm

Visiblement, vu Big Boss sur l'artwork, ce sera la continuation de MGS3, Portable Ops et Peace Walker...
On en parlait plus haut justement^^
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #96 le: 29 février 2012 à 13:26:57 »
Perso je doute que ce soit pour PS4/Xbox3.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #97 le: 29 avril 2012 à 23:46:46 »
Un nouveau teaser en live action complètement WTF pour Rising  [:what]



La date laisse entendre plus d'infos pour le 30 Avril...

Sinon quelques rumeurs commencent à évoquer l'existance d'une version Vita.

A suivre!

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #98 le: 30 avril 2012 à 00:47:13 »
Okay  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #99 le: 30 avril 2012 à 23:29:04 »
Et le WTF continue de plus belle  [:lol]



-Sergorn