Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83718 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #900 le: 28 février 2016 à 16:12:32 »
Le seul exclu du canon, c'est l'opus Game Boy, Ghost Babel dont l'histoire... n'apporte pas grand chose, hormis une mission de routine pour un Snake crédule.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #901 le: 28 février 2016 à 16:20:07 »
Ghost Babel n'a jamais été canon de toute façon - le jeu avait été conçu de base comme une suite alternative au premier Metal Gear de la MSX.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #902 le: 28 février 2016 à 16:29:22 »
Et malgré le support, je trouvais que le jeu était une belle adaptation des opus MSX sur GBC, malgré des passages ennuyants.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #903 le: 09 avril 2016 à 14:52:53 »

Hors ligne Poseidon

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #904 le: 11 avril 2016 à 11:48:39 »
Ho, ça me donnerait presque envie de rejouer à MGS 1 s'il existait un remake HD  [:onion tears]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #905 le: 02 juin 2016 à 13:50:42 »
Oh putain Konami vient d'annoncer un remake de HD de MGS3

Spoiler (click to show/hide)

Pour Pachinko

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 04 juin 2016 à 21:43:37 par Sergorn »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #906 le: 02 juin 2016 à 14:13:27 »
Tout va bien, la saga a encore de beaux jours devant elle. On a évité le pachinko "Erotic Tactical" avec Eve x Quiet x Paz.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #907 le: 02 juin 2016 à 16:30:59 »
[:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #908 le: 03 juin 2016 à 00:58:14 »
Oh putain Konami vient d'annoncer un remake de HD de MGS2

grrr, c'est le 1er sorti sur PSX que je veux entièrement refait en HD, moi!  >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #909 le: 04 juin 2016 à 21:06:10 »
Quel rapport entre les images du Pachinko de MGS 3 et un soi-disant remake de MGS 2 ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #910 le: 04 juin 2016 à 21:41:16 »
Une faute de frappe.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #911 le: 04 juin 2016 à 21:43:49 »
Quelle faute de frappe ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #912 le: 04 juin 2016 à 22:37:40 »
Sergorn se fait vieux.
Il n'arrive plus à différencier les épisodes et les jeux consoles/pachinko.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #913 le: 04 juin 2016 à 23:44:48 »
Je pense qu'en effet on peut difficilement comparer un Pachinko à un remake HD en bonne et due forme ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #914 le: 05 juin 2016 à 00:03:16 »
Je pense surtout que c’était du second degré de la part de Serg'. Il est indigné en fait, autant que nous tous, voir plus encore. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #915 le: 05 juin 2016 à 00:22:12 »
Je pensais que le "pachinko" en taile 1 dans mon post était indicatif de la nature trollesque. :o

Après non je suis pas indigné, c'est comme les pachinkos StS ça m'en touche une sans remuer l'autre.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #916 le: 05 juin 2016 à 00:47:49 »
Je subodorais un troll en effet mais n'avait pas vu la partie en petite taille !  [:jap]



Idem pour ma part, on s'y attendait de toute façon et à la rigueur je préfère ça à des jeux de bas étage servis tous les ans par Konardmi...  :o (non pas qu'un Metal Gear sans Kojima soit condamné à être mauvais, mais vu comment l'éditeur a massacré ses licences dernièrement...)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #917 le: 05 juin 2016 à 01:00:17 »
Je pensais que le "pachinko" en taile 1 dans mon post était indicatif de la nature trollesque. :o

Je réagissais surtout aux autres commentaires, ce qui me permettait de troller sur du Sergorn.


Et effectivement, la plupart des IP "classiques" de Konami servent à illustrer des Pachinkos dont le plus mémorable restera le dernier de Castlevania dans sa plus grande subtilité.
Au moins, MGS3 en pachinko se permet de rester jolie et pas ridicule et les gros développeurs sont partis pour développer en indépendant (Kojima et son nouveau studio, IGA sur Bloodstained...) si on veut retrouver leur "esprit".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #918 le: 17 août 2016 à 10:57:20 »
Pendant ce temps, chez Konami.

 [:sit]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #919 le: 02 novembre 2017 à 21:32:39 »
Je fais renaître ce topic de ces cendres.  [:kred]


e suis actuellement en train de réaliser un petit projet : synchroniser les voix japonaises originales de MGS 3 (dirigées par Hideo Kojima en personne) avec les sous-titres français pour le "film" Existence, présent pour rappel dans l'édition "Subsistence" de MGS 3 et reprenant la majorité des cinématiques combinées avec des phases de gameplay montées, le résultat se voulant un long-métrage permettant de profiter de l'histoire sans jouer au jeu.

J'ai actuellement terminé le premier chapitre du "film" (correspondante à l'intégralité de la "mission vertueuse"). Les différences de "timing" des voix entraînent parfois de la désynchronisation avec les sous-titres, notamment dans les phrases tirées des conversations radio du jeu, mais je crois que ça reste tout à fait regardable.

Lien de cette première vidéo dans la playlist qui contiendra à terme les autres chapitres :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLjRWzce-9IeKS5QZWIljIUSGU_cxLzaX3


Et pour ceux qui se demandent si je compte faire pareil avec les cinématiques des autres jeux, la réponse est "c'est fort possible". Je le ferais sans doute pour Portable Ops et Peace Walker, ce qui ne devrait pas être très compliqué. Pour les autres... MGS 1 est problématique pour les phases de codec où le "timing" du jeu des comédiens est je crois très différent (vu qu'il n'y pas de soucis de synchronisme, les mouvements de lèvres et l'animation des visages s'adaptant à l'évidence automatiquement au jeu des comédiens de chaque version) et je suppose que ça doit être pareil pour le 2 et le 4. Et je n'ai guère envie de manipuler le timing des sous-titres, ça c'est pas mon truc... Après, je pourrais me contenter des cinématiques proprement dites, même si ça implique de zapper pas mal d'histoire et de voix de personnages qui ne parlent que (ou presque) par codec... Bref, on verra ^^ Et pour V, sachant qu'il est possible de jouer à la version japonaise avec sous-titres anglais (et qu'on trouve donc des walktrough sur YouTube dans cette configuration), l'intérêt est relatif mais faut voir ^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #920 le: 02 décembre 2017 à 15:29:19 »
Terminé (avec du retard) le Metal Gear Rising: Revengeance.

Que dire... à part ça:












Bon, si je m'évade de ce moment de bonheur contre ce dernier boss absolument mémorable (facilement l'un des meilleurs boss finaux que j'ai jamais affronté dans un JV), que dire de ce spin off Rising développé par Platinuum Games?

Eh bien, c'est très bon, le gameplay exigeant et l'aspect de découper sur 360 degré avec une physique poussée (miam, les finish sur les mobs) est jouissif. Si je regrette que le jeu soit très court et que le scénario amène brutalement l'avancée des événements (je pensais voir à d'autres moments le Armstrong, ou une Mistral qui dure plus longtemps), ça reste une aventure over the top délirante, qui se prend vraiment pas au sérieux (entre le boss final ou Raiden qui est méga caricaturé en faux badass edgy) malgré des thématiques pourtant glauques (le trafic d'enfants et d'organes, la backstory larmoyante de la française (hm) Mistral qui évoque une certaine parodie de Sniper Wolf).

Le grand final cartoonesque est culte comme pas permis contre ce François Hollande gonflé aux testostérones, mais dommage encore que ce soit si court et qu'il y ait pas plus de niveaux mélangeant infiltration/baston avec un meilleurs équilibre. Enfin, la bande-son et les chansons déchirent (Rules of Nature, A Stranger I Remain, It has to be this way, The stain of time...).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #921 le: 02 décembre 2017 à 16:04:17 »
C'est pas un spin off hein, c'est la suite du 4, dans un monde sans patriotes et ou pas mal de monde veux relancer l'économie de la guerre, t'as pas écouter le codec et lu les dialogues? [:lol]
Après je conçois que ça se lâche, notamment autour de Raiden... son interprète s'amuse comme un fou... "Now it's time for Jack to let 'er rip!" :D

Hélas pour nous (Serg' et moi, surtout) pas de MGR2. Je reverrais jamais Sunny.  :'(
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #922 le: 02 décembre 2017 à 16:24:25 »
J'ai bien compris que c'est une suite du 4, mais je sous-entend spin off dans l'esprit du gameplay et de l'ambiance... même si MGS a son lot de moments ou détails absurdes, Rising va quand même plus loin dans le ton pour être totalement déconnecté de la saga à mon goût.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #923 le: 02 décembre 2017 à 16:35:39 »
C'est un spin-off au sens propre, juste que c'est un spin-off canon contrairement à beaucoup d'autres spin off de MG. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #924 le: 02 décembre 2017 à 18:48:47 »
Faut que je me le refasse un jour, celui-là. Une excellente partie de l'univers Metal Gear.