Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Ou non.)  (Lu 30566 fois)

Hors ligne Weldar

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #900 le: 28 février 2016 à 16:12:32 »
Le seul exclu du canon, c'est l'opus Game Boy, Ghost Babel dont l'histoire... n'apporte pas grand chose, hormis une mission de routine pour un Snake crédule.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #901 le: 28 février 2016 à 16:20:07 »
Ghost Babel n'a jamais été canon de toute façon - le jeu avait été conçu de base comme une suite alternative au premier Metal Gear de la MSX.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #902 le: 28 février 2016 à 16:29:22 »
Et malgré le support, je trouvais que le jeu était une belle adaptation des opus MSX sur GBC, malgré des passages ennuyants.

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #903 le: 09 avril 2016 à 14:52:53 »
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne Poseidon

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #904 le: 11 avril 2016 à 11:48:39 »
Ho, ça me donnerait presque envie de rejouer à MGS 1 s'il existait un remake HD  [:onion tears]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #905 le: 02 juin 2016 à 13:50:42 »
Oh putain Konami vient d'annoncer un remake de HD de MGS3

Spoiler (click to show/hide)

Pour Pachinko

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 04 juin 2016 à 21:43:37 par Sergorn »

Hors ligne Weldar

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #906 le: 02 juin 2016 à 14:13:27 »
Tout va bien, la saga a encore de beaux jours devant elle. On a évité le pachinko "Erotic Tactical" avec Eve x Quiet x Paz.  [:trollface]

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #907 le: 02 juin 2016 à 16:30:59 »
[:tsss]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #908 le: 03 juin 2016 à 00:58:14 »
Oh putain Konami vient d'annoncer un remake de HD de MGS2

grrr, c'est le 1er sorti sur PSX que je veux entièrement refait en HD, moi!  >:(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #909 le: 04 juin 2016 à 21:06:10 »
Quel rapport entre les images du Pachinko de MGS 3 et un soi-disant remake de MGS 2 ?
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne Benji

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #910 le: 04 juin 2016 à 21:41:16 »
Une faute de frappe.  [:lol]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #911 le: 04 juin 2016 à 21:43:49 »
Quelle faute de frappe ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #912 le: 04 juin 2016 à 22:37:40 »
Sergorn se fait vieux.
Il n'arrive plus à différencier les épisodes et les jeux consoles/pachinko.

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #913 le: 04 juin 2016 à 23:44:48 »
Je pense qu'en effet on peut difficilement comparer un Pachinko à un remake HD en bonne et due forme ^^
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne Benji

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #914 le: 05 juin 2016 à 00:03:16 »
Je pense surtout que c’était du second degré de la part de Serg'. Il est indigné en fait, autant que nous tous, voir plus encore. [:lol]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #915 le: 05 juin 2016 à 00:22:12 »
Je pensais que le "pachinko" en taile 1 dans mon post était indicatif de la nature trollesque. :o

Après non je suis pas indigné, c'est comme les pachinkos StS ça m'en touche une sans remuer l'autre.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #916 le: 05 juin 2016 à 00:47:49 »
Je subodorais un troll en effet mais n'avait pas vu la partie en petite taille !  [:jap]



Idem pour ma part, on s'y attendait de toute façon et à la rigueur je préfère ça à des jeux de bas étage servis tous les ans par Konardmi...  :o (non pas qu'un Metal Gear sans Kojima soit condamné à être mauvais, mais vu comment l'éditeur a massacré ses licences dernièrement...)
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html

Hors ligne Weldar

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #917 le: 05 juin 2016 à 01:00:17 »
Je pensais que le "pachinko" en taile 1 dans mon post était indicatif de la nature trollesque. :o

Je réagissais surtout aux autres commentaires, ce qui me permettait de troller sur du Sergorn.


Et effectivement, la plupart des IP "classiques" de Konami servent à illustrer des Pachinkos dont le plus mémorable restera le dernier de Castlevania dans sa plus grande subtilité.
Au moins, MGS3 en pachinko se permet de rester jolie et pas ridicule et les gros développeurs sont partis pour développer en indépendant (Kojima et son nouveau studio, IGA sur Bloodstained...) si on veut retrouver leur "esprit".

Hors ligne Weldar

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #918 le: 17 août 2016 à 10:57:20 »
Pendant ce temps, chez Konami.

 [:sit]

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #919 le: 02 novembre 2017 à 21:32:39 »
Je fais renaître ce topic de ces cendres.  [:kred]


e suis actuellement en train de réaliser un petit projet : synchroniser les voix japonaises originales de MGS 3 (dirigées par Hideo Kojima en personne) avec les sous-titres français pour le "film" Existence, présent pour rappel dans l'édition "Subsistence" de MGS 3 et reprenant la majorité des cinématiques combinées avec des phases de gameplay montées, le résultat se voulant un long-métrage permettant de profiter de l'histoire sans jouer au jeu.

J'ai actuellement terminé le premier chapitre du "film" (correspondante à l'intégralité de la "mission vertueuse"). Les différences de "timing" des voix entraînent parfois de la désynchronisation avec les sous-titres, notamment dans les phrases tirées des conversations radio du jeu, mais je crois que ça reste tout à fait regardable.

Lien de cette première vidéo dans la playlist qui contiendra à terme les autres chapitres :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLjRWzce-9IeKS5QZWIljIUSGU_cxLzaX3


Et pour ceux qui se demandent si je compte faire pareil avec les cinématiques des autres jeux, la réponse est "c'est fort possible". Je le ferais sans doute pour Portable Ops et Peace Walker, ce qui ne devrait pas être très compliqué. Pour les autres... MGS 1 est problématique pour les phases de codec où le "timing" du jeu des comédiens est je crois très différent (vu qu'il n'y pas de soucis de synchronisme, les mouvements de lèvres et l'animation des visages s'adaptant à l'évidence automatiquement au jeu des comédiens de chaque version) et je suppose que ça doit être pareil pour le 2 et le 4. Et je n'ai guère envie de manipuler le timing des sous-titres, ça c'est pas mon truc... Après, je pourrais me contenter des cinématiques proprement dites, même si ça implique de zapper pas mal d'histoire et de voix de personnages qui ne parlent que (ou presque) par codec... Bref, on verra ^^ Et pour V, sachant qu'il est possible de jouer à la version japonaise avec sous-titres anglais (et qu'on trouve donc des walktrough sur YouTube dans cette configuration), l'intérêt est relatif mais faut voir ^^
Montages musicaux sur Saint Seiya et The Lost Canvas :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,638.0.html