Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83898 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #175 le: 20 septembre 2012 à 20:26:52 »
Je le répète à chaque fois, mais à chaque nouveau trailer je me dis vraiment que c'est le jeu tel que KojiPro voulait le faire à la base.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #176 le: 20 septembre 2012 à 23:42:11 »
Hum… Je suis pas fan de l’idée de faire ce genre de spin off pour MG, mais bon, je reconnais que le jeu peut être fun à jouer. Faut juste que je me persuade que c’est un Ninja Gaiden en fait.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #177 le: 21 septembre 2012 à 08:17:02 »
Bah toute façon, un spin-off avec Ninja Raiden ne saurait être autre chose qu'un jeu d'action - c'est juste logique à ce rythme :o

Sinon autre trailer pour MGS Social Ops, le titre pour iOS/Android.



Ca a pas l'air dégueux somme toute. Ca tourne sous l'Unity Engine avec des graphismes tirés des titres PS2 et PSP. Visiblement ça reprends des missions de Peace Walker mais avec aussi un système de cartes qui évoque un peu MGA.

A voir...

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #178 le: 21 septembre 2012 à 11:58:36 »
Bah toute façon, un spin-off avec Ninja Raiden ne saurait être autre chose qu'un jeu d'action - c'est juste logique à ce rythme :o
Personne n’a dit le contraire.
Out of order.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #179 le: 21 septembre 2012 à 12:01:18 »
Pas intéressé sauf si un jour, miracle il tourne sur emulation [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #180 le: 23 septembre 2012 à 13:41:16 »
Tant qu'à faire, la version US du trailer du Rising :o



-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #181 le: 23 septembre 2012 à 13:56:29 »
Ca dépote. [:onion tears]

Me demande comment on va passer de Raiden au Ripper. Qu'est-ce qui va le pousser à retrouver ses amours de jeunesse...
Et dire qu'il voulait vivre peinard avec Rose et le gosse. :D
« Modifié: 23 septembre 2012 à 14:08:50 par Le Passant »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #182 le: 23 septembre 2012 à 15:36:01 »
Z'ont eu du flaire de faire bosser Platinum tiens. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #183 le: 23 septembre 2012 à 17:12:12 »
Je dois avouer que mon intérêt pour ce spin-off augmente de plus en plus. On sent bien la patte "Vanquish" dans certains mouvements et ça a l'air en tout cas de pleinement remplir sa fonction de défouloir.

Hors ligne Rikimaru

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #184 le: 23 septembre 2012 à 19:28:20 »
Ah ouais, le gameplay à l'air ultra-nerveux [:chiyo1] !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #185 le: 23 septembre 2012 à 20:29:24 »
Bah de toute façon avec Planitum a la barre il était évident que le gameplay allait déchirer.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #186 le: 04 décembre 2012 à 13:59:35 »
Bon ben, petit up pour poster mes impressions avoir avoir testé la démo jouable de Metal Gear Rising.  [:aloy]

Ben ma fois ça dépote bien.

Déjà au final je trouve ça assez joli, notamment lors des cinématiques. Bon pas de quoi crâner non plus, mais pour un jeu en 60 FPS c'est quand même plutôt chouette et à mon sens ça rend bien mieux que sur les vidéos.

Pour le contenu de cette démo, à priori ce n'est pas le début du jeu et on a droit à un petit résumé textuel pour contextualisé la mission présentée, la première après que Raiden ait obtenu son corps de "Black Raiden." (en plus d'un cours tutorial en VR mission)

Bon alors soyons on est bien devant un jeu d'action bourrin et nerveux. Mais qui n'oublie clairement pas ses origines et la touche Metal Gear et Kojipro. Kojima n'est peut-être pas impliqué, mais on reconnait bien ma la marque de Kojipro dans les cinématiques et leur mis en scène, tout comme la mise en situation quand Raiden s'infiltre - très MGS-esque. Ca se ressent aussi dans l'univers post-MGS4, très respectueux de ce qu'on a vu dans le dernier opus de Solid Snake avec des références claires aux évènements de ce dernier et la disparition du SOP. Mais aussi comme je le sentais via les vidéo, simplement dans des petits détails comme l'interface clairement MGS (avec son radar Soliton) et le côté alerte bien présent dans l'esprit de la série : c'est à dire qu'on est pas dans une situation de beat'em all classique ou des qu'on entre dans un écran les énnemis sont hostiles : itant qu'on est pas repéré ils suivent leur routine ce qui permet de les prendre par surprises ou de faire use d'un pe ud'inflitration pour en tuer discretement... mais après comme on le dit dans le briefing "Ce n'est pas une mission de discretion Raiden!"

Grosse cerise sur le cadeau : le retour en force du Codec ! Délaisse par MGS4, cette fois ci via le  bouton select on retrouve ce bon vieux Codec et l'équipe de soutien de Raiden qu'on peut contacter et à qui on peut parler - y compris un personnage pour sauvegarde !  [:jump]

L'action rend bien, et ça parait quand même assez technique : simplement bourriner les boutons attaques ne menera pas à grand chose si ce n'est à une mort rapide, le système de garde active (pas de bourron "parry", il faut le faire en action) est efficace mais il faut du temps pour le maitriser, idem pour le système de "coupage", au final bien rapide et qui demande du doigté", notament si on veut bien viser avant de pouvoir faire un Zan Datsu et piquer l'énergie de l'adversaire (chose clairement nécessaire pour survivre). Je pense évidfemment qu'on est loin de faire le tour de toutes les possibilités dans cette démo, mais ça me parait très prometteur pour la suite. Après c'est chaud en tout cas, et j'ai pas réussi à vaincre le boss qui (je suppose) conclut la démo car il fallait que je parte, mais en tout cas très enthousiamant tout ça.

Bref j'étais déjà confiant, là je suis sûr qu'on va avoir un excellent titre respectueix de l'univers Metal Gear. Vivement février !

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #187 le: 04 décembre 2012 à 14:08:12 »
Elle est sortie la démo ?  [:delarue1]

Rooooh, je savais pas... [:shinobu1]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #188 le: 04 décembre 2012 à 14:11:53 »
Elle est incluse dans la compilation ZOE HD :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #189 le: 04 décembre 2012 à 14:18:52 »
Ah mince. [:aie]

Hors ligne Iceman

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #190 le: 04 décembre 2012 à 14:52:24 »
Elle est incluse dans la compilation ZOE HD :o

-Sergorn

l’ascenseur émotionnel que tu viens de me mettre là  [:beuh] 

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #191 le: 04 décembre 2012 à 14:59:32 »
Pourquoi ça ?  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #192 le: 04 décembre 2012 à 16:18:59 »
ben comme le passant je pensais que la démo était sortie sur le PSN, j'avais déjà la manette en main pour allumer la play et la je vois :

Elle est incluse dans la compilation ZOE HD  :o

et en fait non  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #193 le: 04 décembre 2012 à 16:21:10 »
Ah ben navré.  [:lol]

Achète ZOE HD sinon :o

Mais ceci dit je crois qu'il est prévu que la démo débarque sur le PSN/XBLA mais je sais pas trop quand.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #194 le: 06 décembre 2012 à 15:23:50 »
Je sais pas puor l'occident, mais le Japon aura droit à la démo sur le PSN le 13 Décembre.

-Sergorn

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #195 le: 06 décembre 2012 à 16:28:16 »
ah c'est deja plus intéressant ça  :D

ZoE c'est pas le jeu avec les espèces de Robots ou un truc dans le genre ? [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #196 le: 06 décembre 2012 à 18:42:22 »
C'est ça oui, justement produit par Hideo Kojima et créé au sein de Kojima Productions. Avec un univers à a Gundam qui a d'ailleurs donné naissance à une série TV et des OAVs.

Le premier avait cartonné à l'époque parce qu'il contenait la démo joauble de Metal Gear Solid 2.  [:lol]

Le premer opus est correct mais à quand même assez mal vieilli. Le deuxième, dirigé par Shuyo Murata (co-scénariste de MGS3&4, co-directeur de MGS4, directeur des cinématiques de Peace Walker) est pas contre une pure merveille avec la Kojima's touch de bout en bout et de l'action et un scénario dantesque.

Sergorn

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #197 le: 06 décembre 2012 à 23:04:21 »
aaaaaaah exact ! je sais plus ou j'ai vu ça récemment, mais oui j'en ai entendu parler oui ;)
Bon en ce moment je suis plutot a la rue niveau thunes donc je crois qu'il va aller sur ma liste de jeu en attente avec : Castlevania Lord of Shadow / Batman Arkham Asylum et Arkham City / MGS collection HD / Resident Evil 6 / MG Rising / GoW Ascencion ...  [:aie]
 

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #198 le: 08 décembre 2012 à 15:47:21 »
Rumeur aussi énorme que le sanctuaire !



 [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #199 le: 08 décembre 2012 à 16:07:57 »
Ah crotte je m'appretais à poster un message à ce sujet :o

Aucun doute qu'il s'agit de MGS et Kojima. C'est trop gros. Le moteur est définitivement celui de Ground Zeroes, ça se voit et le coup de la pseudo compagnie suédoise avec un "Joakim" "mOGREn" c'est plutot balaise aussi.

-Sergorn