Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83846 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #275 le: 27 mars 2013 à 23:21:48 »
Mystère concernant Ground Zero et Phantom Pain est résolu : Ground Zero sera l'intro et les événements mèneront à Phantom Pain qui sera la majeure partie du jeu. A moins que GZ sera une partie "flashback"  [:fufufu]
Intro gameplay de Phantom Pain :

DO WANT.
Et plus de David Hayter...
Dommage. Mais on a... Kiefer Sutherland et ça c'est classe ! (même ce cher Jack Bauer ne joue pas Big Boss et qu'il n'a pas l'air de bien comprendre son état [:lol])


« Modifié: 27 mars 2013 à 23:33:43 par Lobo »
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #276 le: 27 mars 2013 à 23:34:28 »
C'est un peu étonnant l'éviction de Hayter, même si je suppose que c'était inévitable tôt ou tard.

Difficile de jauger la nouvelle voix, j'aurais pensé qu'ils prendrait Richard Doyle mais ils feraient peut etre trop vieux ça a pas l'air d'être lui.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #277 le: 28 mars 2013 à 08:44:49 »
Pas vu avec son, mais ça ressemble...à du Metal Gear. [:lol]

Surpris par FOXvsXOF.
Fox a été démantelé. Quelqu'un l'a réactivé ? Quelqu'un a pris le contrôle de FOXHOUND pour en faire un nouveau FOX ?

En ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #278 le: 28 mars 2013 à 09:42:49 »
DO WANT.Dommage. Mais on a... Kiefer Sutherland et ça c'est classe ! (même ce cher Jack Bauer ne joue pas Big Boss et qu'il n'a pas l'air de bien comprendre son état [:lol])

Ben en fait la question se pose.

J'ai réécouté la vidéo de Gameplay, et on dirait bien que c'est aussi Kiefer qui fait Big Boss.  [:what]

Par contre ce n'est pas sa voix à la fin du trailer. Bizarre tout ça.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #279 le: 28 mars 2013 à 13:13:23 »
Ah ben maintenant certaines sources disent que Ground Zeroes et The Phantom Pain serait tout de même deux jeux différents, même si GZ est le prologue de TPP.

Bon c'est chelou tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #280 le: 28 mars 2013 à 13:18:27 »
C'est Konami qui est repassé derrière Kojima pour dire qu'il s'agit de deux jeux différents.

Peut-être que, pour Kojima, ce sont deux volets du même jeu.


Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #281 le: 28 mars 2013 à 14:01:54 »
Comment ça, plus de David Hayter ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #282 le: 28 mars 2013 à 20:04:48 »
Au fait, a-t-on le moindre indice sur l'identité de l'homme aux bandages ? Du grand brûlé qui dirige XOF ?

On voit Miller, Psycho Mantis, on voit une sorte de Volgin fantômatique et enflammé, on voit Ocelot sur un cheval...

Le trailer dit que deux fantômes sont nés de FOX. je suis curieux de savoir qui est le second.

En ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #283 le: 28 mars 2013 à 20:44:59 »
Comment ça, plus de David Hayter ?

Il ne doublera pas Big Boss dans Phantom Pain. Outre le fait qu'on l'entends dans le trailer, c'est confirmé par Hayter sur son twitter et par Kojima également. On devrait savoir pourquoi au cours d'une interview avec Geoff Knightley sur GTTV sous peu.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #284 le: 29 mars 2013 à 13:04:57 »
L'interview de Game Trailers

Bon ben ca confirme que Ground Zeroes et The Phantom Pain sont deux jeux différents, et que GZ servira de prologue a MGSV et sortira avant. Les deux titres auront une approche open world, mais Ground Zeroes aura une échellle réduite. J'ai tendance à penser que GZ sera une sorte de suite spirituelle de Peace Walker et que ça sortira cette année comme mise en bouche en attendant le vrai MGSV.

Par contre la justification pour l'absence de Hayter "Metal Gear va prendre une autre direction" est bien puante, surtout quand on voit que la version Japonaise conserve Akio Otsukha. Bon je vais croiser les doigts pour que Hayter soit dans un GZ et leur nouveau Big Boss que dans TPP...

-Sergorn
« Modifié: 29 mars 2013 à 22:03:58 par Sergorn »

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #285 le: 29 mars 2013 à 14:43:50 »
Hum...vraiment très étrange cette idée des deux jeux... qu'est ce qu'ils ont en tête ?
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #286 le: 29 mars 2013 à 14:58:25 »
Mouai, c'est une histoire de gros sous, en fait [:tsss]

Après, c'est pas forcément figé. Voir le cas d'Uncharted 3 où un accord a pu être trouvé aux derniers moment avec les voix françaises de Nathan et Sully.

Surtout que bon, vu le succès de la saga, Hayter peut se permettre de demander une augmentation.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #287 le: 29 mars 2013 à 19:06:25 »
'Tain mais ça choque sans David Hayter, c'est une hérésie un MGS sans lui !  [:sparta2]

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #288 le: 29 mars 2013 à 19:23:07 »
Bah si c'est Richard Doyle (Big Boss dans MGS 4) qui reprend le rôle, je trouverais ça plutôt logique au final.

Par contre, au vu du court extrait de la bande-annonce, j'ai quand même envie que qui que soit le remplaçant, il aurait pu faire plus d'effort pour être raccord avec la voix de Big Boss dans PW...

Et il est clair que l'excuse de Kojima à ce sujet pue la mauvaise foi à plein nez (pourquoi reprendre Akio Ohtsuka dans la VO dans ce cas ?!).  [:tsss]

En ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #289 le: 29 mars 2013 à 19:34:18 »
Hum...vraiment très étrange cette idée des deux jeux... qu'est ce qu'ils ont en tête ?

Je sais pas. Peut être une envie de sortir aussi vite que possible un Metal Gear? Faut dire que MGS4 ça fait quand même 5 ans, et même si on a eu Peace Walker et Rising entretemps, c'est pas la même chose qu'un gros MGS AAA par Kojima.


Mouai, c'est une histoire de gros sous, en fait [:tsss]

Après, c'est pas forcément figé. Voir le cas d'Uncharted 3 où un accord a pu être trouvé aux derniers moment avec les voix françaises de Nathan et Sully.

Surtout que bon, vu le succès de la saga, Hayter peut se permettre de demander une augmentation.

Ben l'histoire de gros sous c'est possible sauf que... pas mal d'élément suggèrent que ça pourrait être Kiefer Sutherland qui double Big Boss (oui il double Ishmael mais écoutait les premières lignes de Big Boss dans la vidéo de gameplay, la question se pose). Et si c'est le cas ben... Kiefer m'est avis qu'il doit couter bien plus cher que David Hayter, quelles que soit ses prétentions salariales. A se demander si c'est le cas s'ils ne veulent pas une star pour Snake histoire de vendre ça plus encore au grand public.  [:pfff]

Après tout ça est étrange parce que y a un mois Hayter demandé sur ça page Facebook "Qu'est-ce que ça vous ferait si je ne doublais plus Snake" et là il dit que Konami ne l'est pas contecté pour The Phantom Pain et il semble clairement très déçu par cette histoire.

Bref ça pue. Changer la voix de Big Boss aurait du sens - et je serais okay pour qu'ils prennent Richard Doyle qui avait fait un super boulot sur MGS4 et les 9 ans de coma sera l'occasion parfaite. Mais Ground Zeroes rien ne justifierait un tel changement vu que ça se passe juste après Peace Walker.

Sinon oui il y a des précédents : par exemple Square a rappelé l'acteur original pour la voix de Hitman quand il fut annoncé qu'il ne reviendrait pas pour le dernier épisode. En tout cas les fans gueulent, j'espère que Kojima entendra raison ou que tout ça cache une autre vraie raison scénaristique. :o


Et il est clair que l'excuse de Kojima à ce sujet pue la mauvaise foi à plein nez (pourquoi reprendre Akio Ohtsuka dans la VO dans ce cas ?!).  [:tsss]

Mais là ça pause aussi la question: quid de Ohtsuka dans MGSV?

Au final techniquement si on s'en tient au faits on sait que :
Ohtsuka double Big Boss dans Ground Zeroes.
Hayter ne double pas Big Boss dans The Phantom Pain.

Mais les deux jeux étant différents, peut être que dans ce cas la réciproque sera fait. Je croise les doigts.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #290 le: 29 mars 2013 à 20:29:22 »
C'est une info que je prends avec des pincettes. Kojima est un gros trolleur dans l'âme, et sa justification est trop bidon pour être crédible. Surtout sur un sujet comme celui-là.

Quand à Kiefer Sutherland, je le verrai plus dans le rôle du militaire brûlé de GZ.

Par contre, sauf erreur de ma part, on ignore combien de temps sépare GZ de PW. Du coup, avec cette histoire de coma de 9 ans, la théorie selon laquelle on pourrait voir Solid Snake (qui serait ainsi le vrai rôle de Hayter), au moins dans TPP, ne me semble pas si saugrenue.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #291 le: 29 mars 2013 à 20:33:48 »
Citer
Quand à Kiefer Sutherland, je le verrai plus dans le rôle du militaire brûlé de GZ.

Oui je suis à peu près sur qu'il double Ishmael le militaire brûlé : mais écoute la vidéo de gameplay, au début Big Boss parle et ça semble être Kiefer aussi ("Where is the woman ?"). Bizarre.

Citer
Par contre, sauf erreur de ma part, on ignore combien de temps sépare GZ de PW.

Kojima confirme dans son interview que Ground Zeroes se passe juste après Peace Walker. Vu l'âge de Chico et les mentions de Paz, ça ne semble effectivement pas être longtemps après. Donc au "mieux", je dirais que ça se passerait un an après PW, ce qui situerait MGSV en 84. Trop tôt pour voir Solid Snake.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #292 le: 18 avril 2013 à 20:26:18 »
Une nouvelle compilation de la saga se préparerait-elle ? En effet, un site coréen, Korean Game Rating Board a reçu une demande d'évalutation pour un produit dénommé "Metal Gear Solid : The Legacy Collection"...

Encore plus troublant, Hideo Kojima a posté cette image sur twitter :

Spoiler (click to show/hide)


Serait-ce une compilation de tous les jeux Metal Gear Solid cette fois ? On peut voir en effet le Snake de MGS 1. Dans ce cas, MGS 1 serait-il laissé tel quel (avec la VF d'origine ?  :D ) ou bien serait-il relifté (je doute que The Twin Snakes soit inclus) ?

Et Portable Ops serait-une nouvelle fois mis de côté ?  [:pfft]

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #293 le: 18 avril 2013 à 20:40:07 »
Ca sent le gros truc sur PS4 en mode edition ultra limité : " MGS 1 relifté + MGS2 + MGS 3 + MGS 4 " :o

Hors ligne Poseidon

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #294 le: 18 avril 2013 à 21:41:26 »
un MGS 1 HDifié je dis ouiiiii



Sérieux, la déception que ça a été quand la compil HD collection est sortie, sans le 1 dessus :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #295 le: 18 avril 2013 à 22:01:52 »
Ah où est ce que vous avez lu qu'il y aura MGS1 et lifté en plus? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #296 le: 18 avril 2013 à 22:11:37 »
Nulle part :o Mais sur l'affiche, en haut à droite on voit le Snake de MGS1 et puis le " Metal Gear Solid : Legacy Collection " ça fait très pack contenant tout les jeux de la trame principale de MGS. Sachant que la PS4 sort en octobre je ne les vois pas sortir une édition comme ça avec le vieux MGS1 sur PS4. Mais sinon, oui, c'est de la supputation :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #297 le: 18 avril 2013 à 22:19:57 »
Ah elle sort en octobre? Décidément t'es bien informé toi. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #298 le: 18 avril 2013 à 22:21:33 »
J'y crois pas une seconde du tout. :o

Au mieux ce sera une nouvelle compilation contenant tous les opus comme le MGS Essentials Collection sorti peu avant MGS4. Mais aucune chance de voir un remake de toute la série, d'autant que Kojima a déjà dit qu'il ne voulait pas faire de remakes - donc faudrait que ce soit fait en externe.

Le seul espoir d'un MGS1HD serait que Konami sorte une version spécifique à la Wii-U de MGS HD Collection qui incluerait un portage HD de Twin Snakes.

Et sachant que Ground Zeroes est annoncé sur PS360, je crois encore moins à un tel truc pour la PS4.

-Sergorn
« Modifié: 18 avril 2013 à 22:23:57 par Sergorn »

Hors ligne Iceman

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #299 le: 18 avril 2013 à 22:32:19 »
Sony veut une sortie mondiale et les premiers jeux de ps4 sont annoncés pour octobre et comme je pense pas que les jeux sortent sans la console qui va avec, ya de fortes chances qu'elle sortent en début d'année scolaire prochaine, oui.

Cette news le confirme, on verra bien à l'E3 :)

http://www.melty.fr/ps4-date-de-sortie-revelee-par-the-last-of-us-a173312.html