Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 84274 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #325 le: 25 avril 2013 à 12:40:32 »
Justement y a eu beaucoup de fakes autour de Joakim.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #326 le: 25 avril 2013 à 12:55:28 »
Le bonhomme, le visage recouvert de bandage (tel le fameux "Joakim Mogren" qui promouvait The Phantom Pain), déclare être un comédien de doublage qui révèlera son identité et le personnage qu'il double dans le jeu à l'E3.

Il déclare être à la fois un acteur d'Hollywood et un comédien prêtant sa voix à de nombreux films CG.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #327 le: 25 avril 2013 à 13:17:08 »
Oui j'ai tilté sur ce point aussi...

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #328 le: 25 avril 2013 à 18:39:53 »
Une description qui correspond également à Kieffer Sutherland  [:fufufu]
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #329 le: 25 avril 2013 à 18:52:32 »
Bof.

Il a pas fait beaucoup de voice acting, Kiefer.

Toute façon c'est Hayter ou rien.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #330 le: 25 avril 2013 à 23:35:49 »
La description ne correspond pas du tout à Hayter ^^

Après, ça peut tout aussi bien être des bobards. Mais une telle mise en scène pour Hayter aurait encore moins de sens que son absence.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #331 le: 17 mai 2013 à 15:49:12 »
Metal Gear Rising annoncé sur PC.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #332 le: 29 mai 2013 à 17:54:49 »
Apparement ils vont faire de la promo au sujet de la nouvelle voix de Snake...



-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #333 le: 03 juin 2013 à 23:30:13 »
Et Hayter annonce sa présence à l'E3 en "espérant ne pas perdre [sa] voix"...  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #334 le: 06 juin 2013 à 19:20:27 »
Comme on s'en doutait, Kiefer Sutherland est le nouveau Snake.

 Ouais ben ça pue.

 Content de voir de que Kojima a préféré prendre un gros nom d'Hollywood que de respecter l'intégrité de sa série.

 -Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #335 le: 06 juin 2013 à 20:06:16 »
Moi j'avoue que j'aime. Juste pour vous voir critiquer pour après surement encenser le jeu et Sutherland. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #336 le: 06 juin 2013 à 20:14:15 »
Kuru, sors du corps de Kojima [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #337 le: 06 juin 2013 à 20:17:46 »
Ah mais il est en effet bien possible que Sutherland s'en tire admirablement hein !

Seulement, cela n'enlèvera en rien de la déception de ne pas retrouver la voix de Hayter qui fait partie de la série depuis 1998 (mettons de côté la VF de MGS 1) et que c'est d'ailleurs assez discourtois envers ce dernier...

Surtout qu'un compromis maintes fois évoqué (Hayter sur Ground Zero puis après le coma une autre voix) aurait très bien pu être utilisé.


Après, je ne connais pas Sutherland (jamais vu 24h ou autres) mais si c'est bien lui qu'on entendait dans les trailers de Phantom Pain, je trouvais que sa voix avait quelque chose de "Richard Doyle" (Big Boss dans MGS 4) donc peut-être qu'il y aura un semblant de continuité de ce point de vue là au moins.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #338 le: 06 juin 2013 à 20:40:36 »
Ah mais Sutherland est un excellent acteur, je suis sur qu'il jouera très bien.

Le problème c'est qu'il a aussi une voix super distinctive, donc en gros au lieu d'entendre Snake, on entendra Jack Bauer (et ça ne fait pas trop de doute vu ce qu'on entend de sa prestation dans le trailer - d'ailleurs c'est génial car grâce à son timbre de voix on est sûr que l'homme au visage bandé est AUSSI Snake [:facepalm]).

Et niveau immersion ça va puer du cul.

Et franchement jeter l'acteur historique (et sans même le prévenir!) de la série juste pour avoir un nom connu, j'espérais mieux de la part de Kojima.

En plus pour la pérennité de la série ça va être marrant quand ils voudront refaire un petit jeu sur Portable et que Sutherland voudra pas car ils auront pas de quoi le payer.

-Sergorn
« Modifié: 06 juin 2013 à 20:44:11 par Sergorn »

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #339 le: 07 juin 2013 à 03:34:34 »
Moi, aussi je suis très déçu de cette nouvelle. Je n'ai absolument rien contre Sutherland, c'est un bon comédien mais l'idée de remplacer David Hayter me parait invraisemblable. Quand bien même on trouverait quelqu'un de meilleur que lui pour le remplacer, on ne peut tout de même pas effacer d'un coup de balais les 15 années durant lesquels il a tout donner pour faire de snake un personnage aussi célèbre.
Pour moi "David Hayter is Snake", un point c'est tout, que l'on ne me fasse pas croire qu'il ne soit pas capable de doubler ou de faire le facial motion capture d'un Snake de 49 ans. Il en a 42 et la morphologie de son visage correspond plutôt bien à Snake.

Pour rappel lors dès 25 ans de metal gear solid ont été annoncé MGS Ground Zeroes mais aussi un film metal gear solid produit par Avi Arad, celui-là même qui propose Sutherland à Kojima pour doubler Snake dans MGS5. De là à penser que ce sera lui qui interprétera Snake dans le film, il n'y a qu'un pas...
Tout ça c'est un gros coup de marketing pas joli du tout, mais bon j’espère juste que l'histoire du jeu justifiera ce changement (on en sait encore trop peu) et que David hayter ne soit pas totalement évincé du projet, ce serait lui manquer de respect et ça me ferait encore plus mal pour lui.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #340 le: 07 juin 2013 à 07:50:23 »
que David hayter ne soit pas totalement évincé du projet, ce serait lui manquer de respect et ça me ferait encore plus mal pour lui.

Ah ben le manque de respect c'est trop tard là. Hayter ça fait 15 ans qu'il est sur Metal Gear, il est très investi dans le rôle, a toujours été proche des fans, passionné par les jeux et l'univers (il a fini tous les jeux, il avait réduit son salaire pour permettre à tout le cast original de revenir pour Twin Snakes et j'en passe...)... et il se fait jeter comme un malpropre sans même être prévenu, aprenant juste un trailer qu'il n'est plus là.

C'est tout simplement honteux.

Et pour enfoncer le clou, la vidéo de présentation de Sutherland ça fait vraiment genre enfonçage d'Hayter avec le gros sousentendu "En gros notre précédent acteur était pas assez bon" et Avi Arad qui te sort un "J'ai un ami qui a joué Snake" comme si c'était sans conséquence et qu'il n'avait fait Snake qu'une fois comme ça.

La moindre des choses aurait été de le prévenir d'avance qu'ils allaient changer d'acteur, et bon quitte à changer ils auraient pu faire ça avec classe en faisant tout simplement doublé Big Boss par Hayter dans Ground Zeroes (surtout que l'argument "On voulait un acteur plus agé" pour une histoire se passant juste après Peace Walker ne tient pas) et prendre un nouvel acteur pour The Phantom Pain avec le prétexte du coma.

Et effecivement l'excuse de la motion capture elle pue. Au pire même si Hayter ne faisait pas mocap il aurait pu faire la voix quand même (c'est comme ça que Capcom procède sur Resident Evil par exemple avec acteurs différents pour la mocap et la voix), et en plus avoir un acteur comme Sutherland faire la mocap du visage pour un perso qui lui ressemble pas ça tient un peu du non sens.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #341 le: 07 juin 2013 à 11:22:09 »
Hayter sera présent a l'E3... peut être qu'on aura des explications supplémentaires lors de la présentation du prochain MGS, parce que là c'est vrai que c'est pas franchement respectueux...
Après ouais, y  des chances pour que le film ait eu une influence, mais je trouve ça dommage.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #342 le: 07 juin 2013 à 14:48:54 »
Peu probable que Sutherland puisse jouer Snake dans un éventuel film... il serait trop vieux. A moins qu'ils ne veuillent qu'ils jouent Big Boss...  [:what]

Le problème en soi ce n'est même pas tant qu'ils replacent Hayter en fait - on s'attendait tous à ce qu'il finisse par être remplacé en prenant de l'âge.

Sauf que la façon dont ça a été fait est puante et les arguments avancés ressemblent tous à de mauvaises excuses pour justifier d'avoir un acteur Hollywoodien connu.

D'ailleurs c'est dégueulasse aussi pour Richard Doyle, c'est lui qui aurait du reprendre le rôle dans TPP. :o

A noter quelques infos sinon : le thème du jeu sera la "Race" (sans doute le sujet tabou dont parlait Kojima) et la Vengeance, Sutherland sera Snake dans TPP et Ground Zeroes et s'il est resté muet au sujet d'une éventuelle version Next Gen il a conseillé de bien regarder l'E3 à ce sujet.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #343 le: 07 juin 2013 à 14:51:24 »
Ah ben le manque de respect c'est trop tard là. Hayter ça fait 15 ans qu'il est sur Metal Gear, il est très investi dans le rôle, a toujours été proche des fans, passionné par les jeux et l'univers (il a fini tous les jeux, il avait réduit son salaire pour permettre à tout le cast original de revenir pour Twin Snakes et j'en passe...)... et il se fait jeter comme un malpropre sans même être prévenu, aprenant juste un trailer qu'il n'est plus là.

C'est tout simplement honteux.

Bon moi Metal Gerbe j'en ai rien à battre mais je compatis quand même, ça me ferait le même effet si Capcom sortait un nouveau RE avec Claire et qu'elle était pas doublée par Alyson Court  [:wtf0] [:paraevil]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #344 le: 07 juin 2013 à 15:08:10 »
Bon moi Metal Gerbe j'en ai rien à battre mais je compatis quand même, ça me ferait le même effet si Capcom sortait un nouveau RE avec Claire et qu'elle était pas doublée par Alyson Court  [:wtf0] [:paraevil]

Ah bah ouais c'est exactement ça, surtout qu'en plus Alyson Court a du bol, Claire est le seul personnage dont il n'ont pas constament changé la voix :))

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #345 le: 08 juin 2013 à 11:35:16 »
Et histoire d'enfoncer un peu plus le clou, Akio Otsuka doublera bien le personnage dans la version japonaise...  :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #346 le: 08 juin 2013 à 11:37:47 »
Normal ça. :o
Akio Ohtsuka c'est un autre niveau que Hayter. [:pfft] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #347 le: 08 juin 2013 à 12:19:39 »
C'est surtout que les fans occidentaux ils sont trop loin pour aller foutre le feu aux locaux de Konami. Les Japonais par contre...  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #348 le: 08 juin 2013 à 12:25:07 »
Pas besoin vu la présentation près E3... ils sont parti pour se couler tout seul. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #349 le: 08 juin 2013 à 12:55:17 »
Non ben Konami toute façon ça fait un moment qu'il ne tiennent plus que grâce à KojiPro et Metal Gear :))

-Sergorn