Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83660 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #475 le: 21 septembre 2013 à 15:52:37 »
A noter que Kojima a dit qu'il était à l'écoute de ce qui voulait les fans, et qu'il pourrait rendre le tag et le ralenti optionnel selon ce que veulent les joueurs.

On note qu'on retrouve le même système de missions que dans Peace Walker en fait : on retourne faire d'autres opérations dans le même lieu avec d'autres objectifs en parrallèle - le tout étant à part du scénario et parfaitement optionnel. Kojima a d'ailleurs dit que TPP (mais pas GZ) aura droit aux ballons fultons. :D

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #476 le: 21 septembre 2013 à 20:16:34 »
Vu que ces éléments font polémiques, je pense qu'en effet les rendre optionnels sera le meilleur compromis.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #477 le: 24 septembre 2013 à 17:29:44 »
Une interview de Kojima sur GI.
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2013/09/21/kojima-discusses-mgs-v-hoax-and-the-challenge-of-creating-an-open-world.aspx

J'adore comment il ignore complètement la question sur David Hayter en parlant d'autre chose.  [:tsss]

Et il dit qu'il sais pas si c'est lui qui fera le prochain MGS.  [:delarue4]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #478 le: 25 septembre 2013 à 09:35:57 »
L'intro de Ground Zeroes en Anglais.



C'est.....  [:mouaisok] [:mouaisok] [:mouaisok]  [:sweat] [:sweat] [:sweat]

Sutherland est tout simplement affreux, il joue pas il fait du Sutherland - c'est plus Snake c'est Jake Bauer. Et son "Kept you waiting" pue du cul.

En plus de ça je suis guère convaincu non plus par la voix de Skull Face.

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'on retrouve quand même Tara Strong et Christopher Randolph (ce qui confirme que les raisons du changement de Snake sont du gros pipo bien sûr)

C'est trop tard pour réclamer une VJ sur la galette occidentale ?

Sinon les deux vidéos de gameplay en HD :



-Sergorn
« Modifié: 25 septembre 2013 à 10:03:01 par Sergorn »

Hors ligne pippoletsu

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #479 le: 25 septembre 2013 à 10:48:55 »
Je fais le paris que GZ sera un stand alone duquel Kojima attendra le feedback des joueurs avant de sortir Phantom Pain...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #480 le: 25 septembre 2013 à 11:17:00 »
Si dans le feedback des joueurs il pouvait écouter le bon sens et remettre Hayter, ou un minimum un acteur prêt à s'investir un petit peu ce serait pas un mal.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #481 le: 25 septembre 2013 à 21:07:06 »
Vidéo du doublage anglais (enfin !) vue et sans aller aussi loin que Sergorn, je suis assez perplexe également.


Bon pour Sutherland, j'ai quand même surtout l'impression qu'on lui reproche de ne pas être Hayter car je trouve guère de reproches à formuler sur son interprétation à proprement parler qui me paraît tout à fait juste (bon, le mixage, temporaire j'espère, rendait un peu inaudible les dialogues parfois donc...), maintenant il est clair que vu que GZ se passe quelques semaines au plus après PW donc la transition est vraiment maladroite tant la différence entre les deux voix s'entend clairement...  [:kred]

(et oui, même le "Kept you waiting, huh ?" je le trouve tout à fait juste et d'ailleurs dans le même ton qu'Akio Othsuka...  :o )


Pour Skullface, même si c'est dur de vraiment juger pour un perso qu'on ne connaît que très peu pour le moment, ça a quand même l'air un peu fade et pas très raccord avec sa tronche à la Dark Sidious...  [:???]


Pour Kaz, je suis un peu surpris que Atkin Downes prenne déjà une voix plus grave pour son personnage que dans PW (sur le trailer de TTP, ça passait au vu de ce qui arrive au personnage et sa soif de vengeance), là encore la transition se fait un peu dans la douleur.



Enfin, même si bien sûr je me réjouis de retrouver le reste du casting, je suis légèrement surpris pour Randoph vu qu'il avait je crois publiquement exprimé son soutien pour Hayter...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #482 le: 25 septembre 2013 à 21:24:56 »
Bon pour Sutherland, j'ai quand même surtout l'impression qu'on lui reproche de ne pas être Hayter car je trouve guère de reproches à formuler sur son interprétation à proprement parler qui me paraît tout à fait juste

Non je lui reproche de pas jouer en fait. Tout est dit sur un ton plat et monocorde, comme s'il se contentait de lire bêtement sa feuille de texte, au point où je vais finir par croire qu'il a juste fait MGS pour le cachet et n'en a rien à foutre de faire du bon boulot (comme souvent quand on a un "star" sur un jeu vidéo).

Moi après l'E3 j'étais prêt à lui donner le bénéfice du doute quand même, mais là il joue mal.

Et en plus de ça oui, j'ajouterai que quand on reprend un perso emblématique le minimum c'est de tacher de respecter ce qui est venu avant, donc calquer un peu sur ce que faisait Hayter (comme le fait Troy Baker sur Ocelot) aurait été un minimum.

En tout cas je suis content de savoir que dès que Big Boss ouvrira la bouche je serai sorti du jeu - j'espère qu'il parlera un minimum et à ce niveau j'en viens à souhaiter que comme je le craignais on n'ait pas de codec ou équivalent, car imaginer toutes les cassettes de Peace Walker par exemple sur le même ton fade et plat, je me suicide avant la fin du jeu.

Citer
Pour Skullface, même si c'est dur de vraiment juger pour un perso qu'on ne connaît que très peu pour le moment, ça a quand même l'air un peu fade et pas très raccord avec sa tronche à la Dark Sidious...  [:???]

En plus de ça la voix japonais semblait avoir comme un écho bizarre... comme si ses cordes vocales avaient souffert a cause ce qui lui donné cette apparence... mais là il a juste une voix grave. Pas convaincu.

Citer
Enfin, même si bien sûr je me réjouis de retrouver le reste du casting, je suis légèrement surpris pour Randoph vu qu'il avait je crois publiquement exprimé son soutien pour Hayter...

En même temps vu que tout le cast habituel a soutenu Hayter il aurait fallut virer tout le monde. :))

Les acteurs de voix, il faut le dire, apprécié moyennement en général de se faire jarter juste pour foutre une star à leur place.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #483 le: 25 septembre 2013 à 22:55:42 »
Le gameplay a l'air bien plaisant en tout cas.

Pour la voix de Snake et le changement pour Bauer, on peut résumer la gène à une seule réplique, le "Kept you waiting" qui manque de malice. Sa prestation est correcte, mais il faudra du temps pour s'habituer a ces styles différent.
Out of order.

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #484 le: 26 septembre 2013 à 08:38:41 »
J'avoue que je ne comprends franchement pas. Il est pas dans son perso là. Ca valait à ce point le coup de virer le doubleur traditionnel d'un perso pour le remplacer par quelqu'un qui va coûter plus cher et qui fait pas le boulot ?


Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #485 le: 26 septembre 2013 à 08:45:08 »
Bah ouais mais faut comprendre : Sutherland c'est une star HOLLYWOODIENNE! Ca suffit à ce que Kojima soit [:petrus hand][:petrus hand][:petrus hand][:petrus hand]

Puis tout ça m'évoque ce qui sans doute un autre problème réel : c'est bien gentil de vouloir faire du mocap avec des acteurs ricains et toussa, mais il me parait clair que Kojima n'a pas le niveau d'anglais pour reconnaitre un bon jeu d'acteur dans cette langue...  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #486 le: 26 septembre 2013 à 16:43:15 »
En dehors de toute la polémique Hayter et de la star qui le remplace.

Cela ne me gêne pas trop le changement de voix, d'autant que Big Boss à une voix différente dans MGS4 et qu'ensuite le "temps" est passé depuis PW.
Je pense que c'est le bon moment pour le "changement" même si j'ai apprécié l'avoir sur MGS3, PO et PW.
Bon après, espérons que la star va pas poser problèmes pour les prochains épisodes [:aie]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #487 le: 26 septembre 2013 à 17:11:00 »
Ah mais moi si on m'avait mis Richard Doyle en Big Boss j'aurais rien dire.

Plus que le changement de voix, le problème c'est qu'il ont remplacé Hayter par une voix qui ne colle pas du tout.

-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #488 le: 12 octobre 2013 à 19:23:09 »
[:chiyo1] [:homer1]
Je découvre seulement maintenant qu'il existe une version EN du trailer, mais qu'est ce que c'est que ça ? Je ne reconnais même plus Big Boss, sa personnalité en prend un sacré coup, Sutherland pourrait vraiment faire un effort. Passer de ça :
Spoiler (click to show/hide)
à ce que je viens d’entendre ce n'est pas possible, au début je me suis dis que peut être Sutherland voulait essayer de créer un contraste entre ground zeroes et phantom pain pour souligner l'évolution de big boss "démon" mais là c'est tellement plat que ça en est totalement exagéré et ça ne s'inscrit même pas dans la continuité de Peace Walker, normalement on devrait avoir un big boss en position de puissance qui a la gnaque.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #489 le: 04 novembre 2013 à 16:49:30 »
Quelle "surprise" !

Sortie de Ground Zeroes annoncée comme un titre à part pour le Printemps 2014.
http://www.vg247.com/2013/11/04/metal-gear-solid-ground-zeroes-dated-as-cheaper-release-for-spring-kojima-explains-link-to-mgs-5/

Ca fera le lien avec "MGSV", et ça sort sur PS360, et PS4/XB1... sauf que la version Next-Gen semble etre uniquement dématérialisée.

Bref aucune surprise, comme attendu c'est un MGSV Prologue, maintenant je rigole devant les gens sur d'autres forums qui refusaient d'admettre l'évidence que Ground Zeroes serait à part de Phantom Pain et défendaient bec et ongle que ce serait un seul jeu.  [:chiyo1]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #490 le: 04 novembre 2013 à 18:00:27 »
Ils ont donc "osé"...  [:???]


Bon, j'essaye de relativiser, ça ne coutera "que" 30 dollars en matérialisé PS3 (et je ne pense acquérir la PS4 d'ici là), ce qui est certes déjà beaucoup pour un prologue qui ne fera surement guère plus de 6-7 heures avec du bol...


Oh et puis flûte, j'ai vraiment du mal à ne pas crier "pompe à fric, pompe à fric, elle est belle la pompe à fric !!"  >:(

Kojima me décoit beaucoup sur ce coup là... je garde encore espoir de jouer à un (ou plutôt des...) MGS V de qualité mais ça aurait quand même pu être mieux vendu que ça !  :o

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #491 le: 04 novembre 2013 à 18:28:03 »
Très déçu aussi par cette attitude également.

Je suis vraiment pas sûr d'acheter GZ. Tant pis, PP m’intéresse plus.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #492 le: 04 novembre 2013 à 19:15:29 »
En plus je serais pas étonné qu'ils incluent GZ dans TPP quand meme.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #493 le: 04 novembre 2013 à 19:33:57 »
Après un certain temps. Sympa pour les premiers acheteurs.
Out of order.

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #494 le: 04 novembre 2013 à 19:35:06 »
Je ne serais guère étonné non plus vu que de toute façon après ça plus rien ne m'étonnera...

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #495 le: 04 novembre 2013 à 23:16:22 »
Ben tiens donc, j'en étais sûr.

Par contre là, ce sera sur PS3, hein, je vais pas acheter prématurément une PS4 juste pour un prologue qui sera à coup sûr intégré (physiquement ou via code de téléchargement) dans MGS5.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #496 le: 13 novembre 2013 à 22:38:07 »
Kojima a une annonce "fracassante" rapport à MGSV et la PS4 demain (enfin Vendredi matin chez nous)



Je sens le gros pétard mouillé genre l'annonce du contenu exclus de Ground Zeroes qu a déjà leaké

-Sergon

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #497 le: 13 novembre 2013 à 22:43:16 »
Même chose.
Out of order.

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #498 le: 14 novembre 2013 à 00:08:50 »
Pour l'annonce, il dit juste que ce sera pour la PS4, il ne dit pas que ce sera pour MGS V à proprement parler.  [:aloy]


En revanche, on devrait avoir un nouveau trailer ce jeudi pour Ground Zero.  8)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #499 le: 14 novembre 2013 à 09:01:43 »
ZOE 3. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?