Comme vous, je garde une certaine déception suite aux premiers retours sur sa durée de vie, mais mine de rien, on s'y faisait déjà à l'idée depuis le début. Rien que le fait qu'on ait affaire à un prologue, un jeu non fini, laisse un arrière goût amer.
Il faut s'y faire à l'idée. C'est une "démo" payante d'une nouvelle orientation de MGS avec un espace ouverte, de nouvelles possibilités d'interactions et un nouveau moteur de jeu.
Ce qui m'a plu par contre, ce sont les petits détails "casualisant" le jeu (le radar, le time bullet...) qui sont désactivables si on le souhaite. Une excellente nouvelle!
Et l'IA serait bien meilleure que par le passé!
J'espère que le terrain offert sera intéressant et offrira un bon nombre de possibilités pour répondre aux différents objets (comme un Hitman en soi), offrant ainsi une bonne replay value.
Et il faut savoir que les testeurs rushent en général le jeu et que le retour dégage peut-être une impression négative d'office par rapport à la nature de ce Ground Zeroes. Le jeu est peut-être un poil plus long que ça en se donnant un rythme normal... Oui, on essaye peut-être de se rassurer comme on peut...
En tout cas, je pense que c'est d'office en démat pour moi et j'ai hâte d'entendre Kiefer.