Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 84325 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #500 le: 15 novembre 2013 à 07:41:57 »
Pétard mouillé confirmé :



RIDICULE.

Oh puis GZ sort en boite sur PS4... mais qu'au Japon visiblement.



-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #501 le: 15 novembre 2013 à 08:01:17 »
Quoi, encore un remake de la toute première map de MGS ? Avec le même modèle déjà utilisé dans MGS 1, 2, 4 ? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #502 le: 15 novembre 2013 à 08:12:23 »
Meme pas! C'est juste la map de GZ avec des modeles 3D de MGS1 [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #503 le: 15 novembre 2013 à 08:35:07 »
Ah mince !
J'ai regardé vite fait, j'ai cru que c'était l'entrée enneigée du hangar de Outer Heaven déjà reprise dans MGS4 ! [:lol]

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #504 le: 15 novembre 2013 à 13:15:38 »
Mouais, gros pétard mouillé en effet...

En ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #506 le: 10 décembre 2013 à 18:54:01 »
Bon ben sur PS on a donc un remake moisi de la mission de MGS1 avec des graphismes qui ont 15 ans.

Sur Xbox ils ont ça :



De la chasse au Snatchers avec le Cybord Raiden de Rising. Oui ça a l'air un POIL plus sympa.  [:pfff]

Sinon ils viennent de révéler la boite Occidentale pour Ground Zeroes...



Adieu Kaz... jugé pas assez populaire en Occident. [:facepalm]

Mais bon tout ça fait dire qu'il est loin le temps où on avait des belles illus de Shinkawa en couverture...  [:sweat]

Par contre la bonne nouvelle c'est que finalement le jeu sortira en version boite sur PS4 et Xbox 1 en Europe! Toujours pour 10€/$/£ de plus évidemment. A noter qu'ils annoncent du contenu supplémentaire dans la version boite justifiant son prix plus élevé que la version digitale.

A voir si on aura la version collection Japonaise maintenant...

-Sergorn

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #507 le: 15 décembre 2013 à 01:20:27 »
Ma deuxième saga de jeux préférée. Big Boss Forever :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

En ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #508 le: 15 décembre 2013 à 14:21:27 »
Et sur PS3, il sort pas en boîte ?

Nan parce que bon, ça me fait toujours chier d'acheter la PS4 rien que pour un prologue qui sera sans doute inclus dans le collector The Phantom Pain Ultimate Edition.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #509 le: 15 décembre 2013 à 15:48:33 »
Si si, il a toujours ete annoncé en boite sur PS3 - il coute juste 10e de plus qu'en demat.

Par contre je crois pas trop a un pack GZ+TPP dès la sortie de TPP : je sens venir le "MGSV - The Complete Edition" mais genre six mois apres avec les deux titres et les DLCs inclus. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #510 le: 15 décembre 2013 à 16:25:22 »
Avec un terme improbable à la "subsistance" ou "revengeance" histoire de faire cool  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #511 le: 15 décembre 2013 à 16:26:53 »
Subsigeance

Revenstance
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #512 le: 05 février 2014 à 13:10:05 »
Donc selon le dernier Game Informer... l'unique mission principale de Ground Zeroes se finirait en moins deux heures.  [:beuh]

Ils ont intérêt à avoir BEAUCOUP de missions annexes pour avoir une durée de vie un tant soi peu potable, même à ce prix là.  [:tsss]

 -Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #513 le: 05 février 2014 à 13:17:16 »
Si j'ai bien lu, certains testeurs l'ont même fini en cinq minutes. [:trollface]
Je crois qu'ils auraient vraiment mieux fait de l'inclure dans Phantom Pain, ou de le sortir comme démo. [:aie]

En ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #514 le: 05 février 2014 à 13:18:33 »
On paye la participation de Kiefer, en gros [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #515 le: 05 février 2014 à 13:25:32 »
Si j'ai bien lu, certains testeurs l'ont même fini en cinq minutes. [:trollface]

Oui bon apres je suppose que c'est en rushant et en sachant d'avance où aller. :o

On paye la participation de Kiefer, en gros [:tsss]

Tu le sens bien son gros cachet ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35693
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #516 le: 05 février 2014 à 13:26:46 »
Oui bon apres je suppose que c'est en rushant et en sachant d'avance où aller. :o

Et surtout en connaissant tous les angles morts des gardes et autre connerie. :D
« Modifié: 05 février 2014 à 13:31:15 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #517 le: 05 février 2014 à 13:28:02 »
reste que ça va rester une grosse démo, quoi. Juste qu'elle est payante. :o

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #518 le: 05 février 2014 à 23:17:13 »
Mon sentiment oscille entre l'inévitable picotement des bourses à l'idée devoir claquer minimum 20 euros pour 2h de jeu en mode histoire (même s'il faut en effet voir ce que les missions secondaires ajoutent) et le sentiment de logique malgré tout car un prologue de 5h ça aurait quand même été bizarre dans le fond (c'est comme si un bouquin de 300 pages avaient un prologue de 80 pages, ça serait un peu étrange non ?  [:lol] ). Honnêtement je m'étais fait à l'idée d'un mode histoire pour ce Ground Zeroes donc je vois même pas pourquoi certains sont surpris (je parle pas de ce forum).

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #519 le: 05 février 2014 à 23:47:53 »
Comme vous, je garde une certaine déception suite aux premiers retours sur sa durée de vie, mais mine de rien, on s'y faisait déjà à l'idée depuis le début. Rien que le fait qu'on ait affaire à un prologue, un jeu non fini, laisse un arrière goût amer.
Il faut s'y faire à l'idée. C'est une "démo" payante d'une nouvelle orientation de MGS avec un espace ouverte, de nouvelles possibilités d'interactions et un nouveau moteur de jeu.

Ce qui m'a plu par contre, ce sont les petits détails "casualisant" le jeu (le radar, le time bullet...) qui sont désactivables si on le souhaite. Une excellente nouvelle!
Et l'IA serait bien meilleure que par le passé!


J'espère que le terrain offert sera intéressant et offrira un bon nombre de possibilités pour répondre aux différents objets (comme un Hitman en soi), offrant ainsi une bonne replay value.
Et il faut savoir que les testeurs rushent en général le jeu et que le retour dégage peut-être une impression négative d'office par rapport à la nature de ce Ground Zeroes. Le jeu est peut-être un poil plus long que ça en se donnant un rythme normal... Oui, on essaye peut-être de se rassurer comme on peut...


En tout cas, je pense que c'est d'office en démat pour moi et j'ai hâte d'entendre Kiefer.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #520 le: 06 février 2014 à 00:05:48 »
Mais non c'est pas une "démo" vu que c'est du contenu qui ne sera pas dans MGSV:TPP.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #521 le: 06 février 2014 à 00:38:49 »
C'est bien pour cela que j'utilisais ce terme racoleur de démo entre guillemets.  [:trollface]
Mais pour avoir Ground Zeroes et Phantom Pain dans un même jeu, il faut attendre l'édition ultime qui sortira 6 mois après TPP.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #522 le: 06 février 2014 à 12:56:39 »
Kojima en mode Damage Control.  [:trollface]



-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #523 le: 06 février 2014 à 13:21:14 »
Oh, y aurait-il eu quelques critiques de-ci de-là ? [:trollface]

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #524 le: 06 février 2014 à 13:26:58 »
Ce serait étonnant  [:trollface]
Out of order.