Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 84044 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #575 le: 05 mars 2014 à 08:34:28 »
Tu n'étais pas au courant ?  [:petrus]

Oui c'est le même concept sur pour Peace Walker où chaque zone avait une mission principale et tout un tas de missions secondaires associés.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #576 le: 05 mars 2014 à 08:44:00 »
Je ne songeais pas à quitter totalement la région de jeu, mais au moins qu'il y ait des zones séparées quoi.

Et je me rappelle très bien de Peace Walker, c'est pas le problème. C'était la même chose dans Portable Ops. Mais c'est peut-être l'estimation du temps de jeu pour la mission principale couplée à une carte unique (même si potentiellement grande) qui me fait craindre un peu.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #577 le: 05 mars 2014 à 08:54:05 »
J'ai lu que la mission principale se passerait essentiellement dans la base qu'on voit dans les trailers, là où certaines missions secondaires se focaliseraient sur l'autre coin de l'ile... mais je suis pas trop convaincu.

De toute façon le truc qui intéresse le plus les fans de MGS c'est quand même avant tout l'histoire principale, donc tout le contenu secondaire du monde ne rattrapera pas l'impression de brièveté du truc. T'as de quoi passer des centaines d'heures avec toutes les missions de bonus de Peace Walker... mais au final je suis pas convaincu que beaucoup de fans aient passé le temps nécessaire à faire à tous les à côtés du titre une voix la mission principale terminée.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #578 le: 05 mars 2014 à 09:03:45 »
Mais c'est bien là que se situe le problème pour moi. J'apprécie avant tout les Metal Gear pour leur histoire et leur ambiance. Les missions secondaires sont sympas, mais je préfère quand elles apportent un plus à l'histoire.
Là, l'histoire principale va être courte, et les missions secondaires sont mises en avant pour augmenter la durée de vie. Sauf que, comme tu le dis, les missions secondaires n'ont jamais été le point essentiel de la franchise.

Sinon :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070760-mgs-5-interview-d-hideo-kojima.htm

Donc pour Sutherland, c'est qu'ils le veulent pour le film quoi. L'interview est d'autant plus amusante à ce niveau que Kojima dit qu'ils voulaient un "vrai acteur" pour un incarner le personnage dans sa gestuelle, mais que ça a pas été possible de le faire pour Sutherland parce que la motion capture est faite par un autre. Donc la principale raison évoquée pour le remplacement est explicitement indiquée comme caduque deux lignes plus loin.  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #579 le: 05 mars 2014 à 09:10:09 »
Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'utiliser les missions secondaire pour faire genre "c'est pas si court" c'est de la mauvaise foi vu que les MGS ont toujours été jaugés au niveau de leur durée de vie à partir de la quête principale. Personne ne rajouter MGO à la durée de MGS4 il y a 6 ans...

Sinon en fait Sutherland a fait la capture pour les expressions de visage, mais effectivement il a pas fait la mocap pour le reste du corps.  [:petrus]

Ceci dit la raison est quand même d'une faux-culserie extrême, parce que sortir qu'il voulaient que les comédiens fassent la mocap et la performance capture je veux bien... mais quand tu vois que pour tous les autres persos ils ont pris les doubleurs pour faire la performance capture, ça fleure bon le foutage de gueule. Genre Christopher Randolph est meilleur acteur que David Hayter, ben bien sûr.  [:lol]

Dommage qu'aucun journaleux n'ai le cran de lui demander pourquoi ils n'ont pas pris la même de prévenir Hayter avant coup, pourquoi ne pas avoir tenté une approche plus logique en gardant Hayter juste pour Ground Zeroes et pourquoi il n'a pas voulu poussé la logique à l'identique dans la doublage Japonais et préfère donc faire chier uniquement les fans occidentaux.  [:petrus] [:petrus] [:petrus]

-Sergorn
« Modifié: 05 mars 2014 à 09:11:49 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #580 le: 05 mars 2014 à 10:33:19 »
Au-delà du cran, je pense surtout que la question est taboue d'entrée de jeu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #581 le: 05 mars 2014 à 13:38:07 »
Justement le cran c'est d'oser les questions tabous. :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #582 le: 05 mars 2014 à 19:53:22 »
Franchement, si les missions annexes sont cools (selon la preview de JV.com, même si je préfère généralement me méfier des previews de tout site), pourquoi cracher dans la soupe?

Certes, les MGS nous ont habitué à une expérience se vivant surtout pour la mission principale, soit suivre le scénario et les différentes péripéties. Il faut dire que pour la plupart des Metal Gear, on a pas non plus un contenu annexe ultra consistant, il y a que dalle ou presque.
Bien que je n'ai pas fais les opus PSP, mais si Ground Zeroes veut apporter une nouvelle touche. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance (les missions décrites ont l'air assez fun tout de même!)?

La "nouvelle" direction de ce MGS me plait beaucoup et ce jeu m'attire toujours autant depuis son premier teaser (avec la chanson Here's to you... trop classe). On reste cependant frustré que ce soit un simple prologue, et donc jeu incomplet et court par définition... si c'est une manière de nous faire attendre jusqu'à MGS V qui est prévu dans x temps (2015...). Ce sera ça de prit.

Sinon, je donne ma chance à Sutherland. C'est un acteur que j'apprécie beaucoup et même si c'est chaud le coup qu'ils ont fait pour Hayter, ce sera certainement pas une raison pour moi de déprécier le travail de Sutherland. Si ça se trouve, Hayter est en projet pour un autre jeu (on chuchotait à une époque un reboot de Silent Hill par Kojima carrément...).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #583 le: 05 mars 2014 à 20:31:37 »
Je ne crache pas dans la soupe - mais vouloir nous justifier la faible durée de vie de la mission principale en parlant du reste, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Pourquoi ? Parce que pour tous les autres Metal Gear, ben quand on parle de la durée de vie, on parle uniquement de la durée de la mission principale. Pas de ce qu'il peut y avoir à côté. Pourquoi ? Parce que les testeurs tout comme Kojima savent très bien que c'est ce qui intéresse la majorité des joueurs qui se procureront un Metal Gear.

Je ne dis pas que le contenu bonus n'est pas intéressant en soi : mais il faut le considérer pour ce qu'il est, à savoir du contenu bonus. Tout comme la rejouabilité toujours présente dans MGS: c'est bien... mais ça n'intéressera pas tout le monde.

Et en plus de ça visiblement GZ est bourré de moyens de de rallonger artificiellement la durée de vie : par exemple pour "completer" des niveaux ils faut refaire les missions en boucle en les terminant de façon différentes, jusqu'à pouvoir atteindre 100%. Mais c'est quand même artificiel tout ça - ça peut amuser les gens... mais ce n'est pas du contenu supplémentaires.

En bref au lieu de sortir des "y a un testeur de Konami qui a passé plus de 100h de GZ", qu'ils assument de sortir un prologue qui se finit en moins de 2h.

Sinon, je donne ma chance à Sutherland. C'est un acteur que j'apprécie beaucoup et même si c'est chaud le coup qu'ils ont fait pour Hayter, ce sera certainement pas une raison pour moi de déprécier le travail de Sutherland. Si ça se trouve, Hayter est en projet pour un autre jeu

Hayter a plein d'autres projets en cours, mais ca n'a rien à avoir avec son absence de MGS - il a été écarté manu militari sans être prévenu, et l'a juste découvert en apprenant qu'on était en train d'enregistrer un nouveau Metal Gear et été étonné de n'avoir pas été contacté, et se renseignant on lui  dit qu'ils n'auraient "pas besoin de lui".

C'est puant.

Après au-delà même de la façon pour moi le problème est le même : le soucis ce n'est pas tant qu'ils changent la voix de Big Boss (s'ils avaient rappelé Richard Doyle qui l'a doublé dans MGS4 je n'aurais rien eu à redire), mais qu'ils le remplacent par une voix qui ne semble pas coller du tout au personnage.

Après je vais pas présumer sur les quelques extraits qu'on a eu : Kiefer semble bon sur le trailer TPP, il semble pas contre très mauvais sur l'intro de GZ où il récite son texte. Mais le gros soucis c'est qu'il n'a pas l'air d'être dans le rôle: il semble le jouer comme Jack Bauer. Et ça ça va pas du tout - quand tu reprends un rôle déjà joué avant et enplus dans la continuité le minimum c'est de respecter l'acteur précédent et de faier quelque chose qui colle. (Tiens il suffit de comparer à Troy Baker qui reprend le rôle de Ocelot... et reprend à la perfection la façon de parler et le phrasé de Patric Zimmerman qui le doublait dans les MGS de Solid Snake).

Je ne demande qu'à avoir tort sur le jeu de Kiefer. Mais je suis pas optimiste.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #584 le: 06 mars 2014 à 17:21:16 »
Je sais pas si ça concernera la France, mais je viens de voir ça.



Peace Walker HD offert pour l'achat de Ground Zeroes sur PS3.

Sachant que je sais que certains ici n'ont honteusement pas fait Peace Walker (alors que c'était déjà un peu MGS5  [:miam]) et compte plutôt prendre GZ sur PS3... je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens.

Après y a pas plus de détails pour l'instant mais vu les boites, c'est bien Europe.

Edit: apparemment ça concerne la version digitale - 20$ pour les deux jeux si on les précommande sur le PSN donc.

-Sergorn
« Modifié: 06 mars 2014 à 17:24:13 par Sergorn »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #585 le: 06 mars 2014 à 18:20:06 »
http://www.gamekult.com/actu/metal-gear-ground-zeroes-kojima-a-paris-A129672.html
Et Kojima a Paris! Serg' vas y et règle tes comptes! [:kred]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #586 le: 06 mars 2014 à 18:37:25 »
Il dédicacerait un T-Shirt "David Hayter is the ONE TRUE SNAKE" ?  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #587 le: 07 mars 2014 à 22:06:12 »
Dans cette interview d'Hideo Kojima sur jeuvideo.com, une question très intérréssente a été posé :
Citer
Pourquoi avoir remplacé la voix officielle de Snake, David Hayter, par Kiefer Sutherland ? N’y a-t-il pas là un paradoxe, alors que vous êtes pacifiste et antimilitariste, de recourir à l’acteur qui incarne Jack Bauer, héros de la série télévisée 24h Chrono luttant certes contre le terrorisme mais aussi chantre, aux méthodes radicales, de la propagande guerrière de l’Amérique ?
Ce qui est dommage c'est que Hideo Kojima ne tient pas du tout compte de cette partie de la question dans sa réponse, alors soit il a tout simplement répondu à côté de plaque et dans ce cas le journaliste aurait du faire son boulot en insistant, soit l'interview est truquée. 

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #588 le: 07 mars 2014 à 22:32:31 »
D'un autre côté je trouve quand même la question du journaliste très caricaturale vis à vis Sutherland et Bauer quand même.  [:sweat]

Puis partant de là vu comment TPP a l'air fourni niveau torture... :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #589 le: 12 mars 2014 à 19:41:53 »
Heu, oui, il fallait s'arrêter à Sutherland ?, là [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne RSRH

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #590 le: 13 mars 2014 à 17:38:22 »
Bon je crois que je vais sûrement me le prendre en V.O (et tous les autres MGS qui sortiront :o), où là au moins l'excellent Akio Ōtsuka garde son rôle lui, Akio Ōtsuka qu'on connaît tous comme la voix d'Hades dans l'Elysion Chapter. ;)

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #591 le: 14 mars 2014 à 01:16:07 »
Spoiler (click to show/hide)

Réponse de Big Boss en voyant le logo de Portable Ops (ainsi que Acid, Ghost babel et tout les épisodes non-canon): "I don't think I remember that one"  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #592 le: 14 mars 2014 à 01:21:49 »
Y a le meme sur le logo Rising, qui est tout à fait canon.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #593 le: 14 mars 2014 à 01:54:46 »
La canonicité de Rising est presque tout autant débattu que celle de Portable Ops. Ca semble justement confirmé que les deux ne sont pas canons pour Kojima. Pourquoi ce commentaire autrement?

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #594 le: 14 mars 2014 à 02:01:49 »
Ben le commentaire est logique pourtant "Je me souviens pas de celui là" parce qu'il a pas bossé dessus.  [:aloy]

Je comprends pas pourquoi certains veulent systématiquement les retirer du canon car il n'ont pas été fait par Kojima - ce sont deux jeux conçus pour faire partie du canon, s'ils n'avaient pas voulu que ce soit le cas, ils auraient été faire hors chronologie comme les autres spin off.

D'ailleurs Kojima a réitérer à IGN il y a peu de temps que MPO était canon, mais qu'il n'était juste pas considéré comme un épisode principal au contaire de PW.

Et faut pas oublier que Peace Walker... c'est quand même un MPO2 dans l'absolu, et que MPO a nombre d'éléments d'intrigue très liés à MGS4 aussi. Après peut être que la nature de MPO rend un retcon plus probable... mais Kojima n'a jamais eu de mal à retconniser ses propres jeux non plus et il a déjà annoncé clairement qu'il ne respecterait par la continuité à la lettre dans MGSV...

(Quand à Rising, vu que je pense pas que Kojima mettra un jour les pieds dans le post MGS4, c'est sans importance de toute façon).

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #595 le: 14 mars 2014 à 08:39:53 »
Je plussoi.
(c'était le post utile du jour).
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #596 le: 14 mars 2014 à 10:55:24 »
Ben tiens, y a eu un live avec Kojima hier où il répondait aux questions des fans via Geof Knightley de GameTrailers. Et le question de la canonicité de MPO a été évoquée.

En résumé il a dit que qu'il était à la fois canon et pas canon. Précisant que comme il n'a pas écrit le scénario lui-même, il y a quelques détails mineurs qui ne sont pas canons, mais que le gros des évènements et l'histoire globale de MPO font partie de la chronologie de MGS et sont donc canons.

 [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #597 le: 14 mars 2014 à 11:03:59 »
Oui, enfin en gros les détails mineurs c'est potentiellement la participation active de Para-medic, Sigint et Sokolov quoi. [:lol]

En gros, tant que rien ne vient contredire le jeu, y a AUCUNE raison d'en rejeter quoique ce soit qui soit constitutif de la trame. On saura jamais si Python est mort ou a été recruté, mais à part ça...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #598 le: 14 mars 2014 à 11:08:38 »
Oui je pense qu'on peut imagine que la résurrection de Sokolov et éventuellement Raxa ait été ignorés, mais pas la rébellion de Gene, la fondation de Foxhound ou Grey Fox.   [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #599 le: 14 mars 2014 à 11:13:03 »
Bah, même le RAXA, au fond, ne ressemble que très peu au Metal Gear suivant, et je ne vois pas franchement d'incohérences.
Quant à Sokolov, la base de données de MGS4 parlait déjà de sa survie, donc... [:aie]