Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83915 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #750 le: 03 février 2015 à 01:30:53 »
Metal Gear 1 a mal vieilli et il est assez lourdingue par moment (je parle bien sûr de la version MSX), mais on peut l'excuser d'être le premier épisode de cette longue saga.
Par contre, Metal Gear 2, je l'ai trouvé très bon quand je l'ai parcouru (en bonus, dans MGS 3 Subsistance), il avait de bonnes idées et offrait une bonne diversité de situations (boss, séquences...). C'était aussi étonnant comment MGS 1 a repris pas mal d'idées.

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #751 le: 03 février 2015 à 01:50:11 »
MG2 est vraiment très bon, même le scénario et l'écriture se tient toujours.

En terme de gameplay c'est quand même 90% identique à ce que fera MGS plus tard donc ça fonctionne encore bien. L'apport de MGS aura surtout été en terme de narration cinématographique plus qu'en terme de gameplay.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #752 le: 02 mars 2015 à 15:49:29 »
Un petit compte à rebours sur le site officiel :

http://www.konami.jp/mgs5/


Bon, inutile de tirer des plans sur la comète (de Pégase), c'est le meilleur moyen d'être déçu.


Par contre, j'ai bien rigolé avec le Phantom Cigare !!  [:lol]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #753 le: 02 mars 2015 à 16:14:26 »
On apprendra sans doute que la Mother Base brillera dans le noir et que Snake pourra se balader en caleçon avec des têtes de Kojima imprimées dessus.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #754 le: 02 mars 2015 à 17:16:25 »
Une date de sortie ça ferait pas de mal...

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #755 le: 03 mars 2015 à 12:25:23 »
Visiblement dans le code source de la page, on trouverai un "release date" donc il est permis d'espérer en effet... Mais prudence encore une fois, si ça se trouve ce sera la date de sortie d'un DLC avec une mission spéciale "Chapeau de Poulet" !  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #756 le: 03 mars 2015 à 18:07:32 »
Il semblerait que ce soit le 1er Septembre, préparez votre chapeau de poulet et votre plus beau calcif a l'effigie de Kojima!
 http://www.gamekult.com/actu/metal-gear-solid-5-la-date-a-fuite-A144635.html
 [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #757 le: 03 mars 2015 à 18:49:53 »
J'y croirais que quand ce sera officiel !  [:poutpout]


EDIT : Cela dit, après avoir bien regardé, ça a effectivement l'air sérieux... Allez, prudence encore pendant quelques petites heures avant d'en avoir le cœur net !
« Modifié: 03 mars 2015 à 19:03:15 par Chernabog »

Hors ligne Yooshita

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #758 le: 03 mars 2015 à 19:56:24 »
Pile pour la rentrée.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #759 le: 04 mars 2015 à 00:10:13 »
Citer
"As much as possible, Snake will act based on the player rather than doing things like making spontaneous comments or flirting with women. In fact. this time, Snake won't really speak much at all. MGS5 is an open world game focused on giving freedom to the player who will drive Snake's action. Snake himself will be more of a silent protagonist similar to Mad Max in Mad Max 2. It's the characters around him who will expand the story."

Trop bien...

Quoi que remarque ça fait qu'on entendra peu Kiefer.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #760 le: 04 mars 2015 à 00:35:21 »
C'est pas un scoop ça, ça a été dit depuis le départ que Big Boss serait moins bavard que d'habitude et on le voyait d'ailleurs très bien dans la discussion (pour ne pas dire le monologue !) avec Ocelot en Afghanistan.


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #761 le: 04 mars 2015 à 09:55:39 »
Cela fait loin le 1er septembre, mais au moins, si c'est bien vrai, on a la date.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #762 le: 04 mars 2015 à 10:02:03 »
Ca valait bien le coup de changer de comédien de doublage si c'est pour qu'on l'entende presque plus. [:trollface]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #763 le: 04 mars 2015 à 11:05:37 »
D'une certaine façon, le choix de Kiefer Sutherland fait aussi écho à l'évolution de son personnage de Jack Bauer dans 24, ce qui coïncide ainsi avec l'actuel Big Boss, mais Snake est rarement bavard de façon générale je trouve.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #764 le: 04 mars 2015 à 11:11:45 »
Vu le peu de dialogue peut-être que les fan pourront financer David Hayter pour enregistrer les lignes pour faire un Mod.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #765 le: 04 mars 2015 à 11:21:29 »
Les fanboys seront toujours incroyables.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #766 le: 04 mars 2015 à 11:53:00 »
En fait Snake (père comme fils) pouvait être bavard à sa manière mais ça se résumait souvent à répéter ce que son interlocuteur disait sous forme de question !  [:lol]


Faudrait vraiment que je me lance dans "24h", vu tout le bien que j'en entends depuis des années et maintenant avec les parallèles que font certains avec MGS depuis l'arrivée de Sutherland...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #767 le: 04 mars 2015 à 13:41:05 »
Le problème c'est que là ça donne l'impression d'un Big Boss qui ne pipe plus un mot et se contente de regarder les choses comme un con sans jamais rien dire.

C'est un peu ridicule si c'est comme ça pendant tout le jeu quoi et c'était déjà dérangeant dans Gound Zeroes.

Et Big Boss avait parfois de très long dialogues en codec/radio. :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #768 le: 04 mars 2015 à 14:31:25 »
Pour le coup, les cassettes de GZ justement semble indiquer que le personnage l'ouvrira plus dans ce genre de conversations, ce qui est au final plutôt raccord avec PW sur ce point (le codec y étant déjà largement mis sur la touche).


Maintenant, au sein de GZ proprement dit, j'ai pas spécialement trouvé que cela manquait de dialogue pour ce cher Big Boss (peut-être un peu plus cris lors de l'attaque de la MB, d'ailleurs il y en a plus dans la version japonaise !). C'était plus dans les missions secondaires où là oui c'est parfois un peu curieux, notamment dans l'intro de la mission Jamais-Vu où voir Snake et Raiden se fixer sans dire un mot fait quand même très bizarre...  [:???]


Pour TPP, c'est également très étrange lors de la fameuse scène avec Ocelot en Afghanistan. Rien qu'un petit "Thanks" au moment où il lui file la gourde aurait pas été de trop parce qu'en l'état, on pourrait croire que Big Boss nous fait une imitation de Quiet !  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #769 le: 04 mars 2015 à 14:38:04 »
Bah quand même... Snake doit avoir trois lignes de dialogues dans les cinématiques de Ground Zeroes, c'est un peu n'importe quoi :))

Passe encore qu'ils veulent moins le faire parler en radio avec Miller, mais quand il retrouve Chico il dit presque rien, quand il retrouve Paz, idem, et quand la base se fait attaquer idem alors que Kaz est en train de péter un câble à côté.

Beaucoup de gens se sont d'ailleurs étonné de ce silence.

On peut pas dire que ce soit raccord avec le personnage tel qu'il est dans Peace Walker.

Franchement, ils ont beau affirmer le contraire, j'ai beaucoup de mal à croire que tout ça ne soit pas lié au cachet de Sutherland.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #770 le: 04 mars 2015 à 14:51:27 »
Dans Peace Walker, je n'ai pas du tout perçu de passivité pour Big Boss, même si le codec est moins utilisé. Homme de peu de mots certes, mais ça tient plus à sa caractérisation qu'à une absence de dialogues.

Personnellement, j'ai fait Portable Ops et Peace Walker dans la foulée, je n'ai vu aucune différence notable quant à la narration ou à la mise en retrait de Big Boss dans ses cinématiques. Comme je n'avais pas vu de différences notables avec MGS3. Du coup, si ils veulent réduire les dialogues au point qu'il ne soit plus qu'un simple auditeur/spectateur dans sa propre histoire, pourquoi en faire Big Boss ? Parce que dans ce cas là, ça pourrait être n'importe quel perso customisable comme ça se fait dans tous les genres et auquel le joueur est sensé s'identifier.
« Modifié: 04 mars 2015 à 15:10:57 par Le Passant »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #771 le: 04 mars 2015 à 15:05:28 »
Ecoutez les cassettes dans PW, il discute beaucoup avec ses interlocuteur quand même. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #772 le: 04 mars 2015 à 15:11:56 »
Bah quand même... Snake doit avoir trois lignes de dialogues dans les cinématiques de Ground Zeroes, c'est un peu n'importe quoi :))

Passe encore qu'ils veulent moins le faire parler en radio avec Miller, mais quand il retrouve Chico il dit presque rien, quand il retrouve Paz, idem, et quand la base se fait attaquer idem alors que Kaz est en train de péter un câble à côté.

Beaucoup de gens se sont d'ailleurs étonné de ce silence.

On peut pas dire que ce soit raccord avec le personnage tel qu'il est dans Peace Walker.

Franchement, ils ont beau affirmer le contraire, j'ai beaucoup de mal à croire que tout ça ne soit pas lié au cachet de Sutherland.  [:sweat]

-Sergorn



Bah rien que dans l'intro il a plus de trois lignes le Big Boss hein !


Et puis devant Chico, bah le môme pète un cable avant que Snake ait vraiment eu le temps d'en placer une et ait contraint de le mettre KO donc difficile de dire quoi que ce soit ! ^^ (et puis sauf condition particulière dont je ne me souviens plus, il y a un dialogue avec Kaz par radio juste après).

Devant Paz bah elle daigne pas répondre lorsqu'il l'appelle (je veux pas le savoir si elle est HS  :P ), que veux-tu qu'il lui dise d'autre  [:lol]

Dans la scène de l'hélico (extraction de la bombe de Paz), à nouveau plus de trois lignes de dialogue.

Puis la destruction de la Mother Base, si ce n'est comme dit plus haut peut-être un peu plus de réactions audibles (des cris, comme en japonais quoi), là encore ça m'a pas dérangé, le personnage est abbassourdi et il y a de quoi.



Et pour en revenir au sempiternel argument du cachet de Sutherland, on me fera pas croire qu'une star hollywoodienne justement n'a pas un cachet fixe déterminé dès le départ et que donc peu importe le nombre de phrases... Ce qui doit compter, c'est peut-être le temps passé en studio mais encore une fois, Sutherland fait la facial capture donc dialogue ou non, il bosse quand même et est donc payé (et je serais quand même TRES surpris que son cachet change selon s'il dit quelque chose ou s'il se contente de faire du "facial"  :o ).


Et puis si vraiment c'était le cachet le soucis, ils se seraient je pense volontiers passé des cassettes de GZ où le personnage a quand même son mot à dire, et surtout se seraient abstenus de le faire doubler Ishmael et "Medic" de GZ, ou alors ils sont vraiment coui**ons à Konami !  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #773 le: 04 mars 2015 à 16:25:01 »
Disons que bon pour que comme par hasard on se retrouve devant un Big Boss qui parle quasi plus pile poil quand on mets une star hollywoodienne (qui coute forcément plus cher que Hayter) dans le rôle, il y a de quoi se poser légitimement des questions.  [:fufufu]

Je force évidemment un peu le trait, mais il est indéniable que Big Boss parle très peu dans Ground Zeroes, tout le monde l'a remarqué, y compris les critiques - et c'est au point où beaucoup de gens n'ont même pas de vrai d'avis sur la prestation de Sutherland, car on l'entends trop peu pour vraiment se faire une idée.

Et je suis désolé mais c'est pas du tout cohérent avec la caractérisation telle qu'elle est dans les précédents jeux : donc ça choque doublement.  [:sweat]

Après il est vrai qu'il parle un peu plus dans les cassettes de Ground Zeroes (et il semble aussi jouer mieux) - donc si on retrouve ça dans TPP, ça pourrait passer. Mais Est-ce que ce sera le cas ? Je suis pas sur que ça ait été confirmé.  [:sweat]

Ecoutez les cassettes dans PW, il discute beaucoup avec ses interlocuteur quand même. :D

Bah complètement: il arrête pas même. :))

Les K7 de PW c'est l'équivalent du codec dans les épisodes traditionnels.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #774 le: 04 mars 2015 à 16:33:05 »
Confirmation sur le site officiel  : sortie le 1er septembre prochain.


Un petit malin a même fait un compte à rebours spécial  [:lol] : http://www.decompte.net/compte-a-rebours/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/