Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83128 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« le: 18 juin 2010 à 09:19:20 »
Le sujet pour parler de cette grande saga et de ses dérives. [:jap]
Nous pourrons parler évidement des épisodes fondateurs sur MSX même si je les ai je ne les ai jamais fait. [:fufufu]
« Modifié: 16 décembre 2019 à 10:05:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #1 le: 18 juin 2010 à 15:24:12 »
dérives?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #2 le: 18 juin 2010 à 15:45:27 »
Provocation semi gratuite, Popo! Mais bon j'avoue que le 4 est pas mal dans le genre n'imp'. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #3 le: 18 juin 2010 à 16:09:28 »
ha bon.


En fait, je sais pas, pourtant je l'ai, le 4... 

mais comme je n'avais jamais fait le 3 non plus, je me suis dit que j'allais repartir au début... 

alors j'ai téléchargé le 1 sur le PSN Store, j'attends juste l'occasion de m'y remettre (avant de faire les 2 et 3 que j'ai aussi en PS2) pour pouvoir enfin découvrir le 4...

Je l'ai juste essayé un quart d'heure, pour voir, et ça n'avait pas l'air mal pourtant...     
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 16:11:38 »
Euh le 3 chronologiquement il se passent bien avant les autres hein. [:lol] (mon préféré d'ailleurs pour l'ambiance 60's et pseudo 007)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #5 le: 18 juin 2010 à 16:14:44 »
Euh le 3 chronologiquement il se passent bien avant les autres hein. [:lol] (mon préféré d'ailleurs pour l'ambiance 60's et pseudo 007)


ha bon (décidément, j'en découvre tous les jours)


bah c'est rien, je les fais dans l'ordre de sortie...  enfin je suis encore loin d'y être  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Char

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #6 le: 18 juin 2010 à 16:17:37 »
Dans le troisième tu n'es pas Solid Snake, tu incarnes Big Boss

Hors ligne Ylric

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #7 le: 18 juin 2010 à 21:25:56 »
Ah ben 'tin, ça tombe bien !
Je viens de m'acheter le MGS Peacewalker sur PSP. Je le teste et je vous dit ce que j'en pense.
Je suis un GRAND fan des MGS ! ^____^

Hors ligne Lobo

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #8 le: 18 juin 2010 à 22:06:06 »
Bonne idée ce topic benji  [:jap]

Je suis aussi un grand fan de cette saga. Mon épisode préféré, je ne sais pas trop, j’hésite à chaque fois entre MGS 1 et MGS 3. Le 2 est un trip un peu spécial qui n’accroche pas tout le monde, ce qui compréhensif. Je l’apprécie même si c’est celui que j’aime le moins. Quand à MGS 4, malgré quelques éléments nanardesque (merci Raiden), il reste un très bon épisode, et une fort belle conclusion pour ce cher Solid Snake.
Les épisodes sur msx sont très sympa. Bon, le premier est très…old school mais il est plutôt rigolo à jouer. Le MG2, j’avoue que je le trouve super^^.
Je viens de m'acheter le MGS Peacewalker sur PSP. Je le teste et je vous dit ce que j'en pense.
N’ayant malheureusement pas la psp, je ne pourrai pas toucher à peace walker avant un long moment. Il faudrait que je prenne la machine, ne serait ce que pour  rejouer à MG Portable ops, la très bonne suite de MGS 3.


Out of order.

Hors ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #9 le: 18 juin 2010 à 22:07:44 »
Le 3 'est le premier chronologiquement, par contre il est indispendable avant de se lancer dans MGS4, car malgré les 40 ans qui les séparent, MGS4 est réellement la suite de MGS3 sur bien des points :o

(Et Peace Walker est une petite pompe qui aurait bien mérité son "MGS5" au final)

-Sergorn

En ligne SSK

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #10 le: 18 juin 2010 à 22:09:05 »
Je kiffe le doublage français de MGS au moins autant que le jeu.

"Colonel, arrête de mentir !"

"Tu as changé, Colonel..."


[:lol]

Bref, j'ai commencé avec MGS2 et c'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie. Je ne compte plus les heures et les multiples tentatives pour chopper tous les Dog Tags dans les difficultés les plus élevées.

Ensuite MGS1, que j'ai eu après et que j'ai fait intégralement... pour me rendre compte que le jeu freezait sur PS2 pendant le générique de fin >:(

Puis MGS3, que j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal à aborder (Benji s'en rappellera je pense). J'étais trop habitué au radar des 2 premiers, et la cure de désintox a été très très longue. Heureusement car le dernier combat est l'un des plus beaux et des plus oniriques qu'il m'ait été donné de voir.
Puis The Twin Snake. Le + : un système de jeu à la MGS2. Le - : on perd le mythique doublage français [:dawa doc]
 
Et enfin MGS4, qui m'a fait tripper du début à la (supra-longue) fin. Je retiens (entre-autre) l'affrontement entre Metal Gears, Snake marchant puis rampant à moitié-mort dans une salle radioactive (l'immersion était énorme, limite on souffrait pour lui), et enfin le dernier face à face avec Liquid Ocelot (musicalement, surtout). Mon préféré avec le 2.

J'ai aussi essayé le Portable OPS, mais j'ai décroché vite fait en voyant que c'était pas un "vrai" MGS au niveau gameplay. Suite à cette mauvaise expérience, j'hésite à me prendre Peacewalker, même s'il doit valoir le coup scénaristiquement parlant (préquelle au 1er Metal Gear).

Le reste, pas touché.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #11 le: 18 juin 2010 à 22:32:05 »
Pour Peace Walker je te rassure tout de suite SSK, le gameplay est bien plus à l'image des épisodes traditionnel de la série. Il y a toujours un découpage en "missions" mais c'est une vrai campagne continuelle se déroulement comme un épisode traditionnel (notament ça fait beaucoup penser à MGS3). En bref, on sent la touche de Kojima qui faisait défaut à Portable Ops (même si j'aime beaucoup cet épisode aussi).

Personellement c'est simple : je suis un gros fan acharné de Metal Gear.

C'est simple je les ai tous fait : autant les épisodes principaux, que les originaux MSX, le portage NES foireux du premiers et même les spin off multiples et variés comme Snake's Revenge, Ghost Babel et Metal Gear ACID.

Les seuls Metal Gear auxquels je n'ai pas joué au final sont Metal GEar SOlid Mobile (car mon mobile peut pas les lires) et Metal Gear SOlid Touch (car j'ai pas d'Iphone :o)

Sinon je dirais que mes deux opys favoris sont MGS3 et MGS4 et que j'ai hate à Rising :o

-Sergorn

En ligne SSK

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #12 le: 18 juin 2010 à 22:47:36 »
Rassurant ce que tu dis pour MGSP [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #13 le: 18 juin 2010 à 22:54:50 »
Une petite vidéo pour te faire une première idée du Gameplay SSK  [:jap]

En ligne SSK

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #14 le: 18 juin 2010 à 23:17:20 »
J'achète demain à la première heure [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #15 le: 18 juin 2010 à 23:21:51 »
Ca c'est de la motivation ou je m'y connais pas :D

En ligne SSK

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #16 le: 18 juin 2010 à 23:29:49 »
Le gameplay classique avec radar et point rouge, il n'y a que ça de vrai [:jap]

Ca m'a l'air galère pour viser par contre [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #17 le: 18 juin 2010 à 23:35:21 »
Attention parce que les radars détaillés et tout ça tu peux pas avoir au début du jeu, faut d'abord les développer à la base  :o

D'ailleurs après beaucoup de temps de développement tu peux même te créer un soliton radar identique à MGS1&2  :D

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #18 le: 19 juin 2010 à 00:08:18 »
Je kiffe le doublage français de MGS au moins autant que le jeu.

"Colonel, arrête de mentir !"

"Tu as changé, Colonel..."


[:lol]

au fou  [:lol]

moi le doublage français (que j'ai découvert sur romstation) m'aurait donné des boutons...


D'ailleurs, j'ai créé un compte US avec ma PS3 pour le télécharger au PSN store américain...      (c'est l'américain que j'avais à l'époque sur PS1, comme beaucoup d'autres jeux en fait)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #19 le: 19 juin 2010 à 00:11:10 »
Perso je m'étais aussi offert la version US sur le PSN pour célébrer les 10 ans de MGS, mais ça n'a fait que me confirmer que la version originale devenait vraiment imbuvable après avoir gouté à Twin Snakes  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Char

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #20 le: 19 juin 2010 à 00:11:54 »
Faut prendre la vf de MGS pour ce qu'elle est, moi en tout cas elle me faisait bien rire par moment

Hors ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #21 le: 19 juin 2010 à 00:13:06 »
Le soucis c'est que le jeu est pas sensé faire rire  [:lol]

-Sergorn

En ligne SSK

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #22 le: 19 juin 2010 à 00:30:31 »
Alors la bleusaille, tu sais tirer ?

Fais gaffe, chuis pas une bleue !

Tu mens.
Ce regard nerveux
La peur dans tes yeux
Tes yeux sont ceux d'une bleue
Plus bleue q'le ciel !


OMG  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #23 le: 19 juin 2010 à 00:43:44 »
Tu arrives même a ressortir les dialogues, ça t'as vraiment marqué cette vf dis donc [:lol]

Hors ligne Sergorn

Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #24 le: 19 juin 2010 à 08:16:57 »
Perso la VF j'y ai joué une heure grand max avant de me procurer la version US  [:lol]

De toute façon David Hayter > *  [:love]

-Sergorn