Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83119 fois)

Hors ligne SSK

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #950 le: 25 août 2018 à 18:45:54 »
Ocelot... Non rien [:trollface]

Ca me donne envie de me remettre au 5, mais connaissant Kojima, tous mes hommes doivent être morts et ma base en ruine depuis le temps que j'y ai pas touché.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #951 le: 31 août 2018 à 13:59:34 »
Je crois que si t'as jamais fait de raids en multi ça risque rien. Je crois.

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #952 le: 31 août 2018 à 14:01:28 »
Ça dépends ta progression, t'aura une cinématique avec le chienchien tout heureux de te revoir et Ocelot aussi. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #953 le: 31 août 2018 à 14:04:26 »
Sinon rachète le jeu sur PS4 et recommence SSK. :))

-Sergorn

En ligne Rhadamanthys

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #954 le: 31 août 2018 à 20:09:27 »
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Mais...  [:mtears]
Cette fin qui m'a détruit... [:mtears]
Spoiler (click to show/hide)

Allez, je fais une petite pause avant d'enchaîner sur Portable Ops puis le 4. [:fufufu]
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #955 le: 31 août 2018 à 20:17:21 »
Tu es un homme très viril Rhadamanthys  [:pfft]

Après en terme de boss c'est un soucis récurrent : ils ne sont que peu développés hormis le méchant de l'épisode. Le premier MGS restera au dessus du lot sur ce plan.

Il reste quelques exceptions dont notamment Portable Ops, où les boss sont pas très folichon niveau gameplay (d'ailleurs tu risque de moyenne apprécier certains côtés) mais par contre niveau développement ils font parti des meilleurs de la série.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #956 le: 24 septembre 2018 à 11:40:53 »
Vous vous souvenez peut être de ce fan-comics "Last Days in Outer Heaven" posté au moment de MGSV, réimaginant la fin du premier Metal Gear à l'aune de ce qu'on apprend dans MGSV.

Quelqu'un en a fait une sympathique cinématique


Attention ça spoile à mort évidemment. :o

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #957 le: 24 septembre 2018 à 15:01:23 »
Oui, j'ai vu ça l'autre jour et c'est vachement cool !


Dans le même registre, quelqu'un a refait l'intro de MGS 1 avec le moteur Unreal Engine 4. Le résultat, magnifique, est à découvrir ici :





Là c'est la version anglaise mais d'autres ont synchronisés les différentes versions dessus. La japonaise bien évidemment mais aussi les doublages étrangers comme la VF.


Puisqu'on en parle, certains se souviennent peut-être qu'Emmanuel Bonami, voix française de Solid Snake dans le même MGS 1, avait doublé pour le clin d'œil l'intro de MGS 4. Il a récemment fait de même pour l'une ses séquences finales de MGS V, endossant cette fois le rôle de Big Boss. ATTENTION, il y a bien évidemment du gros spoil sur le jeu !


https://www.dailymotion.com/video/x6sxr6o


Pour être complet, Bonami a aussi fait la voix-off d'un reportage de Game One sur MGS 4, sympathique clin d'œil (mais les extraits du jeu utilisent bien le doublage américain je précise) :





Pour les fans de David Hayter, signalons qu'il a repris aussi bien Solid Snake que Naked Snake dans le récent jeu Super Bomberman R (par contre Raiden se tape une voix robotique qui n'est à l'évidence pas celle de Quinton Flynn). Aussi, il a prêté sa voix à cette sympathique vidéo pour les 31 ans de la série... et il n'est pas tout seul ! ^^




Ah, et il sera audible sur le prochain Super Smash Bros. Ultimate mais visiblement, ce sera en fait les même dialogues que pour la précédente apparition du personnage dans cette franchise donc pas de nouvel enregistrement pour lui.
« Modifié: 24 septembre 2018 à 15:03:22 par Chernabog »

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #958 le: 28 octobre 2018 à 20:38:24 »
Je ressors de "Metal Gear in Concert", qui a eu lieu au Palais des Congrès. Très chouette moment ma foi !


En gros, c'était une série de medleys (un par épisode, GZ étant couplé avec TPP) que jouaient l'orchestre avec des montages diffusés à l'écran (très bien fichus, même si les images collaient pas toujours à ce que les morceaux illustrent dans le jeu mais c'est un détail et c'était sans doute pour éviter certains spoils, notamment concernant MGS V). A noter que si, sans surprise, les spin-of (Portable Ops, Rising et autres), étaient exclus, les deux opus de la MSX étaient également absents (alors que l'absence du "Solid" dans le titre pouvait le laissait espérer). Un peu dommage, d'autant que des arrangements orchestraux ont été fait pour eux dans le passé... Aussi, les épisodes étaient par ordre chronologique (donc MGS 3 en premier, puis PW, etc.).

La sélection était plutôt pertinente dans l'ensemble même si j'aurais pas été contre un petit "Enclosure" pour MGS 1 et le thème de Quiet pour MGS V. Aussi, le grand absent était clairement le fameux thème de TAPPY (hormis de discrètes citations dans les morceaux tirés de MGS 2 et 3). Sans doute à cause des accusations de plagiat (pourtant, la version de MGS 2 ou même celle de la fin du "Main Theme" de MGS 3 ont continué à être joué dans d'autres concerts !).

L'orchestre et son chef étaient au top ! Peu de problèmes de son (le micro des cuivres avait tendance à grésiller, la guitare était inaudible sur la fin de "Metal Gear Saga" de MGS 4, y aussi eu un problème sur la harpe mais je me souviens plus sur quel morceau...), c'était franchement du pur bonheur auditif. Donna Burke était présente pour interpréter Sins of the Father puis, en fin de programme, Snake Eater et Heaven's Divide. Autant elle a assuré sur "Sins", j'ai trouvé son "Snake Eater" correct mais un peu à contretemps et Heaven's Divide, à chaque fois que je l'ai entendu le chanter en version "live", je trouve qu'elle le vend mal... Sa présence restait quoi qu'il en soit sympathique !

Coups de cœur personnels durant ce programme : la fin du célèbre "Debriefing" de MGS 3 qui a fait frissonné la salle entière (d'autant plus que c'était bien la scène projetée pour le coup, et la synchro était parfaite !), des reprises dantesque de V Has Come To (de MGS V) et du "Hind Battle" (de MGS 1) et des versions instrumentales très réussies du fameux "The Best is yet to come" de MGS 1 et de "Love Deterrence" de PW.

Bref, bien sympa tout ça ! Si ça se rejoue sur Paris, je recommande chaudement aux fans !


Sinon, j'ai enfin eu l'occasion de jouer à "The Twin Snakes" (sur une Wii obtenue pour 10 euros et en parfait état ^^) et hélas je crois que ce jeu et moi ne seront jamais fait pour nous entendre ^^ Bon j'exagère un peu, histoire de titiller Sergorn  [:petrus], je n'ai pas passé un moment désagréable, mais j'adhère toujours pas au style (et aux délires) de la plupart des cinématiques. Aussi, côté gameplay, c'est certes sympa d'avoir la visée à la première personne et autres mais on sent bien que le level-design n'a pas été prévu pour ça et ça réduit ridiculement le challenge  (le combat contre Ocelot devient de la rigolade et moults zones peuvent être bouclées en mitraillant au M9 et/ou en se servant des rambardes). Et les casiers ne servent globalement à rien, signe là encore d'un level-design pas calibré pour eux (Silicon Knights n'ayant pas eu le temps suffisant pour y remédier, de leur propre aveu). Et côté redoublage anglais, Jennifer Hale et Paul Eiding sont sous prozac notamment... Et la perte des OST d'origines, malgré certains morceaux sympa, ça passe toujours pas...  :o Ah, et ce n'est pas propre à ce jeu là, mais le PAD de la manette Game Cube, je suis vraiment pas fan !

Bref, je reste pour ma part sur ma version PS1, même avec sa VF maladroite et sa jouabilité un peu surannée (mais pas tant que ça, le jeu reste largement fun pour ma part, même si un peu exigeant). TTS reste une curiosité sympathique et je suis content d'y avoir joué, je n'exclus pas de m'y replonger à l'occasion. Mais ça reste une simple "version alternative" de l'aventure de Shadow Moses à mes yeux. Mais ce n'est bien sûr que mon avis de clampin lambda, et que cela n'empêche pas les fans de cette version de prendre du plaisir dessus. Donc baisse ton arme, Sergorn !


Tiens, pour reste du côté Nintendo, je me suis aussi dernièrement (y a deux jours en fait ^^) décidé de me lancer dans l'épisode Game Boy (appelé "Ghost Babel au Japon). Je n'en suis qu'au début mais tout comme je l'ai souvent lu, ça l'air d'être un spin-of très correct. Après, les dialogues à rallonge sont un peu imbuvables dans ce format là (la traduction française encore une fois très approximative n'arrange rien  :o ) et les musiques sont elles aussi victimes du format (j'y joue sur une GBA SP je précise) même si certains airs ont l'air sympa en eux-mêmes (et y a des reprises du tout premier MG de la MSX, toujours cool ^^).
La jouabilité, je m'y fait petit à petit (merci les VR Missions !). Fatalement, le PAD de la Game Boy rend l’expérience un peu frustrante mais ça reste assez bien négocié sachant les contraintes liés à ça (et au moins Snake peut ramper, et pan pour Peace Walker ^^).


Sinon, j'ai acquis les deux comics d'Ashley Wood fraîchement réédités en français. Suis pas très fan de son style mais ça reste sympa à lire, d'autant plus que la traduction française est impeccable (et on se tape pas le doublage américain un peu pourrave des versions "Digital Graphic Novel" inclus dans le Legacy Collection  :o ). Par contre, sur le 1, j'ai l'impression qu'ils ont zappés la dernière scène avec Ocelot parlant avec "Monsieur le président" ! Ou alors ça avait été ajouté sur la version "DGN" ?!



Pour conclure ce pavé, on peut signaler que Robin Atkin Downes et David Hayter (et Kris Zimmerman dans une moindre mesure) font un teasing un peu chelou... Visiblement, il y aura peut-être l'annonce d'un truc au Game Awars le 7 décembre prochain...  [:fufufu]
« Modifié: 29 octobre 2018 à 00:13:16 par Chernabog »

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #959 le: 28 octobre 2018 à 20:52:29 »
Tiens en parlant du thème de TAPPY : on en retrouve une partie dans Metal Gear Survive  [:petrus]

(D'ailleurs faudrait que je poste mon critique de ce très bon titre de survival injustement démonté car "ouin ouin y a pas de Kojima" mais bon, flemme)

Sinon au niveau de TTS j'émettrais une objection : le fait de connaître le jeu original simplifie beaucoup les choses. Pour avoir connu des gens qui ont débuté Metal Gear avec TTS je peux te garantir qu'un nouveau venu est loin de trouver que le jeu est une partie de plaisir et c'est un point que beaucoup oublient en évoquant la difficulté du titre. J'ajouterais accessoirement que bon si on veut, rien n'empêche d'y jouer comme MGS1 sans jamais utiliser la visée à la première personne auquel cas on a juste la même expérience en plus jolies. ;)

Moi la version PS1 je peux vraiment plus : je l'ai refais y a dix ans est c'est juste injouable en terme de maniabilité. Et niveau doublage anglais non perso je préfère largement celui de Twin Snakes : le Darpa Chief et le Ninja qui ont la même voix, les accents foireux de Naomie et Mei-Ling, Zimmerman qui ne semble encore bien tenir son perso d'Ocelot... Nope pour moi c'est juste pas possible

Après je suis d'accord qu'une refonte plus en profondeur de Shadow Moses n'aurait pas de mal (comme un REBirth) mais les apports au final sont plus positifs que négatifs.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #960 le: 28 octobre 2018 à 21:26:47 »
J'avoue que le fait de connaître par cœur ou presque MGS 1 biaise sans doute mon appréciation.  [:jap]

Pour Survive, je n'exclus pas d'y jouer un jour même si c'est clairement pas une priorité. Non pas parce que c'est pas fait par Kojima (même si j'ai quand même aussi un peu de mal à oublier le contexte autour de la production mais bon), j'ai beaucoup aimé Portable Ops et Rising et je suis bien parti pour apprécier Ghost Babel, mais parce que c'est pas le genre de jeu qui m'attire (c'est pour ça aussi que je n'ai jamais été tenté par les Acid par exemple mais peut-être que je passe à côté de jeux qui me plairait après tout).

Mais bon, si je ne le trouve pour pas cher (ou mieux, que ce soit proposé gratis avec le PS+ ^^), pourquoi pas lui laisser sa chance ma foi.
« Modifié: 28 octobre 2018 à 21:30:50 par Chernabog »

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #961 le: 28 octobre 2018 à 21:51:43 »
Je dirai que c'est sans doute ni le meilleur ni le pire des spin-off.

Après sur certains points ça rappelle MGS3 par tout son côté survie sauf que là où c'est un peu accessoire dans MGS3 (a moins d'y jouer dans les difficultés les plus extrêmes), c'est au coeur de Survive poussé au centuple. Mais ce qui est sûr c'est que l'ADN MGS est là : et c'est pas étonnant vu que son staff est constitué de vétérans ayant une longue expérience de la série - même son contexte de monde parallèle parvient à être justifié intelligemment par le genre de pseudo-science à laquelle nous a habitué la série.  [:aie]

Du coup pour moi c'est typiquement le genre de spin-off intelligent que nous a offert la série.

Et note qu'on peut le trouver facile a 15-20€  [:aie] Par contre connexion internet obligatoire, attention.

Et les AC!D valent le coup d'oeil aussi. J'étais super sceptique (en plus je déteste les jeux de cartes), mais pareil ça a réussi à habilement recréer l'ADN dans un contexte de jeu tactique en tour par tour.

-Sergorn
« Modifié: 20 décembre 2018 à 18:48:47 par Sergorn »

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #962 le: 08 novembre 2018 à 15:41:37 »
Ghost Babel fini. Purée, j'en ai ch*é sur le Metal Gear (et pourtant je me suis mis en facile  [:petrus] ) !  [:lol] Bon, faut dire qu'il m'a fallu plusieurs essais pour me rappeler que le gilet pare-balles n'est pas là pour les chiens et réduit tous les dégâts (au diable le réalisme). Au final, on finit par comprendre le pattern du boss et à s'en sortir, par contre ils auraient pu faire en sorte qu'on soit pas obligé à chaque essai de se retaper le chemin jusqu'à l'engin et la discussion avec le pilote du bestiau...  :o


Mais j'ai quand même passé un très bon moment ma foi ! Le jeu est bien rythmé, et même si je n'aurais jamais réussi à totalement me faire à la maniabilité à si peu de boutons (mais bon, peut-être que c'est moi aussi ^^), il est indéniable que le jeu réussit plus que correctement à adapter le gameplay des opus MSX (et quelques emprunts à MGS) et c'est un bel exploit ! Les boss souffrent forcément un peu des limitations de la console mais il y a quelques bonnes idées, beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec Viper de ce côté là ! Le jeu regorge d'énigmes en tout genre, certaines étant assez improbables dans le genre (et moi qui ne comprenais pourquoi il était spécifié que le premier carton qu'on obtient est de couleur jaune ^^) , elles donnent en tout cas une vraie identité à cet épisode (on n'aura jamais autant béni la silhouette fine de Snake !  :D).

Côté scénario, le jeu est un cas très curieux. Suite alternative du tout premier Metal Gear sur MSX (MG 2 et MGS n'ont jamais eu lieu dans cet univers), les emprunts à l'opus Playstation sont nombreux (la présence de Mei Ling en est l'élément le plus flagrant au premier abord mais c'est loin d'être le seul !). Pour le meilleur et pour le pire, car le scénario sombre un peu dans le cliché "background larmoyant" concernant les Boss. Oui, ça fait partie des codes de la saga mais ici, j'ai trouvé ça y allait avec des gros sabots ! Aussi, toute la dernière partie part un peu en c*uilles avec des révélations qui partent dans tous les sens ce qui fait que j'en suis même arrivé à être complètement largué à un moment !  [:lol] Ils ont visiblement eu envie de nous refaire le même coup que le CD 2 de MGS mais là encore, et peut-être est-ce du à la limitation technique empêchant une vraie mise en scène, mais ça passe clairement pas aussi bien.
Mais bon, l'histoire reste de qualité globalement, et j'ai bien aimé le traitement de ce Snake aux penchants suicidaires. J'ai même envie de dire qu'elle pourrait être sublimée par un remake avec des cinématiques dignes de ce nom et, surtout, des voix (comme dit avant, des tartines de textes à lire, c'est laborieux dans un jeu). La dernière cinématique laissait quelque peu supposer une éventuelle suite, qui n'est jamais venue, ce qui n'est pas très surprenant au final et c'était de toute façon dispensable.


Bref, une très bonne surprise, que je ne regrette pas d'avoir découvert. Bien que hors-continuité, il aura laissé sa marque sur la saga, puisque les "portraits codec" de Snake et Campbell seront repris pour les portages récents de MG 2 et qu'il sera mentionné dans MGS 2 (et même dans MGS 4 de manière très subtile). Puis, de ce que je lis, si on joue au mode "special" et qu'on le finit (pas encore testé pour ma part), un dialogue sous-entendrait que toute cette histoire pourrait bien n'être qu'une simulation VR vécue par un certain... Jack !  8)

Hors ligne Le Passant

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #963 le: 08 novembre 2018 à 17:22:28 »
J'aime bien imaginer que les jeux hors canon comme Ghost Babel sont en fait les aventures du Snake d'Acid1, un faux Snake contrôlé par les Patriotes et dont les contacts (Campbell, Mei Ling) sont des IA comme celles qu'on voit dans MGS2. :o

« Modifié: 08 novembre 2018 à 17:48:06 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #964 le: 09 novembre 2018 à 08:25:53 »
Le scénario c'est vraiment le truc qu plombe Ghost Babel pour moi. Je trouve que ça essaye un peu trop de nous refaire un espèce de MGS alternatif et en effet ça insiste beaucoup trop pas subtilement du tout sur les boss. Donc du coup autant le gameplay est une réussite (c'est proche de Metal Gear 2 et donc par conséquence de MGS) autant le scénario m'a toujours laissé un arrière goût de sous-MGS.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #965 le: 20 décembre 2018 à 18:02:58 »
Sont c*ns  [:lol] :



En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #966 le: 20 août 2019 à 10:01:09 »
Hmmmmmmmm....  [:???] :D



-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #967 le: 17 novembre 2019 à 00:30:21 »
Death Stranding "enfin" terminé ! Quelle expérience ! Ce jeu on en parlera encore dans longtemps.
J'ai adoré le gameplay et l'histoire qui sont en parfaite adéquation. Quel plaisir d'explorer et de livrer ces colis dans ces décors grandioses.  [:dawa]
Parmi les choses que je n'ai pas aimé il y a les menus qui sont encore moins bien conçus que ceux de MGS 3. C'est vraiment énervant et bien dommage. >:(

Je me garderai de parler de l'histoire et des références pour l'instant. Appréciez le jeu ! :D
Une dernière chose, Kojima a trouvé un très bon ratio gameplay / cinématique dans Death Stranding, je dis ça pour ceux qui s'en inquiètent.

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #968 le: 17 novembre 2019 à 01:07:06 »
J'ai que quelques heures de jeu mais c'est une expérience toute à fait fascinante. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais faut bien reconnaître que c'est un jeu vraiment unique, et encore plus dans l'industrie AAA.

Citer
Une dernière chose, Kojima a trouvé un très bon ratio gameplay / cinématique dans Death Stranding, je dis ça pour ceux qui s'en inquiètent.

C'est clair que c'est mieux que MGV.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #969 le: 26 novembre 2019 à 13:46:04 »
Je suis aussi en train de jouer à Death Stranding, et, pour le moment, au bout de 8 heures, j'adore !
L'ambiance est unique et l'univers vraiment passionnant à découvrir.
C'est marrant de dire que ça se passe aux USA alors que c'est de façon aussi évidente l'Islande :)
Et du coup, j'adore les décors, c'est magnifique.
La qualité des dialogues est bluffante de réalisme, mais je ne sais même pas s'il faut parler de cinématiques ou de films en fait.
Après, je trouve qu'il y a de petits soucis d'ergonomie dans les menus, et que les textes sont vraiment écrits trop petits, mais ça reste du détail...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #970 le: 26 novembre 2019 à 15:11:32 »
En tout cas on voit bien que ceux qui résument le jeu à un "simulateur de marche" n'ont pas du aller bien loin.

Plus on avance plus on a d'équipement et de possibilités et si le but fondamental de chaque mission est bien d'aller d'un point À à un point B, à l'instar d'un MGS les possibilités sont légions et y compris passé un certain stade, celle de foncer dans le tas.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #971 le: 02 décembre 2019 à 18:56:40 »
Terminé avec 55 heures de jeu.

Bilan très positif au final, c'est un jeu vraiment différent de tout autre, on reconnait bien la marque (et la folie Kojima) également. Narrativement ça me parait pas aussi maitrisé que les meilleurs MGS, mais on reste des années lumières au dessus de MGSV. Je reprocherais un peu le découpage chapitré en fait en mode "un Chapitre = un personnage". Ca fonctionne assez bien mais ça créé aussi un sentiment fractionné.  Malgré tout de gros moments d'émotions à la fin malgré certains point un peu flous.

Au niveau gameplay beaucoup de qualité malgré effectivement ces menus excessifs (vraiment faut que Hideo s'inspire des jeux occidentaux sur ce plan, ramenez Ryan Payton  [:aie]), en fait c'est quand on entre dans des phases plus classiques que le jeu déçoit un peu, notamment en niveau de combat de boss qui se résument à du bourrinage un peu bâteau

Spoiler (click to show/hide)

Un peu déçu aussi du côté assez anecdotique de l'élément survie... j'espérais plus sur ce plan.

Bref malgré mes craintes initiales c'est une belle réussite et on se dit que c'est peut etre une bonne chose que Kojima se soit barré de Konami pour produire des titres de ce genre.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #972 le: 03 décembre 2019 à 01:30:47 »
Ce chapitrage a le mérite de rendre l'histoire plus facile à assimiler.

Je suis d'accord avec toi pour le gameplay. Les phases TPS ne sont pas le point fort du jeu. j'aurai préféré une façon plus originale d'affronter l'adversité. Je me demande même s'il y a vraiment un intérêt à la présence d'armes. Et si c'est le cas, est-ce qu'il y a besoin d'avoir un tel arsenal à la disposition du joueur ? :D  Bon, je dois avouer que j'aime beaucoup le lance-bolas.  [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)

Pour l'élément survie, tu me fais réaliser que je n'ai jamais eu besoin du spray colmatant. L'usure des chaussures n'est jamais un stress car tu as toujours des paires de secours.

Mon avis très rapide sur l'histoire :

Spoiler (click to show/hide)


En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #973 le: 03 décembre 2019 à 05:05:55 »
Ça m'est arriver d'utiliser le spray colmatant de temps en temps mais en général tu as le temps de livrer ta commande sans qu'elle soit ruinée par la pluie.

Pour les armées c'est vrai que t'as presque un arsenal digne de MGS (un arsenal gear ? Hoho) ce qui fait aussi que les échoués ne sont rapidement plus une menace d'ailleurs, tour comme les MULES. L'approche furtive l'a pas pas paru très efficace pour les derniers d'ailleurs...

Bref perfectible et sur certains point un peu décevant vu ce que Kojima à fait sur MGS.

-Sergorn


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #974 le: 03 décembre 2019 à 05:14:50 »
Loin de moi l'idée de relancer le sujet mais...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?