Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83134 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #975 le: 03 décembre 2019 à 10:35:50 »
Oh honnêtement quasi tous les persos ont un gimmick dans leur histoire qui feraient qu'ils ne déparailleraient pas dans un MGS :))

-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #976 le: 03 décembre 2019 à 20:46:41 »
Au moins les persos de mgs ne portent pas tous leur gimmicks dans
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne black dragon

Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #977 le: 16 décembre 2019 à 09:50:15 »
Fini Death Stranding en 46 heures.
Vraiment une expérience à part, tout à fait unique et qui se renouvelle régulièrement en rajoutant des mécanismes et possibilités tout au fil de l'aventure.
Il doit vraiment y avoir mille façon de faire ce jeu, chaque joueur doit avoir sa propre expérience, ses propres souvenirs de livraisons compliquées ou au contraire d'itinéraire qui se passe bien.
Entre un joueur comme moi qui a avant tout joué pour l'histoire et quelqu'un qui va mettre un point d'honneur à faire toutes les livraisons et tout reconstruire, c'est pas la même expérience. De même, j'ai été très utilisateur des ressources laissées par les autres joueurs et j'ai laissé des tonnes de likes, mais moi-même j'ai assez peu contribué, sauf pour reconstruire la route à un moment.
Il y a aussi vraiment une vraie liberté pour aborder les voyages et la façon de se déplacer. Je me suis finalement essentiellement servi des motos, à étudier la carte pour trouver des itinéraires possibles, et a contrario, je me suis servi peut-être 2 fois de tyroliennes. Même les camps de Mules et les échoués, il y a des tas de façon de les aborder, furtif, le fusil au poing et... y compris traverser tout droit à moto comme un bourrin :)
Et puis l'univers est vraiment unique et la galerie de personnages est vraiment cool, on finit par s'attacher à la plupart des PNJs.
Quelques moments de vraie émotion aussi, je ne m'y attendais pas forcément.
Bref, j'ai adoré !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #978 le: 16 décembre 2019 à 10:06:27 »
J'ai changé le titre pour étendre à toute l'oeuvre d'Hideo Kojima. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Metal Gear Solid! (Ou non.)
« Réponse #979 le: 06 juillet 2020 à 00:15:22 »
Ben tiens, bonne nouvelle il y a enfin un patch qui permet de passer le jeu en 30 voir en 60 FPS.  [:jump]

Par contre en 60 FPS ca nique le time des grenades et autre et des cinématiques donc bof, mais rien qu'avoir le jeu en 30FPS c'est du bonheur.  [:jump]

Reste un bug qui fait qu'on peut plus se coller contre les murs.  [:sweat] Mais bon vu la faible utilité du truc dans MPO tant pis, entre la HF, les 30 FPS et la caméra sur le second stick c'est presque aussi bien que PW HD comme ça. :o

Un re-up  des familles pour une info qui n'intéresse que moi, il est enfin possible d'avoir Portable Ops en 60 FPS sans bug avec PPSSPP [:crom]

Va falloir que j'envisage de refaire toute la série un de ces quatres.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #980 le: 06 juillet 2020 à 01:08:09 »
MGSV et Death Stranding, les deux meilleurs jeux de la gen-actuelle selon moi  [:aloy]

Surtout MGSV qui a une replay value de fou  [:love]

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #981 le: 19 août 2021 à 21:28:41 »
Remontons le topic avec une petite trouvaille sympathique, qui sera surtout appréciée par ceux ayant fait le tout premier Metal Gear (oui, je dis bien LE tout premier !  [:petrus] ) :


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #982 le: 19 août 2021 à 21:39:43 »
Snake qui nous fait une "Dogi" quand il sauve Gray Fox. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn


Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #984 le: 22 octobre 2021 à 10:51:41 »
Rien que pour la symbolique (les 20 ans, tout ça...), je préfèrerais l'annonce d'un remake de MGS 2 (et non-censuré ce coup-ci !). Ou alors des deux premiers Metal Gear sur Msx2 !


En attendant d'en savoir plus, suis tombé sur ça par hasard :


Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #985 le: 22 octobre 2021 à 12:56:32 »
C'est vrai qu'un remake de MGS2 sans la censure (voire avec le dernier membre de Dead Cell coupé au montage) et éventuellement ma foi, pourquoi pas un vrai scénario Snake en bonus ce serait intéressant.  [:bave]

Ceci dit MGS3 y gagnerait sans doute plus niveau gameplay si c'est bien travaillé car il était à mon sens bien plus limité par son concept que ne le fut MGS2.  [:fufufu] En tout cas si ça se confirme je trouve ça plus intéressant que de re-refaire MGS1 comme le disaient d'anciennes rumeurs.

Au moins on est sûr que Virtuos travaille sur un remake AAA d'un jeu connu, à voir s'il s'agit bien de MGS3 comme le dit la rumeur (on est dans la même situation que Aspyr d'ailleurs qui avait confirmé travailler sur un remake AAA officieusement annoncé comme étant KOTOR par plusieurs source mais confirmé le mois dernier)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #986 le: 24 octobre 2021 à 12:03:04 »
En tout cas si ça se confirme je trouve ça plus intéressant que de re-refaire MGS1 comme le disaient d'anciennes rumeurs.
J'ai essayé de rejouer à Twin Snakes il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça purement injouable en 2021 😢
Pour faire découvrir la série à un nouveau public, ça n'aurait pas été fou de recommencer au début.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #987 le: 24 octobre 2021 à 12:28:37 »
Bah MGS3 c'est pas le début? [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #988 le: 24 octobre 2021 à 21:35:49 »
Chronologiquement oui mais je conseillerais pas forcément de jouer à cette série dans cet ordre là (découvrir MGS 2 sans savoir qui sont les Patriotes est bien plus pertinent par exemple !).

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #989 le: 24 octobre 2021 à 21:45:59 »
C'est vachement relatif vu les Patriotes de MGS2 ne sont pas là même chose que ce qu'établi MGS3 et que l'identité des Patriotes n'est en fait dite que dans MGS4  [:aie]

Ceci dit MGS3 fonctionne très bien sans connaissance de MGS donc c'est aussi un point de départ qui peut fonctionner  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #990 le: 24 octobre 2021 à 22:05:46 »
Oui MGS3 est aussi valide, perso j'aime beaucoup l'ambiance de cet opus, d'avantage que MGS1 (que j'ai fais uniquement via le prisme de Twin Snakes au passage).  :D
Après que ce soit l'un ou l'autre qui soit remake, je dirais que ça me conviendrai. Vu que Konami qui sort un truc ça semble de plus en plus rare quand même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #991 le: 24 octobre 2021 à 22:30:51 »
Sergorn : Oui mais en raisonnant de façon chronologique (en commençant donc par MGS 3 (Portable OPS ou pas), Peace Walker puis MGS V), un néophyte aura quand même pas mal de pistes, il sera au courant pour les IA, le rôle de Zero et autres... or, je trouve ça beaucoup plus fort qu'un joueur découvre MGS 2 totalement vierge de tout ça, et se retrouve aussi paumé que Raiden (qui est supposé être l'avatar du joueur pour rappel !).

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, y a quand même pas mal d'éléments (les frises chronologiques en fin d'épisode entres autres) qui n'ont de sens que si on fait les jeux dans l'ordre de sortie. Puis mince, le twist final de MGS V ne prend tout son sens que si on le fait en dernier !  [:aie]

Après, par défaut, oui, MGS 3 reste une porte d'entrée appréciable mais si quelqu'un y jouait et l'appréciait puis me disait que qu'il voulait continuer, je lui dirai clairement de reprendre par MGS 1 (même si le top du top, c'est de commencer par les deux premiers Metal Gear tout court  [:petrus]) et de toute refaire dans l'ordre de production, qui me paraît bien plus intéressant et efficace émotionnellement. Pour un premier "run" bien sur, je ne nie pas que c'est intéressant aussi après coup de redécouvrir tout ça par ordre chronologique (même si ça met surtout en exergue les incohérences je pense  [:lol] ).


Benji : bah je préfère l'ambiance de MGS 1 à son remake de The Twin Snakes mais je vais réveiller la bête qui est en Sergorn alors je dirai rien !  :D

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #992 le: 24 octobre 2021 à 23:26:28 »
Attention après je ne parle que de MGS3 en lui-même, si on rajoute toutes les autres interquels (qui avec le recul ont sans doute une utilité discutable) qui compliquent à fond les choses,  c'est autre chose.

Mais si on se contente de MGS3 je ne trouve pas foncièrement que ça impacte des masses les révélations de MGS2.

-Sergorn
« Modifié: 25 octobre 2021 à 02:35:42 par Sergorn »

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #993 le: 26 octobre 2021 à 13:52:46 »
Tiens sinon, après l'avoir démarré fin août, j'ai fini Death Stranding sur PS4, après une run de 75h (!).

Pour y avoir passé autant de temps, c'est forcément que j'y ai pris du plaisir me diront certains et pourtant, j'en ressors pour le moins mitigé.

Le jeu fourmille d'idées, et des bonnes pour beaucoup mais le tout est très inégal...

Précisions que j'ai fait tout le jeu en "normal" (après des années passées sur les jeux de From Software, on prend goût au challenge ^^), mon avis aurait peut-être été différent si je l'avais fait en facile (j'aurais sans doute passé moins d'heures en tout cas ^^).

Et disons-le d'emblée, si je ne regrette pas d'avoir fait l'expérience et qu'il n'est pas impossible que je relance ma sauvegarde de temps à autre pour me balader un peu,... je doute FORTEMENT d'avoir la motivation pour refaire une partie dès le début ! (et c'est sûrement pas la récente version PS5 qui y changera quoi que ce soit je pense !).

Alors certes, le jeu est techniquement une claque absolue, que ce soit en termes de décors. A plusieurs reprises, j'ai posé la manette pour contempler le paysage, on en prend plein la vue assurément. Le rendu des personnages est bluffant de réalisme (boulot de dingue concernant la motion capture !). La VF est très bonne dans l'ensemble, malgré quelques recyclages de voix un peu gênants (notamment celle de Deadman sur un PNJ dès le début du jeu !), ça fait drôle en tout cas de jouer à un jeu de Kojima en VF 20 ans après le premier Metal Gear Solid ! ^^
 La mise en scène des cinématiques est toujours du grand cru, ce qui n'est guère étonnant de la part de Kojima, malgré son (habituel) manque de concision par moment... Les phases de cauchemars de Cliff sont particulièrement fascinantes en termes de créativité visuelles.

Le gameplay est très riche et c'est assez fascinant d'explorer toutes les possibilités. Et c'est assez gratifiant de construire progressivement ses installations et de voir progressivement ce bac à sable géant se remplir à vue d'œil. J'avoue n'avoir pas bien compris comment le "online" venait s'imbriquer sur notre partie par contre, c'était pas clair du tout, on a accès aux installations de joueurs pris au pif ? Et les objets qui "popent" pendant les boss et qui viennent de joueurs en ligne, c'est automatique ? J'avoue que ça m'a laissé très perplexe cet aspect-là du jeu (qui est pourtant clairement l'un de ses points forts) !

Pour ceux qui se le demandant, j'ai surtout pris (perdu ?) beaucoup de temps en construisant toute l'autoroute de la zone central. C'était relativement fun et utile mais bon, j'ai même pas eu un trophée pour ça (!!) et quand je suis vraiment arrivé au bout, point de vue scénario bah... j'en étais aux livraisons dans les montagnes enneigées donc ça me servait plus trop ! ^^ Donc je me serais sans doute économisé un sacré paquet d'heures si je n'avais pas fait une fixette là-dessus...

Les musiques sont très jolies dans l'ensemble (même si, bon, les morceaux de Low Roar se ressemblent un peu tous quand même  :lol: ) et procurent de sacrés moments d'émotions. En revanche, et c'est peut-être LA faute de goût du jeu pour moi, ne pas pouvoir les écouter à volonté quand on est sur la map est une aberration pour moi ! A moins que je sois passé à côté de quelque chose dans le menu ?

En même temps (et on va embrayer sur les choses qui fâchent ^^), l'ergonomie des menus est à CHIER (et c'est pas cette indigeste liste d'astuces qui vient résoudre le souci) !! Le jeu a 10 ans de retard sur ce ce point, et je ne parle même pas des textes écrits en police riquiqui sur lesquels il n'y aucun zoom possible ! Une torture pour les yeux alors que c'était si simple de résoudre le soucis, ils ont foutu quoi chez Kojima Productions ?!

Et quand on sait qu'une large partie du background est révélé dans ces fameux textes, bah ça la fout d'autant plus mal... résultat des courses, j'ai zappé une large majorité de ces écrits et donc ait été privé d'une large partie des sous-intrigues ! Donc une bonne partie des PNJ ne m'a fait ni chaud ni froid, c'était juste des péquins qui me faisaient un monologue insipide quand je les croisais sur ma route (le mutisme de Sam, on y reviendra, devaient franchement comique par moment...).

La maniabilité du personnage est franchement lourde par moment. J'entends le postulat de se vouloir réaliste et de faire un pseudo-simulateur de marche mais ça aboutit à pas mal de moments frustrants où on se casse la gueule dans la montagne en perdant une partie de sa marchandise (je ne parle même pas la conduite des véhicules qui est encore pire que celle de MGS V !). Et si je me suis relativement amusé à faire tourner en bourrique les Mules (haha), par contre les Echoués, j'ai pas du tout accroché et ça aura été un cauchemar jusqu'à la fin, au point que parfois j'essayais même plus de les éviter, je me faisais attraper exprès puis je fuyais le "sous-boss", au final ça allait beaucoup plus vite !

Le scénario a eu beaucoup de mal à m'accrocher globalement. La faute à un personnage principal globalement très distant (c'est fait exprès, je sais !) et auquel j'ai eu longtemps du mal à m'identifier. Le fait qu'il ne pipe mot à la plupart des PNJ, comme dit plus haut, ça m'a franchement donné une drôle d'impression (mais aucun ne se rend compte qu'il parle dans le vide ou quoi ?! ^^) et ne m'aidait clairement pas à m'intéresser à leur background...

Et globalement tout ce récit est assez confus, avec des concepts alambiqués et des personnages qui partent dans des tirades absconses à titre-larigot. C'est bête à dire mais je me suis vraiment senti concerné par tout ça que dans l'interminable épilogue. Parlons-en tiens d'ailleurs de celui-là, mais c'est quoi l'exécution de cette fin sérieux ?! C'est du MGS 4 puissance 2 !! ^^  Déjà que les heures qui précédent (avec ce immense retour en arrière) faisaient très "étirage de la durée de vie artificiel", mais alors ce premier générique de fin qui débarque gratuitement au sein d'une phase de pseudo-gameplay sur la plage ennuyeuse à en crever (accompagné par un laïus qui n'en finit pas alors que ce que dit le personnage concerné aurait pu être résumé en 1 minutes tant c'est répétitif à mort !) puis à un ultime déluge de cinématiques, certes émouvantes pour certaines, mention spéciale à Tommie Earl Jenkins (et Frantz Confiac en VF) bouleversant, et la "dernière livraison" sur fond de musique magnifique fiche la chair de poule il est vrai ! Mais du coup, ça en est vraiment à crier tout du long "mais c'est quand le vrai épilogue bon sang ?!!! Si j'avais su j'aurais sauvegarder et aurait fait une pause !!", surtout que ça sert surtout à livrer un twist final téléphoné au possible (comme la plupart des révélations de ce genre dans le jeu au passage) !

Que dire de plus... ah, les boss ! Bah là aussi déception, tant ils sont répétitifs et peu intéressants. Hormis là encore les phases avec Cliff même si ça reste globalement 3 fois la même chose malgré les variantes de décors. Quant à Higgs, j'ai détesté cet antagoniste pour ma part, cliché à souhait, avec des motivations simplistes et mal amenées (et je me fous de savoir si y a des éléments en plus dans les micro-textes des menus !). Troy Baker a l'air de s'amuser dessus (de même que David Krüger en VF) mais ça ne suffit pas à sauver le personnage pour moi... Et son combat de boss a surtout mis en exergue les soucis de maniabilité chez moi ("je veux que tu montes sur la baleine échouée, pas que tu rentres dedans comme un débile !!" ^^) même si y avait de l'idée, je le reconnais.

Bref, j'ai eu mot de souffrances et désillusions avec ce jeu, malgré aussi de bons souvenirs, notamment avec le BB (même si y aura aussi pas de moments où je lui intimais l'ordre de la boucler ! ^^), et la proposition reste intéressante et atypique. Mais trop de choses m'ont rebutées pour que ça soit une référence pour moi et pour la 1ère fois de ma vie avec Hideo Kojima, comme dit en préambule, je pense que je ne renouvellerais pas l'expérience (même si encore une fois, je ne la regrette pas)...

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #994 le: 26 octobre 2021 à 15:41:54 »
Citer
J'avoue n'avoir pas bien compris comment le "online" venait s'imbriquer sur notre partie par contre, c'était pas clair du tout, on a accès aux installations de joueurs pris au pif ?

C'est ça, être connecté en ligne te permet d'accéder aux installations des autres joueurs, ou à leur colis abandonnés, ou de cumuler la construction des grosse structures (faisant par exemple qu'il te faudra moins de ressource toi même pour construire une section d'autoroute). Par contre j'ai pas eu ton acharnement pour l'autoroute, certes utile mais une fois qu'on a accès aux tyroliennes j'ai trouvé que tout le reste devient caduque et je m'étais fait un grand réseaux pour accèder à quasi toute la map.  [:aie]

Pour le reste je dois dire avoir été bien plus emballé que toi, pour moi DS c'est un peu MGSV en réussi :)) Et le final en mode Kojima en roue libre "Tiens voici une heure de cinématique" j'ai adoré  [:lol] Et c'est bizarre je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi sur Sam, je trouve justement qu'on était loin du Venom Snake limite "Silent Protagonist" de MGSV et je me suis plutôt attaché au personnage et à son histoire [:what]

Par contre je suis d'accord pour le manque de travail des boss, seul Higgs surnage du reste, le pire étant le super Echoué en boss final qui n'est du bourrinage pas très intéressant et les rencontre avec Madds qui auraient mérité bien plus. Dommage. J'espère que Kojima se remettra à travailler ses boss pour ses prochains jeux.

Du coup perso c'est le contraire: j'ai très envie de le refaire sur PS5 en Director's Cut, là où 6 ans après je n'ai toujours pas retouché à MGSV  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #995 le: 26 octobre 2021 à 16:41:16 »
Ah moi j'y retouche souvent à MGS V et ai facilement eu la foi de refaire un run sur PS4 (je l'avais fini une 1ère fois sur PS3, oui, je suis vieux ! ^^), comme quoi !  :D

Je précise que Sam m'a plus touché vers la fin mais justement parce qu'il s'ouvrait plus, au début, même dans les passages avec Amélie, j'avais du mal... question de ressenti sans doute.

Le côté "silent character" m'a surtout gêné avec les PNJ (y en a au moins un avec qui il échange deux mots ?!), déjà que le fait de ne voir ces derniers (sauf exceptions) qu'à travers des hologrammes ne leur donnait franchement pas beaucoup de chaleur humaine... à la fin j'étais vraiment en mode "donc j'unis des gens qui restent tous enfermés et qui ne vont communiquer que par hologramme ?!  [:lol] !


Je te confirme que je n'aurais jamais autant insisté sur les autoroutes si j'avais su le peu d'utilité que ça avait au final   [:lol]! (si au moins on pouvait mettre des péages pour les autres joueurs !  [:petrus]) Et j'avoue honteusement d'avoir perçu la réelle utilité de la tyrolienne que vers la fin du jeu (la partie dans les montagnes quoi). Le fait est que j'ai joué le jeu en n'allant voir pas du tout des tutos ou autres astuces sur Internet et au final, ça m'a sans doute fait faire des erreurs grossières et je n'aurais sans doute jamais passé 75h si je m'étais rencardé sur certaines subtilités !  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #996 le: 26 octobre 2021 à 16:49:50 »
Citer
Le côté "silent character" m'a surtout gêné avec les PNJ (y en a au moins un avec qui il échange deux mots ?!),

Ah oui avec les PNJ c'est sûr, mais je vois ça plus comme du "à côté". Tu sens que c'est pas le truc fait pour développer le personnage. :D

Pour ce qui du scénario principal par contre je trouve qu'il fait le job au niveau de la caractérisation de Sam.  [:jap]

Citer
Et j'avoue honteusement d'avoir perçu la réelle utilité de la tyrolienne que vers la fin du jeu

Ah oui effectivement là ça pose problème :))

C'est toujours rageant quand on ne comprend une mécanique de jeu qu'une fois près de la fin (coucou XenoSaga  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #997 le: 01 novembre 2021 à 15:18:10 »
J'avais compris l'intérêt de la tyrolienne (en en utilisant une faite par un joueur en ligne), mais je trouve que ça brise trop le gameplay du jeu, du coup j'en ai pas fait.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #998 le: 23 mai 2022 à 15:13:38 »
Normus Reedus confirme qu'un Death Stranding 2 est en cours de développement
https://www.jeuxvideo.com/news/1577557/kojima-norman-reedus-annonce-death-stranding-2.htm

Kojima ayant quant à lui réagi avec humour à ce leak
https://www.jeuxactu.com/death-stranding-2-hideo-kojima-reagit-aux-revelations-de-norman-reedus-127374.htm

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #999 le: 09 décembre 2022 à 04:58:24 »


-Sergorn